Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Fourche rigide Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Fourche rigide Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Fourche rigide Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Fourche rigide Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Fourche rigide Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Fourche rigide Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Fourche rigide Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Fourche rigide Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Fourche rigide Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Fourche rigide Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Fourche rigide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede90
Jeune Pousse



Date d'inscription : 14/12/2006

Fourche rigide Empty
MessageSujet: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 13:33

Salut, donc comme sweet68 je peste contre la fourche RST du FB trail, je vais donc passer en roue de 700 et mettre une fourche rigide... J'ai le choix entre le modèle d'origine de la FB track et la fourche rigide du vtc Triban road 7 de chez decath, sachant que cette dernière est prevue pour monter des freins à disque... Qu'en pensez vous question qualité du freinage vbrake/disque et modification de geometrie du FB trail?
J'ai pensé a garder le disque avant car je fais de la traction animale (3 chiens) avec mon FB, et il faut que ça reponde coté freins...
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Jeune Pousse



Date d'inscription : 27/09/2007

Fourche rigide Empty
MessageSujet: Re: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 20:05

bonsoir,
j'attele aussi mes chiens sur un trail.si tu veux mon avis, il n'y a rien a garder sur l'avant train du trail! la fourche est nulle,ainsi que les freins!
un conseil, opte pour une fourche suspendue mais blocable, une jante mavic crossride qui suffit, et des freins v brakes puissants type xt ou xtr dont tu changeras de temps en temps les patins,et qui t'assurent un blocage de roue fiable! c'est ce que j'ai mis sur mon x country et l'ensemble tiens la route avec les chiens pour un cout raisonnable.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede90
Jeune Pousse



Date d'inscription : 14/12/2006

Fourche rigide Empty
MessageSujet: Re: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:18

T'as quoi comme fourche suspendue? En fait moi je n'en vois pas trop l'utilité avec les chiens, je pensais qu'une rigide suffirait, je fais pas assez de "tape-cul" pour en avoir besoin et ça pompe beaucoup d'energie...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Jeune Pousse



Date d'inscription : 27/09/2007

Fourche rigide Empty
MessageSujet: Re: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 17:56

t'as raison,une simple fourche rigide a 20 euros suffit! c'est d'ailleurs le prochain changement sur mon trail, vu que la fourche de mon x country est definitivement bloquée et que ca convient tout a fait! si tu veux te faire plaisir, achetes en une en carbone ou titane,tu gagneras en poids mais cela vaut il vraiment le coup pour la traction??? j'y reflechi en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
dede90
Jeune Pousse



Date d'inscription : 14/12/2006

Fourche rigide Empty
MessageSujet: Re: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:04

Bon alors le premier qui essaye raconte ses impressions à l'autre alors...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche rigide Empty
MessageSujet: Re: Fourche rigide   Fourche rigide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche rigide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche rigide
» Trot rigide en alu
» Roue arrière + rigide ?
» Fourche avec blocage en position basse
» demande infos fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: