Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Adaptateur pour fixer un porte-bidon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:24

Salut à tous,

Je fais des randos de plus en plus longues avec ma Gravity Pulka et je commence à en avoir marre de prendre à chaque fois ma ceinture porte-bidon de running/trail avec.

Malheureusement, je n'ai pas de fixation prévu sur ma trot' (dommage !!!). Je vois sur les différentes photos du forum que beaucoup d'entre vous utilisent des systèmes de fixation pour des portes-bidon additionnels.
Je fais appel à votre expérience de trotteur pour savoir s'il y a-t-il des systèmes plus valable que d'autres ?

Merci pour vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:39

En rando "longue" (chacun définira sa longueur), je prends un camelback. Je trouve ça pratique.
Je sais, c'est pas ta question, mais c'est ma réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:53

Effectivement ce n'est pas ma question Very Happy. J'ai également une poche à eau pour mes courses trail mais j'ai d'avantage envie de charger ma trot' que le bonhomme. Après c'est une façon de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:09

Salut Symbiose,

la majorité des Trott's possède des oeillets de fixation (kickbike, footbike,...) voir deux (XH...) pour porte bidon. Par contre, il est possible de bricoler une fixation maison: sur le cadre à l'aide de deux colliers métalliques type collier à durites ou bien sur la potence directement sur les boulons, ce qui demande un minimum de bricolage et ce qui ne me parait pas pratique concernant ton guidon de BMX;

J'ai gardé le meilleur pour la fin:

http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bidon-57/colliers-de-fixation-zefal-gizmo-universal-pour-porte-bidon-872.html cheers

Je recommande ce site, ils sont très, très sympas, compétants, voyageurs, etc...

A vérifier tout de même par rapport au diamètre de ton cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:12

franck denaene a écrit:
J'ai gardé le meilleur pour la fin:

http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bidon-57/colliers-de-fixation-zefal-gizmo-universal-pour-porte-bidon-872.html cheers

Je recommande ce site, ils sont très, très sympas, compétants, voyageurs, etc...

A vérifier tout de même par rapport au diamètre de ton cadre

Effectivement, j'avais déjà vu ce type de collier mais j'ai jamais osé en acheter à cause du diamètre max de fixation justement. Mon tube fait 55cm de diamètre et suivant les descriptifs c'est du 50 - 60 cm max. Vu le prix avec les frais de port, entre 10 et 15€, j'ai pas vraiment envie de me planter sur la dimension.

Mais tu viens de me donner une idée ... utiliser des colliers ... je vais voir si je trouve des colliers INOX avec protection plastique et bricoler une fixation
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 20:39

Bonsoir,

http://www.decathlon.fr/attache-porte-bidon-apb-300-id_4766980.html?v=
Déja utilisé pour mettre sur la potence de ...la BCS qui n'est pourvue d'aucun oeillet...je l'avais renforcé avec un collier type rilsan... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:01

J'ai des potes qui ont testé cette fixation sur VTT et n'ont pas vraiment étaient convaincu. Avec les vibrations, le bidon d'1 litre glisse, à moins de claquer plusieurs colliers plastique (bof).
Mais j'imagine que sur route ça doit être une bonne solution et en plus on a toujours une enseigne comme celle-là proche de chez soi.

Comme je le disais plus haut, c'est un peu idiot de commander un article à 5-6 euros pour avoir autant de frais de port, à moins d'avoir besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 01:59

J'ai passé la soirée sur le net Very Happy et j'ai vu pas mal de trucs.

Pour ceux qui cherche des attaches amovibles:

Porte bidon à machoire M-Wave
Orientable 360°, diamètre tube entre 18 et 40mm
Adaptateur pour fixer un porte-bidon 34095010

Attache par ceinture/sangle SKS
Orientable, diamètre tube ?
Adaptateur pour fixer un porte-bidon 54709110

Il y a aussi les attaches fixes:

Attache Zéfal proposé par Franck
Diamètre tube 10 à 60mm
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Collie11

Attache Décathlon proposé par Sprint
Fixation à renforcer avec collier plastique
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Zoom_410

Attache par collier ELITE
Diamètre tube 22 à 50mm
Adaptateur pour fixer un porte-bidon 05028511

Attache support KlickFix
Orientable par palier de 90°, diamètre tube 15 à 60mm
Adaptateur pour fixer un porte-bidon Bottle10

Le choix est vaste !!! Vu le faible prix de ces attaches, il n'est presque pas intéressant de faire un bricolage maison (à moins d'avoir un besoin vraiment spécial).

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à SKS pour connaître le diamètre max de fixation. A 5€ c'est un bon prix pour un système amovible, orientable et très certainement solide, idéal pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 09:00

bonjour


je suis un utilisateur très satisfait du système klickfix monté sur le cintre mais sur route seulement . La qualité du porte bidon joue aussi pour un bon résultat

Salut jeff Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:51

Merci pour vos avis.
J'ai fait mon choix, j'ai pris les attaches par colliers ELITE avec un porte bidon ZEFAL. Le tout en place, avec un bidon de 700 ml rien ne bouge, même pendant des sorties enduro.

Adaptateur pour fixer un porte-bidon Porteb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur pour fixer un porte-bidon Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour fixer un porte-bidon   Adaptateur pour fixer un porte-bidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur pour fixer un porte-bidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bidon
» Porte bidon sur cintre
» Adaptateur 20 pouces pour Kickbike
» porte-bagages pour footeux et footbiker ;-)
» 3 ème roue porte-sacoche et porte-bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: