Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Eclairagepour Footbike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eclairagepour Footbike

Aller en bas 
+2
dede90
cairn
6 participants
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 00:59

Bonsoir,

Qu'avez-vous comme système d'éclairage sur vos footbike pour la route ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
dede90
Jeune Pousse



Date d'inscription : 14/12/2006

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:13

Salut, donc moi un eclairage à pile sur le cintre pour l'avant et pour l'arrière j'avais mis un feu sur le garde boue (a piles aussi) marque spanninga, mais j'ai viré le garde boue, donc plus rien, faudrait voir avec un brassard avec des leds peut etre? Si t'as une autre solution fais en part c'est interessant, meme si c'est rare que je roule de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:11

Bonjour,
Moi c'est ne pas voir mais être vu

petit Sigma R à pile clignotant ou fixe
à l'avant sur le cintre et à l'arrière en brassare https://i.servimg.com/u/f31/11/12/71/60/img_3410.jpg et https://i.servimg.com/u/f31/11/12/71/60/img_3510.jpg très bien, très bon contact et voyant.

le pousseur de nuit
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 08:58

perso j'ai opté pour gilet fluo + brassard à 4 diodes rouges clignotantes+ lampe Av à 3 diodes blanches avec piles alcalines rechargeables par un petit panneau solaire posé dessus
Eclairagepour Footbike Brassa10
Eclairagepour Footbike Lampe10


jocolor
JM
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:12

Bonjour,
bien vu l'éclairage avant (jamais vu ce modèle écolo, bravo), comme quoi être vu c'est important.
J'oubliai, je porte aussi un gilet fluo.

sécurisant, le ver luisant qui s'dendine et qui trottine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:48

J'ai deux lampe sur le casque, une devant et une derrière.

Pourquoi? Parceque c'est un peu plus haut, donc, je suis vu de plus loin.

Aussi pour éviter de laisser les lampes sur la machine, car d'autres n'oublieront pas qu'il est aisé de les récupèrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:55

Les modèles sont : Cateye oti cube. elles fonctionnent avec des piles AAA qui sont faciles à trouver dans le commerce et qui existent sous formes rechargeables. Elles résistent bien aux intempéries, ont une bonne portée sont légères, sauf en ce qui concerne le prix (autour de 30 euros pour une) J'ai acheté ces lampes chez rando-boutique à Paris, c'est proche de la Porte de Vincennes.

J'utilise ce modèle depuis décembre, je n'ai connu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 14:32

Bonjour à tous

voila ce que j'ai commandé cette semaine pour pouvoir rouler en hiver et
dans l'obscurité en toute sécurité

http://www.sigmasport.de/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/evo_evox_pro/

Je teste cela dès que mon pied va mieux (rupture traumatique aigue du faisceau médial de l'aponévrose plantaire superficielle)

A plus, et rendez vous le 27 septembre 2008 à Millau

J'y serai en patinette si cela va mieux ou alors en vélo comme accompagnateur de la horde des footbikers.

J'attend l'avis de mon kiné

Bye

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 17:21

Beau matos;

Bon rétablissemnt
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 17:43

Je vai bientot commander un systeme d'eclairage pour mon kickbike.
j'attends juste d'etre payé :evil:


Pour ma pratique de mushing, avec mon nouveau boulot et les jours qui racourcissent, ca sera focrément dans le noir.

j'ai fais des essais avec une petzl en frontale mais j y vois rien.

J'opte donc pour la grosse artillerie, je vai m'orienté vers un systeme casque + guidon.
bien sur gilets reflechissant et brassar pour moi + fixation reflechissante sur le harnais du chiens ( j'ai bien envi de lui mettre des LED si je trouve un produit adapté )

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=26414
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=17411

le HID et ses 390 lumens devrait me permettre de voir comme en plein jour, avec la securité d un eclairage au guidon en plus.


je vous tiens au courant des que j'ai recu tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 20:42

Voila la bete, une HID de 13w qui developpe 685 lumens, aussi puissant que l'eclairage de croissement d une voiture, avec une luminosité blanche type xenon.

A l'usage c'est incroyable, je peux attaquer comme de jour dans les dessentes tres rapides.

L'eclairage couvre tout les angles, et pointe tres loin, mais surtout quelle luminosité.
La batterie au li-ion est censé fonctioné 3h30 mais je doute que je fasse des promenades aussi longues.

Je pensais ajouter un eclairage sur le guidon mais inutile vu la puissance de l'engin.



Eclairagepour Footbike Dscn6038ff8.th

Eclairagepour Footbike Dscn6040ty9.th


prochainement des photos en foret,
mon chien boite un peu pour le moment, dès qu il est retabli, c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairagepour Footbike Empty
MessageSujet: Re: Eclairagepour Footbike   Eclairagepour Footbike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairagepour Footbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» run and Footbike
» [VENDU] Footbike Trail noire
» Footbike !
» plus que 45 heures et 34 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: