Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cintre ouvert, pour ou contre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:35

Bon et bien tant pis, j'essaye d'insérer des photos depuis des jours et ça ne marche pas :evil: .

Ce sera donc uniquement le texte. J'ai changé le cintre plat de ma KB Sport-Max pour un cintre ouvert. Après quelques kms voici mes impréssions.

En statique:

Au niveau du look tout d'abord, le coté "vintage" me plait bien thumleft .

La prise en main est plus naturelle et la position moins en appui sur les épaules est reposante mais surtout, moins traumatisante pour mes petits poignets Cintre ouvert, pour ou contre? 1420979203 .



En dynamique:

Concernant la poussée, celle-ci est je pense moins efficace. Je ne suis pas satisfait du rendement dans une configuration "performance sur route". Bon OK, il est vrais qu'à la base je ne suis pas un écumeur du circuit IKSA rambo mais bon tout de même, pour rouler sur le bitume à une moyenne honorable, il faut un minimum :DD . Je m'explique Vous savez, ce fameux mouvement ou l'on pousse sur le guidon lors de la propulsion suivi du mouvement de traction sur le cintre pour se replacer en position d'attaqueCintre ouvert, pour ou contre? 23550448 . Bof! pas dans l'axe, les épaules mal équilibrées et surtout du coup, aucun intérêt à mettre des bars ends, petits appendices bien utiles pour maintenir la Cintre ouvert, pour ou contre? 3769919698 dans le sens de la marche Cintre ouvert, pour ou contre? 1537644258 .



Du coup, démontage du cintre sur la KB et remontage sur la XH équipée "voyage au long cours"; et là par contre, que du bonheur Cintre ouvert, pour ou contre? 1793127264 . Pas de recherche de moyenne horaire minimum, prendre le temps pour écouter les oiseaux et observer la Bretagne au plus prêt de ses chemins secrets.

Du bonheur je vous dis! surtout lorsque je suis sorti des sentiers battus et que j' ai suivi la trace de Bernard dans sa Brière profonde. Comme je le disais plus haut, le maitre mot est NATUREL Exclamation .

J'ai adoré pousser sur ce cintre dans les sentiers herbeux et sur les champs de tourbe. Mes épaules, mes bras et mes poignets me disent encore merci.

Pour être complet, j'ai monté sur ce cintre des poignées érgonomiques en élstomère recouvert de cuir du plus bel effet. Certe celles-ci agrémentent encore plus le look mais surtout, elles filtrent également les vibrations parasites et assurent une meilleure position de la paume de la main.



En conclusion, vous aurez compris qu'à mon sens, ce type de cintre est plus adapté à une configuration balade tranquille par rapport à une recherche de performance sportive Cintre ouvert, pour ou contre? 2946985313 . Je ne regrette en rien mon achat à - de 10 € sur internet ( Cintre ouvert, pour ou contre? 1420979203 Bixente) et suis pressé de repartir vers de nouveaux horizons au guidon de cette XH préte pour la Grande Aventure...



Place à vous maintenant pour vous exprimer sur ce vaste sujet

Cintre ouvert, pour ou contre? Dsc8417y

Cintre ouvert, pour ou contre? Dsc9112

Cintre ouvert, pour ou contre? Dsc9113a

Cintre ouvert, pour ou contre? Dsc9115
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:19

Personnellement je vais tenter un cintre plat dont l'angle est à 17° (http://salsacycles.com/components/moto_ace_flat)... Soit disant l'angle naturel des poignets... Et pour ma douce un cintre ouvert et relevé, type grand mère... On verra!
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:31

Salut l'Arbre,



Voici que cintre que j'ai monté:

http://www.bikester.fr/piece-detachee/cintre-et-bar-end/cintre-ville-trekking/5474.html

Les poignées:

http://www.cyclo-randonnee.fr/poignee-172/poignees-ergotec-aero-leder-marron--835.html
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:09

Ah oauis, c'est une copie du On One "Mary bar", non?

J'ai pris celui ci pour ma conjointe, plus de recul et relevé:

Cintre ouvert, pour ou contre? 21449_1_NC-17_TrekkingPro4,5RizerLenker

Sur celui que tu as pris, je trouve dommage que ça parte en avant pour revenir en arrière: la potence le ferait très bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 14:05

Je ne sais si c'est une copie d'un autre cintre, je ne suis pas très "calé" coté accessoires, mon domaine c'est plutôt les marques de chiens et leurs spécificités Razz

J'ai pris celui ci également pour le look et son coté "vintage" :boulet: . Je sais, c'est pas très pro mais j'ai de la chance car c'est tout de même efficace à l'usage Cintre ouvert, pour ou contre? 968817107
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:56

franck denaene a écrit:
En conclusion, vous aurez compris qu'à mon sens, ce type de cintre est plus adapté à une configuration balade tranquille par rapport à une recherche de performance sportive
Je n'ai jamais essayé le second volet (recherche de performance), mais trois de mes Trot/vélos sont équipés avec ce type de cintre, je ne peux qu'abonder avec Franck pour l'ergonomie en version rando et Trottitaf.

L'abredemachin a écrit:
Sur celui que tu as pris, je trouve dommage que ça parte en avant pour revenir en arrière: la potence le ferait très bien, non?
Effectivement L'arbre, c'est pour cela qu'il a cette forme, pour éviter de changer de potence (et pour le style sans doute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:15

Moi j ai ca un cintre de course. retourné et coupé avec des leviers cyclo cross additionnels facon fixie


Cintre ouvert, pour ou contre? 120906082135138110

freinage du bout des doigts quelques soit la position des mains
c est plus confortable que le guidon plat avec bardend avec lequel je fini toujours avec des problemes de circulation sanguine dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:26

claudio a écrit:
Moi j ai ca un cintre de course. retourné et coupé avec des leviers cyclo cross additionnels facon fixie
Ah oui, sympa comme bricolage, en tout cas esthétiquement, ça passe bien.

Je n'y connais rien en cyclocross What the fuck ?!? .
Quel est l'avantage de ce type de levier ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le câble qui est tiré, mais la gaine qui est poussée, est-ce bien cela ?
PS : quelle est la référence de ces leviers Claudio ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:37

Oui c'est ça. C'est la gaine qui est poussée (principe du levier additionnel que l'on rajoute sur le parcours du cçable sur le guidon)
Ils sont souvent utilisé pour leur légèreté
Mais moi c'est par ce que c'est les seuls que l'on peut mettre sur des cintres course.
Collier ouvert et bon diamètre et très ergonomique.
La marque la plus courante c'est tekro.
Il y en a en pagaille sur troc vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:43

Merci Claudio, j'aurai découvert une nouvelle curiosité ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 07:36

franck denaene a écrit:
j'essaye d'insérer des photos depuis des jours et ça ne marche pas :evil: .
Je viens d'insérer les photos de Franck dans son premier message.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 07:46

Merci Bixente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cintre ouvert, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Cintre ouvert, pour ou contre?   Cintre ouvert, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintre ouvert, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cintre
» Harnais de cintre
» poignée de cintre
» Porte bidon sur cintre
» choix achat potence et cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: