Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Construction foot bike Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Construction foot bike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Construction foot bike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Construction foot bike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Construction foot bike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Construction foot bike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Construction foot bike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Construction foot bike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Construction foot bike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Construction foot bike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Construction foot bike

Aller en bas 
+2
JM
jeff
6 participants
AuteurMessage
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 10:01

Construction foot bike 4Bonne année à tous.

je vais essayer d'insérer une photo pour vous montrer ma dernière fabrication.


D'aprés mes premiers essais la foot bike est trés basse peut être trop avec aussi un manque rigidité à surveiller dans le temps.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 20:55

Ne pas tenter de battre le record de vitesse alors ....

En I > Attention aussi de ne pas te lacérer les mollets en poussant avec le haut de la fourche Ar

En II > dommage ce renfort moi qui aime appuyer l'avant du pied sur le tube

Construction foot bike Jeff10

Alllez allez on améliore pour obtenir mieux que le BCS...::cyclops:

Construction foot bike Bcs_ra10
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 22:25

Bonsoir, bravo pour ce premier tire,
peut-être un peu juste en section le cadre ce qui explique les renforts et comme le dit JM attention de ne pas te blesser sur la fourche à l'arrière. Quand la fatigue est là le pied qui pousse est moins en ligne avec la machine et ça fait très mal quand tu tape.
Par contre ton raccord tube fourche, j'espère que c'est bien soudé, voici ma version : https://i.servimg.com/u/f32/11/12/71/60/soudur10.jpg et une petite remarque, je pense que l'angle "board remonté de cadre est trop fermé. A part ça encore bravo et teste bien tout ça avant de prendre de la vitesse, surtout en descente.

Le bricoleur trottineur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Merci pour les remarques.   Construction foot bike Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 20:50

Pour continuer le débat sur ma (ou mon ?) foot bike.



Le tube inférieur de la liaison tube fourche n’a pas été touché, seul le renfort supérieur a été rajouté. Pour le moment je continue les essais mais à terme la partie inférieure sera changée.

Mise en place d’un tube plus gros et basculement de la partie arrière pour remonter le board et dégager le mollet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 21:29

Bonsoir,
pas de pb donc du coté tube de fourche car c'est la continuité du cadre.

Tu vas pouvoir tester le Footbike (le tien), ta trottinette ou ta machine et tu vas pouvoir kicker pour devenir un vrai Footbikeur.

le trottineur bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Kon s truc scion ...   Construction foot bike Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 21:44

D'abord bravo.
Une belle peinture sera du meilleur effet, mais en version nu-mad max c'est déjà pas mal.
Ta fourche avant a vachement d'angle, on dirais qu'elle va s'effondrer. OuÏ la stabilité .....
Points I et II j'approuve JM à 100%.
Par contre à l'arrière t'es pas loin de nous inventer un système de suspension toi. J'entrevois déjà la géométrie du machin.Tu viens à Millau avec en septembre ?

JCB


:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 07:37

Bonjour à tous,
pourquoi s'embêter à construire une trottinette, qui n'est pas forcément très belle, qui demande de la sueur et du temps ?.
C'est la question que je me pose, car pour 39 euros je peus avoir une superbe machine, vu sur le web hier soir https://i.servimg.com/u/f33/11/12/71/60/image_10.jpg
à ce prix là l'assoc. se doit dans commander une bonne centaine.
Avec une petite marge à la revente je vois les années à venir prometteuses.
le pousseur rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 14:30



Dernières modifications.



Comme je l’avais dit j’ai changé la partie base par un tube de 27X40.

La rigidité est suffisante sans aucun renfort. En même temps augmentation de la garde au sol et diminution de l’angle de la fourche pour plus de maniabilité.

Montages de V-brakes Av et Arr.

Evidement le résultat n’est pas digne d’une fabrication industrielle mais le temps passé et la transpiration ne sont que plaisir. La peinture n’est pour tout de suite car je surveille encore les soudures. La première sortie s’est soldé par 15 km en 1h10 min.(parcours légèrement vallonné).Millau c’est pas pour tout de suite ,je ne suis qu’un sportif du dimanche.Very Happy



Salut.

Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 18:37

Bonsoir Jeff,

on attend les photos !

Le Footbikeur curieux
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 08:51

bonjour

photo de la dernière version.Very Happy

https://servimg.com/view/11855742/8

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude1048
Jeune Pousse



Date d'inscription : 08/03/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:49

Bonsoir, et bravo,

revoir encore l'arrière et ..à quand la fab. en série ? pourquoi pas?

JCB attends surement les premiers modèles pour essais, attention il est très dur avec le matériel et si ça résiste alors JM pourrai prendre la relève et après quelques chutages, venir à bout des plus belles soudages.

Tout ça, à tester dans le temps,

avec la pousse ...fructueuse du printemps
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 22:59

Bonsoir



Je ne pense pas faire de grosse modifs sur ce modèle sauf accident.

La prochaine aura surement une partie arrière plus classique style fourche avant de vélo.

Il me reste encore un VTT découpable ou il faudrait que je trouve un vélo de route pour avoir une fourche pour roue de 700 ??????

Deuxième grande sortie d’une heure aujourd’hui puis contrôle des attentif des soudures, pas de problème en vue. Je vais passer à une utilisation plus brutale genre saut de trottoir et autres.

La fabrication en série ne m’intéresse pas du tout. Par contre je suis prêt à aider (mails, croquis et explications des problèmes que j’ai rencontrés) quiconque voudrait se lancer dans une fabrication perso.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 09:54

Bonjour

Evidement j’ai cassé mon engin Sad . Pendant une ballade tranquille, mauvaise sensations, contrôle de la partie arrière => 2 tubes sont en train de se couper. Interdit de remonter dessus sous peine de se retrouver avec 2 morceaux séparés. Donc retour en footing, soudure de renfort au bon endroit (peu- être ??).La petite ballade tranquille entre 2 nuits au travail s’est transformée en quelque chose plus dur que prévu. Depuis une seule séance d’une heure RAS. Very Happy

Est il normal que le talon du pied sur le board se lève à chaque poussée? Question


Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Petit Poussait



Date d'inscription : 07/05/2010

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:26

Salut Ô grand maitre de la bidouille

As-tu des retours d'expériences à partager sur cette macine après la casse de tes soudures ?
C'est exactement ce que je veux faire (cf mon post).
Quel profil utilisé ? soudures ou brasures ?


Merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:27

salut darius une petite video il dise soudure mais il brass il y a d'autre video apres regardes : http://www.docvelo.com/init_materiau.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction foot bike Empty
MessageSujet: Re: Construction foot bike   Construction foot bike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction foot bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footbike ou Kickbike
» un foot bike sans guidon
» COMMENT TRANSPOTER MON FOOT BIKE SUR UN PORTE VELO?
» construction de mon footbike
» fabrication footbikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Construction amateur-
Sauter vers: