Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 conseils et liens pour trouver ma TTT

Aller en bas 
+8
mathr26
chuck
Bixente
inascot
larbredemachin
jeff
YDL
lemarius04
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathr26
Jeune Pousse
mathr26


Age : 41
Localisation : 26730 HOSTUN
Date d'inscription : 02/12/2011

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 09:36

Pour les longueurs de câble et durite avant c'est pour ne pas avoir à racheter une nouvelle durite, si après essais le client à besoin d'une cale de rehausse.
C'est peut-être ça être professionnel avoir une communication avec ses clients... et ne pas chercher à revendre quoi que ce soit.
La critique est toujours facile...
Je peux confirmer le poids pour cette configuration là à 8kg voir légèrement moins, pour une vbrake en dessous des 7kg. Mes modèles de route sont à moins 5.2kg... confirmation sur ce forum...

Au fait Bixente, rappelle-moi avec quoi tu roules? tes fissures, elles en sont ou? Bon courage avec ton SAV si Professionnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traczerbikes.com
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 10:31

Merci YDL pour ta fieffée tempérance.

lemarius04 a écrit:
mais dit toi....t'est né pour critiquer non???ou alors t'est jaloux comme un gosse!!!!
Non, j'expose juste mon sentiment et encore je ne t'ai pas tout livré, tu te rendras compte assez rapidement de ce choix saugrenu pour l'usage que tu souhaites faire de cette machine.
L'architecture de cette Traczer est fort intéressante et conçue pour une pratique certaine qui ne correspond pas à la tienne.
L'homme sage apprend de ses erreurs.

lemarius04 a écrit:
Je suis deçu de cette reaction "négative"...
Lorsque que tu es venu par ici, ma pomme et certains autres, qui ont des années d'utilisation et des milliers de kilomètres à pousser, t'avons orienté afin de préciser ton futur achat. Tu n'as retenu aucune des ces précisions, tu es resté dans tes préceptes pour aboutir à cet achat.

Comme le dit si bien YDL :
YDL a écrit:
Peut-être te rendras tu compte plus tard qu'il a raison. Mais auras tu assez d'humilité pour le reconnaître ?

Bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 11:57

slt marius,
J'arrive un peu tard dans la discussion sur ton choix désolé. Je vais donner mon avis à "posteriori".
Je ne me présente pas, tout le monde me connait ici. Fouille un peu tu verras qui je suis....

1/ je connais les Traczers. Super bécane. En l’occurrence la tienne est magnifique.
2/ Je suis un inconditionnel des XH (pour le TT). La mienne est montée avec une marzoch réglable au guidon et un frein July hydraulique. Freinage au top. Le frein arrière en TT est considéré comme un ralentisseur. Pas la peine d'y mettre le top. Un bon V-Brake suffit amplement.
3/ Ce qui a été dit concernant l'hydraulique par rapport au mécanique est vrai. L'hydro freine mieux mais en cas de casse, impossible à réparer dans la nature.... C'est un choix. Perso, j'ai choisi l'hydro en toute connaissance de cause et surtout après avoir vécu une descente d'une heure ou à la fin j'avais plus de freins!! Plus jamais çà!! Mais je connais les risques de casse irréparables au milieu de nulle part. Tant pis.
4/ Ma bécane est la meilleure de toutes les vôtres et inversement. On est tous fiers de nos bécanes. Elles ont été faites par nous et pour nous. Alors "t'enfade" pas (c'est du patois de Montpellier) à la moindre critique.
5/ Régale toi et au plaisir de te rencontrer pour se taper une bourre et te montrer que ma XH est la meilleure... Very Happy Very Happy Very Happy

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 12:28

8 Kg,punaise,c'est léger thumleft

J'aurais bien aimé connaître le prix(1000 euros?);la fourche,si j'ai bien vu le bon modèle,c'est 1,5 X le prix de ma trotte :bounce:

Elle a une belle gueule.

Je sais pas trop à quoi sert l'anneau devant.A passer les câbles de freins?

Sur une telle bécane,comment ne pas être choqué par les câbles qui dépassent,surtout si on considère le prix(?),difficile de ne pas les remarquer,quand même,noir sur blanc!
Si c'est temporaire:ok

Sur les vélos,il m'a semblé,qu'on se soucis peu de l'intégration des câbles de freins,c'est tout juste si ils ne sont pas maintenus par des rislants,sur les trottes on est plus exigeant.

Cela étant dit,arrivé à 50 Km/h voire plus,en fin descente on doit moins se soucier du look du montage,que du bon fonctionnement de ses freins affraid

Lemarius 04,si tu repasses par là,j'espère que tu aura accrocher à la TTT.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:09

Elle est très belle cette trott et bien gaulée comme la mienne une traczer route de 5 kg 2

Mais une petite remarque constructive, un petit défaut qui ne conditionne pas le choix d une telle trott

le cheminement du câble ou durit du frein arrière , si c est câble c est pas grave

en principe sur les vélos pour un frein a disque hydraulique le cheminement de la durit doit être externe et fixé par des colliers a des petits guides gaine pour pouvoir monter ou démonter le frein sans péter la durit pour l'enfiler dans le tube hors la la durit passe dans le tube board

à contrario pour un velo ou trott de route le cheminement doit etre interne par pur esthétisme

bon sur une trott de route pas besoin de frein arrière encore moins hydraulique donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:20

Ben voilà, vous l'avez vexé!
Et oui, la trot', contrairement au vélo (quoique), c'est rustique et épuré, et ce n'est pas forcément la plus chère et la plus légère la meilleure.
Cette Traczer m'avait fait forte impression lors de mon essai, mais avec des bémols que j'ai déjà évoqués ici: https://francefootbike.forumactif.com/t1598-trottinettes-traczer

larbredemachin a écrit:
On a pu essayer le modèle Arrow le week end dernier.
J'ai accroché sévère dessus: il est poussable, pas de problème, très léger, maniable.

Je verrai comme changement pour en faire un engin vraiment adapté à la pousse:
_une garde 1cm plus haute à l'arrière du board (à vu de nez, là ça doit toucher de temps en temps),
_un angle de chasse un peu plus important,
_un
board un peu plus long pour plus de facilité pour le placement des
pieds, et parce que la trot' est un poil courte (encore que comme elle
est là, ça a l'air de grimper tout seul...),
_un board un peu plus fin pour un meilleur rapport garde/hauteur (mais là c'est déjà correct)
_une
surface plane sur le board plutôt que les barres actuelles qui
accrochent trop et rendent les changements de pieds compliqués,
_un passage de cables dans le cadre,
_une protection sous le board,
_l'anneau pour mettre la ligne de trait sur la douille de direction en option,


Voilà!
Après il est possible qu'on ait LA trot' TT dont on rêve tous,
poussable partout, qui descend bien aussi, solide, rigide, etc!
Mais
attention, parce que la LAMA arrive et je la vois très bien sur du TT
peinard avec de temps en temps un peu plus d'engagement, donc va falloir
se bouger pour être dans le coup sur cette Traczer. Enfin deux engins
capables d'aller sur les chemins, costauds sans être des tanks trop
lourds et/ou trop hauts (bien que je n'ai pas testé la Kickbike dans les
conditions cassantes, mais je doute de la durée de vie du cadre dans
ces conditions)!

A quand une belle manifestation de trot' en TT? Un beau Xcountry... Un roc d'azur ensemble?

Aujourd'hui, clairement aucune évolution, ce qui est excusable, puisqu'entre temps un modèle route qui semble au top est né, et que le filon TT est peu prisé encore.

Je pense vraiment, je persiste, que la meilleure trot' TT du moment est la Lama. La Xh est formidable, mais faut les guibolles! Les kostka, perso je suis trop grand!

Pour ce qui est de l'hydraulique, c'est un détail (enfin certes, range vite tes durites ou les branches s'en chargeront). La suspension, je me répète, inutile chez moi... Ailleurs où ça tabasse dans la caillasse, pourquoi pas!

Pour conclure, je te conseille de régler ce problème (s'en est un) de durites qui dépassent, de couper cet anneau sur la douille de direction puisque tu ne fais visiblement pas de cani trot', de couper/meuler le bout de métal en bout de board qui dépasse vers le haut (celui où y'a 3 trous) et ne sert qu'à protéger un éventuel Vbrake que tu n'as pas.

Roule bien!
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:52

Salut L'arbre,

Je confirme ton sentiment sur la Lama (je ne peux m'exprimer sur l'aspect dynamique de la Arrow ne l'ayant jamais essayé, par contre elle en jette coté "gueule") et je rajouterai que cette Trott' est également très sympa sur route: lire mon essai dans le post "projet Lama".

Je pourrais vous en dire un peu plus d'ici quelques semaines, en particulier en "TT soft" lorsque je l'aurais définitivement à la maison cheers.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
mathr26
Jeune Pousse
mathr26


Age : 41
Localisation : 26730 HOSTUN
Date d'inscription : 02/12/2011

conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 17:07

Salut,

De mon coté niveau développement de nouveaux produits (je n'ai pas le passage)
J'ai des nouveautés qui vont arriver pour le printemps prochain.

Mais là je suis dans la saison pour le matériel de Mushing.

Après, je suis ouvert en mail perso. pour du sur-mesure afin de répondre au cahier des charges du client...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.traczerbikes.com
Contenu sponsorisé





conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils et liens pour trouver ma TTT   conseils et liens pour trouver ma TTT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils et liens pour trouver ma TTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour les montées
» besoin de conseils pour l'entrainement
» Quels conseils pour débuter ?
» Conseils pour achat footbike/trottinette
» Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: