Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Faire son "road book"/sa feuille de route.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Faire son "road book"/sa feuille de route. Empty
MessageSujet: Faire son "road book"/sa feuille de route.   Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:04

L'autre jour,dimanche,j'ai fais une moyenne virée dans le massif de Fontainebleau.

Je devais suivre une route circulaire balisée en bleu(je crois),j'avais télécharger le topo sur le site de l'office du tourisme.Je l'ai,biensûr,oublié chez moi,le 11 novembre,l'office était fermé.
Le topo était cependant affiché à l'extérieur.Sur place,impossible(pour moi)de trouvé ce foutu balisage.
J'ai vu un balisage bleu,que j'ai suivit avant qu'il se mette à monter à travers les rochers Thumb down

C'est clair,qu'il est vivement conseillé,de partir avec une carte,dans une tel forêt.
Mais bon j'ai eu de la chance,et j'ai trouvé des randonneurs avec carte ainsi qu'une indigène,qui m'a bien expliqué le chemin du retour.

Du coup,je me dit,que depuis un topo guide,une carte,une trace,je pourrais me rédiger une feuille de route.Plus vraiment besoin de courir après ces satanées :twisted: marques!

Il existe des logiciels pour faire un truc propre,mais à la main ça le fait aussi très bien.
J'ai trouvé un exemple qui me convient en 3 colonnes:une pour les kilométrages,partielles et totaux,une pour le schéma des routes et infrastructures,et la dernière pour les remarques écrites.
J'ai appris quelque chose de très pertinent,et qu'on ne retrouve pas forcément dans les topo guides vtt,
la lecture se fait de haut en bas,je trouve ça beaucoup plus confortable et logique(même si c'est pas mon fort Faire son "road book"/sa feuille de route. 2337423649 ). J'utiliserai 4 couleurs:noir,bleu,vert et rouge.Le tracé à suivre en rouge,les autres routes en vert et les "infrastructures"en bleu,le Kilométrage partielle entre 2 changements de direction en rouge,le total en noir,et les commentaires en noir.Chaque case(ligne)portant un numéro.
Le kilométrage partielle permet de juger où va se faire le changement de direction,si je me plante :|,je noterais au crayon le différenciel(à ajouter à la distance total).

ça ne dispense pas d'amener sa carte,ne serait-ce que pour éviter de traverser une 2 X 2 voies,en restant bloqué affraid sur la 2ème voies avec des bagnoles qui te passent de chaque coté à 90/100(le gilet jaune sur le sac m'a évité le cimetière Faire son "road book"/sa feuille de route. 3096220102 ).Avec une carte,j'aurais vu où traverser en sécurité!

J'ai trouvé 2 pages sur le net:

http://assapco77.free.fr/images/consignesroadbook.pdf

http://assapco77.free.fr/images/exemplederoadbook.pdf

Et vos expériences ça donne quoi? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Faire son "road book"/sa feuille de route. Empty
MessageSujet: Re: Faire son "road book"/sa feuille de route.   Faire son "road book"/sa feuille de route. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:55

http://www.reclassic.fr/index.php?page=road-book
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son "road book"/sa feuille de route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHE] cadre nu route acier, trot de route d'occas
» German book about scooter sports (livre)
» Road Trott Trip BZH
» Morocco coastal road trott
» Prochain road trip Orléans St Nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: