Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Maïa, une petite nouvelle

Aller en bas 
+4
franck denaene
YDL
BdEnigm
Maïa
8 participants
AuteurMessage
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:18

Bonjour à tous,
je me lance enfin dans ma présentation.
J'ai 26 ans et j'habite la Drôme (Drôme des collines pour être plus précise)
J'ai découvert la trot en parlant avec un collègue, il allait faire les 100 km de Millau et du coup on a commencé à parler un peu de trot.

De mon coté j'ai un chien (un dalmatien, 3 ans et 30 kg) qu'il faut fatiguer... Je n'aime pas vraiment le vélo même si pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre le chien ko.
Donc une idée en entraînant une autre, je me suis dis que la trot avec le chien ça pourrait être une bonne solution.

Là dessus j'ai fait une initiation à la trot ce dimanche à Chabeuil. Et là ..... et bien trois choses en fait; la première j'ai adoré, la seconde il faut que je gagne en endurance (je ne suis pas très sportive à la base donc un peu galère cette première sortie), la troisième j'ai découvert des muscles cachés au niveau du fessier....
Ceci dit ça reste tout de même une bonne expérience et cela me conforte dans l'idée qu'une trot ça a l'air vraiment sympa

Voili voilà vous en savez un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:57

Bienvenue Maia

c'est parce qu'ils sont cachés que se sont nos muscles préférés à nous les hommes. clown

Et donc cette première sortie t'incite t'elle a chercher une trotinette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:22

Bienvenue chez les inconditionnels de la trott


BdEnigm a écrit:
c'est parce qu'ils sont cachés que se sont nos muscles préférés à nous les hommes. clown
DEXTER a fait un émule Surprised rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:22

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:58

Merci pour l'accueil Smile
Oui BdEnigm, c'est ce qui enchante mon conjoint justement Wink
Et oui je cherche une trot, j'ai eu l'occaz d'essayer plusieurs modèles dimanche, du coup je sais un peu plus ce que je voudrai.
Pour le moment j'attend le passage de papa noël pour m'aider à conclure mon nouveau "délire", ça me laisse un peu de temps pour bosser l'endurance Razz

Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:51

Bienvenue sur le forum !!!

David et moi avons eu peur que tu sois dégoutté Confused Cool que ce ne soit pas le cas thumleft

Le groupe de débutant avec qui tu as roulé était composé de 4 gamins survoltés, à leur age on dose pas l'effort, toujours au taquet, et les adultes étaient déjà des sportifs,normal que tu te sois mise dans le rouge mais t'as vu le Bob il t'as pas laissé tombé, hein ! Cool

L'important est de se faire plaisir, et je suis sur que tu vas énormément progresser, en plus ton chien risque d'adorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:53

Maïa a écrit:
ça me laisse un peu de temps pour bosser l'endurance

Ne t’embête pas pour ça, la pratique de la trott va te l'apporter sur un plateau, ton endurance( en plus du reste).
Bosser, ça veut dire souffrir, serrer des dents qui ne sont pas faites pour ça mais pour éclairer un sourire radieux (la fameuse banane)
En trott, tu te fera plaisir tout en voyant ta condition physique s'améliorer sensiblement au fur et à mesure que les
kilomètres défileront sous les papattes de ton dalmatien et que ton sourire s'élargira.

Pour la petite histoire, les dalmatiens ont été popularisés par les cavaliers de l'aristocratie anglaise qui appréciaient hautement
leur capacité à suivre indéfiniment leurs équipages et cela à toutes les allures.
Si tu arrives à mettre KO ton chien, c'est qu'il n'y a pas que sa maîtresse qui manque d'entraînement rire
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:59

Je suis obstinée Bob Wink et au delà de l'épuisement j'ai vraiment apprécié; en plus le coté "conviviale" des balades en groupe j'adore Wink

YDL et oui les dalmatiens sont les rares chiens à pouvoir suivre les chevaux même au galop Wink Et oui il manque aussi d'entrainement le toutou, c'est pour ça que je trouve le vélo un peu trop dur pour lui (et pour moi), j'ai aussi essayé la course à pied mais là il est démotivant car il se retourne constamment en me regardant et son regard me dit "plus vite, plus vite, on se traine là", du coup la solution = la trot Razz

Pour l'endurance et les muscles oui je pense que ça viendra, il n'y a pas de raison Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 07:52

Les collègues ont déjà tout dit, tu verras que tu auras la banane à chaque fois que tu penseras/monteras sur ta Trot, et ça déjà c'est très plaisant.
Laisse ton corps s'habituer à cet effort si différent des mouvements quotidiens. N'y vas pas trop fort au début, prends le temps, sinon la blessure s'invitera, nous y sommes presque tous passés en voulant trop forcer lors des premiers tours de roues.

vwbob a écrit:
Le groupe de débutant avec qui tu as roulé était composé de 4 gamins survoltés, à leur age on dose pas l'effort, toujours au taquet, et les adultes étaient déjà des sportifs,normal que tu te sois mise dans le rouge mais t'as vu le Bob il t'as pas laissé tombé, hein ! Cool
Vous faites des sorties, et même pas de photos/vidéos ?
Tout se perd Bob Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 08:43

Bonjour

salut Maïa. A Chabeuil il y a un bonne ambiance autour de la trot, donc c'est parti.

Bienvenu à toi

Un petit coucou à Dave 26 et WVBOB.

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:30

Merci de votre accueil à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 10:12

Ouah ! Une initiation avec Bob et David ... la chance !! Wink
Bienvenue à toi et ton poilu ! Very Happy
Et c'est vrai que les 1eres sorties sont assez éprouvantes mais on prend vite le rythme et ... la banane ! Vous allez vous régaler ... on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:57

Merci Merline, c'était une bonne matinée et ça m'a donné la pêche pour la suite. Pour le moment le projet est en suspend "financier", mais dès que possible je franchis le pas pour de bon Very Happy
C'est un beauceron sur ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 08:52

Maïa a écrit:
C'est un beauceron sur ta photo?
Non Maïa, grossière erreur, c'est Zya, une Beauceronne, la copine de Merline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:07

YDL a écrit:
Maïa a écrit:
C'est un beauceron sur ta photo?
Non Maïa, grossière erreur, c'est Zya, une Beauceronne, la copine de Merline. Very Happy

Oups, mille excuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 09:11

Oui, c'est ça, ma poilue est une beauceronne qui porte le nom de Zya ... et petite rectification, ce n'est pas ma copine mais mon ombre, ma meilleure amie !!! Razz

Il ne reste qu'à te souhaiter d'être sage et que le père noël soit sympa avec toi alors !
Comme il a déjà été dit par d'autres sur le forum, quand on a enfin une trotte on se demande comment on s'en passait avant... et je me demande si c'est pas encore plus flagrant quand on a un ouaf ... Maïa, une petite nouvelle 4095972733 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Petit Poussait



Trott : rien pour le moment
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 04/10/2012

Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:48

Hâte de pouvoir l'avoir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïa, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Maïa, une petite nouvelle   Maïa, une petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïa, une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» une petite dernière
» petite et en ville
» Au jour le jour 2010 à 2012
» Une fière petite trotinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: