Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
L'histoire des choses Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
L'histoire des choses Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
L'histoire des choses Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
L'histoire des choses Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
L'histoire des choses Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
L'histoire des choses Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
L'histoire des choses Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
L'histoire des choses Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
L'histoire des choses Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
L'histoire des choses Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'histoire des choses

Aller en bas 
+2
eklektikerik
Bixente
6 participants
AuteurMessage
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 07:02

Si vous avez 20min, à regarder au calme et en entier :

Revenir en haut Aller en bas
eklektikerik
Tom Pousse



Trott : Sport Classic orange
Localisation : Coutances
Date d'inscription : 27/02/2007

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 21:05

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 00:34

Et elle commence à dire qu'elle a voyagé 10 ans à travers le monde pour ça L'histoire des choses 1537644258 Ca, ça ne doit pas faire parti du système qu'elle présente! C'est beau le voyage, c'est la liberté patati patalère! Mais y'a aucun impact sur la planète ni aucune manipulation derrière!
Ouf! J'ai eu du mal à regarder jusqu'à la fin, elle m'a saoulé la greluche! Enfin, de grandes vérités qu'il est surement bon de présenter à ceux, qui sont malheureusement majoritaires, qui ne les connaissent pas encore...

Souvent, je suis confronté à l'argument d'impossibilité, et, pire encore, à ceux qui se battent pour en avoir encore plus, persuadés que les pauvres malheureux sur terre ce sont eux, eux qui ont toutes les merdes qu'on leur dit d'acheter, eux qui partent régulièrement loin, ou non, en avion etc; c'est bien malheureux que les syndicats n'aient pas encore évolués vers "l'écologie", la sobriété heureuse, la décroissance etc... (pour résumer) plutôt que vers le plus de pognon pour consommer plus....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:39

Pas encore vu le sujet , mais comme dit l'Arbre si chaque personne doit voir tous les pays de l'autre bout du monde pour être heureux , on a pas fini de voir des catastrophes naturelles avec toutes leurs conséquences.
Qd aux syndicats il y a déjà pas mal de temps qu'ils s'occupent surtout ...d'eux-même
cf"Quelque 300 employés de l'enseigne de bricolage se sont retrouvés jeudi devant le siège du syndicat pour réclamer le droit de travailler le dimanche."
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 15:51

Bixente, voilà 20 minutes pédagogiques pour notre petite planète, "on en a plein nos armoires"...

Les syndicats chinois seraient utiles aussi pour nous,
mais voulant nous rejoindre au plus vite dans notre modèle de développement...

En me souvenant de la maison d'une grand-mère, ou en rendant visite à une personne bien âgée, leur intérieur dépouillé me frappe souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:03

chuck a écrit:
en rendant visite à une personne bien âgée, leur intérieur dépouillé me frappe souvent...
Oui, en effet. Au début du 20ième siècle, nos ascendants (en France par exemple) vivaient avec une centaine d'objet en plus des murs de leur maison.
Actuellement, nous en avons combien ? Et encore j'ai l'impression que dans ce Forum, beaucoup de membres font attention à leurs déplacements à leurs achats.
Mais ailleurs Question

l'arbredemachin a écrit:
Ouf! J'ai eu du mal à regarder jusqu'à la fin, elle m'a saoulé la
greluche! Enfin, de grandes vérités qu'il est surement bon de présenter à
ceux, qui sont malheureusement majoritaires, qui ne les connaissent pas
encore...
Oui, L'Arbre. C'est une vidéo de vulgarisation.
De tout façon, les vidéos, c'est souvent de la vulgarisation, pour approfondir les thèmes il faut tourner des pages ou se rendre à des colloques.
Si ça peut faire cogiter ne serait ce qu'une personne ou deux de plus, c'est toujours ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:49

Certes! J'ai juste trouvé ça un peu trop "a l'américaine"... Je préfère à "l'armoricaine" moi! L'histoire des choses 664429158 Comme tu dis, si ça en touche certains, ce sera gagné.

Pour ce que dit Chuck, en regardant autour de moi, j'ai bien l'impression d'une barraque de grand père. Et encore, y'a un tas de trucs pour faire plaisir ou des concessions! 3 fois trop de place en plus, crise du logement oblige, on ne pars pas comme ça!
Par contre, 5 vélos et une trot' à la cave, là, va falloir faire quelquechose!!!
Là où avant c'était une obligation de ne rien posseder, aujourd'hui c'est une lutte...
Revenir en haut Aller en bas
vincenteam2
Jeune Pousse



Trott : Spurter S1010
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 19/03/2011

L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:09

C'est amusant, ce petit reportage n'évoque même pas l'évolution démographique...

Finalement, c'est très consensuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des choses Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des choses   L'histoire des choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaitez vous que les choses bougent ?
» ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: