Le forum des passionnés de Trottinette


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Conseils pour achat footbike/trottinette
par J Sam 02 Déc 2017, 23:33

» Présentation : O'Leave
par O'Leave Sam 02 Déc 2017, 00:35

» Achat trott 2x12 pouce
par krapados Mer 29 Nov 2017, 12:51

» Bonjour du 63..
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 22:00

» Futur achat...
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 21:57

» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
par bebopelulacheezmybaby Dim 26 Nov 2017, 17:00

» nouvelle construction jeff
par krapados Dim 26 Nov 2017, 14:04

» trottinette 2x28
par Leloublan Swan Dim 26 Nov 2017, 12:19

» Choix trottinette urbaine
par Plime Ven 24 Nov 2017, 22:40

» Volée Trott K5
par krapados Mer 22 Nov 2017, 20:02

Like/Tweet/+1

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: présentation   Ven 14 Mar 2008, 21:44

Bonjour a tous, je me presente, je m'appele david et j'ai decouvert recement le footbike grace a mon chien, un american staffordshire terrier repndant au nom de Cougar Cria Cuervos Du parc De Combreux. en fait a la base je suis courreur cycliste avec un bon niveau national, mais suite a plusieur opération du rein qui fonctionne mal, maintenant je ne fait que 20 000km/an ce qui est deja pas mal.je cherchais un moyen de sortir avec mon chien, mais avec un vélo de route je trouvais que ce n'etait pas terrible de voir le chien evoluer sur le bitume. donc je me suis mis a la course a pied mais l'amstaff etant un tres tres sportif, je le ralentissait et il n'arrivais pas a s'epanouir correctement meme apres deux heures passée en foret.apres quelques recherches sur internet j'ai decouvert l'existance du footbike que je ne connaissait pas du tout.et la, la révélation!!! j'ai vu plusieur photo sur internet mais etant un grand maniac je voulais voir l'engin de mes propres yeux.un vendredi matin, l'image m'ayant bien rongé dans mon sommeil la veille, je me sius decidé a prendre ma voiture avec mon chien et hop direction bordeaux!!! arrivé chez airodin, encore plus surpris que les images vu sur le net. le revendeur m'a laissé essayé son footbike perso histoire que je vois si ce la me convenait et devinez quoi??? j'etait ravi. voila enfin ce que je cherchais. j'ai donc pris un footbike trail de couleur rose et me revoila sur la route pour paris!!!!
le soir meme trop envie de m'amuser je me met a faire mes premiers tours de roue et la je vois que l'affaire n'est pas aussi facile que ça en a l'air, mais comme je ne lache rien, je decide de m'appliquer.
voila 3 semaines donc que j'ai mon footbike et deja j'entame des sorties de 3 a 4 heures en foret ou sur bitumes.etant specialisé en VTT a la base, je retrouve ainsi cette sensation que j'avais perdu en route.
de plus avec la chienne tous se passe super bien, avec elle en foret (clamart 92) je passe mon temps a kicker ou courrir avec elle. que du bonheur. mais voila, comme je suis un fan de bon materiel, je vais me commander un autre footbike mais en version rigide, toujours la version trail par contre, avec fourche rigide et roue de vtt. je ne prend pas la version route parce que je suis un peu casse cou et que je compte utiliser ce footbike pour me rendre au boulot, malheureusement des que je vois un troittoir je me sens dans l'obligation d'y alller, et hop un petit saut. poruquoi je ne prend pas directement la version ultime route??? tout simplement parce que j'ai deja 2 velo de route (pinarello et cervélo R3 monté en FRM et campa record avec visserie titane et allégé, roue bora, pour poids avoisinant les 5.7kg.) il est vrai que je trouve aussi le footbike un peu lourd c'est pourquoi je cherche a l'alléger en gardant le meme cadre que le trail. bon deja pour illustrer le debut voila quelque photos.












voila pour cette presentation un peu longue, mais bon.
une question en meme temps, ou pourrait trouver les lieux de RDV pour des sorties en footbike ou autres???
merci de vos reponses et longue vie au footbike
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
avatar

Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 54
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: fana   Ven 14 Mar 2008, 22:04

salut,
Ben dis donc, Paris Bordeaux pour un Footbike, ça c'est de l'amour !!
Bienvenu chez les foldingues, et vu ton CV t'es admis d'office.
Par chez toi, il y a not' bon président Loic. Tu devrais pouvoir faire qlq sorties avec lui.
Ballade toi sur le forum pour voir les prochaines courses ou nous seront.
N'hésite pas à contribuer à la vie du forum.

Tiens, dans la foulée je vais poster un truc sur Millau. Va donc voir.

JCB

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: présentation   Ven 14 Mar 2008, 22:33

ok sans probleme, pour l'instant c'est que je fais,je me ballade et lis un peu tout ce qu'il y a.pour ce qui est de l'entrainement et du matos ça va (j'ai des diplomes en route et VTT et niveau matos je m'y connais plus qu'au top). ce qui m'interresse en ce moment c'est justement les sorties meme si sortir en solitaire je suis habitué vu qu'avant personne ne voulait rouler avec moi car ils rentraient toujours crevé. voila je m'informe, je me ballade sur le forum. tien j'etait sur unpost d'iconoclast et j'avoue que ça me tente bien ce genre d'entreprise, 100km/j je me vois bien les faires juste pour le fun, maisbon faut quand meme une petite organisation autour de soi, malheureusement ce qui n'espas mon cas ici, pas de famille en france metropolitaine.
m'enfin bientot j'aurai des question je pense
bonne soirée a tous,
sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: présentation   Sam 15 Mar 2008, 21:49

Bonsoir David et bien venu dans notre petite famille de footbiker.

Je vois que tu prends beaucoup de plaisirs avec ce magnifique engin qu'est le footbike.
Au début c'est un sport un peu déroutant et exigeant mais lorsque l'on a la technique c'est un pur bonheur.
Alors longue vie au footbike et à ses pratiquants.
Amitiés
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
avatar

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: présentation   Sam 15 Mar 2008, 23:14

Bienvenue chez les fous-te-bikeur's
Citation :
je vais me commander un autre footbike mais en version rigide, toujours la version trail par contre, avec fourche rigide et roue de vtt.
> En fait le cadre est le même , et une fourche 1" 1/8 idéale je l'avais déja mise sur le forum...genre ...en titane !!! Pas besoin d'en acheter un autre !

Vu le Curriculum Vitæ ..Tu vas on OXIR olus d'un ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: présentation   Dim 16 Mar 2008, 14:33

bonjour a tous et encore merci pour cet acceuil.
alors je me suis renseigné par mail avec Monsieur Airodin et il m'a confirmé que le cadre du track avait une géometrie differente de celle du trail a savoir rabaissé tout juste d'un centimetre. sinon meme matiere(alu) sauf absence de pate de fixation pour le protege cadre sur le track.
alors voila je suis un peu embeter parce que, j'ai a la maison divers element pour monter un footbike hyper leger, comme par exemple une fourche carbone (pivot compris) route FRM a 300grammes etrier de frein zero gravity (les plus leger au monde) et FRM, des jeux de direction et potence en carbone parmis les plus legere du monde. les roues n'en parlons pas, entre bora boyaux (1305 gr la paire), mavic ksyrium elite, cosmic carbone et dans un futur proche les lightweigth (1kg la paire), j'hesite mantenant. pourquoi??? parce que d'une le track est rabaissé donc plus facile pour le kick, ensuite parce qu'il coute au depart moins cher (370€ en ce moment de promotion) et bien sur parce que j'ai tout ce qu'il faut pour le customiser. tandis que le trail, ben deja presque 100€ plus cher, ensuite rachat d'une fourche en 650, plus une fourche RST qui ne vas pas me servir, et l'ensemble frein a disque que je vais devoir changer, et cadre plus haut d'un centimetre.
mais l'avantage du trail c'est la plaque de protection, tel que je me connais elle va certainement me servir!!!!!!
donc voila je suis entre deux coeur. sur que pour aller faire uniquement de la route, le track serai le mieux, il ne me manquera plus que la roue arriere corima a prendre, quoi que corima jai jamais trop accroché a cause du manque enorme de rigidité et casse que jai deja eu avec juste en sprintant!!!!
haaaaa ça y est j'hesite, je veux les deux en fait meme si la version route (track) serai la plus aproprié vu que j'ai deja le trail, mais avec la version route je pourrai pas m'amuser a rouler sur les chemins de terre (meme tres dur) a cause du risque de crevesaisons!!en gros le track serai pas mal, mais voila, quand j'irai rouler avec les gars qui seront en vélo de route a longchamps, je serai penalisé avec les pneus a gros diametre (meme s'il existe des plus petit en slick), un pneu route etant toujours plus rapidede par sa conception!!!!!!
bon j'arrete la sinon je vais m'arracher les cheveux!
quoi prendre, trail rigide ou track, tel est la question. j'ai pesé le pour et le contre mais ça fait 50/50...
suis bien embété maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
avatar

Age : 61
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 16 Mar 2008, 17:09

Salut David

et bienvenue chez les Fou...tbikers

Very Happy

sympas tes chiens, semblent effectivement des boules de muscles.

T'es de la Réunion Question
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: présentation   Dim 16 Mar 2008, 17:20

salut, et oui je confirme l'american staff est une boule de nerf ( 4 heures de sport par jour minimum et jamais fatigué) et le staffie (en noir) pareil!!!
et oui je suis de l'ile de la réunion, je suis arrivé en france métroppolitaire en 2002 ou je suis resté sur montpellier jusqu'en 2004, je connais super bien la bas est vraiment de tres beau endroit, ce que je faisait souvent le week end c'etait montpellier direction mon aigoual et retour en vélo de route,fatiguant mais super belle route et paysage :lol: ensuite je suis venu sur la region parisienne!!!
je veux retourner dans le sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: présentation   Dim 16 Mar 2008, 17:22

rectificatif, j'habitais la moitié du temps sur montpellier et l'autre moitié sur fos sur mer, et quelques fois a nimes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
avatar

Age : 61
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 16 Mar 2008, 17:24

david974 a écrit:
salut, et oui je confirme l'american staff est une boule de nerf ( 4 heures de sport par jour minimum et jamais fatigué) et le staffie (en noir) pareil!!!
et oui je suis de l'ile de la réunion, je suis arrivé en france métroppolitaire en 2002 ou je suis resté sur montpellier jusqu'en 2004, je connais super bien la bas est vraiment de tres beau endroit, ce que je faisait souvent le week end c'etait montpellier direction mon aigoual et retour en vélo de route,fatiguant mais super belle route et paysage :lol: ensuite je suis venu sur la region parisienne!!!
je veux retourner dans le sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben bon courage, alors t'es préparateur physique en chien en fait Very Happy

ma belle mère était Sad de la Réunion, famille Lallemant, Legros, Payet.
je n'y suis jamais allé mais je n'en ai entendu que du bien

et puis LE SUD c'est beaucoup mieux pour toi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
JM
Trottineur Survivor
avatar

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Casse-tete   Lun 17 Mar 2008, 13:40

Tu as le Footbike trail EXCELLENTISSIME CHOIX pour les chien et les chemins ... Améliorations possibles en changeant Fourche / roue Av / Pneus ...
Tu veux aussi faire de la route et bien ce n'est pas un "footbike" qu'il te faut ..
Va voir ici :
http://france-footbike.org/wiki/index.php?title=Mais_qu%27est_ce_qu%27un_Footbike_%3F

En bas de page le BCS racing !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
avatar

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: présentation   Lun 17 Mar 2008, 13:59

A oui j'oubliais...Les prochaines dates ...eh OUI !! de COUPE DU MONDE !!!


14 aug 2008
WK criterium (in Nederland) | NAF-cup indiv. & team

15 aug 2008
WK sprint (in Nederland) | NAF-cup indiv. & team

15 aug 2008
WK estafette (in Nederland) (telt niet mee in eurocup en teamnafcup)

16 aug 2008
WK lange afstand (in Nederland) | NAF-cup indiv. & team

Eh bien si un Français gagnait une épreuve de Coupe du Monde de Footbike ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
david974
Tom Pousse
avatar

Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: présentation   Lun 17 Mar 2008, 15:53

ou la ou la nederland is loin pour moi, et bibi n'a pas la condition qu'il faut. les hommes du nord, ben c'est des guerriers eux, pas moi, enfin plus moi.
bon pour le BCS effectivement ça a l'air d'etre fait pour la route pur, mais a la moindre petite faille, ça doit tapper sec, et pour en trouver ben la...
j'hesite toujours entre le modele trail et track, je medite je medite, choix difficile, que faire???quoi prendre???
la nuit portera surement conseil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinette :: Présentations-
Sauter vers: