Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix d'une trottinette type : tout terrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tIcTaC
Petit Poussait



Trott : ...
Localisation : Nord-EST
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:34

Bonjour à tous ,

Cela fait quelques mois que je me suis inscrit sur ce forum , vos conseils et astuces sont toujours très intéressants. Je pratique la TTT depuis près de 2 ans et accroche bien à cette discipline ...

J'en possède une (16 pouces) mais faute d'avoir voulu trop investir dans un premier temps , celle-ci entre plutôt dans la catégorie des jouets Smile , bref c'est pas le top pour faire du tout terrain et encore moins un peu de descente. J'aimerai donc si possible acquérir une TT assez légère (11 kg max) , solide et suspendue.

Je cherche depuis un peu près un an et pense avoir trouvé , soit : une Gravity Pulka ou kickbike cross max disc . Mais aimerai avoir votre avis avant de me lancer...



Ah j'oubliais Very Happy , je suis lycéen donc mon budget est un peu restreint.

Merci d'avance et bonnes fêtes Very Happy

tIcTaC
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:32

Une Traczer, non?

Tu veux que descendre ou pousser aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tIcTaC
Petit Poussait



Trott : ...
Localisation : Nord-EST
Date d'inscription : 15/07/2012

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:52

Une TT , pour faire un peu de descente mais aussi pour pousser avec un bon rapport qualité prix , robuste ...

Pourquoi pas , mais j'ai cru voir que la Traczer arrow a les freins mal montés.


Revenir en haut Aller en bas
katonga
Jeune Pousse



Trott : Race Max & Traczer Arrow
Age : 57
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 30/12/2012

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:47

Hello,
Je ne conseille pas la Traczer. En milieu de saison dernière, le cadre de la mienne s'est cassé net à 20 cm sous la potence, occasionnant une grave coupure (2 mois d'arrêt complet) à la main gauche. Je descendais tranquille (30 km/h) sur un chemin forestier peu cassant et ce fut la chute soudaine. Il n'y avait rien de spécial à noter sur ce cadre. Une utilisation certes des plus sévère, piste largement caillouteuse etc etc mais les collègue disposant la même machine n'ont pas eu à subir les conséquences du terrain. Attention donc. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:50

katonga a écrit:
En milieu de saison dernière, le cadre de la mienne s'est cassé net à 20 cm sous la potence, occasionnant une grave coupure
Ah, c'est toi !
Même en étant au fin fond de la France j'en avais entendu parlé ! Drôle de mésaventure quand même !
T'as récupéré toutes tes capacités ?

Tu n'aurais pas quatre photos de ton cadre à nous montrer ? Tu roules toujours en Narrow ?
Revenir en haut Aller en bas
katonga
Jeune Pousse



Trott : Race Max & Traczer Arrow
Age : 57
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 30/12/2012

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:05

hello,
Pour les photos, nous en avons, prises par David (Bionic2607), j'essaierai de les récupérer. Pour ce qui est de la main (je suis gaucher), je n'ai pas récupéré totalement (difficile d'ouvrir les bocaux de confiture d'abricot maison) et j'ai maintenant une nouvelle ligne de vie de 9 cm (19 points). Soit dit en passant, fin septembre j'ai pu quand même m'aligner sur les 100 de Millau. Sous la pluie, main pleine de plis pas au bon endroit mais " pêche" d'enfer et super camaraderie.
Paul, le dealer drômois des Traczer (merci au passage) m'a fourni un nouveau cadre, renforcé de partout et plus haut (board à 17) que je n'utilise plus que pour les descentes hors piste, et là incoyable comme ça passe (ça freine dur aussi avec les freins disques hydro!!!). J'espère ne pas avoir été trop long
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:10

C'est sûr que contusions qui touchent la main sont longues à se rétablir/consolider avant de retrouver toute la dextérité initiale.
Prompt rétablissement Katonga et bonnes randos avec tes lurons du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
katonga
Jeune Pousse



Trott : Race Max & Traczer Arrow
Age : 57
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 30/12/2012

Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:31

le groupe est maintenant bien structuré et quel plaisir de rouler toujours plus. On réfléchit aussi à la possibilité d'organiser des sorties plus longues qu'une matinée de dimanche, façon mini treck en Drôme ou Ardèche...
à tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une trottinette type : tout terrain  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain    Choix d'une trottinette type : tout terrain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une trottinette type : tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1ere trottinette Adulte Tout terrain
» Trottinette tout terrain pliante
» choix trottinette (TER+6km)
» Trottinette électrique tout-terrain
» Choix trottinette urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: