Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les clones de l'OXELO Town 7 XL et pas seulement...
par bebopelulacheezmybaby Hier à 14:12

» Le post des parisiens
par Plime Hier à 10:31

» Autre trottinette
par bebopelulacheezmybaby Hier à 10:24

» Membres à joindre pour essayer une trottinette
par krapados Sam 14 Oct 2017, 14:23

» Choix de patins de freins
par Userbob Jeu 12 Oct 2017, 22:22

» Presentation bepopelulacheezmybaby
par bebopelulacheezmybaby Sam 30 Sep 2017, 22:43

» les 100km de Millau
par krapados Ven 29 Sep 2017, 17:44

» [ RECH ] roue ar 20 pouces
par toun Ven 29 Sep 2017, 14:04

» Cède Kickbike maxi cross freins disque à câble
par Gilles 77 Jeu 28 Sep 2017, 10:51

» CHERCHE QUICKBIKE G 4 SPORT OCCASION
par krapados Mer 27 Sep 2017, 13:17

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Que prendre pour une utilisation urbaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clooonez
Petit Poussait

Trott : Aucune

MessageSujet: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 12:16

Bonjour,

totalement novice puisque je n'ai aucune trottinette à ce jour, je recherche un modèle pour faire des trajets domicile/bureau. La distance est de l'ordre de 6 km aller/retour. J'ai vu des modèles chez Décathlon, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère vous demander quels sont les marques et les modèles que vous conseillez ?

Avez-vous de bonnes expériences concernant un éventuel achat en ligne ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

BS
Revenir en haut Aller en bas
katonga
Jeune Pousse

Trott : Race Max & Traczer Arrow

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 12:58

Hello,
Les modèles de la marque Kickbike sont plutôt bien, la G4 par exemple. Mais en la matière je pense que chacun aura son avis vu qu'il existe quand même pas mal de modèles. Perso, je trouve que les Kick sont correctement finies et assurent sur un parcours urbain. Après pour plus de rendement, il y a la Race Max (toujours de chez Kickbike) en alu (7,5 kg sur la balance) Very Happy. La machine à avoir je pense.
On dit aussi beaucoup de bien des "Lama", une marque française. Belle gueule et pas courante sur les routes.
Cordialement
BdEnigm
Maître Pousseur

Trott : KickBike Sport G4

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 13:38

je fais le trajet tous les jours en urbain sur la région parisienne avec une kickbike G4 sport
trottoir + route sans pb 15km AR.
par contre beaucoup de relances car je descends pas mal de fois de la trot pour passer les trottoirs.
aujourd'hui j'hésite à me prendre une KOSTKA HILL Speed pour l'urbain et garder la G4 pour les longs trajets, genre rando de plus de 20km.

katonga
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 14:00

Hello
BdEnigm,
Oui, une Kostka pourquoi pas. Par contre, un des amis de la trott en a une et j'ai eu l'occasion de l'essayer. Je ne me fais pas du tout à la position, très relevée et franchement lourde. Mais je dis bien : c'est un avis perso et chacun s'adapte à un type de machine. Cela dit, j'aurai acheté ce modèle par correspondance, sans l'essayer donc, j'aurai été déçu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 14:32

Pour l'urbain, pour l'accélération entre deux feux rouges, pour la maniabilité, c'est avec la MIBO Courage qui me procure le plus de plaisir...
Etant plus compacte, elle se range facilement, elle est mieux toléré lorsque je passe sur le trottoir...Par contre j'ai parfois quelques réflexions sur la route Thumb down .
BdEnigm
Maître Pousseur

Trott : KickBike Sport G4

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 14:44

katonga a écrit:
Hello
BdEnigm,
Oui, une Kostka pourquoi pas. Par contre, un des amis de la trott en a une et j'ai eu l'occasion de l'essayer. Je ne me fais pas du tout à la position, très relevée et franchement lourde. Mais je dis bien : c'est un avis perso et chacun s'adapte à un type de machine. Cela dit, j'aurai acheté ce modèle par correspondance, sans l'essayer donc, j'aurai été déçu

juste pour me donner une idée tu mesures combien ? moi 1m73
La g4 j'ai dû changer la potence pour en prendre une plus courte, je partais un peu loin devant.

je suis d'accord avec toi le mieux c'est de pouvoir essayer avant.

Dernière édition par BdEnigm le Dim 20 Jan 2013, 14:47, édité 1 fois
http://cavea20.free.fr/
katonga
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 14:46

je mesure 1,74 pour 70 kg
katonga
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 15:43

Une question technique m'interpelle : Afin d'améliorer le matos, j'ai idée de monter sur la Race Max (merci David pour le futur et hypothétique montage), en lieu et place de la fourche alu, une fourche carbone. Problème : les fourreaux de fourche Race sont de 430 mm et les fourches carbone vélo vont de 370 à 390 mm. Facile de voir qu' un tel montage fera plonger la trott et le sabot frottera par terre...Une idée, pas forcément partagée par tous, serait de monter une bague compensatrice (alu ou carbone) à la base du pivot, de 4 à 6 cm de haut. Je suis un peu inquiet car je pense que cela peut créer une contrainte supplémentaire à ce niveau-là. Vu que c'est plus pour s'amuser que pour "grapiller" quelques secondes au tour, ce serait très con de se casser la figure sur une rupture de matériel, ce qui m'es déjà arrivé...
Toutes suggestions bienvenues
claudio
Grand Maître Trottineur

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 16:14

Euh là faut arrçeter à moins que le sujet du post ai changé.
Une race max fourche carbone pour de l'urbain faut pas y penser.
La meilleurs trott pour de l'urbain c'est ma target....SI Very Happy . Modèle unique puisque modifiée par moi.
Une 20 18 rabaissée avec freinage disque devant, agile rapide maniable un vrai rçeve quoi.
kostka fait des 2*20 mais chères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 16:16

Un autre avantage de la trotte 12 pouces MIBO, c'est qu'elle est vendue avec un guidon type BMX. Celui-ci permet de varier sa position sans avoir à changer forcément de potence. En inclinant plus le guidon, la position sera plus basse et plus en avant : pour ceux qui ne sont pas très, très grands, ou/et qui cherchent une position plus aérodynamique. Inversement pour les plus grands, et/ ou ceux qui recherchent, la position plus droite et plus confortable, il faut relever le cintre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 16:20

C'est vrai , la Target, est une option possible, une option de choix, si vous la faites passer chez le préparateur non officiel : Claudio Smile
katonga
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 16:53

Claudio ce n'est pas pour de l'urbain mais longue longue distance
claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 17:09

Bon alors pour la longue distance la meilleure c'est encore la mienne .... si rire

une traczer extra light avec fourche carbone de cyclocross freinage disque pas besoin de rehausseur
pas encore roulé avec mais ça va pas tarder Very Happy
katonga
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 17:16

peut-être la semaine prochaine à Chabeuil ? Very Happy
claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 17:23

Ca sera avec beaucoup de plaisir Very Happy
bon faut pas qu il neige
clooonez
Petit Poussait

Trott : Aucune

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 18:05

Merci pour votre réactivité et vos réponses. Je pensais plutôt à un modèle urbain, pouvant être plié et porté sur le dos en cas de transport en commun. Je ne l'avais pas précisé.
Les modèles dont vous parlez, me semble être plus des modèles sportifs ou fait pour des distances bien plus longues que ce que je dois faire.

Cela dit, j'ai appris, en lisant vos réponses l'existence des ces modèles.

krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 19:53

Hello clooonez
une 2x12 pouces pour l'urbain c'est idéal
y a des modèles pliables entre 6 et 7 kg mais sur le dos ça craint

Invité

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Dim 20 Jan 2013, 21:07

J'ai évoqué la MIBO courage 2x12 pouces, il y a un modèle équivalent pliable...
djan
Petit Poussait

Trott : à choisir...

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Mar 22 Jan 2013, 13:50

Bonjour,

Je viens d'acheter une Kickbike freeride sur Internet (sur trotineo, à 221€, frais de port compris) pour un usage similaire au tien (6 à 7 km A/R). Par contre, je n'ai pas de transport en commun à prendre et ce modèle n'est pas pliable. Il est équipe de gardes boues, de déflecteurs et d'une sonnette. Satisfaite de mon achat (à part que j'ai du mal à régler le frein de la roue avant!)

Si ce modèle t'intéresse, je pense qu'il te faudra acheter une rallonge pour le guidon, mais les experts confirmeront....

Je ne sais pas quel budget tu pensais y mettre...
Gilles 77
Trottineur Survivor

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   Mer 23 Jan 2013, 15:05

6 km aller/retour

Et on te conseille des trottes à 400/+ de 500 euros

P...ça fait cher du kilomètre!

Je ne pense pas que tu verra une différence sensible entre les différentes trottinettes sur 3 kilomètres.

Donc,moi je dirais une trottinette à pneus pleins ou une yedoo(130 euros),ou n'importe quoi d'occasion.
Avec un casque pour éviter de mourir.

Sinon,il y a aussi le skate,les rollers...what else ?Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prendre pour une utilisation urbaine ?   

Que prendre pour une utilisation urbaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1