Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 besoin conseil choix footbike street/freestyle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:11

Au fait, si j'en crois ce topic :

https://francefootbike.forumactif.com/t2001-mibo-rival-quels-changements


La mibo rival plain 2013 est bien équipée pour recevoir un frein arriere, finalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 22:12

Salut,

Voilà les dernieres nouvelles. J'ai calculé, j'ai fait des devis,et au final la MIBO est hors budget. Car mon utulisation mixte cruise/freestyle demande un investissement supplémentaire, en l'occurence (et à minima) une potence BMX, un guidon bmx haut (pas les moins chers), et une rallonge de potence (afin d'attendre un raisonnable 90cm de hauteur). Ce qui, meme en cherchant les bas prix (et j'ai cherché!), augmente considérablement la note.



J'ai également repensé à la notion "d'occasionnel" : étant emilieu rural, et pas spécialement sportif, ce sera de fait de l'utilitsation occasionnelle. Le coté freestyle ? A mon age je doute de devenir le nouveau roi des skate parks, et meme si je veux conserver la possibilité d'attaquer une volée de marches de temps en temps, ça ne représentera pas la majeure partie de mon utilisation.


De fait, l'achat d'une machine freestyle haut de gamme comme la mibo, et sa modification en machine cruise/freeride se justifie t'il ? Sur un budget plus important que le mien, peut-être, mais je pense revenir à ma première idée, et aller vers quelque chose dans la marque yedoo, qui a le mérite de pouvoir etre utilisé direct en sortie de la boite dans les domaines que je recherche, et uui semble (au vu de mes recherches ) construit autour d'une base de cadre acier solide et de qualité.

L'idée est donc de commencer par ça, puis d'améliorer au fur et à mesure (adaptateur Aheadset, nouveau guidon et potence, mods pour l'adapter au street etc...) de ma progression, et de mon accroche (ou non!) à cette pratique sportive. L'avantage, c'est que pour un prix contenu, j'ai une machine qui EST utilisable en cruise : bonne posiiton de pilotage, freinage d'origine, etc...


La question est de savoir quoi prendre à présent : OX ou City ? Car du coup, pour la faible différence de prix, et ma nouvelle orientation, j'hésite.

Quels sont les avantages d'une 16" à l'avant ?

Sinon, dans une utilisation ballade/urbain, que pensez vous des trots roues "roller" grand diamètre (comme la suspendue de chez decath) ? J'en ai vu en vrai ça semble bien construit. Je ne connais pas les modèles à pneu, donc je peux pas comparer.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:29

Oublie les roues de roller, je pratique le roller depuis 30 ans, logiquement j'ai donc commencé par une trot équippée en roue de roller (Micro Flex en 200).
c'est bien pour s'amuser mais pour un usage sportif, type randonnées tu peux oublier.
1 c'est tres sensible à la pluie comme le roller. tu perds rapidement l'adhérence.
2 c'est tres sensible au revetement. Si ton bitume n'est pas un billard, en gros des qu'il est granuleux, tu as l'impression d'avoir un marteau piqueur au bout des bras.
sans compter qu'en plus tu perds en vitesse à cause de ces memes vibrations. Plus tu roules vite plus c'est désagréable.

l'avantage c'est la légèreté, dans les montées tu peux envoyer. je m'en sert pour les petits trajets et pour aller faire les boutiques.

Perso j'aime beaucoup les kostka je compte m'en prendre une prochainement officiellement pour madame ou mon fils mais pour mon petit plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:01

gob a écrit:
demande un investissement supplémentaire, en l'occurence (et à minima) une potence BMX,
Si tu veux j'en ai une (de potence) à te donner.
Fais signe s'il faut, je t'enverrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 21:01

Merci bigenigm pour les conseils ! Je vais donc partir sur du pneu.


Bixente, merci pour la propal Wink Mais je pense de toute manière partir sur un yedoo.. Faut déjà que je me décide sur le modèle, OX ou city. Ensuite, je pourrai l'upgrader en aheadset, ou plus simplement trouver un ensemble axe+potence old school. On verra.

Je vous tiens au jus.

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 21:10

gob a écrit:
plus simplement trouver un ensemble axe+potence old school.
Regarde sur Troc-vélo.com, y a plein de matos sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 22:01

Merci !

J'ai vu qu'on trouvait aussi pas mal de "new old stock" en ensemble potence BMX pro pour pas cher...

Je trouve que la potence old school n'est pas un défaut : selon l'utilisation, ça permet des reglages différents.

Reste à voir si je prends un city ou un OX... J'ai peur de moins me faufiler en 16", de perdre le coté freestyle (light, hein, juste pouvoir sauter un trottoir dans les deux sens, ou une volée de 2-3 marches). A l'inverse, en 12" j'ai peur de pas avancer en tout chemin/petite rando...

Dilemme... Je ne me presse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:31

gob a écrit:
Dilemme... Je ne me presse pas Wink
Petit rappel, t'as une 16x12 à l'essai à 40km de chez toi.
En revanche, interdiction de sauter un trottroir avec la notre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 09:04

En revanche, interdiction de sauter un trottroir avec la notre Wink. besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 1985203767
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:20

Faut que j'ai l'occaz de descendre sur bayonne :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil choix footbike street/freestyle   besoin conseil choix footbike street/freestyle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil choix footbike street/freestyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4
» Besoin d'un conseil de pneumatique
» Nouveau et besoin de conseil sur le matériel
» jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin
» [VDS] Footbike Street bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: