Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Footbike express Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Footbike express Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Footbike express Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Footbike express Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Footbike express Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Footbike express Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Footbike express Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Footbike express Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Footbike express Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Footbike express Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Footbike express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam95
Tom Pousse



Trott : pas encore choisi
Date d'inscription : 05/03/2013

Footbike express Empty
MessageSujet: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:14

Bonjour,

Je viens de voir sur le side airodin la footbike express en solde à moins de 200e. Est-ce une bonne machine pour accompagner le toutou en promenade en foret et en chemin de campagne ?

N'y connaissant rien en vélo, je vois roue 700c à l'avant, cela à donc l'air d'être une roue adaptée plus au pneu ville voir VTC. Si je veux aller sur un terrain plus boueux puis-je monter un pneu avec des crampons plus gros genre VTT ? Oui puis-je carrement changer la roue avec une monte plus tout terrain ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:51

Salut Sam,

accompagner le toutou : wouai!
Canicross : j'sais pas!

Forêt et chemins de campagne : OK!

Tout terrain : oui mais avec des réserves liées à la moyenne garde au sol(50 mm).

si on veux protéger le cadre,on fixe un garde-boue en plastique,un bout de pneu ou une feuille de métal cintrée :geek: avec des rislants en plastique ou des colliers de plomberie.

A 200 euros la trotte,on peux même en casser une tous les 4/5 ans!

Moi,je l'ai payé(sauf erreur de ma part)260 euros en mai 2009.
2 participations aux 100 Km de Millau,200 Km lors de la randonnée du canal de Nantes à Brest,10 jours au pays de Galles sur les chemins et routes par étape de 40/45 Km,12 jours au pays bas sur pistes cyclable par étape de 70 Km/j,8 jours(?)pour aller de chez moi en Seine et Marne à Tours par les bois,les chemins de halage et les véloroutes.

Sur une fourche de 700 (mm),on ne mets que du 700(28 pouces),car en 26 soit le cadre touchera par terre ou le patin de frein touchera le pneu.
Sur les vtc il existe de pneus à crampons,d'ailleurs il existe des pneus de cyclocross(taille 28 pouces = 700).
Perso : j'ai mis un pneu mixte route/chemin,sur conseil de Larbredemachin,j'le remercie car c'est un super compromis.

Je dis,en mon âme et conscience,que l'express convient pour des sorties de 70/80 Km sur le bitume(maxi 90,extrème 100) et 40/50 Km en tout chemin/terrain(56 Km maxi avec maxi crampes à 50 bornes Footbike express 3096220102.

Ps : on ne peut pas tout demander à une trotte à 200 euros,ou plutôt,on ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Tom Pousse



Trott : pas encore choisi
Date d'inscription : 05/03/2013

Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:58

Ok merci pour ce retour. Ça a l'air d'être un choix sympa.

Maintenant que vaut-il mieux des roues de grandes tailles à l'avant ou alors du 20pouces ? Je n'arrive pas trop à cerner l'intérêt de l'un par rapport à l autre.
Revenir en haut Aller en bas
emi35650
Petit Poussait



Trott : pas encore
Date d'inscription : 25/03/2013

Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 10:45

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que sam95 : en voyant ce prix attractif et le peu d'opportunité d'occasions, je me dis que c'est sans doute un bon compromis pour commencer à promener mes deux "poilus" pour les fatiguer !

Sam : as-tu acheté la trot ? Si oui quelles sont tes premières impressions ?

Bonne journée !

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Tom Pousse



Trott : pas encore choisi
Date d'inscription : 05/03/2013

Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 11:15

Salut,

Au final j'ai trouvé une worker vedic d'occasion à un membre du forum. Je ne saurais donc pas te dire pour la footbike.

En tout cas un trot pour promener le chien c'est top. Pour l'instant Gaia ne tracte pas vraiment, mais au moins elle peut courir, et moi je ne suis pas obligé de courir !!

La facilité de monter et descendre de la trotinnette en courses route est vraiment sécurisant pour promener le chien. Chose qu'on ne peut pas faire en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 15:05

Ma première Trott' était une footbike express. Je l'ai utilisée pour faire tracter mes deux chiens sur chemins stabilisés et cela ne m'a posé aucun soucis.

Maintenant, ce n'est pas une Gravity ou autre Lama, traczer, Kotska, etc... mais elle fait tout de même son boulot.

Franck Footbike express 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Footbike express Empty
MessageSujet: Re: Footbike express   Footbike express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Footbike express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: