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 premier entraînement - besoin de conseils

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AuteurMessage
v8
Pousseur Poussif
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Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: premier entraînement - besoin de conseils   Jeu 08 Mai 2008, 22:50

Bonjour à tous,
J’ai fait ma première sortie seul en tout terrain samedi dernier pour prendre toute la dimension de du kickbike cross G4 et de la discipline.
J’ai réussi à faire un petit 15kms ; un seul mot : " tuant ".
Voici mes premières impressions, je manque certainement de technique et vos conseils me seront utiles.
J’ai essayé une montée caillouteuse où il m’a fallu courir et tracté d’une main le footbike; le soucis rencontré est que le footbike rebondit sur les pierres et si je prends une trajectoire avec le moins possible de pierres pour l’engin, c’est moi le coureur qui trinque avec des appuis parfois scabreux. D’après vous qui avez plus de pratique, quel est le bon compromis pour gagner en dépense d’énergie?
Idem pour les descentes où j’ai frotté beaucoup, à part une amélioration du pilotage, faut-il descendre du footbike et le porter. Là aussi quelques conseils me seront utiles.
Sur le plat et en descente, c’est bien ; j’ai donc essayé de bien pousser mais là je suis vachement déséquilibré, je pousse deux fois plus d’un côté. Peut-être faut -il que je commence sur route pour bien comprendre le mouvement pour pousser efficace ?
@+ de vos conseils
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jeff
Grand Maître Trottineur
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Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: premier entraînement - besoin de conseils   Ven 09 Mai 2008, 09:10

Salut


sans parler de conseils ; il me semble trés compliqué d'apprendre le bon geste de la poussée en tout terrain . Donc au départ chemins assez roulants et faible pente .Voila mes sensations de débutant.

cheers cheers cheers
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Jean Chris
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 54
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: des butants   Ven 09 Mai 2008, 12:52

salut,

D'abord, totally d'accord avec le fait que l'apprentissage de la symétrie de la poussée doit se faire plutot sur le bitume, tout au moins sur le plat tranquillement. C'est suffisament déroutant au début ou il faut bien compter mentalement de chaque coté pour éviter de rester trop longtemps d'un coté.
Après plusieurs années de pratique, je continu à compter, sinon j'ai tendance à rester plus longtemps d'un coté que d'un autre.
Ensuite, pour le fait que ta bécane "saute" dans tous les sens, et oui, c'est chiant. J'ai encore vécu çà le week end dernier. Courrir en côte au milieu des cailloux avec la machine qui joue à saute mouton, grrr....
He bien ne cours pas ! et toc !
Moi quand je vois une côte ou il est évident que ma trotteuse va faire des galipettes, he bien je ne cours pas et je marche. C'est le moment pour moi de me reposer, parce en haut je repars à fond !! youpla !!
Pour la descente, si tu touches beaucoup, d'abord rajoute une protection de dessous de cadre. Un vieux pneu fixé sous le cadre. Très efficace pour la peinture et les accros.
Ensuite, tout dépend de la descente. Evidemment il y a du pilotage. Tu dois avoir une lecture très fine du terrain. Bcp d'entre nous suivent des VTT sur leur terrain et nous touchons très peu. Il y a toujours un passage entre les cailloux ou sur les cotés. Maintenant, il faut parfoir passer avec la bécane à la main le temps de deux pas pour franchir la marche , le cailloux ou la racine un peu haute. Tu prend ta bécane par le haut du cadre et soulève et tu reposes, ça va vite. Si tu dois courrir ou marcher en descente, c'est que tu es sur du terrain un poil Xtrem, là marche (comme en cote) , c'est le moment de boire et te ravitailler pour repartir plein pot dès que tu peux.
Finalement le conseil (qui n'en ai pas un désolé) est de faire comme du le sens, c'est encore le mieux.
Si tu veux vraimment courrir à coté de ta bécane en montée ou descente, le terrain doit être facile sinon n'hésite pas à marcher. Il m'est arrivé de marcher en côtes très pentue à 6km/h. A la fin je doublais des VTTistes épuisés. Allonge le pas et tu verras que c'est tout aussi sportif de marcher "sport"
Par contre commence à maitriser la sysmétrie sur terrain fastoch.


:batman: :dwarf:
JCB-DOCTEUR-ES-FOOTBIKE
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http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: premier entraînement - besoin de conseils   Ven 09 Mai 2008, 15:34

YES

Vive la marche rapide !

Les marcheurs de compétition te diront qu'ils doublent souvent les personnes à la course , particulièrement en montée .
En marche rapide tu pourras aller à 6,5 7 kms/H si tu as de grandes jambes..Et tu ne te mettras pas dans le rouge au niveau fréquence cardiaque...Parce que je te rappelle V8 ...Le moteur de formule 1 c'est V 12 !!!:DD
évidemment tu pourras courir en terrain lisse ...

Question Bête : As-tu pensé à mettre la roue Ar en position de descente ?
Perso je change au sommet de la cote , c'est pas long ,je tourne également un peu le patin de frein que je n'ai pas bloqué à fond ...
🇵🇷
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v8
Pousseur Poussif
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Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: premier entraînement - besoin de conseils   Lun 12 Mai 2008, 21:02

Merci pour les réponses et vos conseils.
Pour mon premier parcours, il est vrai que j’ai choisi la diversité pour avoir un maximum de sensations. Je n’ai donc pas joué dans la facilité.
Je vais suivre les conseils de Jeff et Jean Chris et faire plus de roulant pour débuter.
Pour l’instant, la roue arrière est en position haute ; peut-être devrai-je la mettre en position basse pour rouler sur le plat. J’ai déjà mis un vieux pneu sous le cadre ; j’avais vu l’info sur le forum, bonne idée et très pratique, cela épouse la forme du cadre.
Je vais tester la marche rapide avec mes grandes jambes dès que cela saute et que çà monte trop.
Pour les descentes, il faut que je sois plus attentif qu’en vtt ; avec un peu de pratique je devrais m’améliorer.
J’ai aussi commencé à compter mais pas régulièrement dans le but de faire un kick de plus sur ma jambe faible et c’est vrai que c’est un bon repère pour ne pas " user le côté fort " qui est toujours présent involontairement pour répondre à une sollicitation délicate.
Est-ce une bonne pratique?

@+v8
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jeff
Grand Maître Trottineur
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Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: premier entraînement - besoin de conseils   Lun 12 Mai 2008, 23:52

Salut


Moi aussi j’ai une grosse différence entre mes 2 jambes (-3 cm à droite avec une assez grande différence de force et d’impulsion, chaussure adaptée etc. ).Mais attention si tu pousses plus avec une jambe l’autre jambe en appui sur la planche « encaisse vraiment :spiderman: » .
Lors de la poussée quelle est la jambe qui travaille le plus surtout si l’on pousse en même temps avec les bras (déséquilibre vers l’arrière et plus de travail pour la jambe sur la planche) ?

Pour moi je n’ai jamais trouvé aucun sport qui m’aide autant à combattre mon « problème ».

Plaisir et quasiment rééducation VIVE LE FOOTBIKE. :joker: cheers :joker:
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v8
Pousseur Poussif
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Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: premier entraînement - besoin de conseils   Mar 13 Mai 2008, 20:31

J’ai fait ma 2ème séance aujourd’hui en suivant vos conseils ;
30’ aller sur du roulant (bitume et très peu de chemin) pour rejoindre mon lieu tout terrain d’entraînement où pendant 1h00, j’ai alterné entre marche rapide sur les bosses et footing sur les montées roulantes et de bonnes récupérations sur le plat. Ensuite, retour à la maison (idem que l’aller mais en sens inverse).
J’ai aussi fait attention au pilotage et j’ai très peu touché cette fois-ci ; merci pour les conseils.
J’ai pris plaisir à piloter dans les descentes où le "tout droit" n’a d’intérêt que la vitesse ; contourner les obstacles est aussi plaisant et ne pas toucher c’est joué gagnant si l’on aime le jeu ; c’est un peu comme en vtt, ne pas poser pied à terre.
J’ai bien la jambe droite qui pousse vraiment mieux; le mouvement me semble naturel de ce côté.
Par contre je dois vraiment me concentrer pour essayer de faire aussi bien avec la jambe gauche.
J'ai pris aussi le pli à compter les "kick" pour équilibrer. C'est vrai que çà oblige +/- à changer de jambe même si on n'en ressent pas le besoin.
En fin de compte j’ai réussi une sortie de 2h00 avec la possibilité physique d'allonger quelque peu la sortie.
Au bilan de la journée, 7kms de roulant + 12kms en tout terrain + 7kms de roulant avec de bonnes sensations.
J’ai regardé aussi le cardio pour voir un peu le type de travail fait ; je dirai que la sortie footbike se rapporte plutôt une séance seuil tout au moins pour mon cas actuellement.
Ce qui me va très bien, cela me remplace aisément une séance de course à pied.
Je ne regrette pas mon achat et je pense que d’ici quelque temps j’aurai fait quelques progrès.
Donc pour l’instant le plaisir de l’apprentissage et un bon travail physique.

@+v8
Very Happy :arrow: Cool
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premier entraînement - besoin de conseils
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