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 Cervicales et matos

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MessageSujet: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:22

Bonjour!

De plus en plus attiré par cette activité, je voudrais savoir si le footbike peut poser des problèmes de douleur aux cervicales: j'ai en effet ce problème en vélo, et n'en fait plus beaucoup à cause de ça...

Aussi, si je passe le pas, je voudrais me faire un montage perso (sur base cadre Footbike trail), d'où quelques questions:

_est ce qu'une roue de 20 pouces passerait sur le cadre (montée bien sûr sur le moyeu spécifique), et est ce que la garde au sol ne sera pas trop pénalisante du coup (j'ai des grandes jambes...)?
_du coup, avec une roue de 20 pouces, pas possible de mettre de frein: est il vraiment indispensable à l'arrière, le frein, même en tout terrain, avec un bon disque devant?
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:47

On est plus droit sur un footbike donc moins de douleurs aux cervicales que le vélo .
OUI le frein AR est indispensable comme en vélo > mettre l'engin dans l'axe...etc
Je ne vois vraiment pas l'interêt d'un roue de 20 pouces ???
Moi je suis sur route avec une 16 pouces et en TT avec une 18 ...

sinon va voir ici > engin avec roue de 20 pouces
http://www.stepshop.nl/dev/index.php?page=articledetail&id=226


rambo
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:43

Ben pour la roue de 20 pouces, c'était pour la facilité pour trouver le matériel, partout en cas de besoin, et pour le choix(pneux, jantes...).
Trouve t'on plus facilement du matériel 16 pouces que en 18?
Et est ce que le frein reste exploitable sur une roue en 16?
J'ai vu de modèles sans frein arrière, mais c'est vrai que ce sont uniquement des utilisations sur route...

Oui je connaissais ce modèles avec roues de 20, mais ils sont visiblement trop lourds (cadre acier).
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 16:20

Même avec un cadre acier assez lourd et très solide on tourne a 10 Kg

Sur le site en question on trouve facilement les roues de rechange , pneus ..etc...

On trouve plus facilement en supermarché des pneus de 16 pouces .. mais la qualité... de supermarché.
Le frein est très efficace sur une roue même de 16 pouces , je dirais vital !
A priori Nul besoin de cadre carbone 🐰 et d'alléger au maximum ... Au contraire un peu de poids et d'inertie soulage l'effort en trotinette , sauf peut-être en montée sévère .
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 20:47

La marque Footbike semble faire plus d'adepte que ces lourds modèles Sudpfalz?
Pourtant l'acier est solide et un peu souple (donc peut être plus confortable) et elles ont de la gueule aussi (je trouve); mais ça semble quand même être un peu trop lourd pour du XC et un peu de distance?

Pour les roues de 16 pouces et le frein, je pensais plutôt à un problème de position de patin par rapport à la jante (comme avec une éventuelle roue de 20 pouces d'ailleurs): il ne doivent plus être en face, vu que c'est prévu pour du 18?

Pourquoi gardes tu le 18 en tout terrain, alors que tu est passé en 16 pour la route?
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 09:09

Citation :
Pourquoi gardes tu le 18 en tout terrain, alors que tu est passé en 16 pour la route?

Wink Tu auras vite compris au bout de quelques kilomètres......
C'est comme les marches d'escaliers ou le step ....Plus facile de grimper avec des petites marches....
avec 16 pouces - position basse - l'engin est raz du bitume ...
avec 18 pouces - position haute -la garde au sol est idéale pour le TT
Autrement dit , imagines.. On te donne le choix pour aller au même endroit : soit monter 1000 petites marches .... soit 1000 ...GRANDES :colors: Ben oui tu l'as dit la hauteur d'ascension n'est pas la même ...et pourtant si !
Toujours partisan du moindre effort ?:lol:
Alors tu vois le poids c'est loin d'être le principal critère....

En somme avec le Footbike trail - alu - sur la route j'ai la même sensation que si je montais des escaliers roulants de grand magasin à contre-sens ... C'est haut , il y a des gros crampons sur les pneus ...C'est pas fait pour la route quoi... Shocked , par contre 2000 m de D - j'ai déjà fait avec et c'est fabuleux !

Quand aux patins un petit réglages manuel suffit sans même desserrer ....
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 23:12

Oui. En somme, la taille de la roue c'est un peu comme en roller ou pour les développements de vélo: plus c'est gros et plus c'est dur, mais on pourra aller plus vite!?!
Enfin au moins, je ne pense plus au 20 pouces: ça doit même pas être la peine! Dommage, en changeant la géométrie du cadre (en jouant sur l'angle et la longueur des bases), 20 pouces passeraient avec une garde au sol correcte sur les modèles Footbike.

Et la suspension à l'avant est elle vraiment indispensable: je sais que dans le coin (Val d'Oise), en VTT, je m'en passais très bien, c'était même mieux sans.
Alors vu que là il y a visiblement moins de poids sur l'avant, je voyais plutôt du rigide avec la même géométrie qu'une fourche à 100mm...
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 08:47

Excellente question
OUI elle est indispensable car on peut difficilement amortir les chocs en pilotant comme en vélo .( transfert de masse Av-Ar )
Ici on prend tout dans les bras .
Certains ont même revendu leur engin sans fourche amortissante à cause de problèmes de poignets Sad
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:17

Oui mais toi tu habites les montagnes!
Ici ça reste roulant quand même; et quand c'est pas roulant, c'est boueux...

Citation :
En vélo 30 % au moins du poids du corps repose sur les mains et le reste sur la selle.
Sur le footbike 90% sur les pieds et 10 % seulement sur les mains

Donc si pas de problème en vélo, normalement pas de problème en footbike? Et puis une suspension sans poids dessus, ça ne fait rien. Bref je dois me rendre compte sur le terrain je crois! Mais je pense acheter cadre et roue arrière et monter dans une premier temps du rigide, qui pourra toujours me servir pour des ballades plus longues sur route...

Concernant les marques, si je n'ai pas encore acheté de cadre, c'est que j'hésite entre Footbike et Sudpfalz.
En effet, si le poids n'est pas un problème, les Sudpfalz sont en acier (donc plus souples pour le confort, et plus solide logiquement): mais d'accord l'acier ça rouille.
Personne ne semble sur ce site avoir acheté cette marque? Je ne comprend pas: solide, roues arr en 20 pouces, montages bien, choix...
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 07:57

Je devrais faire de la politique car je ne vais pas me contre-dire Very Happy ...
10 % du poids sur les main OK !
Mais 90 % de la vibration ! Un peu comme l'ouvrier qui utilise son marteau-piqueur .
Disons que 10 km sur une route avec des gros gravillons avec la fourche hydraulique je ne sens rien ,tandis qu' avec la fourche rigide du racer je ne sens plus...mes mains ! :bounce: :shaking2: :bounce:

De toute façons c'est trés facile de changer et de faire des essais...Mes conseils c'est pour t'éviter des dépenses inutiles.
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 13:17

Oh mais moi je suis pété de pognon!!! Razz :lol:

Mais je te remercie: tout devient clair dans mon esprit!
C'est vrai que les vibrations c'est peut être pire que les chocs (j'ai pratiqué le marteau piqueur!!). Personne n'en avait encore parlé...

Donc quoi qu'il arrive, pour limiter les vibrations, si c'est une fourche rigide, elle sera cintrée en acier, et pourquoi pas en carbone. Mais avec la même hauteur qu'une suspendu, je ne connais pas de fourche cintrée.
Et puis en rajoutant à ça des bonnes poignées et de bons gants, avec un bon pneu aussi et ça doit pas être mal pour du chemin roulant, qu'en penses tu?

Et ces fameux modèles Sudpfalz. (XH-1 offroadfootbike black ou XH-4 A Street par exemple)

[/img]http://www.footbikeshop.com/international/artikelen.php?afdeling=28

Seul le poids me gêne, mais comme ça n'est visiblement pas un problème.
Et l'acier, c'est pas si mal?
J'hésite, surtout que sur ces modèles, pas de modif à faire, alors que sur Footbike, je ne garderai que cadre et roue arrière!
Alors?
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:22

Comme tu as dû le remarquer ce modèle Cadre + roue Ar coûte quand même...
Ensuite je pense que tu peux essayer diverses solutions avec du matériel de récupération ...
Mais pourquoi n'essaies-tu pas différents modèles ?
http://france-footbike.org/wiki/index.php?title=O%C3%B9_essayer_%3F
Celui ke je kiffe c'est sur cette page modifiée par moi-même >>>
devine lequel ???
http://france-footbike.org/wiki/index.php?title=Mais_qu%27est_ce_qu%27un_Footbike_%3F
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 13:37

Oui, y'a une grande photo d'un beau modèle noir! C'est ça?
Dommage qu'il n'y ait pas de modèle tout terrain du même fabriquant!?! Crying or Very sad

Le cadre Sudpfalz n'est pas plus cher que le Footbike: Airodin m'annonçait 225€ le cadre; donc avec la roue arrière c'est le même prix.
Oui, de toute façon il faudra que j'essaye différentes choses, mais je dois d'abord choisir mon cadre! scratch
Mon problème c'est que je pense avoir (comme quand je faisais beaucoup de vélo) une pratique assez variée; tout terrain, liaisons sur route, longues ballades sur routes et grands chemins...
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 23:04

Zieute un peu mon neuveu :
http://www.monopattinobcs.it/ModelloRacing1/tabid/123/Default.aspx

http://www.monopattinobcs.it/SchedaTecnicaRacingInglese/tabid/127/Default.aspx

Tu vas flipper grave pour le choix ! :face:


Nb J'suis taquin :mrgreen:
tout est bon ...du moment que tu n'es pas emm..par des pédales....
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 21:58

Et par une chaine, Deux dérailleurs et pleins de pignons partout!!! affraid L'horreur!

Ils sont fort ces Italiens; ça a toujours de la gueule ce qu'ils font! Ils sont terribles ces modèles! (pas bête le cadre qui suit la forme de la roue avant et cette barre pour poser le pied au dessus de la roue arrière)

Mais bon, moi, ce sera du tout terrain pour l'instant. Après mon entretien téléphonique avec un très sympathique Mr Borg hier, je suis enfin décidé pour Footbike!
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Cigaloun Christian
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:07

Comtedoxto a écrit:

Mais bon, moi, ce sera du tout terrain pour l'instant. Après mon entretien téléphonique avec un très sympathique Mr Borg hier, je suis enfin décidé pour Footbike!

Salut

c'est qui Question


affraid affraid


:shaking2:
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http://christian.scifo.online.fr
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:55

Michaël...Enchanté Very Happy

Petite info: le cadre seul des Footbike est dispo chez Airodin(en noir, à 209€), ainsi que les roues (je viens de passer commande!): dans leur Webshop, rubrique nouveauté.

Et vive le montage perso! :dwarf:
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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 23:53

Voila une initiative qu'elle est bonne !
Airodin *** prend une étoile de plus au guide des footbikers

On peut même transporter deux grosses bouteilles de gaz sur un footbike fabrication "maison" Oui OUI !
La preuve en Image rambo

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MessageSujet: Re: Cervicales et matos   Cervicales et matos Icon_minitime

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