Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Choix trottinette polyvalente

Aller en bas 
+6
Bixente
Dr Dew
Spidertrott73
krapados
damajeur
Fourmik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 15:21

Merci je vais regarder.
(j'en ai profiter pour voir ton tuto "ajout d'image", j'ai pu rajouter le board de la mibo master dans mon post coupe
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:24

Tekidos a écrit:
Je regrette la potence réglable de la "Courage" et le guidon avec barre de renforcement (mais était-il déjà nécessaire ?).

Les poignées sont différentes, plus moelleuses au toucher mais qu'est-ce que cela donnera après une heure de balade ? (D'autant qu'il n'y a pas de cornes sur la "Master" et que je ne vois pas comment en installer sans les mettre "à l'intérieur" des poignées existantes et sans amputer ces dernières) - je n'ai peut-être pas compris les instructions de Fourmik

Très mauvais point :evil: le système de pliage ( cf. Mon post sur "choix pour utilisation urbaine")
Il est très bien pour un rangement dans un coffre de voiture par exemple (pliage occasionnel).
Il est imbuvable (à mon sens) pour de l'urbain nécessitant un pliage fréquent (transports, trott', transport....). En effet le pliage sur le côté n'est pas très ergonomique, on se pince, on se cogne et en plus les parties du cadre s'esquintent l'une contre l'autre et ne se verrouillent même pas ; il faut avoir une courroie et des trucs pour protéger la peinture ; je ne parle même pas du guidon !

Note : je ne suis pas particulièrement habile 👁

Voilà, malgré tous ces défauts elle est bien sympa mais j'attends de pouvoir comparer avec le roulage de la "Courage" car les éléments ne sont pas de même facture : pneus Kenda pour "Master", Schwalbe pour "Courage"... Pour les moyeux je ne sais pas, les freins sont Shimano.

La potence peut se régler sur 10 cm non? Cela dit elle reste un tout petit peu basse pour moi et je vais sûrement commander un rehausseur sur trotineo Smile

Pour ce qui est des cornes, j'ai pu les installer en dévissant les poignées de freins et la sonnette et en les faisant glisser vers l'intérieur du guidon sur 2 cm environ. Ensuite on bouge les poignées de la même manière et cela laisse 2 cm sur l’extérieur du guidon pour installer les cornes! Very Happy

Pour le système de pliage, je pense que ce n'est effectivement pas l'idéal sans pour autant être aussi critique Smile Je me suis pincé quelques fois et il est nécessaire de porter la trot' pour la plier si on veut pas trop la râper sur le sol mais avec l'habitude ça va assez bien! Bon cela dit je ne devrais pas la plier si souvent que ça (seulement si il y a des contrôleurs dans le bus Razz)

Autrement j'ai pu la rouler un peu aujourd'hui! Je suis vraiment très content! On prend vite de la vitesse et les freins sont efficaces! Je pense que la position est un tout petit peu trop basse pour moi mais ça reste bien ergonomique. Les poignées sont très confortables et le board accroche bien Very Happy J'ai eu quelques douleurs aux pieds (dues aux chaussures je pense) et au genou mais je pense que ça disparaîtra avec l'entrainement Smile

Ah et j'ai résolu le problème sur système de fixation du système de pliage! C'est juste moi qui me suis trompé et qui faisait tout à l'envers Razz

edit : je vous mets les photos dès que j'ai le temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 08:58

Pour la potence je parlais de la tête pas du tube plongeant. Sur la Mibo Courage la tête de potence est inclinable (indépendamment du guidon qui peut lui aussi changer de position en desserrant la fixation qui le maintient).

Pour le côté pliage j'ai résolu le problème, j'ai commandé une Swifty One qui possède un système de pliage vraiment fait pour des manipulations fréquentes. Very Happy (bon ça fait cher le pliage ! J'espère qu'elle sera bonne aussi comme trott' à rouler Question )

Pour le porte bidon c'est décevant, les fixations sont juste deux vis à métaux courtes mais a grosse tête incompatibles avec mon porte bidon (dommage que Mibo n'ait pas fait des beaux filetages avec des vis BTR comme sur mes autres trott')

Sinon le roulage est bien, peut-être un peu moins fatigant qu'avec la Mibo 12x12 mais ça n'a pas été flagrant pour un premier essai. J'aime beaucoup le côté pense-bête du grincement au niveau du système de pliage qui semble me dire "tâche de descendre en dessous des 85kg" trèsfaché
(En fait ce bruit m'agace)

Poignées très confortables effectivement. Je n'ai pas vu de "bouchon" d'extrémité de guidon ni qu'on pouvait enfoncer les poignées vers l'intérieur du guidon (pour mettre les cornes)

Au final pour moi c'est un contentement assez mitigé. J'ai même trouvé ma Kickbike City G4 plus agréable en seconde balade (ça ne me l'a pas fait avec la Mibo Courage, bizarre).

Évidemment la subjectivité est très présente ici puisque j'ai plusieurs trott' et donc différents ressentis mais pour un nouveau "pédicycliste" ("trottiste" ?) cette Mibo, sans hésitation, est une super bonne trott' de qualité dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:38

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Coude-pour-valve-schrader_full
J'ai acheté le bidule chez veloland !

Le pliage de ma Mibo a eu fait un peu de bruit , il m'a suffit de mettre au bon endroit un peu de graisse de façon parcimonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 23:50

Un petit retour après l'avoir utilisée quelques fois Very Happy Je suis toujours super content! Elle se plie facilement pour prendre le bus et elle rend agréable n'importe quel trajet à faire! Comme bémol j'ai parfois l'impressions que les roulements pourraient être un peu meilleur : dans les faux plats descendants je m'attendais à ce que ça roule plus tout seul, mais bon ça fait de l'exercice et je les changerait peut-être un jour! D'ailleurs avez-vous des références de bons roulements compatibles avec la mibo? Enfin si vous pensez que ça peut apporter quelques chose de les changer Razz Ou je devrais d'abord voir du côté des pneus? Les Schwalbe Big apple me semblent avoir bonne presse par ici...

Sinon la hauteur du guidon est annoncée réglable entre 90 et 100 cm mais lorsque je mesure avec la potence montée au maximum j'arrive à 85 cm... Il y a une manipulation que je n'ai pas comprise qui permet de monter plus haut ou les données fournies par mibo sont un peu optimistes?

En tout cas merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 16:59

Fourmik a écrit:
Un petit retour après l'avoir utilisée quelques fois Very Happy Je suis toujours super content! Elle se plie facilement pour prendre le bus et elle rend agréable n'importe quel trajet à faire! Comme bémol j'ai parfois l'impressions que les roulements pourraient être un peu meilleur : dans les faux plats descendants je m'attendais à ce que ça roule plus tout seul, mais bon ça fait de l'exercice et je les changerait peut-être un jour! D'ailleurs avez-vous des références de bons roulements compatibles avec la mibo? Enfin si vous pensez que ça peut apporter quelques chose de les changer :POu je devrais d'abord voir du côté des pneus? Les Schwalbe Big apple me semblent avoir bonne presse par ici...

Sinon la hauteur du guidon est annoncée réglable entre 90 et 100 cm mais lorsque je mesure avec la potence  montée au maximum j'arrive à 85 cm... Il y a une manipulation que je n'ai pas comprise qui permet de monter plus haut ou les données fournies par mibo sont un peu optimistes?

En tout cas merci pour vos conseils!
Re-bonjour! Après une blessure au poignet, je me remets tranquillement au footbike en compagnie de mon voisin que j'ai converti Very Happy 

Je m'éclate toujours mais certaines de mes interrogations restent sans réponses, aussi je profite de vous solliciter à nouveau:) 

1) Premièrement sur possibilités d'uppgrade de la mibo :

Etant novice, je me demande si j'adopte une bonne position de conduite ou s'il me faudrait investir dans un réhausseur de potence (d'ailleurs je peux trouver ça en magasin de vélo ou je dois forcément commander celui de trotineo?). Pour rappelle je mesure 1m83, j'ai pas de photo de moi sur la trot' mais je pourrai en faire. Smile

Sinon comme je le demandais dans mon post précédent, est-ce-que je ressentirai une grande différence en changeant les pneus et les roulements? (j'ai cru comprendre que pour le pneus, les Schwalbe Big apple pouvaient être un bon choix, mais je n'ai rien trouvé pour les roulements...)

2) Deuxièmement sur le choix d'une deuxième trottinette, complémentaire à la mibo :

Je souhaite une machine polyvalente qui puisse se débrouiller sur la route mais qui puisse aussi rouler en tout chemin (pas de grosses descentes bien caillouteuses pour l'instant donc :dwarf: ). J'avais repérer la Kickbike Sportmax mais j'ai vu qu'elle ne se faisait plus Confused Je pensais donc me rabattre sur la Kickbike Sport G4 (j'écarte à priori les Kostka car j'ai cru comprendre que c'était pas forcément le pied pour les "grands" et je dispose peut-être d'un plan pour trouver des Kickbike près de chez moi Smile ). Seulement j'ai aussi vu la Lama Cruiser! En dessus de mon budget pour le moment, elle me tente quand même beaucoup donc je voulais avoir votre avis et savoir si l'écart de pris avec la sport G4 se justifiait (comportement, équipements, etc.). Sachant que je ne suis pas un sportif accompli (et qui n'a pas non plus un énorme budget) je me demande si la G4 ne pourrait pas suffire.

Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et j'espère avoir l'occasion de vous croiser un jour sur les routes!Very Happy 

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:27

Poiur la Mibo, je ne la connais pas assez pour te guider.
Pour la position, essaye de réhausser avec ce postulat : être à l'aise.
Pour la qualité de roulage, Quelques questions cependant avant de prendre des décisions onéreuses: 
- Est-ce que tes pneus sont à la pression optimum ? A ce propos, as tu une pompe qui te permet de lire la pression appliquée ?
- Est-ce que tes roulements évoluent dans suffisamment de graisse ? 
- Est ce que les freins ne frottent pas (déséquilibre des mâchoires) ou retour insuffisant en position ouverte (graissage des cables)

La Kickbike sport max ne se fait plus mais tu pourrais en refaire une à partir de la Kickbike race max = il suffit de changer les pneus route par des VTC plus confortables.
Et la position haute du board te permettra de passer presque partout.
La Lama est une alternative Top à la suggestion précédente.
La G4 devrait cependant te suffire. Normalement, une machine sans tares ni problème, un peu plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:35

control "c",control "v":


cJe souhaite une machine polyvalente qui puisse se débrouiller sur la route mais qui puisse aussi rouler en tout chemin (pas de grosses descentes bien caillouteuses pour l'instant donc Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_dwarf )
La trotte de descente,c'est un autre budget!




(et qui n'a pas non plus un énorme budget)...pourquoi alors choisir une sport max,ou une race max?
Pas hors de prix,mais prix max!






je me demande si la G4 ne pourrait pas suffire.  suffire et bien plus que ça!
Te suffire?Là y a que toi qui peut décider!
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:08

Gilles 77 a écrit:
control "c",control "v":


cJe souhaite une machine polyvalente qui puisse se débrouiller sur la route mais qui puisse aussi rouler en tout chemin (pas de grosses descentes bien caillouteuses pour l'instant donc Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_dwarf )
La trotte de descente,c'est un autre budget!




(et qui n'a pas non plus un énorme budget)...pourquoi alors choisir une sport max,ou une race max?
Pas hors de prix,mais prix max!






je me demande si la G4 ne pourrait pas suffire.  suffire et bien plus que ça!
Te suffire?Là y a que toi qui peut décider!
J'ai pas tout compris ta réponse :mrgreen: 

En gros je voulais savoir ce que valait la G4 face à la Lama au niveau rapport qualité prix. Mais de toute façon c'est pas pour tout de suite tout de suite donc  on verra bien le budget le moment venu! Very Happy Je vais commencer par voir si j'upgrade la mibo ou non Smile Je vais déjà essayer d'appliquer les conseils d' YDL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:00

La G4 est une très bonne machine, mais avec une roue de 700 à l'avant. La Lama accepte aussi bien les fourches de VTT que route. A hauteur de pied égale, la lama aura une garde au sol plus importante. Sinon les deux sont en acier, mais la lama va etre un poil plus confortable et avec un board plus large.

La kickbike G4 reste un choix exceptionnel de premier équipement avec un prix quasi le meilleur, seules les kostka peuvent rivaliser. 

Pour la polyvalence, la G4 pechera par un moyeu arrière en 65mm qui limite les évolutions matérielles et la roue de 700, mais en fonction des versions, il est possible de passer un pneu de 29 pouces thumleft . Un défaut pour certains : fabriquée à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix trottinette polyvalente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trottinette polyvalente   Choix trottinette polyvalente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix trottinette polyvalente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix trot TT pour mushing et cross-country
» choix trottinette (TER+6km)
» Choix trottinette urbaine
» Question pour le choix d'une nouvelle trottinette
» Choix pour trottinette urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: