Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle barre de traction pour une trott Lama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:43

Quelqu'un utilise une trott Lama pour faire travailler son chien? Vous utilisez quel modèle de barre de traction? 

Je serais bien intéressée par cette barre, mais pas dit qu'elle fonctionne pour la Lama
http://acticani-shop.fr/fr/barres-vtt-et-trottinette/65-barre-pour-trottinette.html

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:57

Y'a ça aussi : http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html
J'en ai acquis une pour installer sur un VTT (c'est un peu le même genre que celle d'origine sur la Kostska Tour Dog qui se vend séparément je pense, également).
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:01

Je vais tester cette barre demain (celle de Fenril), comme ça je verrai si ça passe. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
toutourock
Tom Pousse
toutourock


Trott : kick bike cross max 20
Date d'inscription : 01/07/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:08

http://acticani-shop.fr/fr/barres-vtt-et-trottinette/174-barre-a-vtt-flexible.html
Cette barre de traction ou plutot barre de maintien semble tip top pour tous type de trot ou VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutourockpassion.wordpress.com/
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:13

Oui Toutourock, ; c'est à peu près le même principe que celle de Fenril ou Kostska :
http://fr.kostka-kolobka.eu/zbozi/0100000000001779-adaptateur-flexible-pour-monter-le-chien-guide/
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
toutourock
Tom Pousse
toutourock


Trott : kick bike cross max 20
Date d'inscription : 01/07/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:30

Personnellement, je ne conseil pas le model Kostska, ayant eu un produit similaire dans le passé qui s'est cassé lors d'un départ où la le noeud de la longe s'est pris dans la boucle en acier.
la tige en acier pendouillé sur la longe avec le risque de s'empaller dans la cuisse du chien (Pourtant un arret immédiat, on avait fait + de 20 m avec se risque)
Depuis que j'ai couru en Suisse, j'utilise plus rien , sauf pour ma kick 18 où j'ai fait une fixation perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutourockpassion.wordpress.com/
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:35

Précision importante : le modèle Kostska n'est pas destiné à la course mais à la balade ; si la longe est appropriée, il n'y a pas de souci (je l'utilise sur ma Trott' avec plusieurs chiens en même temps qui trottinent à la même vitesse que moi).
J'ai aussi le Fenril, sur un VTT cette fois, qui fait également l'affaire. Toujours pour de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
toutourock
Tom Pousse
toutourock


Trott : kick bike cross max 20
Date d'inscription : 01/07/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:46

Comme tu le précise Djourdj, on fonction de l'utilisation, les contraintes sont différentes, j'ai hélas des chiens qui connaisse pas trop le trot sauf qu'en ils sont décroché car a force de faire des allés retour se canalise à mon allure.


Dernière édition par toutourock le Dim 14 Juil 2013, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutourockpassion.wordpress.com/
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:49

Barre Fenril testée ce matin, ca marche pour la trott Lama, je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 14:22

Quelle barre de traction pour une trott Lama Image11
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 10:35

Bonjour à tous

La barre du site Fenril m'intéresse pour la monter sur ma future Lama. 
Elle existe en deux dimensions : 48 et 60 cm.
Je suppose que la 60cm est la plus adaptée et correspond à celle présentée sur les photos précédentes.

Pourriez vous me confirmer mon intuition quant à la taille de la barre ?

Et puis tant qu'à faire, je vais commander aussi une ligne de trait. Quelle ligne de trait vous semble la mieux adaptée ? Faut-il choisir la ligne en fonction du type de chien ou en fonction du type de barre de traction ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 19:50

Bonjour,

J'ai pris une barre converter de taille 48mm pour la trott Lama.

Pour la ligne de trait il faut prendre une ligne de canivtt (pour que le chien soit loin de la trott). La dureté de l'élastique est à choisir en fonction du chien. Le plus simple est d'appeler le service client de Fenril, ils sont de très bons conseils.

La ligne de trait s'attache au cadre de la trott, la barre de traction sert uniquement de guide et évite que la ligne de trait se prenne dans la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 19:45

Dans le doute, j'ai pris une barre de 60. Qui peut le plus peut le moins.

Pour la ligne de trait, je vais téléphoner sur le site de fenril. Ils me conseilleront comme tu le dis et j'en profiterai pour demander conseil sur un harnais X-back.

Merci en tout cas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dranilc
Jeune Pousse
dranilc


Trott : Traczer Arrow à ma sauce
Localisation : Terre France Centre Loiret
Date d'inscription : 12/08/2015

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:53

Bonsoir Kat Astrof.
Pour le harnais, le X- back est fait surtout pour le traîneau. Je m'explique, la traction est horizontale, juste à la hauteur de l'arrière du chien. Pour la trottinette, la traction se faisant de bas vers le haut, le harnais se déforme au dessus du dos du chien et le gène. Il en est de même pour le H-back. Il existe un harnais plus adapté pour le canicross, pour le canivtt, le ski joering  et la trottinette: 
Faster harnais de traction - Zero DC
De par sa conception, il ne se déforme pas. De nombreux compétiteurs l'utilisent. J'ai eu l'occasion de pouvoir en discuter avec eux lors des Championnats d'Europe de cross-canin, à La Motte Beuvron, l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:39

Bonsoir et merci du conseil.
Chez Fenril, on me conseille le Zero DC short qui semblerait plus adapté à la morphologie de ma chienne. Je pense bien entendu suivre les conseils que l'on me donne étant donné que les conseils que l'on vous a donné semblent avoir porté leurs fruits.

Pour la ligne de trait, on me conseille la Bikejor Pro pour la qualité de ses mousquetons. Par contre, certains commentaires soulignent l'ouverture trop facile de ce même mousqueton. Des commentaires ?

Plus qu'à commander à présent et voir ce que ça donnera.

Enfin il faudrait déjà que la trotte arrive un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dranilc
Jeune Pousse
dranilc


Trott : Traczer Arrow à ma sauce
Localisation : Terre France Centre Loiret
Date d'inscription : 12/08/2015

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 09:43

Quelle est la race de votre chien et son age.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 21:57

Bonsoir

Ma chienne est un Bouvier Australien encore jeune de 7 mois.
Pour l'instant, elle ne tracterait pas avant encore 5 mois, mais je compte l'habituer au harnais et commencer l'apprentissage de la traction et les ordres directionnels.
Revenir en haut Aller en bas
dranilc
Jeune Pousse
dranilc


Trott : Traczer Arrow à ma sauce
Localisation : Terre France Centre Loiret
Date d'inscription : 12/08/2015

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 23:14

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Le choix du harnais Zero DC Short est le bon pour votre chien compte tenu de son age. En effet, ce harnais est réglable et évolue avec le chien, simplement faire attention à l'encolure car au bout d'un moment, la tête ne passe plus.... Confused Une bonne école pour l'apprentissage est le canivtt, sans traction. Vous avez raison d'attendre l'age d' un an avant de la faire tracter, mais au début, il est nécessaire de l'aider beaucoup. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre compagnon à quatre pattes Very Happy

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:46

Merci pour la votre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 13:27

J'ai bien reçu mon matériel. J'ai eu du mal à trouver le harnais car il se trouve en rupture de stock sur de nombreux sites de vente.
J'ai fait les premiers essais à pied pour lui apprendre l'ordre devant. Ca marche, mais va falloir être patient.

J'en ai profité pour essayer ma Lama. Vraiment très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 15:07

Bonjour à tous

J'ai réuni tout mon matériel et commencé la traction avec ma chienne.
Je sens bien qu'il ne s'agit pas d'une chienne faite pour tracter, mais je pense qu'elle prend plaisir à courir devant la trottinette. Je l'aide beaucoup, même si je pense avoir dépassé ses capacités sur notre première sortie. Sur la deuxième, j'ai bien prêté attention à ne pas trop la laisser en traction afin de ne pas l'épuiser et maintenir son plaisir et le mien.
Les chevreuils nous ont un peu surpris à un moment, mais j'ai vite recadré l'affaire. Parfois il lui arrive de stopper et de passer derrière la trottinette, mais globalement tout semble bien se passer.

Mon emploi du temps ne me permet pas de réaliser un programme d'entraînement correct, alors on va tenter de se faire plaisir au fur et à mesure.
Le harnais conseillé est tout à fait adapté. Je vous remercie de vos conseils.

Bons kicks à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle barre de traction pour une trott Lama Empty
MessageSujet: Re: Quelle barre de traction pour une trott Lama   Quelle barre de traction pour une trott Lama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle barre de traction pour une trott Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de traction pour canitrot', canivtt
» [VDS] barre de traction & ligne de trait pour 2 chiens
» [VENDUE] trott lama
» Quelle trott choisir ?
» [CHE] trott TT pour cani-trott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: