Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Eurocup Allemagne 2013

Aller en bas 
+6
YDL
cairn
DEXTER WARD
Dr Dew
bufo_72
Sergio
10 participants
AuteurMessage
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 12:22

Qui ira en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:20

C'est où en Allemagne ?
Parce que j'y vais régulièrement, mais peut-être pas au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:23

bon google étant mon ami, je viens de voir que c'est à Jüterbog
je n'irai pas
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:09

Pour l'instant, annulation pour cause budgétaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:41

Vaut mieux pour les allemands......
Vu ta forme, t'aurais fait un malheur !

On se venge sur le Ventoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 08:15

oui, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 21:51

Eurocup Allemagne 2013 970638_684304828250576_1827145967_n

 Bravo à Marie-France pour cette victoire lors de l'Eurocup Allemande
Source  : AFTS -Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 14:55

Ouaih ! Bravo Marie France !
Je vois que tu t'es vengée de n'avoir pu courir à St-Brévin  Very Happy 
Non, mais ! rire
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 23:53

:arrow:  Résultats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 17:01

bravo bravo bravo Championne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 19:35

Notre Eurocup à Juteborg


 
Après une grosse saison avec pas mal d’organisations dont l’Eurocup à St Brevin nous voici de retour après 4 semaines  de vacances  dont la participation à l’Eurocup Allemande.
Nous en avons profité pour faire une petit détour par la Motte Beuvron et rendre visite à Jérôme et Anne Paveau et leurs enfants  dans leur petit paradis. Ils nous ont présenté leurs 13 Husky sans oublier… le chien de garde. Nous avons été très impressionnés à la fois par cette passion des chiens de traîneaux qui les anime et les contraintes (à nos yeux) que cela impose. Après une super soirée autour d’une succulente cote de bœuf, nous bivouaquons chez eux puis reprenons la route vers la Suisse chez notre pote Dominique Cretenand. Là encore, super accueil ! Dominique nous demande d’inaugurer son proto Leloublan (il n’a pas encore eu le temps de l’essayer) nous fait visiter sa nouvelle maison et bientôt son nouveau magasin : GI-GAN-TESQUE ! A découvrir prochainement  sur bike-evasion-riddes.ch

Il est enfin temps pour nous de nous diriger vers Juteborg  en Allemagne .
C’est sur le site de Roller ARENA que nous sommes attendu par Klaus Kuppenbender et Joachim Sternal. Comme à l’accoutumée l’ambiance est bon enfant et les  retrouvailles chaleureuses.
Nous faisons le tour des compétiteurs et constatons un nombre croissant de machines en deux fois 700. Peter Groeneveld est là avec sa machine du record des 24h et il y a beaucoup de machines de la fabrication de Martin Bonder, mais ce dernier n’est pas présent.
 
Au programme :
Epreuve chrono de 11,9 km comptant pour le Championnat d’Europe de Time Trial sur  piste cyclable avec départ toute les 30’’sous une chaleur écrasante : le thermomètre flirte avec les 41° ….à l’ombre!
Après un bref échauffement je me présente une minute avant le départ près de la ligne lorsque Joachim m’interpelle « Serge, ton casque ! ». « Quoi mon casque ? » me dis-je en mettant la main sur ma tête. Pu…………….mon casque ! Marie qui est à coté de moi me propose le sien car elle devine que j’ai oublié le mien près de la voiture. Ni une ni deux j’essaie de régler la jugulaire, mais trop tard le top départ est lancé. J’insiste vainement pour l’accrocher et finis par partir avec un temps de retard. Je pars comme un boulet, le casque n’est pas accroché, je vais me faire disqualifier c’est évident, et au mieux le perdre en route, que faire ? Ce type d’épreuve est ce que j’affectionne et j’aimerais savoir où j’en suis parmi mes adversaires. Tant pis pour les éventuelles médailles cela m’apprendra : je continue ! Le circuit est assez plat mais comporte pas mal de relances. Le casque me tombe inexorablement sur les yeux et je dois régulièrement lâcher une main pour le remonter ainsi que les lunettes. Je dois être ridicule.  Après 4km je reviens cependant  sur un Allemand  mais  n’arrive pas à le doubler puis un deuxième que je ne connais pas non plus. Il s’agissait en fait de Hans Lamberink. Ils sont à 10  mètres mais impossible de les doubler. A 500m de l’arrivée je double l’Allemand  qui reviendra très fort dans les derniers mètres. Je sprinte pour le fun et double sur la ligne Hans  qui réalisera le troisième temps chez les vétérans, ma catégorie. Le casque a tenu, je suis malgré tout satisfait car je sais désormais où je me situe même si je suis logiquement disqualifié pour port non réglementaire du casque. Au moment de la remise des prix c’est toujours l’incertitude, car personne ne m’a notifié ma disqualification. Le jury sera finalement clément, probablement parce qu’il n’y avait pas autant de risques sur un contre la montre que sur une course en ligne ce qui me permet de monter sur la deuxième marche du podium derrière Mario Reijne. Je suis satisfait.
 
Les féminines enchaînent derrière les garçons.  J’ai juste le temps de terminer ma course et de foncer vers Marie-France pour lui rendre son casque et elle part comme une bombe. Elle préfère lâcher les chevaux dans la première partie à l’ombre quitte à baisser de régime plus loin sous le cagnard. Rapidement elle remonte sur une, deux, trois puis quatre filles. Je l’observe avant l’arrivée : elle a le sourire. C’est bon signe, mais elle a toujours le sourire… que dit le chrono ? 29’26 (24,3km/h). Super, c’est le meilleur temps des vétéranes ! Sa grande rivale Tchèque Ivana Dvorakova est à une minute mais Regina Philips n’est qu’à 8 petites secondes. Sa stratégie de départ a été bonne !
 
Environ deux heures après l’arrivée des dernières compétitrices du contre la montre les 21 équipes de trois s’élancent  pour des relais de 800m. Ca va très très vite. L’équipe Finlandaise gagne à l’arrachée chez les hommes. Après 17’ de course ils l’emporteront de seulement 10’’.
Les positions des compétiteurs en disent long sur l’intensité de l’épreuve car après chaque  relais : Kai les mains sur les genoux tête baissée, Markku à plat dos bras en croix ou Hannu à quatre pattes à la limite de l’évanouissement.  Les Néerlandais leur ont bien mis la pression ! Mais si les Finlandais gagnent, c’est grâce à des passages de témoins (le Kickbike de série)  parfait, sans perte de vitesse. Ces gars là ont dû s’entraîner.
 
 
La météo annonce encore plus chaud pour le lendemain et les organisateurs décident très raisonnablement d’avancer le départ à 7h du matin. Donc réveil à 5h ! (Glups !) Après une courte nuit nous nous retrouvons donc tous sur la ligne. Il fait effectivement déjà chaud, mais des nuages se profilent à l’horizon. Les hommes partent avant les filles sur un circuit assez plat de deux kilomètres et huit virages sans grosses difficultés si ce n’est à la fin de la boucle une courbe à 90° en bas d’une longue descente qui oblige à prendre très large.
 Chez les vieux vétérans dont je fais partie, Mario Reijne est le grand favori, après 100m de course il est déjà loin …Rapidement les groupes se forment par affinités. Pour ma part je choisis de rester dans un groupe de 9, composé entre autres de Hans Lamberink, quelques juniors/séniors Dietmar Funke et Martin Kadlek, ses derniers lâcheront à mi parcours. Très soudainement un gros grain s’abat. La fraîcheur de la grêle fait du bien mais rend le dernier virage extrêmement dangereux. Je pense à Marie et son board sans anti-dérapant… Arrivé à ce fameux virage, je l’aperçois sur le bas côté mains sur les côtes, elle semble avoir mal mais pas blessée. Je la questionne mais n’entends pas sa réponse. Je suis inquiet et m’en veux de ne pas avoir mieux préparé sa machine. Que faire : m’arrêter ? continuer ? Je déciderais au prochain tour. Elle semble aller mieux, n’a plus les mains sur les côtes et se dirige vers le campement : je continue. Pendant ce temps un Allemand nous a rejoint et nous accompagne plusieurs tours. Je profite de ma vitesse retrouvée (perdue sur le tour de France ) dans les descentes pour grignoter quelques mètres et m’étirer les quadriceps. Hans accélère encore, nous jouons au yoyo pour le suivre quelques tours mais il disparaît inexorablement.  Je motive mon Allemand à grands cris de GO GO GO ! et l’oblige à prendre quelques relais. Kai Immonen et Peter Groeneveld (master) à la bataille nous doublent (un tour dans la vue) à une vitesse ahurissante dans l’avant dernier tour suivis de très loin par Stephan Bouman, Marek Kadlec (désormais jeune senior) Petr Pesta, Markku LevanenHannu Vierikko et Mario Reijne (premier Vétéran). Alors que je  crois mon Allemand cramé… il s’échappe sur le dernier tour. Il s’agissait en fait de Niklas Rother qui viendra très sportivement  après la course me remercier pour mes encouragements. Encore heureux que nous n’étions pas dans la même catégorie !
 
Marie m’expliquera par la suite être tombée dans ce fameux dernier virage pour avoir glissé sur sa planche (c’est ce que je craignais) à cause de l’eau et s’être fait balayer par une forte rafale. Elle a glissé sur le bitume est passé sous une banderole et s’est pris un coup de guidon dans les côtes. Un attroupement se forme, elle apprendra surprise en se relevant qu’elle a failli passer sous une voiture!...son seul regret à ce moment là était de voir Ivana avec qui elle était à la lutte pour la première place… lui repasser devant. Impossible de repartir !
 
 
Malgré nos petites mésaventures, nous quittons Juteborg assez satisfaits de nos prestations et continuons nos vacances vers la Pologne, République Tchèque, Autriche, Suisse et retour en sud Bretagne.
Lors d’une première sortie de retour à St Brevin, je remarque qu’à Juteborg j’avais mal monté mes prolongateurs « maison » de roue arrière (pour monter une roue de 700) et que j’avais un board  très haut. Ceci est très visible sur les très belles photos en ligne de l’IKSA. Comment ne pas m’en être aperçu ? C’est comme le casque !
http://www.jenne.vamosaver.de/Jueterbog2013/
 
Nous pensions aller au Danemark, mais mon père se fait hospitaliser ce même week-end. La prochaine compétition sera donc St Brevin (date à définir) puisque nous ne pourrons pas une fois de plus vous accompagner à Millau (mariage de ma sœur).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 10:20

Que de péripéties!
Heureusement sans accident grave!

Tu peux proposer une nouvelle discipline à l'IKSA:le relais au casque.Very Happy

merci à Joachim pour t'avoir fait remarquer l'oublie du casque,mais il aurait pu te dire que t'avais aussi oublié de mettre ton cuissard! 

Sinon ton contre rendu donne bien une idée du niveau de la compétition affraid
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:58

Merci pour ce joli cr et surtout  bravo  a tous vu les conditions qui sont très bien "figées" sur les superbes photos de Jenne, tant au niveau de l'effort fourni par chacun et par ce soleil qui a visiblement bien "dégouliné " en pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:04

Petite question : quelle est la vitesse du 1er sur le 11,9km ?

En tout cas bravo et merci pour le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:55

Tomas Pelo : 30.042 km/h d'une seconde devant Kai Immonen.

Maxime Reijne (féminine): 28.092km/h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocup Allemagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eurocup Allemagne 2013   Eurocup Allemagne 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocup Allemagne 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROCUP Allemagne
» IKSA Eurocup 2013
» 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen
» Kick Your Life, Kick France 2013 - Tour de France 2013...
» Eurocup Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: