Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
La machine à remonter le temps Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La machine à remonter le temps

Aller en bas 
+9
sprint
Tekidos
jeff
BdEnigm
Dr Dew
DEXTER WARD
claudio
YDL
Philippe14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 10:41

Bonjour,
Je déterre par hasard un échange qui a eu lieu en 2011 sur ce forum.
je suis nouveau sur ce forum, j'ai 63 ans, et je viens de voir par hasard à la TV des gars qui vont faire un tour de France sur kickbike.
Dans ma tête, ça n'a fait qu'un tour, et j'ai revu aussitôt Philippe Saumont avec sa Trocyclette car je suis aussi l'initiateur en 1991 d'une trottinette pour adulte que j'avais baptisée Speedfit, en Normandie à Caen.
Avec Philippe (moi aussi, c'est Philippe) nous nous sommes croisés à plusieurs reprises sur les chemins de la trott'. Nous avons fait quelques émissions de TV, les 24H de Sierre en Suisse en 1992, etc ...
C'est en cherchant un peu, que je suis tombé sur ce forum dans lequel Philippe Saumont dialoguait en 2011.
Comme lui, nous avons essayé de construire puis de faire construire notre machine, mais nous étions 20 ans trop tôt.
Nous en avons vendu environ 500 avec beaucoup de mal, puis, comme lui, nous sommes passés à autre chose.
J'en ai gardé quelques exemplaires et je me dis souvent que je vais en refaire. Mais le temps tourne irrémédiablement.
Alors quand je vois l'évolution d'aujourd'hui, je me dis que nous n'avons pas fait tout cela pour rien.
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai en raconter plus. J'ai pas mal de documents, des photos et des vidéos.
J'en profite pour adresser un grand salut ému à Philippe Saumont en souvenir de tout ce que nous avons fait chacun de notre côté pour ce sport. J'espère qu'il se souviendra de moi.

"Salut Philippe, cela me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. @+."

 Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 11:35

Oui, super, Bienvenue  Very Happy 
On est preneur de l'HISTOIRE !
Pour ma part je vais suivre avec attention toutes tes interventions

d'avance, Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: On va y aller progressivement   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:56

Merci, YDL, pour ton accueil, en espérant que tu ne seras pas le seul intéressé.

Je vais aller rechercher des documents dans mes archives, car je n'étais pas préparé. J'étais encore sur la spontanéité ...

[...
L’Histoire commence en 1990. J'étais alors chef d'une petite entreprise de robotique (petit patron, en quelque sorte). J'étais aussi archer dans un club à côté de chez moi.

Un jour de 1990, le fils du Président du club de tir à l'arc vint me trouver avec des copains d'école à lui pour me présenter un proto bricolé issu d'une vieille patoche qu'ils avaient récupérée dans un grenier en me demandant si, avec les moyens de fabrication mécanique dont je disposais au sein de mon entreprise, je ne pourrais pas développer une trottinette moderne, revue et corrigée et améliorée, sachant que ces jeunes avaient déjà plein d'idées d'amélioration issues de leur récente expérience.

Je trouvais l'affaire plutôt sympa et pour ne pas risquer de louper quelque chose, j'en parlais à mes 2 associés de l'époque lors d'une réunion rapide. L'idée prenait du corps et nous invitâmes les jeunes à revenir pour de plus amples réflexions.

Quelques temps plus tard, nous primes la décision d'investir le sujet. Le projet s'appela "TROLL" (de trottinette et roller) à l’effigie des petits bonshommes des forêts des pays nordiques.

Il s'agissait en fait de réinventer la trottinette qui avait disparue du paysage depuis de nombreuses années (sauf pour les jeunes enfants) et d'en faire un véhicule moderne adapté aux adultes.

Et voilà ... dès les premières séances de "brain storming", un de mes associés dessinateur qui avait un fameux coup de crayon jeta sur un plan (format A0) les premières esquisses de ce que serait notre "TROLL". Nous avions décidé de tout réétudier, du guidon à la roue arrière, en passant par toutes les options possibles et imaginables, puisque la conception et la réalisation mécaniques étaient le coeur de notre métier et de notre savoir faire.

Le premier proto fut fabriqué chez un serrurier à Bayeux(14) en tubes d'acier. Il pesait "1 tonne", mais déjà ça roulait. Et nous nous lançâmes dans les premiers essais.
.....]

Je vais regarder dans tout ce que j'ai pour voir si j'ai des documents fixes du démarrage. Je sais que j'ai une vidéo de pub de la fabrication mais il faut que je la repasse de VHS à mpeg.
Je reviens dans quelques temps (quelques jours) pour continuer ce récit, si toi et ceux qui pourraient arriver en cours de route trouvez ça toujours intéressant.

C'était il y a 23 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier.

A bientôt.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:52

Merci philippe

on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:07

Vite !
La suite , la suite , la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:16

Bienvenue Philippe 

Quelle émission en a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:48

Bonjour Philippe,

il y a ici beaucoup de passionnés, je pense que ton histoire va en intéresser plus d'un.

Je guette la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 23:08

Bonsoir


 Bienvenue  à toi


Bien sûr ton histoire, ton vécu méritent un beau récit.

Allez on veut tout savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut JEFF
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 17:06

Bon ça vient oui ?
J'dors plus,  j'mange plus...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Laissez-moi un peu de temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 00:03

Bonsoir, Dexter,

j'ai dit quelques jours ...

Il faut que je ressorte tout ce que j'ai. Je n'avais rien prévu.

Tu imagines bien que depuis 20 ans les photos, les vidéos et autre articles de presse sont tombés dans des cartons.

J'ai déjà commencé à ressortir des trucs, il faut que je trie pour n'avoir que le meilleur.

Et puis tu sais, je suis en retraite ... interroges ton entourage retraité et tu comprendras vite que quand on est à la retraite, on a plus assez de temps pour tout faire. Alors laisses-moi quelques jours. Je reviendrai. C'est promis.


Philippe.

 
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 23:55

Bienvenue à toi et à tes archives Smile . Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: J'avance, la foulée revient   La machine à remonter le temps Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:18

Bonsoir à tous,

je suis heureux de constater que mon histoire intéresse de plus en plus de monde.
Ça-y-est, j'ai retrouvé certaines vidéos, mais il y en a 2 que je n'ai pas encore relocalisées. Seraient-elles définitivement égarées ?
Bon, enfin, j'ai de quoi vous faire baver un peu, du moins j'espère ! J'espère que vous ne serez pas déçus !
J'y mets du coeur : ce midi mon magnétoscope m'a lâché avec une de mes meilleures VHS Speedfit coincée dedans, bande déroulée dans la mécanique de lecture. Vous imaginez ma détresse !
J'ai désossé le bazar (priorité à la cassette) et j'ai eu la chance de retrouver un dernier magnétoscope qui me reste d'une de nos filles.
Reprise en main, recherche de la notice sur le WEB, paramétrage, échange des deux appareils sur l'installation média, etc ... et enfin, j'ai réussi à mettre 3 de mes VHS sur un DVD.
Là, je suis sur le PC pour des essais de récup en montage vidéo, nettoyage des pistes, conversion en Mpeg, etc... Pour l'instant les choses se déroulent plutôt bien.

Donc ne vous impatientez pas, je reviens bientôt.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:27

DEXTER WARD a écrit:
Bon ça vient oui ?
J'dors plus, j'mange plus...
Bon ben, pour toi, à part le Tranxène, je vois pas   rire 
 
 Philippe14, ça devient pointue de faire les archives.
Mais finalement tant mieux que l'on te motive tes efforts maintenant = 
2 ans plus tard et tous tes éléments aurais été peut-être perdus ?
C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est pas aussi obsolète et has been que l'on voudrait nous faire croire.  Wink 
Bon courage pour la suite  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Désolé, Problème forum !!!   La machine à remonter le temps Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:20

Bonjour à tous,

désolé, j'avais préparé une suite que j'avais stockée provisoirement en brouillon sur ce forum, et ... impossible de retrouver quoi que ce soit.

Je suis donc obligé de recommencer.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: J'ai la rage !!!!!!!   La machine à remonter le temps Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 00:08

J'avais tout recommencé et au moment d'envoyer : PAF! plantage DUR de mon PC et HOP ! tout perdu.
Donc je recommence ......

Bonsoir tout le monde,

Où en étions nous restés ? ...Ah oui ! ...

Le premier proto fut fabriqué chez un serrurier à Bayeux(14) en tubes d'acier. Il pesait "1 tonne", mais déjà ça roulait. Et nous nous lançâmes dans les premiers essais.


Je ne vous raconte pas les loupés ... Si ? ... Bon ....

Le plus gros loupé fut l'erreur de calcul (par moi) de la "chasse" de la roue avant. Vous savez, le croisement des axes de direction et de contact au sol ... c'est la "chasse" qui fait l'aptitude à virer d'un cycle.
Bref, ma "chasse" était trop élevée et la machine refusait de virer dans les virages. Ce fut mon associé "testeur", qui avait revendiqué la privilège du premier "run", qui fit les frais de cette erreur en allant se planter tout droit dans la haie au premier virage à vitesse moyenne.
Bien sûr nous corrigeâmes tout de suite cette erreur avec un chalumeau et des pinces de forgeron car à ce stade, notre "tracteur" supportait encore bien la chauffe.

Que dire des pneus "BOB", ces petits pneus blancs basse pression pour vélos d'enfant. Ils roulaient tellement de droite et de gauche que la machine était instable dans le virages.

Et le frein avant (unique) qui freinait remarquablement mal !

Aussi, le guidon haut perché sur un tube droit qui ne demandait qu'à se plier au moindre effort ...

Bref, il fallait tout revoir de A à Z.

Je n'ai pas réussi à charger de photo sur ce forum car celles que j'ai ne sont pas au bon format.
Et de toute façon, je n'ai pas de photo de ce prototype "number 00 version béta-test". Dommage !

Donc, comme vous avez été sages, je vais vous offrir une première vidéo, qui est LE premier clip-vidéo réalisé par nous pour tenter de promouvoir notre bébé Speedfit.

MAIS ATTENTION :
cette vidéo a été faite dans les 2 jours et la nuit qui précédaient l'ouverture de la foire de Caen en septembre 1991.
Donc elle est constituée de bric et de broc, de bouts de vidéos amateur réalisés par nous-mêmes avec "nos jeunes fêlés" du départ auxquels sont mixés des bouts de rushes professionnels que j'avais déjà réussi à glaner auprès des pigistes, sur de la musique dynamique et dont le seul objectif était de mettre quelque chose de vivant sur notre stand de foire pour montrer la modernité et le dynamisme de notre superbe machine.
Ensuite cette vidéo est arrivée sur une cassette VHS, puis je viens de la passer sur un DVD, reconvertie en MPG après dépoussiérage pour être balancée sur le net.
Alors je réclame l'indulgence pour les 2 premières minutes d'assez mauvaise qualité, pour les dérapages de synchro et les pleurages de son.

En gros, soyez sympas, sinon je ne vous montrerai rien d'autre ... (car j'en ai d'autres ...).

Donc voici cette première vidéo : je la mettrai dès que possible car le site du forum ne m'autorise pas à poster de lien avant un délai de 7 jours ...

Soyons patients.


Si ça vous a plu je répondrai à vos questions avec plaisir.

Merci pour votre indulgence.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:39

 je la mettrai dès que possible car le site du forum ne m'autorise pas à poster de lien avant un délai de 7 jours ...
Le purgatoire est pour nous, DEXTER va craquer, je le sens rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Ca passe-t-y ou ça passe-t-y pas ?   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 00:05

Rebonjour, tout le monde,

cette fois ça aurait l'air de vouloir passer, donc voici la fameuse vidéo tant désirée :
https://www.dailymotion.com/video/x11p5on_clip-foire-speedfit_sport#.Ud6kzaw7LAk

A bientôt.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 00:11

Pour ma part, le lien donné me renvoi le message d'erreur 403 : "vous n'avez pas la permission d'accéder au lien demandé", sur Dailymotion.pardon
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Erreur de ma part   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 00:28

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

effectivement j'aurais dû donner cette adresse-ci :

https://www.dailymotion.com/video/k1lO745QRzcWe04hGjd

Mille pardons

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 08:05

Excellent...La Deudeuche, les couleurs...Magnifique côté vintage de voir et découvrir cela aujourd'hui et finalement très précurseur... le board est super long et vers la fin sur les positions des "kickers" grosse similitude avec les snowboarders...et beau final dans l'eau bravo  Combien en reste t-il à ce jour au fond d'un garage ou roulant Question 

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:00

bonjour

Bravo et merci d'avoir tant travaillé pour nous montrer ce film !!!!!

Vraiment on retrouve l'ambiance de l'époque (pas si lointaine !!!!!)

JEFF:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:07

Bonjour Sprint,

sprint a écrit:
Combien en reste t il à ce jour au fond d'un garage ou roulant

Nous avions lancé une série de 1000.
J'en ai vendu entre 400 et 500. Je ne sais plus au juste.
Ensuite, quand nous avons arrêté la production, les pièces primaires et détachées ont été distribuées au personnel de l'entreprise principale et le reste a été ferraillé.

Cela devrait faire entre 500 et 600 machines vendues et/ou remontées et qui devraient être en aptitude de fonctionner.
Effectivement, même sur Caen où nous j'en avais vendu un maximum, je n'en vois jamais rouler.
Note bien que, même moi qui en ai encore une bonne dizaine, je ne m'en sers plus non plus.
Cependant, nous avions projeté avec mon épouse que nous reprendrions la "patoche" à la retraite et finalement, tout ceci me remet l'eau à la bouche. Alors ...

sprint a écrit:
finalement très précurseur

Après le "flop", car cela en fut un au plan économique, j'avais croisé la route d'un type qui faisait de la communication et qui m'avait dit que nous étions beaucoup trop tôt et que le public n'était pas mûr pour recevoir cette nouvelle idée.

jeff a écrit:
Vraiment on retrouve l'ambiance de l'époque

C'est vrai que j'ai vécu avec tous les protagonistes de l'époque des moments inoubliables tant sur la qualité que sur le fond : journalistes, manifestations, TV, épreuves sportives ... car je ne vous ai pas encore tout dit !


Voilà pour les premières réponses.
Si vous êtes encore sages, je vous balancerais une 2ème vidéo.

A bientôt
Philippe

 
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:38

Philippe14 a écrit:
Cependant, nous avions projeté avec mon épouse que nous reprendrions la "patoche" à la retraite et finalement, tout ceci me remet l'eau à la bouche. Alors ...
 

 Alors..YAPLUKA ... :mrgreen: 

Et pour la suite, très sages nous serons ..bravo
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:43

On est pas déçu d'avoir attendu !
Ta machine est assez proche géométriquement parlant des MIBO.
Longueur de Board, Diam des roues ... très actuelles tes bécanes !
Ton gars de la com avait raison, t'étais trop en avance.
Déjà que maintenant encore, on est des précurseurs, tes vidéos, c'est retour vers le futur  Surprised 
et pour la 2ème, Promis, on va être sage rire rire rire
et en plus, elles n'ont pas besoin de notre bienveillance, t'as bien bossé, c'est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Vous êtes trop gentils   La machine à remonter le temps Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:38

Vos commentaires me vont droit au coeur, Merci.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé Speedfit avec quelqu'un.

Malgré tout, les vidéos sont un peu "flouttées" après être passée chez Dailymotion. Déjà qu'elles n'étaient pas trop terrible avant car ce sont des copies en VHS, voire des copies de copies.

Allez, tiens, c'est ma tournée .........

Remettez-nous ça, la patronne !

Alors là, ATTENTION ! Ecoutez bien les commentaires (leur contenu), et vous allez y découvrir plein de choses.
Je reviendrais après pour vous faire quelques commentaires sur la prochaine vidéo.

https://www.dailymotion.com/video/k43IMODo02xSa44iNdp

@pluches
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine à remonter le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine
» Quelle machine choisir ? bcs ou sport max?
» Quelle trottinette adapter a 50 km par tout temps
» Pour ceux qui ont du temps à perdre...pas très intéressant !
» Nombre et temps d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: