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 Première trottinette usage urbain (roues roller)

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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Ven 23 Aoû 2013, 10:56

Bonjour. Je viens de déménager et je me retrouve à 1,5 Km des transports. Pour optimiser un peu mon temps de trajet j'envisage d'acheter une trottinette. C’est un trajet court, mais il n’est pas exclu que j'y prenne gout et que e l'emploie pour des trajets plus longs, donc je cherche un truc bien, rapide et agréable à "conduire". (à ce propos, j'ai un arrêt de métro à 8 km de chez moi qui serait plus pratique que le RER : à votre avis, pour un utilisateur moyen, il faut compter combien de temps pour ce type de trajet?)
J'aurais tendance à aller vers la Town 9 (système de pliage adapté à des trajets hybrides trottinette/transports en commun, suspension, frein à l'avant...) mais est-ce que tous ces accessoires ne lui font pas perdre en rendement? J'entends pas la vitesse, agilité, stabilité lors d'une réception après un petit saut...
Les internautes ont globalement l'air plus satisfaits que pour la Town 7, notamment au niveau des finitions et de la qualité d'assemblage, mais comme je ne connais pas du tout les autres trottinettes je me pose quand même la question.

Autre point qui m'interpelle pas mal : que penser du frein avant? N'ayant jamais fait de trottinette, c'est un élément que je trouve assez sécurisant : quand on freine c'est généralement qu'on a un obstacle ou une descente en face de soi, c’est un peu stressant de se dire que c'est pile à ce moment là qu'il va falloir sacrifier sa stabilité pour poser le pied sur le frein arrière... Est-ce que je psychote pour rien et c'est le genre de truc auquel on se fait facilement à l'usage, ou bien?

J'espère que vous pourrez m'éclairer
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Ven 23 Aoû 2013, 17:58

La réponse va pas être facile;
En Town 7, 
1,5Km = 3-4 mn
8 km = 30 à 35 mn
Perte éventuelle de rendement due aux accessoires : non
la position sur les Town n'est pas un modèle d'ergonomie, les quelques accessoires en plus que la 7 ne sont rien par rapport à la perte d'efficacité due à la position trop droite. Mais cela dépend de ta taille (plus t'es petit, mieux ça vaut)
Pour le freinage, un frein en plus n'est pas de trop pour aider le freinage AR.
Mais sache que si le sol est humide, le Coefficient de frottement (dont découle l'adhérence) du bandage Polyuréthane sur goudron mouillé correspond à celui d'un pneu sur une plaque de givre ...
Conformément aux commandements (Edictés dans le forum) qui m'ont été inspirés par l'expérience, Je ressent le freinage sur trott à roues polyuréthane comme à prendre avec beaucoup de précautions, surtout à des vitesses supérieures à 15 Km/h.
Autre chose, Le fait de mettre le pied sur le frein de a roue AR ne m'a jamais déstabilisé.
J'ai testé la faisabilité de mon trajet de boulot (18 Km/jour) avec une Town7 avant d'investir pour + de sécurité.
je t'affirme que 8 Km aller + 8 km retour constitue un maximum pour ce type de trott.
c'est très faisable, mais tu te verras en train de cogiter après un an pour la remplacer par une neuve. (ou par autre chose, une Mibo, par exemple)
Le traitement subi fait vieillir assez vite le matos (vibration, corrosion, usure) mais c'est bien pour se forger une expérience ... intéressante  :mrgreen: 
J'espère avoir répondu exhaustivement à tes attentes, autrement reposes d'autres questions
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Ven 23 Aoû 2013, 22:34

Merci beaucoup pour ces éléments.
Pour tout te dire une trottinette de tipe mibo ne m'intéresse pas vraiment, dans la mesure ou je perdrais le côté petit/léger/pratique que je recherche. Sinon autant prendre mon vélo.
Et pour info, ta town 7 tu l'as remplacée par quoi?
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Sam 24 Aoû 2013, 10:42

Tiens , tu auras mon pedigree complet à cette adresse :
http://francefootbike.forumactif.com/t292-nombre-de-footbikes-en-france-et-dans-le-monde#16689

j'en profite pour te faire part d'une contingence triviale peu évoquée :
Au bout d'une 1/2 Heure, considère que ton dos est en sueur (plus si tu es peu entraîné)
Je porte à cet effet d'un maillot de course à pied qui sèche vite.
Comme je ne travaille pas chez Orange (douche proposée à l'arrivée et généreuse subvention pour un nouveau matériel) j'ai une serviette de toilette pour m'éponger avant de me changer complètement avec mes vêtements de travail.
Et le soir en rentrant, après la douche, je rince à l'eau ce maillot qui sera sec le lendemain.

Et comme tu peux le voir sous mon avatar, je chevauche maintenant une Kickbike sport max
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Gilles 77
Trottineur Survivor
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Trott : Footbike Express modifiée
Age : 50
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Dim 25 Aoû 2013, 11:38

Juste le port du sac à dos suffi à avoir le dos en sueur,sauf ceux qui dispose d'un porte bagage ou d'un panier à l'avant.

Moi,je trouve que c'est surtout de la tête que tu vas transpirer:visage et crâne(car je pense que tu mettra un casque).

Le costard et les westons resteront au boulot.
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 27 Aoû 2013, 11:38

Hey, merci pour vos conseils.
Bon, j'ai acheté la Town 9 et je l'ai testée hier (sans casque ^^).
Plutôt très satisfait : le rendement est vraiment bon et c'est plutôt fun de se balader avec. Comme tu me l'avais indiqué le freinage est pas vraiment puissant, il faut vraiment anticiper surtout en descente.
J'ai été surpris de voir comment, sur mon pauvre 1,5 km, la jambe qui reste sur la trottinette est vite douloureuse et courbaturée. Ça doit faire dans les 3 ans que j'ai plus fait de sport sérieusement, il va falloir que mes muscles retrouvent un peu d'élasticité avant que j'envisage les 8 km.
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 27 Aoû 2013, 12:05

Frater a écrit:
J'ai été surpris de voir comment, sur mon pauvre 1,5 km, la jambe qui reste sur la trottinette est vite douloureuse et courbaturée. Ça doit faire dans les 3 ans que j'ai plus fait de sport sérieusement, il va falloir que mes muscles retrouvent un peu d'élasticité avant que j'envisage les 8 km.
                                                               Surprised  Surprised  Surprised  Mad 
Ouai, ça fait mal, hein ...
Ton manque d'entraînement n'a rien à y voir ! Very Happy 
Le changement de pied est FONDAMENTAL pour une pratique correcte :twisted: 
J'ai écris quelque chose à ce sujet dans wikipédia =

Le changement de pied

Cependant, une difficulté se présente au premier abord, qui doit être pris en compte immédiatement : le mouvement est asymétrique alors que l'organisme humain est symétrique.L'apprentissage de la propulsion sans préférence de côté s'impose et le mouvement du changement de pied doit être intégré le plus vite possible. Sans cette précaution, un déséquilibre multifactoriel de l'organisme se produira à court terme et conduira à l'échec de la pratique agréable de cette activité sportive bénéfique.
Conséquences prévisibles d'une mauvaise pratique :

  • musculature différente des jambes en raison de la spécialisation droite/gauche = efforts statiques d'un coté et dynamiques de l'autre ;
  • problèmes veineux amplifiés très nettement dans la jambe statique pour les personnes touchées par une Angio-pathologie (Varice) ;
  • déformation du Rachis (Scoliose) ;
  • risque augmenté d'apparition de tendinites sur la jambe dynamique.

Les techniques de changement de pieds sont multiples et varient non seulement en fonction de la pratique mais surtout en fonction du terrain et de la vitesse de déplacement. Une terminologie c'est mise en place avec les termes, flying dutchman pour le changement de pied sauté et le talon-pointe pour le changement standard.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dicycle

Ça se fait très bien sur l'Oxelo . Pour ma part, je poussais 6 fois avant chaque changement.
Apprend le plus vite possible ce '' pas de danse " basique pour conserver un plaisir qui se transformera en torture si tu fais l'impasse dessus au bout de 20 poussées seulement. 
C'est la condition incontournable pour pouvoir aller vite longtemps et travailler ta condition physique de façon pertinente.
Allez, un petit effort  rire  
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 27 Aoû 2013, 22:34

Aie aie aie... 
J'ai essayé ta technique en me basant sur des tutos trouvés sur internet, mais le site ne me permet pas de poster de lien...
C'est pas facile, je sais pas pourquoi mais j'ai de très bonnes sensations avec la jambe gauche en appui et la droite en poussée. Dès que je change je perds en puissance et en stabilité. Et le changement ne se fait pas sans peine. Bref, si un jour je me casse la gueule, ca sera avec la jambe droite en appui ^^'
Mais bon, au delà des paramètres que tu as évoqués, j'imagine qu'une réelle ambidextrie est un plus pour avoir une véritable aisance sur la trottinette. Du coup c'est parti, j'ai fait tout le retour en changeant de jambe régulièrement. A votre avis, combien de temps pour l'acquérir cette ambidextrie?
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 27 Aoû 2013, 23:32

Tu dis que tu ne sais pas pourquoi tu préfères avoir la jambe Gauche en appui.
c'est très simple, quand tu fais du saut en hauteur ou en longueur, le pied gauche est ton pied d'appel sans même réfléchir. Cet automatisme postural est inné (au même titre qu'être droitier ou gaucher) Rien que de très normal
Dans l’industrie, le technicien méthodes que je suis, conçoit des modes opératoires de travail en faisant l'abstraction complète de la latéralisation des opérateurs qui peuvent être indifféremment droitiers ou gauchers. L'important est de répéter le MÊME mode opératoire en cours de l'apprentissage pour que les automatismes corrects soient intégrés.
En fait, tu ne connais que la moitié de la gestuelle. Il faut donc que tu apprennes celle qui te manque jusqu'à faire les changements sans même y penser (et surtout, sans regarder ses pieds, ce qui évitera de tomber)
Combien de temps ça va prendre ?
Réponse de normand = ça dépend.
De plein de choses : 
-ton âge (plus on est jeune, plus rapide est l'accoutumance à cet automatisme
-de l'application et de la ténacité dont tu feras preuve 
-du temps que tu passeras sur ton engin
Bon en gros, dans un mois, ça devra aller mieux.
Pour te rassurer, je ne suis JAMAIS tombé à cause d'un changement de pied
Je connais ces tutoriels, le changement basique est celui qu'il te faut
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mer 28 Aoû 2013, 09:04

Ok, je comprends. Ca tombe bien, le changement basique est celui que je prat... hemm, que j'essaye de pratiquer avec plus ou moins de succès.
Bon, vu que j'ai 31 ans (ce qui ne devrait pas être un age trop avancé) et vu que je suis parti pour enfaire dans les 12 km par semaine, avec un peu de chance ce mois devrait être suffisant.
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mer 28 Aoû 2013, 11:40

Reparle nous en à ce moment là cheers
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 00:16

Promis Smile
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jeff
Grand Maître Trottineur
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Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 13:37

Bonjour

Bien sur en un petit mois tu vas apprendre à changer de pieds en sautant. et ton geste va devenir de plus en plus symétrique.
Petit conseil pour bien apprendre: trouver la bonne position , le geste le plus ample possible , bien coordonner bras/ jambes. Tout cela avant de chercher à mettre de la puissance dans le geste .


JEFF:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Équi
Petit Poussait


Trott : Town 9
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 18:54

Bonjour
Mon cas étant similaire à celui de Frater avec quelques divergences, j'ai récemment acheter une Town 9, pour l'instant j'en suis très satisfait, mais je me poses quelques questions vis à vis de l’adhérence des roues sur route humide et si il existe un moyen d'y remédier.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 19:42

Je suis désolé de vous décevoir, mais il n'existe aucun moyen pour modifier le coefficient de frottement du couple de matériaux Polyuréthane/sol mouillé. (des différences importantes existent selon la nature du sol).
La solution consisterait à modifier la nature des roues (c'est en cherchant des roues gonflables de 200 mm que je suis tombé sur les trotts de sport)
Le seul conseil de précaution que je vous incite fortement à suivre, est de pousser TOUJOURS avec le pied à l'intérieur du virage (d'où l'importance de savoir pousser indifféremment de chaque coté)
En cas de dérobade d'une roue (à 80% c'est l'avant qui se défile vers l’extérieur du virage) la jambe active sera là pour rattraper le coup.
Autrement, on se vautre sur le coté et ça fait mal=
La hanche tape dans 100% des cas, 
La clavicule peut lâcher, l'épaule, le bras, le coude, le poignet, la main peuvent être concernées, on peut se faire secouer la colonne vertébrale. 
La fois où je me suis fait surprendre, j'ai eu mal au dos pendant un mois et je me suis dit que je devenais vieux  rirejaune
Pouser à l'intérieur du virage et vous n'aurez aucun problème, je vous le garanti  thumleft

En cas de freinage prévu (bonne connaissance de son itinéraire), doublez, voire triplez la distance nécessaire) :twisted: 

En cas de freinage d'urgence, mettre les 2 pieds par terre de chaque coté de la trott, les genoux pliés à angle droit, le bassin en AR (comme si on était assis en l'air) = trop droit, on bascule sur l'avant, Genoux trop fléchis, on tombe sur les fesses. cette technique est praticable jusque 20 à 25Km/H au delà, ça devient délicat et on peut même dire que vous êtes dans la merde. Il est temps de penser à aménager une chute pour la gérer un minimum. Si vous êtes sur une voie bordée par du terrain herbu, jour de chance, autrement préparer une sortie avec roulade(s) de dissipation d'énergie type atterrissage parachutiste militaire,  abdominaux bétons requis pour éviter de se retrouver étendu comme une crêpe, incapable de garder la position groupée permettant de rouler...
Là aussi, dans ce cas, ça peut faire mal (un peu partout)  ambulance  pleure 
Casque plus que conseillé et gants de cycliste itou. Tong prohibée, ça va sans dire. carton jaune 
Reconnaissons qu'un peu de chance est nécessaire si on a fait l'impasse du minimum de précautions et d'anticipation en haut de cette merveilleuse descente que l'on prend habituellement toujours plein pot.
Il est inutile d'être pétochard et timoré, il faut simplement être conscient et pragmatique en connaissant parfaitement son matériel et ses limites.
Voilà, je vous ai tout dit.
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Équi
Petit Poussait


Trott : Town 9
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 21:21

Merci d'avoir répondu avec autant de détailles, je n'en demander pas tant, j'apprécie beaucoup, étant d'esprit perspicace, j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la trottinette Micro Flex Wood air 200, avec des roues gonflables en 200mm, maintenant mon problème étant de savoir si mettre des roues gonflables sur ma Town 9 pourrait faire l'affaire pour palier le manque d’adhérence des roues polyuréthane les jours de pluie. J'aimerais avoir votre avis.
Encore merci pour vos conseilles éclairés
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 29 Aoû 2013, 23:48

Hé bien là je suis dans le noir, je n'ai pas essayé.
Je me suis posé exactement la même question, dans les mêmes termes.

j'avais vu la Micro Flex et j'étais très intéressé par ses roues
j'avais même cherché le prix de ces roues et comme je n'avais pas trouvé qui en vendait et à combien, bien que prêt à essayer. Finalement, quitte à chercher plus grand en diamètre, je suis passé en 700.
Donc je ne sais pas si ça s'adapte sur l'Oxelo ...
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Équi
Petit Poussait


Trott : Town 9
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Lun 02 Sep 2013, 14:34

Bonjour, après un petit week-end d'hésitation je me suis lancé, j'ai acheter les roues gonflables de la Micro Flex, elles s’adaptent plutôt bien sur la Town 9, il y juste un léger jeu au niveau de la fourche et des roulements de la roue, à peine 1mm que j'ai combler avec une petite rondelle. J'ai parcouru 4km pour me faire mon idée, une nette amélioration du confort de glisse, doux et silencieux, que du bonheur. Il ne me reste plus qu'a attendre la pluie pour tester l’adhérence.
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YDL
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Lun 02 Sep 2013, 15:45

Très bien thumleft 
 Où les a-tu achetées, et à quelle prix, ça m’intéresse.
Et en as-tu acheté une de remplacement pour pallier la crevaison ?
Est-ce que ça se répare ?
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zaccret
Petit Poussait


Trott : Pas encore
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 24 Oct 2013, 22:48

Bonsoir,
Pour ma part je cherche une première trottinette, à usage urbain pour alterner différents modes de transport (bus, tram). Une pliable, donc. Après quelques recherches, et ne souhaitant pas dépasser 150€ environ pour un premier achat, j'ai sélectionné :
- la Micro Black/White
- la Micro Flex Blue
- la Micro Flex Air
- l'Oxelo Town 9
Vu les avis lus à droite à gauche j'aurais tendance à éliminer l'Oxelo à cause de son poids et son encombrement et surtout j'ai peur que les suspensions me fassent perdre pas mal d'énergie. J'avais envisagé la Flex Air pour rouler sur routes mouillées mais a priori les pneus ralentissent pas mal la glisse donc j'élimine également. Pour 5km par jour, je suis prêt à sentir un peu plus de vibrations en échange d'un peu plus d'efficacité Smile 
Des avis sur les 2 autres (Micro Flex Blue et Micro Black/White) ? Des remarques ? Merci à vous !
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Jeu 13 Fév 2014, 11:44

Frater a écrit:
Promis Smile

Chose promise chose due. Globalement je suis vraiment très satisfait par mon achat. La trottinette est confortable pour ma taille (1,72m), vraiment pratique (pliage, dépliage, hophop), les suspensions marchent bien; le rendement est bon,... bref, c’est parfaitement adapté à mon utilisation.
Sur sol mouillé l'adhérence reste très correcte, même si il faut éviter de serrer les virages. Par contre le freinage devient quasi inopérant, et il faut absolument éviter les feuilles mortes mouillées.
Le changement de pied me faisait peur mais il a été facile à intégrer : 2/3 jours pour parvenir à le faire de façon fluide, et après quelques semaines c'est devenu naturel.
Ce qui est casse gueule c'est les irrégularités du terrain : les premières semaines je suis tombe 4 fois, toujours à cause d'un trou dans le bitume ou d'un bateau un peu trop haut. C'est traître parce que les roues ont l'air hautes comme ca, et j'ai beaucoup eu tendance à surestimer leur capacité à franchir les obstacles.

Bref, tout baigne. Reste à voir combien de temps elle va tenir, j'ai cru comprendre qu'il s'agit quand même d'engins relativement fragiles.
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eitate
Petit Poussait


Trott : Pas encore ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: Quelques questions à propos de trottinettes urbaines   Ven 21 Mar 2014, 15:19

Bonjour à tous!

J'hésite à m'acheter une trottinette pour que mes trajets en ville soient plus rapides et plus fun Wink J'ai déjà fait un peu de recherche, mais comme je n'ai jamais eu une trottinette (ben, en tout cas depuis que j'étais gamin), j'ai quelques questions.

Un peu de contexte - j'ai besoin d'une trottinette pour se déplacer en ville, du métro à l'université etc., normalement probablement à peu prés 2 km. J'ai beaucoup utilisé les vélos publics, mais c'est un cauchemard à Varsovie - hier j'étais en retard pour le dernier métro puisque le système a décidé de ne pas coopérer.

Et mes questions:
1) Est-ce qu'il y a la différence pratique entre les trottinettes un peu plus chers, comme Oxelo Town 5/7, et plus bon marchés, comme, disons, Hudora?
2) Est-ce que la suspension est pratique (oui, je roulerais sur les trottoirs)? Et est-ce qu'elle ne diminue la durabilité?
3) J'ai trouvé des trottinettes avec des roues gonflables de 20cm, comme Hudora Hornet Air 205. Qu'en pensez vous? J'ai entendu quelque part qu'avec des roues gonflables la vitesse de la trottinette devient très pauvre, est-ce que c'est vrai?

Merci d'avance Smile
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Victor59
Petit Poussait


Trott : Oxelo Town 7 sups.
Date d'inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Sam 22 Mar 2014, 15:51

1) Personnellement, j'ai l'ancienne Oxelo Town 7 susp, elle est vraiment géniale pour la ville. 
  http://www.ozflip.com/trottinette-adulte/664-trottinette-oxelo-town-7-xl.html

La nouvelle, je ne la connait pas dsl.

2) La suspension permet d'éviter les coups, vibration, elle n'altère pas la durabilité.

3) J'aime pas trop les roues gonflables, car avec elles il y a parfois des problèmes.
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Frater
Tom Pousse


Trott : Oxelo Town 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 25 Mar 2014, 00:50

eitate a écrit:
Bonjour à tous!

J'hésite à m'acheter une trottinette pour que mes trajets en ville soient plus rapides et plus fun ;)J'ai déjà fait un peu de recherche, mais comme je n'ai jamais eu une trottinette (ben, en tout cas depuis que j'étais gamin), j'ai quelques questions.

Un peu de contexte - j'ai besoin d'une trottinette pour se déplacer en ville, du métro à l'université etc., normalement probablement à peu prés 2 km. J'ai beaucoup utilisé les vélos publics, mais c'est un cauchemard à Varsovie - hier j'étais en retard pour le dernier métro puisque le système a décidé de ne pas coopérer.

Et mes questions:
1) Est-ce qu'il y a la différence pratique entre les trottinettes un peu plus chers, comme Oxelo Town 5/7, et plus bon marchés, comme, disons, Hudora?
2) Est-ce que la suspension est pratique (oui, je roulerais sur les trottoirs)? Et est-ce qu'elle ne diminue la durabilité?
3) J'ai trouvé des trottinettes avec des roues gonflables de 20cm, comme Hudora Hornet Air 205. Qu'en pensez vous? J'ai entendu quelque part qu'avec des roues gonflables la vitesse de la trottinette devient très pauvre, est-ce que c'est vrai?

Merci d'avance Smile

Je peux t'en dire le peu que j'en sais après mon expérience avec la town 9

1 - 2 : la town 9 est confortable, silencieuse et absorbe bien les chocs (j'ai cru comprendre que c'était pas le cas de la 7). De plus elle est maniable et rapide : on sent bien quand on pousse que la déperdition du mouvement est vraiment faible. Autre point positif : bien que je la ménage pas et que j'aie tendance à prendre lesbateaux assez à fond, elle encaisse bien et n'a pas l'air de s'abimer. J'ai pas essayé de trottinette sans suspension, mais je pense qu'elle est vraiment un plus.
3 : j'ai cru comprendre que avec des pneus gonflables tu perds en vitesse, ce qui semble logique. Il semblerait tout aussi logique que tu gagnes en adhérence. Comme je disais plus haut, avec les roues classiques l'adherence est bonne sur terrain sec, et satisfaisante sur terrain humide (sauf, comme je disais, feuilles mortes). Par contre, sur terrain humide, le frein devient useless.
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YDL
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MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Mar 25 Mar 2014, 09:18

Il ne faut surtout pas perdre de vue que le sol mouillé DOIT constituer une "alerte verglas" à prendre en compte impérativement avec les roues polyuréthane.
Autrement, 1er virage trop rapide = pelle assurée. (et, curieusement, ça fait mal, et pas qu'à l'amour propre   Very Happy )
Seule contre mesure efficace = Pousser avec le pied à l'intérieur du virage et pas aller trop vite
Mais je viens de voir que je me répète (voir au dessus), 
Je commence à radoter c'est l'âge   pardon
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MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   

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Première trottinette usage urbain (roues roller)
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