Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Roissy en brie----->Châlon en champagne

Aller en bas 
+5
claudio
JM
franck denaene
Dr Dew
Gilles 77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 12:08

Mardi 22 juin (Corbion --> St Hubert ; 56 Km / 6 h 41 / 8.39 Km/h ).

Réveil matinal , dues à la pluie et l'humidité, vers les 4 heures du mat' (?).
C'est l'occasion de tester le plan "BU", c'est à dire le bivy d'urgence.Plutôt que de rentrer directement dedans, il est placé au dessus de la doublure polaire.Malgré cela, ça condense encore pas mal.Je sens l'eau couler sur la doublure.Cependant j'ai quand même bien re-dormis.

La pluie est faible et fine, je ne suis donc pas trempé lorsque je replis tout le matériel de camping.
Les sanitaires étant déserts , tout est mis à sécher, pendant que je prend mon petit déj'.

La feuille de route est écrite et placée sous un sac de congélation.Elle tient sous un tendeur. thumleft

La route qui mène à Bouillon, 7 Km plus loin, est classée à grande circulation, même si j'y ai croisé des camions, peu de véhicules ont circulé lorsque j'étais dessus.Elle est en descente.Comme je suis d'un naturel méfiant vis à vis des autres usagers motorisés, je modère ma vitesse, pour entendre les véhicules ,derrière moi, arriver et me ranger sur le bas coté lorsqu'ils me doubleront (parfois sous leur incompréhension Shocked ).

Bouillon est une ville très jolie, avec son château fort dominant la ville qui s'étire des 2 coté d'un méandre de la rivière Sémois dans une espèce de vallée .C'est très touristique, mais sympa.

Le temps est bas et la lumière est morne, donc pas de photo.Pas non plus le temps de faire du tourisme, je repasserais un de ces jours en bagnole.

Fin juin, temps couvert, covid font qu'il n'y a pas grand monde.

En ville, je tombe sur un Colruyt.C'est un supermarché-entrepôt de arde disse counte.Cependant ,Je trouve que les prix sont assez élevés.Est-ce que la vie est plus chère ici en Wallonie ? à Bouillon ?

Toute la journée, enfin du début d'aprem' jusqu'à plus de 20 heure, j'ai été poursuivi par la musique d'un camion de glaces, mais il ne faisait pas assez chaud pour que je le prenne en chasse. Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 2031638689

Vers 14 h 30, alors que la route traversait la forêt de Chsaispasoux ,je décide que ce sera le lieu de mon orgie gastro...nomique!
J'ai même pris une photos de mes courses du Colruyt.

La pluie débute, et moi je finis mon repas sous le couvert forestiers de quelques arbres.
Le débit pluviale atteint son paroxysme, alors je me réfugie sur le bord d'un fossé sous un épais feuillage, depuis la route je ressemble à un nain (hydrophobe)tapis dans le fossé,  préparant un mauvais coup.
Pour vaincre cette morosité climatique, je déguste mes bonbons (nain pédophile ?)

Première deadline fixée à 15 h 30, puis 16 h.La drache ne se calme pas, alors je quitte mon abris pour nain un peu avant,  gêné d'avoir fais du MUL extrème.En effet, j'ai économisé 200 g de pantalon Kway.Pour les chaussettes de voile, c'est moins gênant.La douche s'arrêtera dans un tout petit plus d'une heure, ce qui m'ai tout a fait supportable/agréable.

Arrivé à St Hubert, je vois le panneau du camping "Europacamp".
Le serveur d'une Pita (restaurant turque)m'indique le chemin, la distance et me donne d'autres informations.Comme ,je peux arriver après la fermeture , j'en profite pour diner d'une petite fritte , d'une espèce de fricandelle (il m'a dit le nom, mais j'ai compris qu'dale),mais malheureusement pas d'ayran (yahourt à boire salé).

J'arrive de nuit au camping, trouve un emplacement correct, puis je re-mange mes crevettes décortiquées du Colruyt, qui me faisaient très envie.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 12:49

Mercredi 23 juin (St Hubert --> La Roche en Ardenne ; 55 Km / 5h27 /10.12 Km/h / 41.85 Km/h).

Il fait humide ce matin, le camping est dans la brume.J'essaie quand même de mettre les affaires à sécher, en privatisant la table pic-nic devant les sanitaires (il n'y a personne).
Pour me réchauffer,je prépare un bouillon poireaux-pommes de terre.

Le gestionnaire du camping, me fais une ristourne de 2 euros à cause d'une arrivée tardive et du bruits causés par un groupe de jeunes hier soir.Il m'apprend que la nuit d'avant mon arrivée à ce camping, il y a eu une tornade qui à endommagée nonante six maisons à 50 kilomètres de là.
Le profil est en descente jusqu'à la Roche, même si il reste quelques montées.

Je repasse en ville pour acheter une carte routière, car celle que je possède s'arrête à la Roche.
Rien à la librairie, rien à la station service.Du coup,Je profite de la station service pour acheter un lait chocolaté, 2 barres de chocolat, et un 7up qui se diluera dans la gourde de 650 ml.Aujourd'hui, je boirais juste ça durant la journée, alors que les jours précédent c'était 3 litres dans la journée.

Je reprends la route, jusqu'à un chat renversé au milieu de la route.Par le passé, j'ai déjà retiré , par deux fois un chat écrasé...j'aime pas!!
Alors, je rebrousse chemin pour prendre une autre route.

Comme d'hab', je me trompe un peu : le compteur affiche déjà une dizaine de bornes, que je me suis éloigné seulement de 3 kilomètres de St Hubert.

Ce n'est pas entièrement de ma faute Razz .La carte IGN au 1:100 000 ème, ne porte pas tous les noms des lieux dit, peut être même pas toutes les routes, bien qu'il reste de la place pour les mentionner.
J'ai aussi réalisé qu'il y avait un effet d'échelle.Ce qui apparait comme un croisement sur la carte, peut ne pas être un croisement dans la réalité, les routes étant légèrement décalées, mais pas assez pour que cela se vois sur la carte.

Les routes secondaires sont dans un mauvais état de surfaces,par endroits il y a deux épaisseurs de revêtement puker .Sinon, lorsque c'est lisse, je me lâche (en descente à 42 Km/h)avec un frein qui fonctionne.Mis à part sur les très grands axes routiers ,je n'ai jamais rencontré de forte circulation.

Aujourd'hui, la météo est étrange.Il y a eu du soleil, puis du vent et du brouillard/brume sur les hauts plateaux (400 m), j'ai failli enfilé mon tee-shirt de ski de fond qui me sert de pyjama.

A un moment, j'ai suivi une véloroute n°7.J'ai croisé le GR 14, que j'ai ignoré, ou c'est peut être lui qui m'a ignoré .

Encore une ville d'eau, touristique et sympa.

Je trouve le camping scindé en deux partie (une mobile-home, l'autre avec emplacements et surtout sanitaires)  , il y a un bar et un distributeurs mais les deux sont fermés.Je cuits des noodles à la casserole plutôt qu'à l'eau chaude, lorsqu'elles change de couleur ,je considère qu'elles sont cuites.Peut être que ce n'est pas bon.Mais est-ce que les noodles c'est bon pour la santé ?

Plus qu'une étape jusqu'à Malmedy.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 15:59

Jeudi 24 juin (La Roche --> Malmedy ; 61 Km / 6h38 / 9.16 Km/h / 42.45 maxi).

A l'office du tourisme, il n'y avait que des cartes de randonnées pédestres dans les alentours.
Mais, il y a une grande librairie qui possède un grand rayon topo-guides et cartes.J'y ai trouvé une carte au 1:100 000 de la région Luxembourg. Cool

c'est parti!
 Mais rapidement un Spar me stoppe et alourdi mon sac à dos, même si j'entreprends de l'alèger par un petit déj'/brunch à l'arrache devant le magasin. Il est donc un peu plus de midi (du matin) lorsque je décolle.
Un gars du coin, m'as dit que comme il n'y a pas beaucoup de routes par ici, elles sont donc toutes à grande circulation.

J'y croise des bus, des camions mais encore une fois le trafic est faible.Au début, je suis un sentier sur-elevé qui longe la route, mais rapidement il quitte ma direction.Je roule dans les fossés en béton, d'eaux pluviales et sur les extensions de la chaussée (dans le bon sens ou à contre-sens).

A un moment, lorsque je circule du mauvais coté de la chaussée, je suis survolé par un hélicoptère.
Je me dis que c'est peut être une brigade routière, et que je pourrais me faire aligner par leurs collègues au sol.Du coup, je reprend le bon sens.En fait c'était juste un baptême d'hélicoptère.

Arrivé à Trois-ponts , comme j'ai "bien" roulé (toute chose étant relative par ailleurs!),je m'offre une frite sauce barbecue pour 3 euros, dans une baraque à frites.Trois enfants, avec des vélos sans freins (donc avec des chaussures ruinées), viennent taper la discute.Ils m'indique le départ du RaVeL, et que le parcours est plat (en réalité faux-plat).

Le RaVeL n°2 est construit sur l'emprise d'une (ancienne) voie ferrée, donc des pentes douces,de longues lignes droite, et dissimulée entre 2 rangés d'arbres...monotone quoi! What the fuck ?!?
Heureusement deux arches et deux tunnels viennent égayer le tracé.
Pris à 19h45, il se termine à 21 h 40.

En ville ,on m'indique la directions des deux campings.
Une réservation a été faite au camping du moulin , mais à cette heure la réception est certainement fermé, et je repart tôt demain, donc pas très pratique pour payer.
Le deuxième, qui sur le chemin est le premier, à sa réception ouverte jusqu'à 22 h (toute l'année en plus).Je dois juste retourner en ville pour retirer des espèces car je n'ai plus un euro belge.
La grotte des nains jocolor , est un camping municipal/régional ouvert toute l'année, avec un snack-bar, et des emplacements à 7.50 euros.On ne peut juste pas payer par carte bancaire.

Je re-mange un peu, avant de faire une petite expérience de couchage:
Moi placé dans une doublure polaire.La partie basse est mise dans un sac poubelle de 100 litres (prendre 50 litres pour un nain véritable).La partie supérieur est recouverte d'une veste Kway.
J'ai même pensé mettre le tout dans la housse vélo, mais elle était sale.
Conclusion : je ne sais pas, mais je pense qu'un duvet de 500 g en duvet ou en synthétique fais bien mieux que tout autre bricolage.

Fin de la randonnée Roissy en brie-Malmedy.Retour en RaVeL et trains demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 13:08

vendredi 25 juin (retour).

RaVeL + Train (Trois-Ponts-Liège) + train (Liège-Brussel midi) + Thalys (Brussel-Paris Nord).

La conductrice-contrôleuse du premier train m'a fait peur en me fermant les portes au nez (pour que je me dépêche de monter   sm).

Donc comme tout train régionnal ,les cyclo ne sont pas démontés, mais il faut s'acquitter d'un billet pour son transport.J'ai rien trouvé sur la borne à quai, mais ni le premier, ni le second contrôleur ne m'a aligné:" pensez y la prochaine fois ! ".Rien avoir avec les démêlés qu'on a avec eux en France. trèsfaché 

Bon, on en a parlé dans les médias en France, mais je n'ai pas percuté plus que ça.Il faut un test lorsque l'on revient de certains pays.
Mon billet de Thalys a été acheté sur le site de la SNCF.Dans les mails, dans les sms, sur le billet, il n'est mentionné nul part cet obligation.Dans la gare de Brussel-midi, aucune affiche, aucune annonce sonore pour le rappeler, pas de tente de test dans la station.
Il me semble qu'une annonce a été faite dans le train , cinq minutes avant l'arrivée !

Le temps de remonter la trott' avec les bagages, le quai avec un train au départ et un autre à l'arrivé s'est vidé.C'est vrai que j'ai bien mis 20 minutes.

Il ne doit vraiment pas aimer les trott' , pour avoir attendu en bout de quai avec ses collègues.
-Bonjour, vous pouvez me présenter un certificat de vaccination ou un test pcr ?
-(regard, narquois pendant 10 secondes),ni l'un, ni l'autre .
Il me demande ma pièce d'identité.Puis me raconte n'importe quoi.Qu'il finit dans 10 minutes, qu'il y a une tente de test à l'entré de la gare, et si je reviens avec le test il ne validera pas l'amende.
Sauf que le résultat demande 15 minutes, et qu'il y a une petite file d'attente.

Je m'en bas les c . , j'me casse au taff. rambo

Il voulais me pourrir mon week end, mon retour de vacances, en me rappelant que c'est quand même 135 euros. 
Inutile de discuter, pour lui dire où va aller mes 135 euros, ni pour lui signaler que si je suis positif ,je vais contaminer tout le monde sans que lui ne fasse rien.Une mesure de merde.

C'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=LfrQF06iM2w
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 13:18

Trois erreurs de Mul que je retiens :

1) Ne pas avoir acheté un duvet de 500 g, autrement plus efficace que mon bricolage (doublure en polaire + bivy en couverture de survie), sans condensation.

2)Ne pas avoir pris le pantalon Kway de 200 g, même pour seulement 1h20 sous la pluie.

3)Il manquait une carte de la région luxembourg au 1:100 000.

Enseignements:

-Faire attention à l'échelle quant à la configuration des routes.
-Faire cuire les noodles directement dans la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 19:28

Hello,
Si tu as besoin de matos, j'en ai pas mal, je pourrais  t'en prêter. 😉
J'ai un bivy avec un petit arceau : 1000 g ou un bivy sans rien : 650 g.
Une collection de pantalon imperméables plus ou moins imperméables, légers et respirants.
Si tu décidais de voyager en hiver : duvet prevu -36 en température extrême
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 16:15

salut : la communauté des trotteurs et teuses.


Dimanche , j'ai finis le GR 14, par le début , à contre-sens, depuis chez moi.

C'est clair! Non ! Very Happy


Près à partir à 9 h 30, je vois le pneu arrière à plat.Je démonte, mais n'arrive pas à repérer la fuite Crying or Very sad .

Peut être une crevaison lente ou une chambre à air devenue poreuse.

Je trouve une autre chambre à air, pas neuve.Monté mais est elle aussi poreuse ?

Je tâte pendant toute la journée et c'est bon.Lundi matin ce sera à plat.


C'est donc à 10 heure que je décolle.J'ai imprimé 3 cartes depuis le site de Visorando,mais pas le début.Je suis donc le cap du GR, pour récupérer la marque 6 Km plus loin.


Petite erreur de parcours qui se termine devant la Francillienne (A104).Après un petit repérage sur le talus à travers les ronces, je retrouve le bon cap.


La carte ,dans une intercalaire, est accrochée avec un élastique d'arceau de tente, à mon cou.


Comme le GR 14 a des parties commune avec un GR de pays, un PR, la marque est tantôt jaune et rouge,rouge et blanche,jaune.


Il y avait du monde en forêt: un coureur qui fait du fractionné en poussant  une remorque-poussette, des randonneurs en marche nordique, des enfants à poney, des scouts, des VTT, des gravels, mais pas de quad ni de moto cross.


J'ai été surpris de passer dans des flaques d'eau et de boue, sur certains tronçons.Sinon la grande partie du parcours était dur et sèche.Du coup , ma moyenne était bonne pour du tout chemin.

J'ai un peu allongé le parcours en allant un peu trop loin à Bonneuil.

Le tracé du GR 14 qui traverse St Maur, a été laissé de coté pour suivre les bords de Marne, jusqu'à Charenton, puis une passerelle au dessus de l'autoroute, puis un petit peu de GR2.Traversé du bois de Vincennes et après contournement par la gauche du lac Daumesnil,on abouti à la porte dorée début du GR 14.

J'ai oublié de prendre l'appareil photo, cependant à part le lac et la fontaine, c'est juste du bois.

Ensuite, retour par la route pour rejoindre le RER E à Nogent-le Perreux.

Kilométrage réalisé : dans les 60 Km TTC.
Maintenant, je penserais à freiner en montant les escaliers, pour ne pas ajouter des kilomètres à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021, 19:33

Salut Gillou,
Content d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu t'en sors bien. J'ai eu le même problème de crevaison lente, il n'y a pas si longtemps. J'ai eu du mal à la réparer surtout lorsque l'on met la rustine au mauvais endroit  rire
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Contenu sponsorisé





Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roissy en brie----->Châlon en champagne   Roissy en brie----->Châlon en champagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roissy en brie----->Châlon en champagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22-26/07 - Chalon dans la Rue - 23ème édition
» Vélovoie des lacs de la région de Troyes en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: