Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mibo CRAZY TOP : remarques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:10

ben voilà. la BCS est à la maison. je l'aime. si, vraiment. superbe engin dont je ne regrette pas l'achat, ni le contact avec Sergio.
pour le taf, je viens d'acheter une mibo, la Crazy Top, avec tout ce qui va bien. et j'ai un doute sur la robustesse.
aux premiers km, elle se montre très agréable, y a du bon matos dessus. on sent que les pneus ne sont pas prévus pour de la vitesse ni une grade inertie, mais bon.... c'est pour de petits déplacement, et en ville. très maniable par rapport à la BCS (normal vu le rayon de roue avant). par contre, assez déçu sur la protection. 
le plateau caoutchouc et maintenant remplacé par deux stickers. aucune protection en dessous du plateau, qui touche les bordures lors de leur remontée, juste au niveau de la soudure avec les fixations de roue arrière. je pense à fixer soit un autocollant en poly quelque chose (solution de feignasse) ou fixer deux réglettes en alu. problème : comment les fixer ? un adhésif double face fera t il l'affaire ? une colle type "sans clou ni vis ni perceuse" ? fixer ce genre de truc sur le plateau avec vis ou rivets, en perçant les tubes, risque t il d'endommager la structure et de la fragiliser ?
le principe des rondelles pour régler la largeur de fixation de la roue arrière me laisse dubitatif.
enfin... je trouve que le vernis de la peinture n'est pas très très solide.... 
voici mon retour sur cette trott, un chouïa mitigé, mais peut être suis je trop exigeant.
merci pour vos réponses :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Re: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:29

Salut Pima 
Peux-tu faire des photos des différents éléments questions pour que cela soit plus explicite

Pour la protection sous le board, il faut retrouver les posts de l'arbre qui avait une protection en plastique pas mal pensée, il y a également le sabot en alu faite par Vvbob, et il avait une colle a pare brise je crois ( plus très sur)
Sinon, il faut mieux anticiper la route pour moins toucher.

Pour relativiser, ce matin j'étais sur un parc de trot en profil descendant pour livrer une lama de test, il y avait des mibo qui tournent avec des groupes depuis au moins 5 ans. Elles en ont frottée des pierres les dessous de board, et bien elles sont toujours opérationnelles : donc même si ça touche, ce n'est pas dramatique ....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Re: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 08:10

Ma solution : la conduite avec anticipation bien sûr ...et Frameto après une sortie où j'ai touché ( un coup de pinceau c'est 15 secondes...)
Car le vrai danger me semble être : laisser le temps  à l'oxydation de l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Re: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:49

Et surtout ne pas faire de trou(s) supplémentaire(s) dans le board. :evil: 
Je confirme ton doute sur la fragilisation et la perte de résistance de la structure sous charge =
Cela correspond à une diminution de la section des tubes, donc à une modification, une dégradation notable vers le bas de leurs caractéristiques mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Re: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:07

merci pour vos retours ! je vais attendre le film polyuréthane, et j'ajouterai une plaque d'alu au niveau de la fameuse soudure. quant aux photos je vois cela au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Empty
MessageSujet: Re: Mibo CRAZY TOP : remarques   mibo tiny - Mibo CRAZY TOP : remarques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mibo CRAZY TOP : remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mibo crazy
» Mibo GS 26x26 ?
» MIBO DEXTRO
» MIBO basic
» Mibo pliable 16/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: