Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Présentation : Gunta Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : Gunta Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : Gunta Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : Gunta Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : Gunta

Aller en bas 
+4
franck denaene
jerome
YDL
Gunta
8 participants
AuteurMessage
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 06:03

Bonjour,

avant tout passionnée par le milieu canin et toutes les activités liées à eux, j'ai, l'an dernier, été voir près de chez moi à Lamotte Beuvron, une compétition de MUSHING, trottinette, kart et cani-cross. Et là Very Happy Very Happy Very Happy 

Je m'y suis de suite vu avec ma jeune chienne que je venais d'adopter via une asso de sauvetage. Elle n'a pas tout à fait le profite type mais je me suis dit vu son énergie que cela lui conviendrait bien et à moi aussi. C'est donc ma compagne de sport : GUNTA croisée Bull-Terrier avec certainement du Malinois.

J'ai donc de suite testé sur le VTT avec un harnais standard etc... et wouha la miss me tractait et en redemandait. Après quelques frayeur, chute, arrêt trop brutal etc ...je me suis dit qu'une trottinette serait plus maniable. Etant petit et légère j'ai acheté à pas cher une trot' pour ado FUNBEE basique, pneu 12" - puis un harnais de traction, puis la laisse extensible etc ...

Mais voilà la trott' d'ado... a été bien trop malmenée sur les chemins de forêt... le cadre plie ... roue arrière qui par en sucette et déjante ... bref je suis arrivée au bout de ses capacités.
D'autant plus que j'ai pu essayer lors d'une rencontre canine une vraie Trott' : Kickbike cross !!!! Enorme !!! J'en veux une

Donc je vais surement voir a en acheté une d'occaz' ou en faire une. Mon homme est du genre bricoleur / soudeur ... et très motivé pour m'en faire une perso :DD 

Voilà pour ma prez' et en attendant de pouvoir à nouveau cani-trotter je vais parcourir de long en large les expériences de chacun sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 08:58

Bienvenue chez toi, Gunta !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Jeune Pousse



Date d'inscription : 27/09/2007

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:28

bonjour,
pour tous ceux qui aimeraient avoir des renseignements, acheter du matériel(harnais,lignes de trait etc..) ou tout simplement venir voir une course de chiens sur terre, nous organisons le 07 et 08 décembre prochain les championnats d'attelage a lamotte Beuvron: http://cf-lamotte-2013.skyrock.com/2.html
Revenir en haut Aller en bas
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:25

Super c'est noté pour moi et je vais diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:53

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 17:06

et voilà notre nouvelle monture, faite par monsieur 

Présentation : Gunta Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:08

bravo,
monsieur est doué, jolie réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:14

merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:35

Bonsoir Gunta,
Ravis de faire ta connaissance ce week-end, en effet nous donnons un coup de main à Jérôme et Anne pour leur organisation.
Serge et Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:55

J'espère pouvoir y passer aussi ! Croyez vous que je puisse venir avec mon chien, je sais que l'an dernier il y avait un stand où il y avait des harnais de traction, et j'aimerais pouvoir tester sur place la taille sur mon Bull Terrier. (pas facile pour un chien type molosse d'avoir un bon harnais bien ajusté...)
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 07:57

Hélas, Je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:52

Elle est sympa cette trott' maison.
Pour les harnais, l'idéal c'est le sur-mesure (qu'il faut aussi réaliser plus ou moins perso) ; mais le choix est large sur le marché ; ça permet de trouver quand même "chaussure à son pied", sachant que le problème majeur c'est souvent les frottements à certains endroits qui blessent le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:23

Si le harnais blesse le chien c'est qu'il n'est pas adapté (modèle ou taille) ou que la ligne de trait est placée trop haute. Dans le cas contraire, il n'y a aucune raison pour que des blessures apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:44

et si ; quand on est face à des morphologies dans l'hypertype (lévriers par exemple ; pas des croisés, des 100% pure race, morphologie graïoide), qui ne sont pas conçus pour tracter.
Donc, on ne les fait vraiment tracter, on contribue à l'effort ; c'est l'intérêt avec la trott', et on surveille les "aisselles".
Cela dit sur mes six whippets, chacun a ses particularités anatomiques et une solution bonne pour l'un ne l'est pas pour l'autre. C'est du réglage fin. Je n'ai d'ailleurs pas encore achevé le réglage...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:04

Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:10

A oui, petite précision: à la base, aucun chien n'est conçu pour tracter. Seul les "croisements" et la sélection de morphotypes orchestrés par l'homme ont produits quelques races et types de chiens principalement utilisés pour le trait.

Mais bon, cela n'est que mon humble avis que j'exprime modestement après quelques 25 années à élever, éduquer, entrainer plus de 300 chiens et avoir parcouru des milliers de kms en traineau à chien dans des contrées quelques fois très éloignées de ma Chère Bretagne  Wink 

Franck  smiltrot  :gwenadu:

Oups, je me relis et du coup, mon post me semble quelque peu polémique  Embarassed . Ce n'est pas le but recherché. la seule motivation qui m'anime et de préciser qu'il ne sert à rien de rechercher les problèmes là où ils n'existent pas. Ce que je tente d'exprimer est que si le chien (quelle que soit sa race) se blesse au trait, le problème peut venir de pleins de facteurs différents mais pas de sa race ou de son type.

Espérant ne gêner personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:42

Nous sommes bien d'accord.
Et pas de fausse modestie, ton expérience est importante, incontestable et incontestée.
Moi je constate seulement que la poitrine fuselée des lévriers et leur poil ras planté sur une peau hyper fine demandent de se creuser la tête pour leur permettre d'effectuer des activités sinon contre-nature en tous cas un peu différentes de celles qu'ils pratiquent sur les circuits de Racing ou de PVL que j'ai fréquentés aussi ; mais même si j'aimais bien voir courir mes chiens, rester statique à les regarder ne me convenait pas ; je voulais faire de l'exercice avec eux ; d'où me réflexion… qui m'a conduit au forum et à l'achat d'une Tour Dog. Ce sont mes chiens qui m'ont amené à la trottinette.
J'ai découvert depuis que c'est bien sympa sans chiens aussi (moins stressants parfois, lorsqu'on croise des chats, que les traits s'emmêlent…) et ce n'est pas impossible que j'achète une trott' rien que pour le solo, genre Lama équipée route, en gardant ma Tour Dog, pour les sorties avec les whips et qui retrouvera ses pneus VTT, conservera son sabot de protection… .
Je dois dire que je n'ai pas encore solutionné tous les problèmes rencontrés mais j'ai progressé dans l'environnement spécifique que j'ai évoqué. Donc à prendre simplement comme un témoignage qui s'ajoute à d'autres, pour se faire sa propre idée quand on est aussi un peu en dehors des clous et qu'il faut imaginer des solutions particulières.
Voilà
PS : avant d'avoir une "meute" de whips, j'avais aussi envisagé des chiens nordiques que j'aime beaucoup. Dans une vie ultérieure…
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:54

Très bien résumé Thierry  Wink . Tout ce que je souhaite est que chacun puisse prendre plein de plaisir avec ses chiens.

Effectivement, la composante "poils" n'est pas négligeable. Tu as d'ailleurs entièrement raison lorsque tu parles de harnais sur mesure. Dans ce cas, la taille du harnais, sa géométrie directement calquée sur la morphologie de chaque chien et la qualité/épaisseur du rembourrage est là en adéquation avec l'individu.

Allez, Go, Go, Goooooooooooooooooooooooooooo vers l'osmose et le plaisir de partager à plusieurs (hommes et chiens)nos derniers espaces de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:06

Votre échange est super intéressant  thumleft 
Je ne m'attendais pas à constater avec effarement   Surprised  qu’atteler une flopée de Whippets était aussi compliqué et délicat à mettre au point qu'un V12 ou plus modestement, une Gordini doté de 2 carbus double corps .
Ben, ça alors   :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: DDDDDDD   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 08:25

Dos-moi Gunta, vous avez réussi à construire un proto qui pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:17

En fait YDL,
le problème c'est que tout le monde se fasse plaisir : les chiens en s'ébattant, reniflant un peu, arrosant ici ou là pour les mâles (ça c'est chiant)… ça laisse imaginer une relative liberté (au moins en début de balade, genre échauffement) mais pas trop sinon c'est le bordel (on avance pas, on tricote les lignes de trait…); donc une certaine autorité est nécessaire ; mais j'aime pas gueuler en général, et sur mes chiens en particulier, ça me fatigue.
Donc, on essaye d'y aller avec de la pédagogie ; par exemple on valorise, félicite quand tout va bien, que ça trotte, que tous les chiens acceptent le deal (j'ai un mâle notamment qui n'est pas toujours très chaud  pour ce genre d'activités et qui préfère flâner sans contrainte), qu'on trouve un tempo sympa.
C'est là que le maître se fait plaisir.
Jusqu'au moment où y'a un p… de chat/lapin/chevreuil qui passe dans le champ visuel des whippets, chiens poursuiteurs par excellence, et c'est la grosseu débandadeu.
On s'arqueboutte pour retenir l'attelage parce que 6 whippets additionnés, ça fait des watts et on tente de détourner la conversation.
…On recommence quand le calme est à peu près revenu.
La fois suivante, on peaufine le choix du terrain de jeux : plus de découvert pour anticiper (l'homme voit de plus haut donc plus loin que le whippet, ça aide) ; des chemins pas trop VTT pour passer avec la Tour Dog (parce que je ne me fais pas tracter ou à peine, je kicke ; donc pour cela, il faut une trottinette avec une garde au sol modérée) ; parfois seulement deux chiens à la fois, c'est beaucoup moins lourd à gérer (oui mais si on veut que tout le monde ait sa dose d'exercice, ça fait trois rotations ! ).
Bref, c'est pas gagné d'avance donc ça donne à réfléchir ; ce qui en fait par le fait, une activité également cérébrale.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Gunta
Petit Poussait
Gunta


Trott : Funbee 12" - en attente de la MADE HOME
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2013

Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 22:01

Mmmm je ne l'ai pas pesée... au alentour de 10 kg quand meme je pense.
C'est le probleme des home made, pas forcement optimisé en poids... mais j'aime bien participer et patiner aussi et puis je suis légère ... à peine 50 kg.
Et puis quand j'attellerais mon male ca ira tout seul. Plus qu'à commander mon harnais pour lui et un adaptateur double pour la ligne. 
Pour mon male typé molosse je fais lui prendre le ZERO DC en XL de chez FENRIL. je ne pense pas qu'il soit aussi endurant que ma femelle croisée berger mais il aura la sagesse lui, de ne pas s'arrêter quand on croise un autre chien ou chat, j'espère que ca incitera ma femelle à filer tout droit comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Gunta Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Gunta   Présentation : Gunta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Gunta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: