Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
par kota Aujourd'hui à 05:27

» Shanghai-Saint Nazaire !
par Coober pedy Hier à 11:53

» Présentation : belfisto
par Gibus 95/44 Lun 24 Juil 2017, 22:51

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gibus 95/44 Lun 17 Juil 2017, 20:03

» Dr Dew / Cyclologique
par Gibus 95/44 Lun 17 Juil 2017, 19:52

» Le peloton de l'espoir
par Gibus 95/44 Lun 17 Juil 2017, 19:49

» footbike trail à vendre
par treflette Dim 16 Juil 2017, 13:55

» La Trottineuse : Tour du monde en trottinette
par cairn Ven 14 Juil 2017, 17:42

» Buff
par Gibus 95/44 Mer 12 Juil 2017, 20:50

» Knot invente le « Trott’lib »
par Gilles 77 Lun 10 Juil 2017, 12:08

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Jeu 30 Jan 2014, 20:29

salut Gilles
un truc sur la météo
En Bretagne, il ne pleut jamais ! Non non je t assure… Il bruine, il crassine, il pluviote (et non pas plEuviote ), il flotte, il grêle, etc… ou c’est carrément la tempête ! Mais non, il ne pleut pas !  A noter que les deux 1ers verbes (bruiner et crassiner) décrivent le "BTB" ! (Beau Temps Breton )… Mais tout ça ne concerne que le Finistère bien sûr ! Chez moi, dans le 44 BZH  il ne pleut pas ! (ou que sur les cons )
ET  surtout, une fois rentré de ton périple , ne fais aucune réflexion sur ce qui t as choqué en Bretagne, ou ce que tu y as trouvé de ridicule… N’oublies  pas que LE BRETON EST PARTOUT ! …

Krapados  :gwenadu: 

Trottineur Survivor

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Ven 31 Jan 2014, 10:14

Surtout qu'en ce moment c'est grand soleil sur Paris rire  
et dans le sud de la France  Confused  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur

Trott : XH Maison, Kickbike Racer

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Ven 31 Jan 2014, 10:43

on peut adapter les dictons Islandais à la Bretagne :

"En Bretagne, il n'y a pas de pluie, il n'y a que de mauvais vêtements".

"Si le temps ne te plaît pas, attend un quart d'heure" (en fait en Bretagne c'est "attend la prochaine marée")

Very Happy

http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Ven 31 Jan 2014, 10:51

Dicton écossais*:il y a 2 saisons,celle du parapluie et celle des bottes en caoutchouc(Guide du routard)
Dicton Irlandais*:Si tu ne vois pas la colline au loin,c'est qu'il pleut,si tu vois la colline,c'est qu'il va pleuvoir(GDR).

(*)Ou le contraire  
claudio
Grand Maître Trottineur

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Ven 31 Jan 2014, 12:29

Petite experience personnelle
une année , en fait c est peut etre tous les ans, tout le monde se plein du temps en bretagne
alors que moi je me suis baigné tous les jours au soleil avec une mer superbe, en fait faut y aller a marée basse ou la mer est étale ( forcement )  18 degré c est baignable et en plus personne sur la plage un vrai reve quoi
bon dans les monts d arrée l effet des marées est moins sensible

a propos je suis en bretagne en fevrier , j exclu pas d aller me faire un petit tour du coté de crozon avec le menez home en dessert
djourdj
Pousseur Subsonique

Trott : Kotskka Tour Dog

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Ven 31 Jan 2014, 18:56

Ne pas oublier qu'en Bretagne "Tempête à l'aller... t'en chies au retour ! "
http://jourget.com
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 10:04

J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils ont enregistré des rafales à 130 Km/h.

Force 12!

cheers  à moi les montées de 10 % à 25 Km/h.
claudio
Grand Maître Trottineur

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 10:15

Quand parts tu au juste
franck denaene
Grand Maître Trottineur

Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 11:10

Et oui Gilles, tempête cette nuit. Vent dans le dos, tu vas pulvériser le chrono  Very Happy

http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 12:27

arrivée jeudi 06 février vers 21h à Montroulez  :gwenadu: (Morlaix).

Puis le reste de mon programme.

Sauf imprévu que j'intègre toujours;et dans ces cas là,je me plonge dans la carte,
demande des conseils aux locaux,regarde sur internet,à l'office de tourisme...
et je compose avec.

J'ai emmené la trotte en pièce détachées:Lundi les 2 roues dans un sac poubelle avec une espèce de sangle que j'avais attachée sur une jante(sur l'épaule ça  va);et aujourd'hui,le cadre dans une housse vélo,qui passe nickel dans le métro (si il n'est pas blindé);plus que le sac à dos de 65 L.
YDL
Grand Maître Trottineur

Trott : XH

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 12:46

Ca fait très commando en préparation de sabotage
Podo
Pousseur Subsonique

Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 04 Fév 2014, 23:45

Un nouveau Bonnet Rouge  en Bretagne bigsmurf et un de plus !
http://podocycle.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur

Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Jeu 06 Fév 2014, 12:56

Une pensée pour Gillou car je crains que son périple ne commence dans la tourmente. Forte pluie, crues des fleuves et des rivières, vent de force 10 (110 kms/h), etc, etc...

Les monts d'Arrée risquent forts de ne pas se laisser dompter... Embarassed  

On pense à toi Gillou  Rolling Eyes

http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Jeu 06 Fév 2014, 14:35

vu les  conditions météo pour les 2 prochains jours,j'ai un peu modifié mon programme:

Vendredi : Scrable ou Trivial poursuite à l'auberge de jeunesse.
Samedi   : partouze à l'auberge(en espérant qu'il n'y ai pas que des mecs!!)

A+ si je ne me suis pas envolé  Very Happy
krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Jeu 06 Fév 2014, 20:14

OPTIMISTE.....!!!!

Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 11 Fév 2014, 15:41

Revenu sain et sauf...et bronzé  Razz 

a+
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 11 Fév 2014, 19:02

Gilles on t'as reconnu !!!!!!!!!

Pousseur Subsonique

Trott : Kotskka Tour Dog

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mar 11 Fév 2014, 19:07

Ah ben oui, comme ça, fastoch' !!!  Very Happy
http://jourget.com
Haribo
Pousseur Subsonique

Trott : Kostka Tour 26X20, Mibo Rival 2X12, 2X20 bricolée

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 08:52

Bravo Gilles 77.

Un petit récit ?

bravo  bigsmurf  :gwenadu:
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 11:55

Arrivée jeudi soir vers 21 h!

Dans le tgv,on annonce du retard,à cause d'inondations à Morlaix(Montroulez),puis entre Morlaix et Brest.Le lendemain matin en passant au centre ville,en autocar,je vois les commerçants racler l'eau de leur magasins,le chauffeur me dit que le niveau à été de 1 m ici.

Je sais que l'auberge est à 1200 m de la gare,mais j'ai oublié d'imprimer le plan d'accès,heureusement il y a un panneau indicateur,puis c'est en descente(ce sera donc,à chaque fois en monté,pour prendre le car le matin!).

J'ai appelé la réception avant 20 h,et elle m'a donnée le code d'entrée, j'aurais préféré par sms,car dans le tgv,avec son accent de la Bretagne du nord(les breizh ch'ti  Very Happy )ou peut être ukrainien,j'ai eu un doute jusqu'à l'ouverture de la porte.

Seul dans le dortoir de 5 lits,avec douche,wc,lavabos et dressing,c'est  king 

La cuisine reste ouverte tout le temps,on peut donc prendre ses repas très tôt et très tard,c'est bien pour la suite,quand au pain,ou il en restait de la veille ou le frais arrive à 7 h.

Vendredi 07 février:

-l'objectif est de rallier Lannéanou à Morlaix par le GR 380

après un bon petit dej',je me tape la côte,quelques kicks et pas mal de marche plus tard j'arrive à la gare d'où par le car N°36(direction Carhaix)pour y descendre à Lannéanou.
En démontant la trotte pour la mettre sous housse(housse en plastique Eurostar + sac poubelle pour les roues),le chauffeur vient me parler de Podo(ex Rollerbike)qu'il a croisé sur la "Muco"
Je charge la trotte dans la soute et prend mon billet,1 euro.

Il est même pas 9 h,que le chauffeur doit abaisser le pare-soleil.
On discute vélo,et intempéries.

Je remonte tranquillement la trotte,fais une photo puis rejoint le fameux GR 380(en fait pas si connu que ça).

Arrivé au GR,le ton est donné:boue,mares,cours d'eau.Par endroit,le pied disparait dans la boue.
J'ai rebroussé chemin une fois,car la flaque était devenu une marre disparaissant après un virage.
Sinon une autre fois,j'ai décidé de passer(ambiance  :koh lanta: allégé )la profondeur ne faisait surement pas plus de 30 cm,mais avec l'enfoncement dans la boue,cela faisait un peu trop pour moi,quoique faisable( :koh lanta:  pur),j'ai donc marcher sur le rebord du chemin creux en me tenant aux branches d'arbustes et au fil barbelé,en essayant de ne pas riper sur le bord.J'ai fais trois voyage:un repérage,un passage pour le sac à dos,puis un en agrippant la trotte à bout de bras.

Une autre portion du GR 380,m'a donnée l'impression de marcher dans un cours d'eau.
Une déviation du tracé était aussi très pittoresque,je marchais sur une crête avec de l'eau de chaque coté et par moment un pont de rondin de bois enjambait un ruisseau,très bucolique!

C'est bon,j'avais eu ma dose d'aventure:boue,eau,escalade,galère,pieds +chaussures +chaussettes de voile + guêtres(utilile?)trempé et plein de boue,la trotte était aussi bien crade,bref bilan excellent!
Sans avoir fais beaucoup de kilomètres,j'imagine même pas la moyenne.

Comme je devais faire 50 Km dans la journée,j'ai pris les petites routes,la carte au 1/100 000e(1 cm pour 1 Km)était suffisante.J'ai mis le gilet jaune fluo sur le sac à dos de 20 L qui ne pesait pas plus de 4 Kg(je pense).

Le profil des routes est vallonné,et plus les routes sont petites plus j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes,enfin bretonnes,d'Arrée quoi!

La suite de cette journée après...
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 13:16

...d'abord en position haute,je suis passé en position basse(10 cm)plus facile pour une partie des cotes.

Comme d'hab' les freins qui ralentissent plus qu'ils ne freinent,m'obligent soit à faire des virages,soit à taper du pied la chaussée(mal au genoux plus tard),soi à marcher.
Même si de toutes façons,je ne me serais pas lancer du haut de celle de 18 %,je me suis lâché sur les 100/150 derniers metres:57.2 Km/h.

Dès le premier jour,je me suis choppé une trachéite.Bien qu'il ne fasse pas froid,j'ai eu le palais comme brulé par le froid(vent),et une toux que je garde encore.Le buff,le semblait à l'origine idéal,mais en fait,mouillé il ne tient pas chaud,au contraire il fait clim  Thumb down 

J'ai fini le parcours,de nuit mais sur une piste cyclable,une 10aine de Km avant Morlaix.

Le carrefour Market ouvert jusqu'à 21 h,me permet de faire les courses pour les jours suivants,car je n'ai pas croisé  de commerces(que je n'ai pas chercher d'ailleurs). 

En définitive,c'était mieux que le Scrabble!

Cependant,je changerais mon programme pour le lendemain,60 km par le GR 380,même si il y a de la route,ça me parait beaucoup trop.

Total kilométrique de la journée : 59 Km
Moyenne :  rire  ou  pleure 
Moyenne au compteur : scratch 

Alerte rouge encore demain,c'est vrai que j'ai pris des coups de soleil!
Gilles 77
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 13:22

Pour la météo,un peu comme les jours suivants:soleil le matin jusqu'à 13 H,puis averse de 5/10 minutes maxi(grain),puis éclaici,puis averse...

J'ai appris à sortir le Kway aux premières gouttes,car si on enfile pas le kway assez vite,le soleil réapparait déjà.

Ce jour:soleil,pluie,grêle,mais pas de neige.
Jean Chris
Grand Maître Trottineur

Trott : XH Maison, Kickbike Racer

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 14:30

Merde....
Quand je pense que ça m'a coûté une fortune d'aller en Islande pour avoir un temps pareil...
Si j'avais su je serais allé en Bretagne  Cool

http://www.xtrotteur.blogspot.fr
larbredemachin
Rang: Administrateur

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Mer 12 Fév 2014, 21:46

Et sinon, c'était bien, les paysages t'ont plu? On attend les photos!

Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   Jeu 13 Fév 2014, 17:06

Samedi 08 février 8:30 am!

Je prends le car à la gare,mais sans démonter la trotte.
C'est le même chauffeur.Pour Cahraix,le billet coûte 2 euros.
Le car se prend un faisant qui décolle juste quand nous passons,le chauffeur me dit que ça arrive souvent.

Le programme de la journée sera de rejoindre Morlaix depuis Cahraix en empruntant la voie verte,ce qui représente 46 Km.

Je profite d'être à Carhaix pour acheter des piles(appareil photo et lampe frontale)ainsi qu'un carte photo.Je ne peux m'empècher de prendre le ciel en photo,et de garder en mémoire sa teinte,car sinon on croira à une bidouille Photoshop.

Je part,devant la gare,à 11 h,en suivant les panneaux de la voie verte.
Vers 14/15 h je me prend un grain,puis comme d'habitude suis une éclaircie peu de temps après.

Ce samedi était attendu,la plus grosse tempête depuis 35 ans,avec la fameuse houle de la décennie(15 à 20 m).
De fortes rafales secouent les arbres,je les surveille,et à chaque craquement,je fais une accélération qui clouerait sur place un Ki Imonen!   
Je croise au moins trois arbres renversés en chemin dont un gros chêne  pale

Le terrain en gras au départ,et peut être suis-je sur un faux plat montant,car c'est plutôt fatiguant et laborieux,après ça va.La voie verte est en sable compacté,avec de la terre en sous bois,le balisage est bon.Par contre comme malheureusement pas mal de voie verte,on nous envoie parfois sur des routes à grande circulation(couleur jaune sur carte Michelin) Thumb down 
Le mieux reste encore de composer avec la carte,et + ou - au feeling.

A la hauteur de Plougonven,je prend la route(vallonnée biensur)mais je me plante et retourne sur la voie verte car il est trop tard.Pas trop de regrets,car j'y suis déjà passé hier,et que j'y ai fait quelques photos.En position basse(3 cm de garde au sol),je n'ai rencontré aucun problème.

J'arrive de nuit,qui à cette période commence vers 19 h.
Lampe frontale à la main,éclairage à l'arrière,gilet jaune sur le sac à dos.

Ravito dans le sac:mini saucissons Justin Bridoux,tablette de chocolat(impossible sur le canal de Garronne en été!),gâteaux sec au thé,barres de céréales,pâte d'amande Regain,abricots sec,bannane séchée,dates,powerade bleu et un gros yop  fume

Les fringes,chaussures comprises sont nettoyés dans la douche.c'est l'avantage d'être seul dans le dortoir.Je les met ensuite à sécher sur le porte serviettes chauffant avec une bâche en plastique dessous,pendant que je taxe un vieux journal à coté de la cheminé pour bourré les chaussures.

Total compteur 61 Km.

Demain,j'ai prévu la Vélodyssée Morlaix-Roscoff.
Demain:encore en alerte rouge. :colors:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)   

Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant