Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 6 heures de Vincennes.
roue lenticulaire Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mer 18 Sep 2019, 07:24

» Saint Quentin ( Aisne) 7 et 8 décembre 2019.
roue lenticulaire Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mar 17 Sep 2019, 22:00

» Telethon ventoux 2016
roue lenticulaire Icon_minitimepar krapados Mar 17 Sep 2019, 07:48

» Le moment de changer ?
roue lenticulaire Icon_minitimepar keronn Jeu 05 Sep 2019, 21:30

» Le post des parisiens
roue lenticulaire Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mer 04 Sep 2019, 21:05

» Eurocup Autriche
roue lenticulaire Icon_minitimepar krapados Lun 02 Sep 2019, 07:49

» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
roue lenticulaire Icon_minitimepar seb Mar 27 Aoû 2019, 10:56

» Traversée de l’Amérique du Sud à trottinette
roue lenticulaire Icon_minitimepar Coober pedy Lun 26 Aoû 2019, 05:24

» Conseil First Trot
roue lenticulaire Icon_minitimepar krapados Dim 04 Aoû 2019, 20:01

» Mibo crazy
roue lenticulaire Icon_minitimepar arrageois Dim 28 Juil 2019, 00:21

Like/Tweet/+1

Partagez

roue lenticulaire

AuteurMessage
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:22

Est que l'un d'entre vous à déja essayé de roule avec une roue paraculaire ou lenticulaire à l'avant ?

Et à l'arrière ? je crois bien avoir vu un footbiker sur une une photo avec une roue (genre 18 pouces) lenticulaire à l'arrière.

Alors qu'est ce que cela rapporte au niveau du gain de vitesse, est ce qu'il en est de mème avec du vent qui vous frappe de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:38

Je pense que c'est un élément de déco ... :rendeer:
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:58

Aucun intéret.
L'avantage de la roue lenticulaire est l'inertie et l'entretien de la vitesse une fois lancé. Pour etre efficace, il faudrait rouler à 40 km/h....en footbike j'y arrive pas ....mais j'essaye !
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 18:49

Pour ce qui est de l'aérodynamisme je suis plutot d'accord avec toi.

Mais pour ce qui est de l'inertie je ne suis certains de rien. Est ce que la maintenir la vitesse devient intéressante qu'a partir d'une certaine vitesse ?

Je suppose qu'une roue avec une inertie importante nécessite une énergie plus importante pendant les quelques secondes qui vont m'etre nécessaire pour atteindre ma vitesse de croisière sur le plat. Mais si cette mème roue me permet de dépenser moins d'énergie pour maintenir cette vitesse, ou pour la mème énergie utilisée, d'aller plus vite, c'est peut ètre rentable. Bien entendu, il y a les cotes... Le vent qui n'est jamais dans l'angle idéal, et maintenair l'engin sur la bonne trajectoire nécessitera une dépense énergétique...
Michel
Rang: Administrateur
Michel

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 14:18

dexter ward a écrit:
Aucun intéret.
L'avantage de la roue lenticulaire est l'inertie et l'entretien de la vitesse une fois lancé. Pour etre efficace, il faudrait rouler à 40 km/h....en footbike j'y arrive pas ....mais j'essaye !

Je suis de l'avis de Dexter Ward*, la roue lenticulaire est intéressante car elle offre moins de résistance à l'air qu'une roue classique. Pour obtenir un avantage significatif, il faut effectivement aller très vite, vers 40 km/h ; en deça, vous aurez tous ses inconvénients : grosse prise au vent lorsqu'il vient de côté, inertie importante.

* : Dexter Ward c'est votre nom et Charles est votre prénom ? vous avez une crypte chez vous affraid
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 08:28

Charles....Dexter Ward, oui très bien, un connaisseur je vois.
Je tente veinement de fuir l'inommable mais ils sont là, ils m'appellent sans relache. Les engoulevents les précèdent.....J'entend le bruit des semelles martelant le sol....rien d'autre.
Seraient ils en footbike ?
Michel
Michel

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 08:41

Ah la descente du Dr Willett (de mémoire ?) dans la crypte... un grand moment d'HP. Lovecraft.

20 ans que je ne l'ai pas relu, en lisant ton pseudo, les souvenirs sont remontés...
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:58

Michel, en quoi, l'inertie est elle selon toi un inconvénient à footbike ?
Michel
Michel

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 21:31

iconoclaste a écrit:
Michel, en quoi, l'inertie est elle selon toi un inconvénient à footbike ?

L'inertie est un inconvénient pour le FB (comme pour le vélo) lorsque la vitesse de rotation de la roue est soumise à des variations.

Au passage, Comme la roue ne glisse pas vis-à-vis du sol (enfin ce n'est pas recommandé !), une variation de rotation de la roue se traduit par une variation de vitesse de l'ensemble FB + pilote et vice-versa.

Après un virage serré par exemple (serré donc on l'a passé peu vite), il faut retrouver sa vitesse de croisière donc accélérer la roue (et tout l'équipage aussi !) et là l'inertie de la roue est préjudiciable.

Avec une roue à forte inertie, on va donc dissiper beaucoup d'énergie à freiner avant le virage puis beaucoup d'énergie musculaire à relancer après le virage. On aura donc les freins chauds et les mollets chauds, ce qui n'est pas bon.

Avec une roue à très faible inertie, on chauffera un peu moins les freins avant le virage et on aura un peu moins de peine à relancer après le virage.

Maintenant si la course chronométrée se fait à vitesse rigoureusement constante, la grosse inertie d'une lenticulaire n'est pas gênante. Ne perdons pas de vue cependant qu'il existe toujours une phase d'accélération : lors du départ. Evidemment, si la course dure 1 heure, la seconde de perdue à cause d'une lenticulaire lors de la phase d'accélération du départ sera vite oubliée à côté des 3599 qui restent.

En vélo, on ne voit jamais (?) de roue lenticulaire en course en ligne, même s'il n'y a pas trop de virages. Les variations de vitesses sont provoquées ici par les "attaques" des coureurs. Quand on sait le bénéfice que l'on a à rouler derrière quelqu'un, il vaut mieux ne pas se laisser "déposer" ; il faut donc être capable d'accélérer à tout moment, si on a une lenticulaire, on est pénalisé.

Dans les CLM ou en triathlon, on n'a pas à suivre le rythme d'autres coureurs, on a donc intéret à la lenticulaire. Certes on aura toujours les problèmes des virages, mais on compensera par la faible traînée aérodynamique de la lenticulaire, avantage qui se manifestera car les vitesses moyennes sont élevées (entre 30 et 50 km/h).
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:00

merci Michel pour le temps que tu m'as consacré pour cette réponse, je partage ton analyse.
dpca
Jeune Pousse
dpca

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 07:46

Tiens iconoclaste, un lien, en anglais, pour te fabriquer une roue comme tu les aimes...

http://www.fleettrikes.com/tth9.htm

Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 09:51

je vais y aller, c'est super sympa de penser à moi. Moi fabriquer une roue lenticulaire Question Question Question si tu me demandais de faire le tour du monde en marchant sur les mains, je m'accorderais plus de chance de réussir.
En plus en anglais...

j'y vais...
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 09:56

C'est accessible, par rapport à mon niveau d'anglais, et techniquement, cela semble réalisable...Elle n'aura pas l'efficacité d'une roue en 100% carbone, mais au niveau du look, c'est cool.
dpca
Jeune Pousse
dpca

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 06:20

Pense à nous mettre des photos et tes commentaires...

Jeune Pousse
dpca

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 06:24

roue lenticulaire Pirana1_350

C'est pour toi iconoclaste... :bounce:

Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:40

Merci pour ce cadeau salut

Il est incroyable ce vélo :thumright: suréaliste thumleft sauf le guidon.
Invité
Invité

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:05

Very Happy
Contenu sponsorisé

roue lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: roue lenticulaire   roue lenticulaire Icon_minitime

roue lenticulaire
Page 1 sur 1