Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : O'Leave Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation : O'Leave

Aller en bas 
+13
Dr Dew
Thierry 17
djourdj
Gilles 77
Tekidos
cairn
JM
jeff
franck denaene
Haribo
breizh footbike
YDL
O'Leave
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 11:05

Bonjour,

Je suis peu sportif, mais par conviction j'essaie me déplacer sans essence. La voiture reste donc au garage au profit d'autres machines "à énergie humaine". J'utilise principalement mon vélo pour aller au travail ou accompagner les enfants à l'école et parfois le monocycle,  bien que sur ce  dernier, je manque d'aisance et ne parviens pas à rouler "cool". Il m'arrive d'aller courir ou nager de temps en temps, mais sans autre but que de garder la forme, ce qui n'est plus vraiment utilitaire.

Comment suis-je arrivé ici ?
J'ai lu quelques témoignages de pratiquant sur un autre forum vantant le grand nombre de muscles sollicités, l'efficacité, la simplicité, le moindre traumatisme articulaire etc ... toutes les choses que je relis ici et qui donnent envie.
Mon ainé a reçu une trottinette un peu comme les vôtres (Yedoo Mau) pour ses 4 ans. Il s'en sert en alternance avec le vélo pour aller à l'école mais également sur le skate-parc du coin. Cela fait deux ans que sa machine me fait de l’œil, mais j'ai peur de la casser.

Après quelques renseignement sur ce forum et recherches, j'ai choisi une trottinette kostka tour "fun" (le modèle premier prix), essentiellement pour le cadre qui a l'air très bien ...çu et la taille des roues relativement courante. Les équipements pourront toujours être amélioré avec des composants standard de vélo si besoin.

J'ai fait mes premiers tours de roues il y a deux jours, l'équilibre est facile à acquérir le coup de pied aussi, d'un côté comme de l'autre. Tout cela part bien. Dans une optique "trotti-taf" (10 km), il me reste à apprendre à doser l'effort pour gérer la fatigue, mais je suis confiant. Je pense que dans quelques temps, je pourrais facilement alterner avec le vélo pour ce type de distance. J'aime aussi le fait de pouvoir enfourcher facilement, par rapport à mon vélo, en ville c'est un avantage certain. Pour l'instant, je reste convaincu que le vélo est supérieur sur de très longues distances (>100km) mais qui sait ?

Je ne saurais vous en dire beaucoup sur la trottinette elle-même, vu mes maigres connaissances. Toujours est il que le montage fut facile et qu'après gonflage, reprise du léger voile des roues et quelques goutes de lubrifiant dans les moyeux elle roule plutôt bien. C'est vrai que mécaniquement c'est très simple.

J'ai trouvé certains pratiquants du forum des vélos couchés ici, j'y porte le même pseudo, vous me reconnaitrez, le monde est petit ;-).

J'oubliais, j'habite en gironde, à l'ouest de la Garonne, là ou c'est plat.

à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 11:38

O'Leave a écrit:
Je suis peu sportif,
 rire   rire   rire 
Heureusement , car si tu l'étais, on serait grave minable   Very Happy 

Bienvenue chez les pousseurs.  cheers 
Bienvenu en tant que collègue vélotaf (en trott, bien sûr)
Et tu verras, les 10 km le matin pour aller bosser, c'est un plaisir toujours renouvelé.
Comme je me faisais la réflexion, c'est comme si on allait travailler en courant  Very Happy 
Et je n'y arrive pas complètement vanné, mais bien mis en route pour la journée.
Je te confirme, il est très difficile de trouver un moyen autre que le vélo qui utilise mieux l'énergie.
La trott, c'est un choix de support qui privilégie la liberté de mouvement et est sensiblement plus complet (que le vélo) en terme d'exercice.
Mais si tu préfères aller vite, y a pas mieux que le vélo (couché à fortiori)
Revenir en haut Aller en bas
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 11:59

Bienvenue à toi. Tu verras on en devient vite accros et l'on peux faire 70 à 100 km facilement avec une bonne machine. salut :gwenadu: 
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Pousseur Subsonique
Haribo


Trott : Kostka Tour 26X20, Mibo Rival 2X12, 2X20 bricolée
Age : 51
Localisation : La Turballe
Date d'inscription : 08/05/2013

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 18:05

Bienvenu sur le forum.  bigsmurf  :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 19:19

Bienvenue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:42

Bonsoir

Bienvenue à O'leave. bien sur le vélo  couché ou non reste un moyen de transport très efficace . Mais la trot c'est top!!!!

Salut jeff (aussi constructeur amateur sur vélorizontal!!!!)  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 00:44

Merci pour votre accueil.

Première "grande" sortie (~ 2x7 km) ce soir. L'aller facile, en légère descente, le retour un peu plus costaud. J'ai l'impression que mon geste évolue, je commence à pousser avec les bras en même temps que les jambes. Je m'inspire des vidéos et descriptions postées ici, merci à leurs auteurs. Retour de nuit (avec des phares) ce soir, le silence de fonctionnement, le vent, la sensation de glisser sur le sol, c'est très agréable.

Mon but n'est pas d'aller plus vite qu'à vélo, c'est plutôt de pratiquer de temps en temps une activité physique plus "complète" tout en me déplaçant. La trot a l'air de bien y répondre et la pratique est des plus agréable. Pour l'instant, j'apprends, je joue, je m'approprie l'engin, les premiers contacts sont très positifs. Je vous ferai part de l'évolution de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 08:24

"Mon but n'est pas d'aller plus vite qu'à vélo"....
En effet ....
Le but c'est d'aller plus vite, plus librement et plus joyeusement qu'à pied
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 11:29

C'est tout bon, tout ça   thumleft   Smile
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 15:33

Ouais !!! C'est bon ça  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 16:26

Rolling Eyes  Rolling Eyes Bienvenue à toi O'Leave, la trotti-taf c'est sympa si tant est que tu puisses prendre des voies pas trop fréquentées par les monstres motorisés.


breizh footbike a dit :Bienvenue à toi. Tu verras on en devient vite accros et l'on peux faire 70 à 100 km facilement avec une bonne machine. salut :gwenadu: 
----------------------------------


Conclusion : dans mes 3 pédicycles (~ 26") je n'ai que des daubes !  Rolling Eyes 

Ca me rassure, j'ai cru un moment que cela venait de moi  Shocked 
 smiltrot
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 17:38

Bonjour,

Suite des mes aventures de débutant :
Cette semaine, j'ai systématiquement pris la trott pour accompagner les enfants à l'école. Les kilomètres défilent gentiment et la technique évolue. Je me penche en avant sur le guidon pour pousser, pour ce faire, j'ai reculé la position de mon pied sur le board, cela me donne plus d'amplitude pour le mouvement des bras. Je termine mon mouvement de propulsion avec la jambe sensiblement relevée vers l'arrière. La perspective du trottitaf se rapproche donc sérieusement. Je vais faire un essai "à blanc" sans contrainte horaire pour avoir un ordre d'idée de mon temps de trajet.

Je parviens à rouler vite (> 20 km/h, sans compteur je ne puis être plus précis) ou lentement, la modulation de vitesse se faisant en levant plus ou moins le genou au début du mouvement. Je manque encore de fluidité, mais ça vient. Voilà qui devrait permettre de doser mon effort tout en gardant une cadence de mouvement raisonnable. A ce sujet, quelle est la votre ?

Mes enfants (4 et 6 ans) ont profité des facéties de leur papa pour modifier leur technique, ils changent de pied et ont une poussée un peu plus ordonnée, leur jambe d'appui sur le board est plus pliée qu'avant. C'est flatteur  Very Happy , j'espère leur montrer un bon exemple.

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 13:55

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai réussi mon premier "long" trajet : un peu plus de 10 km, environ 40 minutes et 130 pulsations par minutes en moyenne. Le but est d'arriver à rouler tranquille et je crois que j'ai atteint cet ambitieux objectif  :mrgreen: . Ce type de sortie est parfait pour aller au travail. Sauf problème, cet "exploit" sera donc tenté pour la première fois mercredi prochain. Je ne pense pas qu'il soit utile de faire venir les journalistes  :DD .

Au rayon des anecdotes, j'ai eu droit à une remarque d'un usager de la route (je vous laisse deviner dans quoi il roulait) qui m'a traité grosso modo de danger public. Il va falloir que je m'habitue. L'expérience du vélo couché est pleine d'enseignements de ce côté là. Les habitudes font que je croise toujours les mêmes personnes à la même heure pour aller travailler et que peu à peu, je rentre dans la normalité du paysage. En attendant, j'ai une répartie du genre "je n'ai encore jamais écrasé personne" pour les cas où je sois obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:46

O'Leave a écrit:
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai réussi mon premier "long" trajet : un peu plus de 10 km, environ 40 minutes et 130 pulsations par minutes en moyenne. Le but est d'arriver à rouler tranquille et je crois que j'ai atteint cet ambitieux objectif  :mrgreen: . Ce type de sortie est parfait pour aller au travail. Sauf problème, cet "exploit" sera donc tenté pour la première fois mercredi prochain. Je ne pense pas qu'il soit utile de faire venir les journalistes  :DD .
Tiens, on va se gêner Présentation : O'Leave 9681185-emoticone-prenant-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 10:24

Tout usager de la route est un danger(public ou privé)!

C'est pour cela que chaque usager doit être attentif et se méfier des autres usagers!

En tout cas lui,c'est un connard public.Qui devrait de temps en temps laisser sa putain de bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 21:40

Salut O'Leave !
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 10:05

Bonjour à tous,

Ca y est, l'aller c'est bien passé, un peu humide, mais j'avais pris de quoi me changer. Si le geste était facile au début, sur la fin j'ai du me concentrer pour le garder. J'ai également senti une petite gêne sur la paume des mains, je suis peut-être trop en appui sur le guidon, ou je manque d'habitude, la suite le dira. A noter le comportement très correct des automobilistes, merci à eux  thumleft .

Pour les amateurs de chiffres :
10 km / 28 min 50 s
cardio à 154 en moyenne, 171 maxi

Cela correspond, grosso modo, à un effort de footing sur 10 km, mais là je vais bien plus vite et j'ai encore des jambes, un peu  Smile . Je ferai plus tranquille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:02

Le retour s'est bien passé, même si je n'ai pas roulé plus tranquillement, au moins j'ai fait du sport ;-).
En plaçant un peu plus le poids de mon corps sur la jambe du board, j'ai fait disparaitre le souci de paume de main.

Y a plus qu'à réitérer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:13

Bravo O'Leave pour tes débuts.
Bon, j'ai plus qu'à essayer de faire pareil.
... Mais tu as déjà de l'avance sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:43

O'Leave a écrit:
Pour les amateurs de chiffres :
10 km / 28 min 50 s
cardio à 154 en moyenne, 171 maxi
 bravo  bravo 
oui oui, des chiffres, merci,
ça semble pas mal du tout, pour un débutant faire plus de 20km/h sur 10km
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:22

Merci, les tutos en vidéo sont instructifs pour avoir le bon geste.  Wink 
C'est relativement plat comme parcours et puis j'avais déjà apporté une modif à la machine. J'ai remplacé les pneus à ventouses crampons par des slicks qui se morfondaient à la maison, à 5 bars ça roule bien. En bon incorrigible, je crois que je ne vais pas tarder à monter une bonne paire de roues.

Thierry 17, quand je lis d'où tu viens, je pense que mon avance va rapidement fondre.


Dernière édition par O'Leave le Mer 11 Juin 2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:54

O'Leave, courir "comme un escargot" longtemps c'est facile et à la portée de tous. Suffit d'en avoir envie, accepter les charges d'entrainement nécessaires pour "faire la caisse" et surtout bien se connaître pour faire avec les incontournables coups de moins bien.
La trott, ça va être bien plus technique ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:32

Je pense aussi que la longue distance est à la portée de beaucoup de monde. Je pratique de temps en temps le cyclotourisme passant de nombreuses heures (couché) sur mon vélo. J'arrive à gérer à peu près correctement mon alimentation et peux, avec le bon rythme, rouler une grosse journée sans trop de problèmes. J'imagine qu'il en est de même pour la course à pieds.
Sur des distances plus longues, en revanche, la gestion du sommeil et le "mental" c'est une autre histoire ...

Pour la technique de la trott, je m'avance peut-être un peu, mais je trouve que cela vient naturellement. En pratiquant régulièrement, j'arrive à produire un geste efficace. Si je faisais de la compétition, cela ne serait surement pas suffisant, mais ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 15:27

en effet, le geste vient naturellement. Le meilleur moyen pour progresser est, pour moi en fonction de mon historique, de faire des distances qui nous poussent au bout de nos limites  en effet, quand on est creuvé, on opte naturellement pour un geste efficace...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 10:40

Je testerai le retour fatigué, voire cramé, ce soir. J'ai "cross inter service" en fin de journée au boulot, le truc ou tout le monde court à fond pendant 2 km, gouverné par la testostérone  :twisted:  .
J'ai donc pris la trott ce matin pour aller travailler : 29 min 44 et 148 ppm en moyenne, je m'assagis  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : O'Leave Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : O'Leave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: