Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : O'Leave

Aller en bas 
+13
Dr Dew
Thierry 17
djourdj
Gilles 77
Tekidos
cairn
JM
jeff
franck denaene
Haribo
breizh footbike
YDL
O'Leave
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:24

Le retour "cramé" de jeudi soir s'est bien passé, quelques courbatures le sur-lendemain, plus à cause de la course à pieds que de la trott.

Dr Dew a écrit:
...
ça semble pas mal du tout, pour un débutant faire plus de 20km/h sur 10km

J'ai installé un compteur ce week end ... dur retour à la réalité, le parcours ne fait que 9 km. Je roule donc à environ 18 km/h  pleure de moyenne . Je m'en remettrais  :mrgreen: et j'ai un bel objectif pour la suite.

Au menu des améliorations, les pneus gonflés au maximum garanti par le fabricant : 6.5 bars. Ca tape un peu, mais ça roule très bien. Pour les curieux, à l'avant j'ai un "vittoria randonneur" et à l'arrière c'est un "huchinson greenville".


Dernière édition par O'Leave le Mar 17 Juin 2014, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:39

Mad pas d'accord!

Vitesse de croisière pas égale à la vitesse moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:08

J'ai corrigé, merci.
En croisière, cela dépend de tellement de choses : le vent, la pente, le bitume, j'ai même l'impression de rouler plus vite sur les bandes blanches que juste à côté ;-).
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:51

c'est l'effet stromboscopique   rire
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:42

Very Happy C'est plus auditif que visuel comme impression. Avec des pneus bien gonflés, le bruit de roulement diminue en passant sur la peinture (le revêtement est un peu plus lisse) et, comme dans ma tête bruit = perte d'énergie, cela explique l'impression.
A ce sujet, j'apprécie de plus en plus le silence de fonctionnement de la trottinette, surtout la nuit, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:00

Voilà, piqué au vif par ce maudit compteur   :DD  , ce soir je me suis lâché sur le retour : 22.4 km/h de moyenne... et 20 minutes pour arrêter de transpirer, on a rien sans rien. J'avais du vent dans le dos sur une bonne partie du trajet, ça aide. J'ai du mal à avoir une poussée efficace au delà de 25-27 km/h, vous avez des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:44

Si tu as le cardio, l'armement du pied pousseur doit se faire à l'altitude Maxi =
le genou doit rejoindre l'épaule !
et pour la totale, à ce moment précis, tu dois être sur la pointe du pied porteur (pour augmenter l'altitude du pied qui de pousseur devient frappeur)
L'explosion peut avoir lieu à ce moment là donnant le maximum de vitesse verticale au pied frappeur (coordonner la descente du pied porteur avec la descente du pied frappeur).
Tu dois projeter ton bassin vers l'arrière, dos à l'horizontal, bras tendus pour démultiplier et modifier . la poussée verticale en mouvement horizontal  le plus rapidement possible.
Laisser la jambe revenir toute seule, jusqu'à ce que le genou rejoigne l'épaule.
et recommencer.
Nota : je sais faire une dizaine de fois, mais je ne sais pas maintenir, car gros coeur obligatoire, et en tant que vétéran bientôt sexagénaire, il faut se ménager pour durer et on ne peut pas être et avoir été  rire
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 07:36

De beaux exercices en perspective, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 08:26

Bonjour

le geste décrit par YDL permet de transmettre le max de puissance mais pas obligatoirement le max de vitesse. Pour monter une cote en puissance avec le cardio qu'il  faut avec (comme il l'explique très bien) . Pour de la vitesse sur le plat , à mon avis, ne pas monter trop le genou augmenter la fréquence , bien avoir de l'amplitude arrière . Je m'explique  il faut bien "essuyer" le sol avec le pied sans que la vitesse du geste diminue.

Voila bon c'est de la théorie , faire des essais et trouver les bonnes sensations et toujours.Pour moi toujours une référence ; ces gars là sont très fort
 


https://www.youtube.com/watch?v=EBUWjUTW

Jeff Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 08:35

Illustration de ce que j'ai pondu =
http://2doc.net/24zb5
La fin du mouvement conformément à la préconisation de Jeff =
http://2doc.net/g81ql
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 20:55

bon faut que j'achète un casque
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 00:11

Le début du mouvement :
Présentation : O'Leave - Page 2 Kickbike4_800_3173.JPG.3133969
La fin :
Présentation : O'Leave - Page 2 6a00e0099229e888330120a7196b12970b-500wi

Des images bien instructives, merci YDL bravo.

Au passage, je comprends pourquoi ça sollicite le cardio et puis il vaut mieux être souple.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 21:33

J'y pense, vous ne l'avez probablement pas encore vue :
Présentation : O'Leave - Page 2 Trottv10
(cliquez pour voir en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 22:01

O'Leave, là aussi tu as de l'avance : j'ai pourtant lu et relu la méthode qui va bien pour intégrer une image.
Pi ça marche pas... !!! Peux mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:08

Bonjour,
Une session de Trottitaf "sage" la semaine dernière et une séance "sport du dimanche". Dimanche donc, j'ai fait 18 km d'un coup.
À la fin j'ai bien senti les efforts dans les jambes, surtout celle qui est sur le board.
J'ai essayé les poussées à haute vitesse, ça marche à un détail près : lorsque je suis sur la pointe du pied (comme sur la photo), je manque de coordination dans la suite du geste. Ça viendra avec la pratique.
Sinon, j'ai fait un bout de faux plat descendant vent arrière samedi, pas besoin de patiner, je roulais à 25 km/h sans rien faire I don't want that . Dans l'autre sens ce fut plus dur  pleure .
Le compteur a passé les 100 km ce week end youpi !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 14:39

Bonjour,
Hier soir, fête à l'école maternelle des enfants, la trott a eu son petit succès, essayée par plein d'enfants enthousiastes ... normal pour des enfants de cet age, mais également des maîtresses curieuses et étonnées de la facilité de roulage de l'engin.
Retour à la maison (~900m) avec mon cadet devant moi sur le board dans la nuit, le grand calme, pas d'autre bruit que celui des pneus sur la route, c'était tellement calme qu'il me parlait à voix basse. Il s'est très rapidement endormi une fois rentré. La trott et un excellent accessoire de puériculture pour les enfants qui ne veulent pas dormir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:05

cc alors pour moi la photo 1 illustre un sprint style 400m la deuxième juste un mouvement de démonstration pourquoi ?
Tout simplement pour mon expérience chaque dénivelé est différent et notre position change à chaque fois et par rapport à la fatigue et le vent sur le même parcours je ne fais pas le même geste .😊
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 10:12

O'Leave a écrit:
...
10 9 km / 28 min 50 s
cardio à 154 en moyenne, 171 maxi ...

Ce matin (un moi plus tard)
21.6 km 1h4min (~ 20 km/h en moyenne)
cardio à 155 en moyenne, 175 maxi
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 18:51

Bonjour,
Reprise du trottitaf aujourd'hui après quelques vacances. C'est toujours aussi bon.
Pour fêter le passage des 200 km, je me suis "payé" une pointe à 35 km/h, ça descendait et j'avais le vent dans le dos, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 00:09

Bonsoir,

Quelques améliorations, opportunistes pour la plupart :
Présentation : O'Leave - Page 2 Dsc09710

Les changements par rapport à l'origine :
- Pneus slick. On peut prendre du "Luxe" chez Schwalbe, moi j'ai du "Prolo" de chez Hutchinson et ça roule très bien.
- Guidon + potence alu, l'occasion (récup sur un cadre VTT) a fait le larron, plus que le gain de poids.
La position un plus basse me permet d'envoyer les watts. 
Possibilité de descendre un peu plus (passer sous les spacers) à tester plus tard.
- Poignées "lock-on" (facilement démontables) en liège. Là j'ai cassé ma tirelire pour du neuf : 13€  Very Happy  pour les utiliser sur d'autres engins.
J'adore ces poignées, confortables et qui ne craignent ni la pluie, ni la chaleur, ni le temps qui passe.
- Roue avant de VTT "light" : jante Mavic double paroi, 32 rayons en inox et un .utain de moyeu qui n'en finit pas de tourner sur ses roulements à cartouche. C'est un cadeau, mais ce genre de chose se trouve facilement au rayon vélo de votre site de petites annonces favories.
- Sac à pof d'escalade recyclé en "sakafone", fixation à la ficelle, moche mais pratique

à venir :
un moyeu Mavic "501" d'occas, aussi légendaire que le jean éponyme pour la roue arrière, qui n'attend qu'une jante neuve et quelques rayons pour faire une belle roue. Celle-là aussi elle devrait tourner looongtemps.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 10:52

Pas mal 
le guidon plus bas ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 22:24

Un an et demi après ... j'ai enfin pris le temps de commander une belle jante, y monter ce moyeu avec 32 rayons rétreints croisés par deux.

Présentation : O'Leave - Page 2 Rouear10

Oui, le pneu a pris quelques rides, me faudra-t-il moins d'un an pour le remplacer ?

Je roule avec le guidon bas, les entretoises dessus, je n'ai pas osé couper la fourche, ça va bien, merci claudio.

Depuis un an, j'ai pas mal arpenté la piste cyclable du bord du lac de Sanguinet, le samedi matin, quelques Landais m'y auront peut-être aperçu.

J'ai passé les 1000 bornes et le compteur s'est arrêté là, mais pas la trott. C'est le deuxième compteur de cette marque qui me fait le coup : plus de contact entre l'embase et le boîtier. Le décapage mécanique ou chimique des contacts n'a qu'un effet très limité, je crois plus à une usure de la fixation en plastique.
Quand je pense que le compteur, à fil lui aussi, de mon vélo roule tous les jours depuis 4 ans, sous des météos parfois calamiteuses sans jamais broncher, la seule différence avec celui de la trott : la marque. Sigma d'un côté, VDO de l'autre. Pour ne pas diffamer, je vous laisse deviner lequel fait des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:56

Bravo , joli montage
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 15:48

Tiens, ton compteur ... biiiippp .... à lâché, le mien aussi, ça m'apprendra à économiser 20 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 00:35

Bonsoir,

Dans une semaine aura lieu la traditionnelle randonnée girondine pour le téléthon au départ de Marcheprime. Cette année, soyons fous, je troque mon vélo pour la trottinette. C'est un peu un grand saut dans l'inconnu, je n'ai jamais parcouru une telle distance, on verra bien... Nous serons au moins deux à avancer les pieds par terre ce jour-là. Y aura-t-il d'autres motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : O'Leave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : O'Leave   Présentation : O'Leave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : O'Leave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: