Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
vitesse pointe en descente Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 vitesse pointe en descente

Aller en bas 
+13
Gilles 77
Coober pedy
Dr Dew
de sa
DEXTER WARD
sprint
Cigaloun Christian
aeme
Jean Chris
lebaronrouge
Ciole
TOTOF
mathbeauce
17 participants
AuteurMessage
mathbeauce
Petit Poussait
mathbeauce


Localisation : Vernouillet (yvelines 78)
Date d'inscription : 09/08/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 05:35

salut à tous les "pousseurs" !

Meilleure vitesse de pointe en descente

(oui je sais c'est pas le but du forum mais faut se faire plaisir !!!)

64 km/h ( ligne droite avec virolo au bout, 300 mètres à 8% pas de vent ; Rolling Eyes

Et vous donc ?

Mathieu de Beauce qui vous salue
Revenir en haut Aller en bas
TOTOF
Petit Poussait
TOTOF


Date d'inscription : 05/08/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 09:45

il me semble avoir choppé les 67km/h dans une grande descente de 1,5km sans aucun virage,un soir d'été sans vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophesalinas.net
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 09:54

Je suis petit joueur, mon max se situe autour de 53km/k Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 19:58

Salut et moi un 157 :DD euhhhhhhhhhhhhhh 57 rambo
@+

vitesse pointe en descente Logogo4td.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 22:06

Pas mal le montage photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005, 20:58

Le président annonce un 62 km/h !!
Pour infos, le poids du biker est très important. J'ai fais l'expérience avec Peter qui pèse 85 kg contre 65 pour votre bien aimé président. Départ arrêtée en haut d'une côte sans pousser. En quelques mètres, il avait déjà deux longueur d'avances. Je ne vous dis pas l'écart au bout d'un kilomètre. Les records de vitesses seront atteind par les lourds. Les poids plumes comme moi devront se lester !!

bigsmurf

LE-PRESIDENT-65KG-TOUT-MOUILLé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
aeme
Tom Pousse



Date d'inscription : 26/02/2010

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 11:08

Jean Chris a écrit:
Le président annonce un 62 km/h !!
Pour infos, le poids du biker est très important. J'ai fais l'expérience avec Peter qui pèse 85 kg contre 65 pour votre bien aimé président. Départ arrêtée en haut d'une côte sans pousser. En quelques mètres, il avait déjà deux longueur d'avances. Je ne vous dis pas l'écart au bout d'un kilomètre. Les records de vitesses seront atteind par les lourds. Les poids plumes comme moi devront se lester !!

bigsmurf

LE-PRESIDENT-65KG-TOUT-MOUILLé


faut que je teste moins et mes 88 kg alors !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 12:05

qu'est ce à dire président vénéré cheers
que mes 75 km/h à Millau 2008 sont du à un poids excessif Question Question

j'espère avoir mal lu :evil: :evil:

change de clavier STP celui ci semble avoir de gros problèmes

:lol!:

c'est évident que le poids y fait, mais aussi le cx
regardez au JO les luggeurs et bobbeurs sont tous "costauds" voire costaudes pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:04

Bon hier soir, le but n'était pas un record mais une simple constatation, 55km/h, pour une première fois je voulais surtout "sentir" la bete...et je trouve un léger louvoiement ou guidonnage par moment...à à partir de quelle vitesse ressentez vous ce phénomène? Kickbike sport max en "slicks schwalbe blizzard avant et stelvio ar... Rolling Eyes
(Je précise je suis en position "haute"de board, donc basse des oeillets de fixations de roue ar..)
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:16

Qualité de la fourche Sprint
Il faut une fourche type carbone de route
Pour la roue arrière, il faut la dévoiler et travailler le saut parceque la qualité de montage est plutôt limite pour un usage "sévère".
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:22

salut Quelle est la fourche que l'on peut mettre qui respecte l'angle...j'ai hier fait un peu le tour de certains vélocistes avec la bete, meme le revendeur local ne veut pas me conseiller car il " ne connait pas " et ne veut pas engager sa responsabilité sur un engin qu'il ne maitrise pas au niveau des angles et des modifications Confused :twisted: ...
Quant à la roue arrière le mieux c'est de la "rerayonner avec changement de moyeu par la meme occasion ou de passer sur un modèle 20 pouces comme l'avait essayé Mister Cyclologique dans un de ses posts??? Question

( ou passer direct à la BCS evo :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:05

ce matin j'ai fait un 60 km/h mais je vais remettre la roue d'origine de la BCS car j'ai voulu faire le "sportif" en mettant une roue de vélo et je n'ai pas été emballé, voire même pas rassuré par rapport à la roue d'origine


Dernière édition par Cigaloun Christian le Dim 15 Aoû 2010, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 20:20

Cigaloun Christian a écrit:
ce matin j'ai fait un km/h mais je vais remettre la roue d'origine de la BCS car j'ai voulu faire le "sportif" en mettant une roue de vélo et je n'ai pas été emballé, voire même pas rassuré par rapport à la roue d'origine

Question A quels niveaux? la roue d'origine est si spécifique ou c'est celle du vélo qui l'était? scratch
Revenir en haut Aller en bas
de sa
Tom Pousse



Age : 63
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 15/08/2010

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:18

nouveau ,premiers kilometres 65 KM belle descente pour rentrer a la maison,le plus dur c est de la monter 5KM HEURE
Revenir en haut Aller en bas
http://joane1511skyrock.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 22:54

vitesse pointe en descente 120414110521941307
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 23:43

Allez vite en descente ne présente que peu d'intérêt au regard des risques encourus. C'est uniquement une piqure d'adré.

La pointe de vitesse est surtout maximale avec le poids du total roulant, de la stabilité de la machine et du matériel, et de la pénétration aérodynamique.

Pour passer à plus de 70/75, il faut une bonne fourche, une bonne roue, et surtout être capable de tenir parfaitement une position aérodynaimique inconfortable et peu propice à une bonne tenue du guidon. Il faut surtout débrancher le cerveau Very Happy

Pour le dessin, la grosse tête m'évoque "the mask" : j'aime bien, ainsi que le mouvement général, les couleurs moins
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:37

Mon record est de 94 km avec environ 20 kg de charge : ( le  top case a l'avant etait profile le sac à dos par contre lui ne l'était pas Very Happy  ) sur une descente de 10 km conduisant à Clermont-Ferrand avec une inclinaison importante.

Record avec remorque : 66,7 km, a la sortie d'Orvieto ( Italie), la chute qui a suivi etait environ la même vitesse coupe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 13:13

Avec de telles vitesses,il serait sage de remonter les freins :laught!:

Je suis pas près de te battre en ce qui concerne la vitesse de chute:moi,c'est 5/7 Km/h et à l'arrêt  👁 ambulance
Revenir en haut Aller en bas
toutoun
Tom Pousse
toutoun


Trott : kickbike G4 / kickbike freeride
Age : 45
Localisation : St Urbain
Date d'inscription : 17/04/2015

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:47

52 km/h dans la descente du pont de Noirmoutier avec un vent favorable, c'est la seul descente du coin car du plat sur  80 km aux alentour
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 19:28

De mon côté j'ai l'impression qu'être capable d'avoir une vitesse importante en descente est d'un Interet tres important, les différences sur le plat lorsqu'il y a des pelotons ( donc possibilité de se mettre à l'abri) semblent être difficiles à realiser. Sur les montées, les différences sont faibles surtout par rapport a l'effort physique que cela représente. Par contre si l'on dispose d'une machine avec des roues efficaces, une bonne position, et un savoir faire au niveau des prises d'angles, les gains peuvent être important, sans u. Cour energetique conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 21:58

Surtout sur des formats courts (40 km) ou meme quand ca monte la course se gagne en descente
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 11:04

salut a tous nouveau dans la tribu je feuillette le forum et franchement c sympa.il y a deux ans en partant avec des potes vers vaujany(descente de la croix de fer) je mets la trot dans le coffre et le copain au volant donc c le compteur voiture qui me donne la vitesse par l intermédiaire du collègue qui m engueule je cite de mémoire c paroles"t complètement taré tu files a plus de 90 en short et sans casque"effectivement quand vous doublez les voitures c est que ça va vite,inutile de vous dire que depuis j ai des protections et un gps sur ma trotti et heureusement qu il n y a pas de radars en montagne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 12:13

Papier du véhicule siouplai police

Moi, c'est 46 sur le pont du Tremblay :DD ... la prochaine fois j'essaye de taper le 47.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





vitesse pointe en descente Empty
MessageSujet: Re: vitesse pointe en descente   vitesse pointe en descente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse pointe en descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de pointe... sur le plat
» Footbike et Course à pied à Millau
» 17.22 km à la vitesse moyenne de 25.11 km/h c'est bien?
» Sortie OVS Lyon - Roller et trottinette de vitesse
» Record de vitesse en vélo en marche arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette :: Records-
Sauter vers: