Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : castusmoustachu Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation : castusmoustachu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:12

Nouveau sur le site, je m'appelle artus et je cherche une trottinette. Mon choix s'oriente vers la New Mezeq V brake... des avis , conseils ?







Post Scriptum: c'est fou le nombre de smiley qu'il y a !
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:27

Salut et bienvenue.
Voilà le sujet que j'ai trouvé sur le forum concernant ton choix :
https://francefootbike.forumactif.com/t2551-avis-sur-la-trottinette-news-mezeq-de-chez-yedoo#30696
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:31

Bienvenue à toi. Pour le choix de ta future trot c'est surtout savoir ce que tu comptes faire avec?? Smile :gwenadu: 
Revenir en haut Aller en bas
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:37

Merci  Smile 
oui merci cairn mais j'avais deja vu cet article et ça m'aide qu'a moitié  Confused 

Je voudrais pouvoir rouler sur la route , les chemins blancs et ça m'arrangerai si le pneu pouvait ne pas exploser en descendant un trottoir... alors docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:44

J'aime beaucoup la tronche de la brake ...
Revenir en haut Aller en bas
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:48

DOCTEUR ?  Shit
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 23:23

Si tu es vraiment séduit par la bête, craque !
La charge Maxi indicative est une garantie par elle-même : 150 kg, t'as de la marge
Quand à ta phobie de l'éclatement des pneus à la moindre descente de trottoir, tu dois la ranger dans ton grenier à fantasmes : les pneus actuels, même chinois, ont des performances qui vont au-delà de tes cauchemars à condition de : respecter un montage correct et surtout un gonflage qui rentre dans la tolérance inscrite sur ses flancs.
Après, on rentre dans des considérations de crevaisons possibles : ta tolérance à ce genre d'aléas sera celle de ta préparation à y faire face : Faisant du vélotaf, je ne peux me permettre aucune faiblesse à cet égard, ça doit rouler. Tu auras le choix des moyens en fonction des tes connaissances ou de celle que tu auras bien voulu acquérir. 
C'est brutal à dessein = 
Démonter la roue rapidement fait partie du basique.
Sortir la chambre à air et en remonter une neuve sans la pincer aussi.
La regonfler correctement et la remonter sans oublier de remettre en place le freinage, le tout en 30 mn ne doit pas constituer un problème et être une formalité.
Mais ce cas de figure implique que tu dois avoir sous la main un minimum d'outillage =
2 chambres à air (20" et 16") 3 démontes pneus, et une pompe à vélo capable d'applique la pression adéquate. Si tu fais l'impasse sur les 2 chambres à air, le nécessaire de réparation et une connaissance correcte de son mode opératoire doit les remplacer. Cela garantira ta sérénité vis à vis de ces impondérables, toujours fâcheux et jamais bienvenus, mais acceptables quand on est correctement préparé.
Sincèrement, je ne pense pas que tu fasses une erreur en acquérant cette Mezeq.
Seule la connaissance d'une utilisation intensive nous est inconnue ainsi que la qualité des éléments mécaniques utilisés (roulements ...)
J'espère avoir répondu à ton attente.
Revenir en haut Aller en bas
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 07:45

Me voila rassuré, le destin de mes pneus est assuré! 
Merci beaucoup pour ce roman que tu m'as pondu  :colors:
Je vais vagabonder encore un peu au fil des sites cherchant un utilisateur de la belle, et si je l'achète je noterai mon ressenti  viking
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 10:47

Bienvenue,
Avec un tel pseudo, j'attendrai que tu te rases pour te faire la bise Very Happy .
Je n'ai pas grand chose à dire sur ta future trott, si ce n'est que mes enfants roulent sur un modèle de la même marque (Mau) : matériel relativement basique, pas évolutif, mais solide (ils ne la ménagent pas).
Pour rouler sur la route et les chemins, à mon avis (de débutant) tous les modèles à pneus un peu large (> 30 mm, pas des pneus de vélo de route) devraient convenir. Suivant que tu privilégie l'encombrement, l'efficacité ou le prix, les choix varient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cactusmoustachu
Petit Poussait



Trott : aucune :'(
Date d'inscription : 17/06/2014

Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 18:45

...voila c'est fait je suis tout lisse comme des pieds ! :drunken: 
Solide, pneus larges, tout ce qui importe pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : castusmoustachu Empty
MessageSujet: Re: Présentation : castusmoustachu   Présentation : castusmoustachu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : castusmoustachu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et question
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation : VJC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: