Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil achat trottinette selon mon trajet

Aller en bas 
+7
jeff
YDL
claudio
BdEnigm
krapados
Dr Dew
Kat Astrof
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:21

Salut Dr Dew

Le chien est dans la place, pas encore capable de tracter, mais il faudra bien qu'il s'y mette.
Je compte donc commencer à réfléchir sérieusement à acquérir une trotte pliante me permettant de faire du cani-trotte. 
Pourrais-tu m'aider dans ce projet ? Il me semble que tu vends du matériel et tant qu'à faire, autant faire vivre les intermédiaires français.

La trotte doit :
- être pliante
- avoir de bons freins
- me permettre d'aller dans des chemins forestiers sans trop d'ornières et sur route
- avoir de bons pneus, diamètre 16 minimum
- être de bonne facture
- être munie d'un système de traction.

Dans les chemins que je pratique avec mon fils, la Mibo Tiny est pas mal du tout, mais sa garde au sol est un poil faible et elle frotte de temps en temps. Je la trouve par contre très confortable. Ses deux défauts : roues trop petites pour parcourir confortablement des distances supérieures à 5 km, obligeant à un kick rapide, guidon un poil trop bas m'obligeant à être un peu trop plié.

Je suppose que tu dois pouvoir me donner quelques conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 16:02

Salut,
j'ai vendu quelques trott, mais pas pour en vivre, uniquement pour la passion et essayer de faire quelques actions de promotions.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Tout d'abord, je ne connais rien dans la pratique du tractage avec chien Confused

Concernant les trott pliantes, elles ne sont pas légions : 

tu connais déjà la tiny : c'est une bonne machine. Sa grande soeur, la royal en 20 pouces est également une possibilité : 

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 IMG_2229

Concernant les autres pliantes : 

Kickbike devrait rapidement livrer la sienne une 2x16 avec moyeux étroits (65mm): 

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Click-kb

Enfin chez kostka je ne sais pas ou ils en sont
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 23:02

Bonsoir

Merci de cette première réponse. Je pense bien entendu à la Royal Top, mais j'ai juste une réserve concernant la garde au sol de 6cm. C'est la même que la tiny, et je remarque que la tiny frotte à certains endroits ou je passe.

Un frein à disque ne serait pas intéressant pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
Peut-on adapter un système de roues à démontage rapide dessus ?
Peut-on adapter une barre de traction sur le guidon ? Cette barre de traction doit être démontable facilement afin de conserver le côté pliable de la Royal.
Peut-on gagner un ou deux centimètres de garde au sol ?
La tiny étant légèrement petite pour moi (1.82m), faudrait-il un réhausseur sur la ROyal ?

Merci de vos pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:25

Des idées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:51

Salut!
Je ne vois rien d'autre que la royal. Faut demander à Mibo d'avoir un cadre pour frein à disques. Sur le site on n'en voit pas mais ils en font, on les voit sur les vidéos, donc ça doit se négocier. Pour augmenter la garde, à part des gros pneus... Et/ou une bague entre la fourche et le cadre, mais mes connaissances s'arrêtent là...
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 22:48

Merci pour ces quelques idées.
Vous connaissez un moyen de discuter avec Mibo en français ou quelqu'un qui serait susceptible de servir d'intermédiaire ? Les termes techniques m'échappent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 22:34

Bon l'idée de la ROyal me semblait bonne. Simplement il semble difficile de trouver un préparateur...

Si jamais je me décide pour une Trotte non pliable, mon choix se porterait plutôt sur une Lama. Je me retrouve cependant face au même problème. D'une trotte de route, comment trouver quelqu'un qui me la transforme en trotte TT avec freins à disque, système de démontage rapide (il faut que j'ai cette option afin de faire rentrer la trotte dans le coffre de la voiture)...

Vous connatriez quelqu'un capable de réaliser cette transformation ?

Actuellement, je vise une utilisation dans des chemins forestiers qui passent bien avec la tiny et pour mon fils avec ses roues 16 ou 20". Assez peu d'ornières ou de racines, trous évitables...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 07:41

T'as demandé à Dr Dew ?
http://cyclologique.com/lama/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:12

J'ai envoyé un mail hier.

J'utilise des chemins assez carrossables, je me demande si la version cruiser ne serait pas suffisante dans un premier temps, quitte à la transformer ultérieurement avec une fourche type VTT.

Vous connaissez sa garde au sol ? Besoin d'un renfort sous le board à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wazza
Tom Pousse



Trott : Rien pour le moment :(
Date d'inscription : 04/05/2015

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:11

D'après le site donné par cairn, il existe 2 positions:
Position basse: 5.5cm
Position haute 8cm

Si tu as des infos suite à ton mail, sur la Lama en version TT (prix, dispo & co) je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 11:14

Salut Kat,

faire entrer une trotte 26 X 20(sans les roues) dans le coffre d'une voiture,même d'une américaine des années 70,
je n'y crois pas trop,mais peut être que j'ai tort.

Si tu entend par démontage rapide la fixation des 2 roues,c'est le système le plus répandu.

Préparer la trotte,revient à préparer un cycle classique(vélo):fourche,roues,freins à disque.
Un vélociste qui ne sait pas faire ça...ça craint!
Parce ce que si il se limite à installer des v brake,une sonnette et régler un dérailleur,n'importe qui peut le faire.

Chez Décathlon,le forfait horaire est de 85 euros.Je ne sais pas où tu habite,mais parfois tu peux trouver des personnes qui te propose leur service en chèques emploi.

De toute les façons,d'après ce que j'ai lu dans un livre sur la réparation de vélo,le changement de fourche nessécite du matos spécifique et un tour de(ux) main(s) certain.

On trouve des fourches suspendus en occasion,genre sur  troc vélo. 

Sur des chemins assez carrossables,une garde au sol de 70 à 80 mm me semble tout à fait correcte.
Après dire que tu ne touchera ou frottera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:55

C'est un peu ce que je crains, que ça ne rentre pas dans le coffre, même fauteuils arrières rabattus, d'où l'idée de la trotte pliante.
Faudrait que je fasse l'essai avant d'acheter si je comprends bien.
Reste à trouver quelqu'un dans mon coin. Je suis en contact avec Valou qui possède une trotte kickbike, mais je ne sais pas si les roues sont démontables. Enfin ça donnerait une idée du cirque à réaliser pour aller se balader. Pas facile d'installer un porte vélo sur ma voiture en tout cas (c'est une prius). 
Et oui, par démontage rapide, je parle du système de fixation des roues.

Trouver le bon artisan capable de faire ce genre de manipulation, pas simple non plus. L'un de mes collègues fait beaucoup de vélo route et connaît éventuellement quelqu'un capable de faire ça. Information à vérifier maintenant. 

Ma Tiny a une garde au sol de 5cm je crois et elle passe. Je frotte de temps en temps sur des cailloux, mais pas tant que ça. C'est pour ça que je cherche une trottinette rustique et le cadre en acier de la lama me conviendrait bien. Si je passe avec la Tiny, je suppose qu'en réglant la lama en position haute (8cm au lieu de 5.5) et avec la version cruiser ca devrait aller bien, notamment en mettant une plaque de[url=#] protectionConseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Arrow-10x10[/url] sous le board. Et au pire, transformer la cruiser en version TT pour passer plus facilement si jamais c'est insuffisant.

Pas de réponse actuellement de cyclologique. Je vous tiens au[url=#] courantConseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Arrow-10x10[/url] de mes divagations.

Mon projet est-il si farfelu que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:50

Ben logiquement, si t'as acheté une prius, c'est que tu as peut être un début de sensibilisation aux problèmes d'environnement. Donc, pour une activité loisir, tu partirais plutôt de chez toi en trot', et le transport en voiture ne serait qu'exceptionnel, non? Aller, je plaisante, j'arrête d'être chiant!
Les roues, ça se démonte vite, et après ça passe largement à l'arrière, ça c'est sûr. Mais c'est sale et peut être un peu coupant. La trot' retournée avec le guidon sur le siege arrière et l'arrière posé sur le dossier et qui dépasse dans le coffre.

Concernant la lama, Dew te montera l'engin de tes rêves je pense. Et bien. Pas besoin d'envisager des modifs.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 23:24

Je sais, je dois faire 3 km pour trouver mes chemins forestiers, mais je dois surtout traverser la ville avec les zinzins qui roulent comme des ... avec chien et trotte avant de trouver la paix. Alors je préfère prévoir le transport en véhicule motorisé dans un premier temps, je verrais bien par la suite.

Je compte transporter la trotte avec les sièges rabaissés et protégés par une bâche, faut que la trotte et la cage de transport du chien tiennent.

Si Dew peut m'en monter une, ce serait une bonne nouvelle. Reste à attendre réponse maintenant. Je pourrais même envisager de tenter un essai si cyclologique est d'accord.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 10:10

Qu'en je parlais de coffre,c'était sans plier la banquette,car dans ce cas,je rentre un vtt sans la roue avant,donc une trotte sans la roue avant.

La Lama étant plus longue,je ne pense pas qu'elle tienne dans un sac vélo,mais peut être dans une housse(15/20 euros),et on met les 2 roues crades dans 2 sac poubelles.

Une position basse,avec une hauteur de planche de 10,5 cm,reste tout à fait fréquentable(route,faux plats)tout en gardant 8 cm de garde au sol(j'ai compté une épaisseur de trotte de 2,5 cm ?).
Une position haute,avec une garde au sol de 10 cm voire 12,5 cm,devrait te permettre de passer partout,du coup,la hauteur de planche passera à 12,5 cm voire 15 cm.

Si tu es en freins à disques,tu déconnectes le frein arrière en position basse,pour ne pas avoir à le régler constamment lorsque tu changes de hauteur de roue (arrière).

Plutôt qu'une trotte,c'est un chien pliable que tu aurais du choisir :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 10:42

Des gardes au sol de 10.5 en position basse ?
J'ai lu 5.5 en ce qui me concerne en position basse et 8cm en position haute.
Je pense utiliser la position basse dans un premier temps. Voir ce que ça donne. Et si je peine trop, je passerai à 8. 

Si tu es en freins à disques,tu déconnectes le frein arrière en position basse,pour ne pas avoir à le régler constamment lorsque tu changes de hauteur de roue (arrière).


Le conseil est bon et à retenir en fonction des chemins employés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:36

Non,une hauteur de planche de 10,5 cm,soit une garde au sol de 8 cm si l'épaisseur est bien de 2,5 cm.10,5 cm c'est suffisamment bas,sauf pour de la montagne.

Avec 5,5 cm de garde au sol(distance entre le bas de la planche et le sol),tu devrais avoir le pied à 8 cm du sol.Sur des terrains roulants(bitume...grandes allées forestières),même en cote,tu ira ultra loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:07

Merci de ces précisions.

Bon j'ai contacté cyclologique et FC2S via leur site internet et je n'ai aucune réponse.
Quelqu'un a une idée ?
Je sais bien qu'il faut être patient, mais aucune réponse en une semaine, c'est étrange. Peut être une période de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 20:57

Bonjour à tous

Je viens d'essayer une lama pour la première fois.[url=#93337897] MerciConseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Arrow-10x10[/url] à Laurent pour m'avoir prêté son engin quelques instants en échange de ma Mibo. Visiblement le plaisir a été réciproque.

Pour ma part, voici quelques remarques en vrac :
- un kick et c'est parti pour longtemps
- légèreté au rendez vous
- moins dur en montée que ce que j'aurais cru
- le guidon VTT me semble un bon choix
- pas de bidonsur le cadre, sinon mes genoux vont frotter
-[url=#82197216] pneusConseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Arrow-10x10[/url] Schwalbe au top, mais peut être un peu justes pour passer ou je passe habituellement
- les freins sans disque devraient suffire
- une[url=#20368744] garde au solConseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Arrow-10x10[/url] plus haute que ma Mibo Tiny
...

Bref je suis séduit. Laurent me dit qu'il a cassé le cadre mais que le fabricant a été très réactif. Ca me rassure complètement.
Plus qu'à commander maintenant.


Dernière édition par Kat Astrof le Mer 24 Juin 2015, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 06:32

juste une précision, laurent a accepté d'etre en quelques sorte testeur sur son cadre V1, , il etait au dela du poids que l'on recommande +120. La casse a ete analysee en laboratoire : le nouveau cadre V2 ( deux positions arriere) a pris en compte ces contraintes. La v3 disponible a partir de juillet aura une nouvelle rigidification arrirere pour supporter +160kg mais surtout les contraintes de l'utilisation par les loueurs et les groupes en tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat trottinette selon mon trajet   Conseil achat trottinette selon mon trajet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat trottinette selon mon trajet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat et conseil site sérieux
» Conseils d'achat, trottinette sport route
» Conseil d'achat électrique fiable et peu cher
» Conseil Trottinette urbaine
» Achat trottinette électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: