Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Radar pour vélo à Lyon?

Aller en bas 
+2
Jean Chris
larbredemachin
6 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 10:52

Je viens de lire ça:

http://carfree.fr/index.php/2014/08/19/le-ridicule-tue-plus-que-la-vitesse-du-velo/

Dew, t'es sûrement au courant.
Suis partagé personnellement. Ne suffit-il pas d'être courtois pour être en sécurité?
Mais les faits prouvent que répression=solution pour la sécurité routière.
C'est de subir qui m'embête.
 Puis qui va payer des compteurs pour tout le monde???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:26

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:58

j'ai vu ce radar pédagogique, mais il est à l'entrée du tunnel. 
Sur 2km pas sûr que l'on soit à la même vitesse tout du long.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un tel dispositif. 
Oui il fait noir dans le tunnel et c'est dangereux de rouler trop vite. 
Mais pas sûr que le radar change grand chose.
En plus 25km/h c'est rapide pour l'équipement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, le tunnel mode doux est très fréquenté, enregistrant près de 10 000 passages par jour les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:07

C'est le Tunnel de la Croix Rousse qui est devenu piéton ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:05

Il n'est pas devenu, pour des raisons de sécurité, il a fallu faire un deuxième tunnel à côté du premier.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 21:51

20140406 - Sortie trottinette dans Lyon - découverte des nouvelles pistes cyclables


Vidéos du tunnel sur youtube


TUNNEL MODES DOUX : LE GRAND LYON VEUT EN FINIR AVEC LES ACCIDENTS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 00:00

C'est... je ne trouve pas mes mots.

Probablement hyper pratique. Mais par contre, sans éclairage, ça reste un lieu d'exposition pas un lieu de circulation sécurisant.

Je trouve que l'idée est bonne. Pour avoir vécu à Lyon, je trouve vraiment cette idée fantastique, mais sa réalisation finale à chier... Alors que cette voie est particulièrement pratique pour les lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 05:07

Radar pour vélo à Lyon? L

Photos du tunnel sur "yelp.fr"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 05:23

larbredemachin a écrit:
Je viens de lire ça:

http://carfree.fr/index.php/2014/08/19/le-ridicule-tue-plus-que-la-vitesse-du-velo/

Dew, t'es sûrement au courant.
Suis partagé personnellement. Ne suffit-il pas d'être courtois pour être en sécurité?
Mais les faits prouvent que répression=solution pour la sécurité routière.
C'est de subir qui m'embête.
 Puis qui va payer des compteurs pour tout le monde???


Issu des commentaires de l'article :
pierre1911
22 août 2014 at 19:54

Faut-il crier victoire?
Ce soir à 17h:
- le radar a été décroché
- le tunnel était un peu éclairé en sus des projections…..



Ne répond pas à la loi d’accessibilité handicap 2005.



La législation piéton, piste et bande cyclable


renaud - 20 août 2014 at 11:30
Pour les non-lyonnais, Il est bon de savoir qu’à côté de ce tunnel mode doux a été conservé à l’identique le tunnel voiture, qui fait des écoles avoisinantes les plus polluées aux particules fines de la ville. La mairie n’ayant pas voulu lors des travaux, réduire d’une file ce tunnel voiture pour y aménager une voie pour les bus, ceux-ci passent dans le tunnel « mode doux », réduisant d’autant la voie cycles et piétons.


bat - 20 août 2014 at 16:57

Je n’ai pas les dimensions de ce tunnel, mais il est assez surprenant d’imaginer qu’il réponde à de vraies normes.
La proximité piétons/vélos est critique : conflit.
Le pseudo-trottoir séparateur fait à peine quelques cm de haut, il est presque invisible (dans la pénombre encore pire!) : chutes.
Les piétons sont collés contre un muret, et les cyclistes contre la paroi concave du tunnel (donc une marge significative de la piste cyclable n’est pas utilisable, à moins de savoir rouler penché) : conflits entre cyclistes.
Les animations (sauf exceptions notables je l’admets) sont indignes du niveau des infographistes de la fin des années 90 (du siècle dernier, donc), et la musique semble choisie pour stresser (pour ceux qui connaissent, on se croirait dans l’ambiance des bâtiments industriels glauques et vides du jeu Myst) : bref, de quoi donner des envies suicidaires ou de meutre. Pas bon cocktail avec les usagers inconscients qui font n’importe quoi (vélos comme piétons, pas de discrimination ici. Moi-même j’ai eu des moments d’égarement face à ces vidéos immondes), ou les kikis et médors mal contrôlés.

Mais la blague de ce tunnel ne s’arrête pas là. Il faut jeter un oeil aux accès cyclistes et piétons! Ou comment faire des millions en travaux pour tout faire sauf changer la circulation automobile. Donc les autres, les pauvres imbéciles que nous sommes, devons appuyer sur des boutons, passer sous terre, faire de l’équilibre sur les trottoirs, et emprunter des passages piétons non explicitement autorisés aux vélos pour circuler correctement.
Franchement, le développement des modes doux à Lyon, c’est beaucoup de poudre aux yeux : y’a qu’à voir la proportion de « pistes cyclables » qui ne sont en fait que des bandes cyclables donc l’espace est prélevé non pas sur la chaussée, bien sûr, mais sur les trottoirs, poteaux et arbres nonobstant.

Mais pendant que, au sol, la populace s’énerve, certains peuvent s’assoir dans leur voiture, foncer sur nos (trop nombreuses) grandes avenues bien larges et droites, et admirer à travers leur pare-brise là tour Inshitty qui monte, qui monte… les rêves de notre cher maire s’élevant loin, loin au-dessus de nos problèmes de mobilité quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 16:49

Je préfèrerais un radar anti-con!

A la condition qu'il soit bien étalonné, car comme disait machin : "On est toujours con par rapport à quelqu'un. C'est ce que l'on nomme la relativité de la connerie."

Les cons nuisent (beaucoup trop) aux autres même après leurs méfaits, une espèce d'inertie de leur Connerie.
En effet, les radars, les ralentisseurs...sont mis en place après leurs délits, incivilités.
Du coup, ça fait chier ceux qui respectaient la loi et les autres, les cons arrivent toujours à s'en tirer (bien qu'il doit y en avoir dans les cimetières).

Alors, de retour des canaux (latéral à la Marne et de la Marne au Rhin) voilà ce que j'ai vu.
Une caille raz en scooter qui passe à fond(80 km/h), des cyclos de route avec casque profilé(40 Km/h). Moi, lorsque je croise des piétons, je ralentis et passe à vitesse réduite puis je relance. Les écluses où la visibilité est réduite et où parfois il peut y avoir du personnel de la VNF, sont passés à 12 Km/h. Après dans les lignes droites on peux aller à fond (c'est à ses risques et péril).
Je croyais que la vitesse sur les voies vertes était limitée à 30 Km/h, moi j'ai lu sur la portion qui va de Saverne à Strasbourg que le maxi était fixé à 20 Km/h (j'étais donc un contrevenant  rire ). Maintenant, comme en voiture c'est la situation qui impose la vitesse. Malheureusement les cons ne font pas la nuance.

Il y a pire que les radars, les dos d'âne ralentisseur, j'en ai vu un aux Pays Bas.

Maintenant, les piétons qui choisissent systématiquement la piste cyclable pour marcher sur toute la largeur avec une poussette bien sûr, ça m'agace aussi.

A ce compte là, va y'en avoir pas mal qui vont perdre leur permis de pédicycle  police  police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar pour vélo à Lyon? Empty
MessageSujet: Re: Radar pour vélo à Lyon?   Radar pour vélo à Lyon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar pour vélo à Lyon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/09 - Championnat de France de vélo couché sur piste - Lyon
» Caravane pour vélo
» ORFOS : DES PHARES POUR VÉLO QUI ÉCLAIRENT À 360°
» Suggestions de destination pour famille en vélo/trotinette
» Pour ceux qui aiment le voyage à (trottinette) ou à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: