Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Présentation : Morkai Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : Morkai Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : Morkai Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Présentation : Morkai Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : Morkai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morkai
Petit Poussait



Trott : Yedoo Mezeq
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:10

Bonjour à tous,
voilà un bout de temps que je suis tombé par hasard sur votre forum et de nombreux articles m'ont aidés à passer le pas voilà de cela il y a quelques mois. 
J'ai 36 ans, originaire de Picardie (baie de somme plus précisément) j'ai atterri en Moselle il y a de cela quelques années pour y rejoindre ma compagne et fonder un foyer(2 enfants de 5 et 13 ans maintenant).
Je suis un adepte du déplacement urbain en longboard mais à mon arrivée sur Metz je me suis malheureusement vite rendu compte que le climat et les routes n'étaient pas des plus propices pour mon moyen de locomotion de prédilection. 
En effet la famille grandissant la planche se révèle pas des plus pratique quand à accompagner les enfants lors de leurs sorties vélos( d'ailleurs c'est dingue à ce point comment avoir des enfants peut accroître votre "sens de réactivité" lorsqu'il faut soit freiner d'urgence/sauter du board pour aller rattraper fiston à vélo ).
Donc face à cette "évolution" familiale j'ai donc troqué ma planche d'1.20 m pour ces fameuses trottinettes à grandes roues: le modèle Yedoo Mezeq qui même s'il ne parait pas taillé pour avaler de longues distances se révèle très stable et permet de passer à peu près partout.
D'un point de vu comparatif je trouve le kickbike tout aussi physique que le longboard mais bien plus rapide et surtout plus stable  Very Happy. Travaillant en ville je l'utilise quotidiennement pour les trajets maison/école/boulot soit pas loin de 20 km par jour;il y a plus sportif j'en doute pas mais ça me permet je pense d'entretenir un poil ma forme vu les dénivelés que la ville présente à certains endroits.

Je m’aperçois que le kickbike suscite autant de questions et d'étonnements à voir les têtes que je croise ou de mes mes collègues que lorsque je me déplace en longboard. 
Voili voilou me voilà donc présenté en espérant croiser un jour un autre "trottinettiste"/kickbiker ( je sais pas comment nommer) sur les routes/chemins mosellan.

Au plaisir,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 13:11

Bienvenue.
Sur Metz, tu pourras peut-être rencontrer bufo_72 ?
Je crois qu'il fait essayer ses trotts.
Tu trouves la trott plus rapide que le longBoard ? tu n'as donc jamais rencontrer Lonesurfer !
Sur un revêtement correct, il va plus vite que moi et je ne me rattrape qu'avec un tarmac dégradé   Very Happy Sans rire.
Je vois que tu pratiques la Yedoo Mezeq. Ne manque pas de faire un post concernant ta trott. Sur le papier, j'en pense beaucoup de bien, mais nous n'avions pas d'expérience de 1ère main jusqu'à aujourdhui  cheers
https://francefootbike.forumactif.com/t2551-avis-sur-la-trottinette-news-mezeq-de-chez-yedoo?highlight=yeedoo+Mezeq

"trottinettiste"/kickbiker ( je sais pas comment nommer) Ben nous, on dit "pousseur"
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Petit Poussait



Trott : Yedoo Mezeq
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 13:59

Merci YDL,
Oui sur un bon revêtement le longboard peu s’avérer très performant mais mes penchants pour la vitesse ou les pointes me semble ont disparues comme mes cheveux avec le temps Very Happy . Je préfère largement rouler en mode pèpère a faire du carving voir du " dancing" quand les voies sont libres. 
Je passerai prochainement sur le lien que tu as cité afin d'y apporter une petite présentation de la mezeq; qui comme tu l'as souligné, sans se la jouer sportive, la yedoo permet de se faire une bonne opinion sur les kickbikes et reste un bon produit d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:06

salut Morkay de Metz avec ta Mezeq!

Lonesurfer fait partie de l'élite internationale du Longbaord.On l'appelle Lonesurfer car personne ne peut le suivre(ou presque) rambo

alors c'est toi le mec qui possède une Yedoo Mezeq!

Ton avis sur ce modèle va en intéresser plus d'un.
En échange,de ce test, tu recevra une Kickbike racer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Petit Poussait



Trott : Yedoo Mezeq
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 09:08

Merci pour cet accueil Gilles,

Je ne connais pas lonesurfer mea culpa, ça doit bien faire 20 ans que je suis sur une planche et je m’aperçois que je ne connais même pas les grands noms dans cette discipline  Embarassed. j'ai toujours pratiqué hors compétition dans le coté pratique et écolo de la chose, par contre il a de cela encore quelques années je partais en trek sur ma board avec quelques amis pour avaler de jolies distances.

(PS: test sur la Mezeq fait  rire )
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:39

Morkai a écrit:
Je ne connais pas lonesurfer mea culpa, ça doit bien faire 20 ans que je suis sur une planche et je m’aperçois que je ne connais même pas les grands noms dans cette discipline 
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Lonesurfer, (Alexandre Bangnoi) est le N°4 dans ce dernier récit de compét
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Petit Poussait



Trott : Yedoo Mezeq
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:20

Héhé Smile merci bien YDL pour ce lien, j'adore la manière dont ton ami raconte ses expériences en effet je suis loin d'évoluer dans les mêmes strates ^^; je suis plutôt en mode "touriste" voir même m'arrêter si le paysage m'interpelle. Les longues distances ne me font pas peur mais le côté performant de la discipline à depuis longtemps été oublié (la clope et les bons repas de madame n'ont rien arrangés.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Morkai Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Morkai   Présentation : Morkai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Morkai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: