Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Présentation : jujusl  Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : jujusl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 48 ans et j'habite chez les chtis, près de Lille.

Après bon nombre d'années à prendre mon véhicule pour aller travailler, j'ai décidé d'utiliser progressivement les transports en commun (bus + métro) et de faire en trottinette les portions piétonnes de mon trajet (3 ou 4 km/jour pour commencer, à voir par la suite si je fais aussi le trajet du bus en trottinette).

Mon cahier des charges était le suivant : pliable simplement et rapidement, légère, compatible avec mon mètre 80, roues de bonne dimension et gonflables pour le confort et la pluie,

Après une étude théorique ultra-poussée sur la toile Smile , j'ai jeté mon dévolu sur une Hudora Big Wheel Air 205 Dual Brakes.
Rien à voir avec les modèles majoritaires sur ce forum, mais c'est un premier pas (ou plutôt kick Very Happy ).
Ça me permettra de tester le concept et ma motivation sans trop me ruiner. Wink

La commande est passée, je trépigne d'impatience en attendant son arrivée !

Et bien entendu, ce forum sera pour moi une source précieuse de conseils et d'astuces.
Revenir en haut Aller en bas
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 07:42

Bienvenue parmi nous. Et encore une personne pour le nord à ce rythme ils vont être plus nombreux que les bretons. Razz rire rire 🎅
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 08:42

Bienvenue parmi les trott gonflables & gonflées  cheers

Comme on ne connait pas ta machine, Ne manque pas de faire ton apport concernant son déballage 
ton avis sur le matériel reçu, et sur tes premières sensations d'utilisation.

L'idéal sera de compléter ce premier contact avec un bilan après 3 mois de pratique avec un regard objectif sur ta machine et les sensations subjectives qu'elle t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
mortheres
Jeune Pousse
mortheres


Trott : Town 9
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 13:43

Bienvenue à toi Stéphane.

Ton futur avis sur ta trott' m’intéressera aussi car j'ai aussi une utilisation en urbain et ton avis me permettra de me faire une idée pour choisir ma future trott' à pneus Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:55

Merci à vous pour cet accueil.

J'ai reçu la bête hier, commandée ici : http://www.les-trottinettes.com/trottinette-bigwheel-air-205-frein-vbrake-roues-205mm-hudora

Mon impression est pour l'instant très positive.
Elle semble solide, le mécanisme de pliage est bien pensé, le frein à disque a l'air efficace. En plus, je la trouve belle I love you .

Je n'ai pas encore pu la tester à part dans mon salon Smile (bonjour les traces sur le carrelage Confused ). Ça sera pour ce week-end.

J'avais également commandé le sac de la même marque pour la transporter ; par contre, il est prévu pour des roues entre 125 et 205 mm. Ma trottinette est donc plutôt à l'étroit, quelques cm de plus auraient été appréciables...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 07:52

Bienvenue,

fais nous vite un retour.
Comme tu l'a mentionné, bien que ta machine soit équipée de pneus gonflables, ce n'est pas à proprement parler un footbike. C'est plutôt la plus grande des trottinettes. L'idéal serait un essai double, avec le plus petit des footbikes (un 2x12).

Si un forumeur passe par Lille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : jujusl  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : jujusl    Présentation : jujusl  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : jujusl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: