Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fourche amortie sur Kostka Hill 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swipe
Tom Pousse



Trott : kostka Hill 3, Mibo Courage
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2014

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 16:06

Bonjour,
J'ai acheté une trottinette Kostka Hill (20x16) pour un usage forestier. Elle est très bien, mais sur certains terrains elle est un peu dure.
Apparemment les fourches 20" sont rares et seraient adaptées aux vélos enfants.
Est ce qu'il serait pertinent de mettre une telle fourche à la place de la fourche d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:18

Ben moi, j'irai au plus simple :
regarde si ce pneu passe dans ta fourche et tu seras en limousine sur les cailloux
lié une excellente portance sur terrain gras.
SCHWALBE BIG APPLE 20x2,35
A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:40

Bof. C'est ce pneu que j'avais sur la deuxième partie du chemin de st Jacques, et j'ai trop glissé sur chemins, une vraie galère, surtout sur l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:02

larbredemachin a écrit:
Bof. C'est ce pneu que j'avais sur la deuxième partie du chemin de st Jacques, et j'ai trop glissé sur chemins, une vraie galère, surtout sur l'herbe...
C'est donc une vraie fausse bonne idée  Sad   rire
Revenir en haut Aller en bas
Swipe
Tom Pousse



Trott : kostka Hill 3, Mibo Courage
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2014

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 20:33

J'ai déjà changé les pneus pour des pneus TT (Vredestein Desert Wolf), mais assez fins (1.75"), les pneus me conviennent, ils sont à la fois bon en tout terrain facile et assez rapides sur route.
Le problème n'est pas là, mais dans les descentes caillouteuses avec la vitesse, non seulement les chocs sont durs à encaisser pour moi mais peut être aussi pour la machine.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 06:18

Attention, a priori  elles ne sont pas faites pour du " fracassant"
Revenir en haut Aller en bas
Swipe
Tom Pousse



Trott : kostka Hill 3, Mibo Courage
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2014

Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:14

Reste à voir ce que tu appelles fracassant. Un chemin de terre, sec, avec des cailloux de 5 cm, pas forcément très pentu mais assez long pour prendre de la vitesse (plusieurs centaines de mètres), est-ce que ça passe (pour la trot) ?
Avec des pneux plus larges type Schwalbe Black Jack (1.90") est-ce que ça suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche amortie sur Kostka Hill 3   Fourche amortie sur Kostka Hill 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche amortie sur Kostka Hill 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: