Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'

Aller en bas 
+3
lakish
krapados
Elpina
7 participants
AuteurMessage
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:25

Bonjour,
 
Je souhaite tenter l'expérience "cani-trottinette" avec mon tervueren et souhaiterais avoir quelques avis et conseils pour le choix de la trottinette. J'ai lu le forum, surfé sur le net et ai réduit mon choix à 2 modèles :
- la kostka hill basic
- la yedoo new mezeq
 
Pour différentes raisons :
- je ne veux pas mettre un budget trop important pour débuter
- même si j'aurais préféré une 26" 20", ça ne rentrera pas dans la voiture, donc choix d'une 20" 16" (j'ai aussi élimité la kickbike freeride pour sa roue arrière de 12")
 
Je souhaite principalement l'utiliser sur des chemins de halage et sentiers aménagés, voire des parcs urbains. Donc des endroits bien praticables. Ce serait pour de la ballade, histoire de défouler mon chien, et pas pour des séances bien sportives.
 
J'hésite avec la kostka car elle a meilleure réputation que la yedoo, elle est plus légère (mon chien est un petit gabarit de 18kg, donc je ne veux pas trop lourd) et j'aime bien son look.
J'hésite avec la yedoo car le guidon semble un peu plus haut et il existe des rehausses (je mesure 1m76 et je ne veux pas être trop courbée sur la trottinette) et le poids max de 150kg contre 100kg pour la kostka signifierait peut-être qu'elle est plus solide.
 
J'ai un distributeur près de chez moi mais ils n'ont pas la kostka et la yedoo est en rupture. Dommage j'aurais aimé voir et essayer...
 
Ah et autre question : la kostka hill basic et la kostka hill fun, c'est bien la même trottinette avec des appellations différentes selon le site ???
 
Dans un 1er temps et principalement, que me conseilleriez-vous ? L'une ou l'autre est-elle un bon choix ?
Et dans un 2ème temps, au cas où je me prenais au jeu et dans l'avenir éventuellement élargissais ma pratique à des parcours un peu plus sportifs et hors chemins bien praticables, laquelle sera plus adaptée ? Même si alors, j'imagine que je pourrai plutôt changer de modèle complètement.


Quelle est l'incidence de la taille des pneus avant et arrière sur l'utilisation et la conduite ?
 
Merci par avance de vos conseils Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 21:48

Elpina salut
2x20 ça passe partout et c'est polyvalent :laught!:  
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
lakish
Jeune Pousse



Trott : Yedoo new mezeq
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:30

Et ben j'aurais pu écrire ce post !
Même hésitation, même envie, même utilisation (enfin à part le poids du chien, un berger blanc de 32kg).
Même contrainte, enfin tout pareil quoi.
 Personnellement, je me suis décidé sur la kostka (j'ai cru comprendre que basic ou fun c'était la même) car devant tant d'hésitation, la "renommée" de la marque me fait moins peur.
Je devrai l'avoir d'ici mi-mars donc si tu ne t'es pas lancé avant, je pourrai te donner mes impressions à ce moment là.
Oui je sais, je suppose que c'est maintenant que tu aurais aimé savoir mais j'aurai réuni les sous que le mois prochain. Désolé...
À l'inverse, si tu l'as avant moi surtout n'oublie pas de donner tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:58

Bonjour,

Ayant dû passer par la case changement de voiture, le projet trottinette était passé un peu en second plan.

J'y reviens maintenant. J'étais décidée pour la Kostka hmHill Fun mais j'aurais préféré vraiment une 26 pouces. Le look "ado" des 20 pouces ne m'attire pas trop (j'ai l'impression que ça va être trop mini pour mes 1,75m) mais la Kostka Tour Basic avec ces 1725mm ne rentreraient pas sur ma banquette arrière.


Par contre, les 158c m de la kickbike City G4 pourraient sans doute passer.
Elle est plus adaptée poru de la ville mais pensez-vous que pour mon utilisation pas particulièrement sportive ça pourrait le faire ? 
C'est surtout pour faire faire des promenades un peu plus sportive qu'à pied à mon chien, juste le faire tirer sur des chemins de halage et des chemins de parc (voire chemins de campagne). Ainsi qu'avec les 2 chiens en liberté. 
Faudrait-il y amener des modifications ?

Cette solution vous parait-elle réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:21

Ah non ! laisse tomber la City G4 pour ça.
 Mais une 20 pouces c'est très bien ! 
De toute façon tout le monde va te regarder, alors !
Puis j'ai vu plus de "vieux" que d'ados sur des 2X20 !
 En fait aucun ado...
Revenir en haut Aller en bas
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 07:14

larbredemachin a écrit:
Ah non, laisse tomber la city g4 pour ça. Mais une 20 pouces c'est très bien! De toute façon tout le monde va te regarder, alors!
Puis j'ai vu plus de "vieux" que d'ados sur des 2X20! En fait aucun ado...
Ok merci pour la réponse Smile j'oublie la city G4 alors.

Je vais rester sur la kostka hill alors...
c'est sûr que l'on passe pas inaperçu en trottinette, encore plus tirée par un chien ! c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus avoir l'air ridicule sur une trott minuscule pour soi, on tient à son image rirejaune je plaisante

Quand tu dis 2x20 ? c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 08:15

La g4 city est top pour un usage promenade, ville et petite rando sur route ou chemin. En cani trott elle atteindrait rapidement ses limites. De plus il faudrait systématiquement démonter son panier pour monter la barre. Je ne sais d'ailleurs pas si le montage est possible avec la potence a plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 11:22

Elpina a écrit:


Quand tu dis 2x20 ? c'est-à-dire ?
2 roues de 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:36

larbredemachin a écrit:
Elpina a écrit:


Quand tu dis 2x20 ? c'est-à-dire ?
2 roues de 20 pouces
Mais pas le même budget Sad
J'ai vu la Kostka Hill Pro, plus de 3 fois plus cher, c'est plus pour mon portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 07:03

Et voilà trottinette achetée Smile

Finalement c'est une yedoo mezeq.
L'attente pour le réapprovisionnement de la kostka hill fun me semblant interminable, j'ai finalement pris la yedoo hier. Bien évidemment, le jour où je reviens avec, je vois que les kostka sont enfin en stock et moins chères sur le site que je surveillais Rolling Eyes Mais bon l'avantage que j'ai eu (important à mes yeux), c'est que j'ai pu voir la "bête" en vrai avant de l'acheter et que je l'ai eue toute montée. Je craignais que ça fasse trop petit comme trott et de ne pas savoir la monter (les freins).

Seul bémol, la largeur du guidon Shocked je ne passe presque plus dans le couloir de ma maison Je suis mort de rire! et alors que je craignais que la longueur de la trottinette pose problème pour la mettre sur ma banquette arrière, c'est avec la largeur du guidon qu'il faut composer pour la rentrer !

Premier essai avec les chiens ce soir. Ils seront en libre car pas encore acheté le harnais et la barre de traction. Ca va être une autre réflexion pour trouver une barre qui s'adapte... La chaleur arrive, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud, et pas trop de monde en balade pour la tester convenablement.

Vivement ce soir :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:27

As tu pris la version Freins à disques?

Bon,maintenant de toute façon,c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 17:44

Elpina a écrit:

Seul bémol, la largeur du guidon Shocked 

ça va alors ça ne fait pas beaucoup de défauts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Empty
MessageSujet: Re: Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'   Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yedoo ou Kostka... ou autre ? pour cani trot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHE] Mibo ou autre pour cani-trottinette
» quelle trottinette pour cani trot' ?
» Poids "Gravity M10" pour cani-trot adapté ?
» premier achat
» Avis sur Trot' à disque de chez Yedoo : MEZEQ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: