Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Entre axe roues Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Entre axe roues Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Entre axe roues Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Entre axe roues Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Entre axe roues Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Entre axe roues Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Entre axe roues Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Entre axe roues Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Entre axe roues Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Entre axe roues Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entre axe roues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:16

Bonjour,
comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, je lorgne vers une Kickbike race max neuve ou d'occase.
Je me pose une question sur l'entraxe des roues.
Est-ce que l'on est toujours sur des dimensions non standard ou est-ce que l'on peut monter par exemple une roue route 700 classique ?
Dans le cas contraire, comment se procurer du matériel de rechange (qui ne semble pas au top sur le plan des roues) si on veut monter en gamme en cas d'usure.
J'ai vu que Cyclologique proposait des modèles upgradées mais étonnamment pas au niveau des roues mais des composants statiques.


Dernière édition par papy44 le Dim 22 Fév 2015, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:53

Sur les kickbike race les roues sont pas mal voir bien
La roue avant est au standard velo donc pas de probleme
c est l avantage des 2/28 ,plus de probleme pour mettre des roues d avion
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 15:10

J'ai lu un post ou la personne se plaignait de la qualité des roues.
Pour ma part je suis intéressé par un modèle 700x20, le 700x700 étant à mon sens un peu moins polyvalent et plus encombrant.
Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 16:34

Plus encombrant ok. Mais pourquoi le 2x700 serait moins polyvalent. Je ne crois pas que la gamme des roues en 20 pouces soit aussi étendue que celle des 700... Peu de marques proposent des roues de montagne, des roues lenticulaires ou à batons en 20 pouces, il me semble, alors que c'est beaucoup plus commun en 700:D. Après il y a le côté esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 16:42

je crois qu on parle de polyvalence au niveau de l usage de la trott et non de l offre au niveau des roues
personne ne conteste qu une 2 28 peut aller plus vite et encore si le niveau de qualite de la roue arriere etait la meme tant au niveau des peux qu au niveau des roulements et du profils ca serai sans doute minime
personne ne conteste non plus qu une 28 20 au niveau de l usage est plus polyvalente plus maniable ca grimpe mieux
tout autre parametre etant constant evidement
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 16:45

+ 1 Claudio, c'est tout à fait le sens de Polyvalent dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:01

Je ne comprends pas le sens que vous accordez à " polyvalente"...mais ce n'est pas bien grave:D:D:D8)Very Happy:D
Je ne suis pas persuadé qu'une trotte avec une petite roue a l'arrière grimpe mieux, mais je ne suis pas persuadé du contraire non plus

Par contre je suis persuadé  moi aussi qu'avec une petite roue a l'arrière une trottinette est plus maniable
 J'ai une trotte avec 2 roues de 12 pouces, je grimpe moins bien qu'avec mes 2x700... Ok les pneus sont plus larges' et la pression des chambres a air moins élevée:jaune:
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:10

Smile polyvalent pour moi c est pouvoir se presenter au depart d une epreuve sur terrain variė donc avec un seul jeu de roue et ne jamais souffrir d une specificitė trop prononcė de sa machine

Perso avec des petites roues a l avant et a l arriere et un bon roulage je grimpe mieux
Mais c est moi
Il se dit aussi qu avec un rail de chemin de fer et des roulettes de chariot ca serai pareil ( je rigole) quoique faudra que j essaye
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:58

Coober pedy a écrit:
Par contre je suis persuadé  moi aussi qu'avec une petite roue a l'arrière une trottinette est plus maniable
C'était ce que je voulais dire quand je parlais de polyvalence. Sans doute n'ai je pas utilisé les bons termes.

En relisant ces réponses je me rends compte que je n'ai pas ma réponse à la question : quel est l'entracte de la roue arrière. Pour résumer est-ce que je peux me pointer chez un magasin de cycles en lui demandant de me monter une roue ?

Merci de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:41

Eh papy44!

Avec 2 trottes,tu ne crois pas avoir déjà assez de polyvalence!

Un racer,si tu le veux polyvalent,tu va diminuer ses capacités de course,donc il sera
moins performant.

Maintenant,on peut mettre des pneus de route(slick)avec des jantes performantes,sur la Koska,et
la transformer en racer(planche plus basse,légère,avec un bon rendement)et comme elle est(je crois)assez courte,elle grimpera facilement(enfin si le propriétaire fait de même Very Happy ).
Puis d'un autre coté,on peut mettre des pneus de vtt,vtc en 29 pouces,à crampons,avec une fourche suspendu,sur le modèle racer,et en faire une trotte TT.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:42

Chez Blauwerk,il y avait(ou il y a)un modèle de descente avec 2 roues de 26".
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:10

D accord avec toi gille ma racer a moi c est une kostka tour modifiė ( enfin si on veut car je ne fais plus trop de compet ou tres peu) ca roule pas si mal en tout cas sur longue distance et ca grimpe bien donc plus tot polyvalente
Pour faire que grimper j en ai d autre ( 3 )
Et que rouler j en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:00

Gilles, mon problème n'est pas de transformer une trott en racer ou en TT mais bien d'avoir 1 trott racer (légère, basse, pneus slick ...) + ma tour dog qui me convient parfaitement pour jouer avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:07

Legere basse pneu slick  , la kostka racer est parfaite , pareil que ma tour dog modifie enfin pas tout a fait , la mienne est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:22

Avoir une trotte racer et une trotte cani-cross,n'est pas un problème :laught!: 

Sauf de choisir entre les deux au moment de sa sortie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre axe roues Empty
MessageSujet: Re: Entre axe roues   Entre axe roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre axe roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre l'Ile de France et la Bourgogne...
» Le post des parisiens
» choix entre Footbike et Kickbike
» Différence d'effort entre les jambes
» Joutes entre Dexter & Claudio sujet d'origine : Rendez-vous lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: