Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bétisier... Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Bétisier... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bétisier... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bétisier... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bétisier... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bétisier... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bétisier... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bétisier... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bétisier... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bétisier... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bétisier...

Aller en bas 
+9
Gilles 77
biloubi91
JM
dav
mathias
dpca
Jean Chris
Michel
DEXTER WARD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:38

Bon! Avec ce drôle d'engin, et tout ses adeptes qui parcourent les chemins et les routes, il doit y en avoir déjà un paquet de situations caucasses et de réflexions entendues! Lachez vous!

Je commence par mes grands classiques:
Les enfants, les yeux grands comme ça et pleins d'envie, qui s'exclament "oh! regardes maman, un vélo trottinette!"
Et le très très très classique des anciens "on ne sait plus quoi inventer!"

A vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:36

Dans la montée du Pilat du côté de Pélussin un dimanche matin, je me fait doublé par 3 baltringues en vélos déjà bien rincés qui me gueule :
"Alors ? y sait pas qu'y faut mettre des pédales pour avancer ?"

Sauf que je finis par les rattrapés (faut dire qu'ils étaient vraiment mauvais et qu'ils s'arrêtaient souvent) et la je leur dis :
"Alors ?y sont si mauvais que même les trotinettes les doubles!, restez au lit avec vos femmes les gars"
MMMMHHHHH, c'est bon :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Date d'inscription : 21/07/2005

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:01

Comtedoxto a écrit:
Bon! Avec ce drôle d'engin, et tout ses adeptes qui parcourent les chemins et les routes, il doit y en avoir déjà un paquet de situations caucasses et de réflexions entendues!

:lol: :lol:
y'a un "s" en trop ou bien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:08

Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Date d'inscription : 21/07/2005

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:13

Comtedoxto a écrit:
Question

Cocasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:19

JE SUIS DESOLE! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Date d'inscription : 21/07/2005

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:22

Comtedoxto a écrit:
JE SUIS DESOLE! :boulet:

ben non, ça fait partie des situations cocasses.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bétisier... Empty
MessageSujet: baie t'y scié   Bétisier... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:47

le plus beau pour moi :

"Papa, regarde, un vélo qui n'existe pas !!"


:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:25

Sinon l'an dernier au parc de la tête d'or à Lyon, je double deux bimbos la trentaine qui me toisent.

Je leur dis :
"Vous devriez vous y mettre ça fait tout travailler et ça rafermis les fesses !"
Lors de mon deuxième tour du parc, je les redouble et elles me disent:
"On le voit bien sur vous, on veux bien essayé nous aussi"

J'ai pas osé allez plus loin....timidité quand tu nous tiens (et ma femme aussi !) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:45

Pour reparler de la tête des gens, ce que j'adore, c'est quand j'arrive à fond la caisse dans une descente en forêt, et que les gens, courtois et habitués aux VTT se poussent gentiment en prévenant les autres:"attention un vélo!", et que tout de suite après, leur voix se coupe bizarrement, et que tout le le temps semble soudain s'arrêter pour eux; les gros yeux figés Shocked Shocked Shocked tout le monde regarde.

Et puis une fois que je suis passé, j'entend que ça fuse, et qu'on reparlera de ma machine le soir à table! Et là j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
dpca
Jeune Pousse
dpca


Age : 50
Localisation : Dans la plaine des Vosges
Date d'inscription : 07/08/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 06:48

Tu sais, on n'est pas plus à l'abri chez moi dans les Vosges.
J'habite en pleine campagne, et bien même là, tu as toujours un abruti qui roule à fond la caisse et qui prend les chemins de champs comme raccourcis !
Je me suis fait déjà frôlé une paire de fois et je suis sûr que le gars ne m'a même pas vu avec mes chiens...
Le pire c'est l'été, je parts très tôt (av 6 H), et là, les routes deviennent les pistes de courses de tous les entrepreneurs, artisans, taffeurs qui se rendent au boulot, qui sont tellement habitués à prendre la même route depuis qu'ils ont le permis qu'ils ne voient plus les détails particuliers ou les footbikers, vélos.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:51

iconoclaste a écrit:

sinon aussi incroyable que cela puisse paraitre aujourd'hui j'ai aussi eu une aventure qui va me marquer pour longtemps; j'étais avenue de Rivoli dans la voie partagée entre les bus les cycles te les taxis. Un taxi m'a klaxonné très fort alors que mon pied d'appui était sur le trottoir, puis il ma fait une queue de poisson et m'a fait tombé ! Je l'ai ratrappé au feu suivant, j'ai frappé tranquilement (si si c'est vrai) sur sa vitre, et il est sorti très vite, c'est rué vers moi, m'a attrappé, insulté...Pour dire la vérité j''attendais qu'il tente ou qu'il me frappe, mais bon comme ça ne venait pas , je l'ai un peu relancé et la il était vraiment énervé et il est revenu avec une sorte de matraque...bon la je n'ai pas attendu qu'il me frappe...bon cela c'est bien passé pour moi, lui il a dut laisser des traces de dents contre le capot de sa voiture...je suis parti ensuite très vite. Maintenant le risquec'est que je me fasse repèrer et attrapper par une bande de chauffeurs de taxis..

mais bon maintenant il y a une chance sur deux pour qu'ils tombent sur mathias jocolor

c'est quand meme incroyable, le mec me fait tomber avec sa mercedes et il veut me frapper aprceque j'ai frapper sur sa vitre scratch il y a des choses qui m'échappent

c'est pas du betisier ton histoire Shit
t'as pris le numero du taxi ? t'as porté plainte ?

si il me croise ça craint, car j'ai tout dans les jambes pas grand chose dans les bras :mrgreen:
à moins qu'il me prenne pour un gros balaise et nous laisse tranquille désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:55

Je double un chasseur cet après midi (top, la chasse dans les forêts de banlieue surfréquentés le dimanche!): Il me dit de rester sur le chemin( ah bon?). Je lui demande confirmation que ce chemin va bien vers "Baillet en France". Il me repond que non, que c'est coupé depuis que la 4 voies a été faite (alors que je viens de la franchir un peu avant , dans l'autre sens!) Ok mon gars, ce chemin est à toi, et tu veux pas que j'y aille! Je vais voir quand même, je lui répond. "Avec ça!" en avançant le menton pour désigner mon Footbike, l'air moqueur! J'ai même pas répondu! (surtout que je venais d'un peu plus loin et que je venais de traverser une autre forêt pour arriver là) .Une rencontre très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:01

j'ai été un peu maladroit aussi, cet après midi. Une dame, sur un chemin large, me voit arriver (ça roulait bien), mais reste au milieu, genre c'est toi qui bouge, mais ce sera surement pas moi! Ok madame! Je cherche vite fait une trajectoire, mais j'ai pas bien eu le temps de réfléchir et j'ai opté pour la belle flaque entourée de boue bien fraiche, juste à côté de la madame: et splotchhhhhhhh! Moucheté, la madame! Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 19:08

Ma première gamelle cet après midi cheers
Au beau milieu des buttes Chaumont, dans une descente un peu pentue, mais surtout avec beaucoup de feuilles. 30, 35kmh, et puis un dévers, et hop, où qu'elle est ma roue avant? Ah! Y'a plus de trotinette non plus! bon ben on va essayer en courant alors: ouh là, ça va vite, ça va trop vite! et bing, les deux genoux, le coude droit, et on a evité le menton de très peu!
Par contre, la base de droite a pris un bon poc et une belle entaille Crying or Very sad

Et là, y'a deux types de spectateurs: ceux qui se barrent genre rien vu, et les inquiets: et ben cette vieille dame elle a été charmante! Et je retiendrais "vous n'avez pas de chance d'être né dans cette époque d'égoïste, regardez le celui là qui ne s'est même pas retourné. Attention, vos genoux, c'est pour la vie que vous les avez!". Et je l'ai remercié avec mon plus grand sourire....

Peuh! Même pas mal! rambo
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:23

en discutant avec des gamins qui rentraient de l'école, ils m'ont dit qe c'était une trotigéante, pas mal comme nom Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav
Petit Poussait
dav


Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2007

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:17

Une bande de gamin " hé m'sieur, vous avez oublié votre selle!"

Et moi de rire de concert avec eux. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:22

Moi je réponds d'office :
"une selle ???? ..Mais ça fait trop mal au cul.."..Et là mine de rien tout le monde est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 13:08

Je detterre ce sujet parce que hier encore, j'ai vu faire deux fois un geste qui me fait beaucoup rire et que j'ai fait il y a peu (avec ma trottinette qui s'est lamentablement fracassée par terre): un geste simple et naturel pour les cyclistes, qui consiste pour pousser son engin à lacher le guidon pour aller prendre de l'autre main (qui est derrière)...la selle!
Et là, avec la trottinette, on a comme une sensation de vide qui d'un coup nous rempli le cerveau,on sent l'équilibre se perdre, et...trop tard! Merde y'a pas de selle!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 23:04

Citation :
un geste simple et naturel pour les cyclistes

Un geste qui devient automatique aprés seulement 1.000.000 kms parcourus à vélo

Bétisier... Respect
Revenir en haut Aller en bas
biloubi91
Tom Pousse
biloubi91


Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/03/2006

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:15

Bonsoir. Un type en BMX a dit en me voyant sur ma trott : " c'est ça qu'il me faut , au moins je saurais pourquoi je ne pose pas mon C.. sur la selle ! "

Si non je vais vous raconter la raison pour laquelle je ne vais pas toujours au taf à trott mais de préférence à vélo.
Le cadre de l'histoire : une route en rase campagne. Je roule dans le noir total ( j'aime bien rouler ainsi , jusqu'au jour où je me paierais une branche tombée ), j'allume ma loupiotte quand je croise un autre usager
Il y a un an ,05H00 du mat en allant au taf je croise une voiture plein phares, j'en suis tout ébloui. 10 secondes plus tard j'entends quelque chose me courir après dans le bas côté de la route. J'ai accéléré, une bonne suée.
Il y a un mois, 01H00 du mat ,de retour du taf, rebelotte mais là je ralentis pour voir ce que c'est. J'entends ses griffes lacérer le bitume, elles se rapprochent. Ca y est je la vois, elle me rattrappe : elle ressemble à un tapis volant de 60 cm de long et 20 de large. Elle me choppe le pneu arrière. Rassuré mais intrigué j'accélère. Je n'ai pas réussi à identifier mon agresseur, jamais vu un truc pareil.
Le lendemain un voisin l'identifie pour moi grace à ma description, des anciens du village confirment mais s'étonnent d'un tel comportement.
Ils n'ont jamais entendu parler d'une agression avec récidive par un blaireau !
Non mais vous avez vu les griffes qu'il se paie !
Sûr qu'à tottinette il m'aurait sectionné les tendons d'Achille. A moins qu'il ne se demande ce que c'est que ce drôle de vélo. "Sûrement pas comestible cette bête soumise à un régime sans selle".
Alors la trott ,oui, mais de jour.
Bonne nuit, et , attention aux blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:52

Bétisier... Blaireau_04



Citation :
Le blaireau est en effet un animal docile qui se laisse facilement approcher et apprivoiser.


Tu fais pareil...Avec les femmes amoureuses Question :lol:

Ajoute un feu rouge clignotant... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 11:33

Salut,
alors,voici la liste des questions et expressions entendus sur la (ma) trottinette lors de ma petite randonnée estivale:

-C'est électrique?
-Vous l'avez construite vous meme?
-Vous faites le tour de France?
-ça coute combien?
-Vous l'avez acheté en France?
-ça va plus vite qu'un vélo?
-Comment vous faites pour avancer?
-Quel est l'interet par rapport à un vélo?
-Pourquoi avoir choisi ça?
-Comment ça s'appelle?Certains n'osent pas dire patinette ou trottinette.

Plaisancier,randonneurs en vélo m'on fais un signe pouce levé.
Je dois m'arretter sur le trottoir et insister pour que les pietons passent!

Je veux ca pour noel (gérante de l'aj de Beaugency)
Je sais pas ce que c'est mais c'est génial!(une fille à sa copine sur le trottoir)
Vous etes courageux!
Bon courage!(2 mots qui m'ont souvent aidé)
You're a hero(une touriste avec son copain)

J'ai jamais vu ça.
C'est la première fois que je vois ça.
Papa,papa viens voir!
Vous avez un beau vélo!

Il n'y a qu'une seule fois ou j'ai entendu quelqu'un crié "ridicule",je ne me suis pas retourné du coup je pense que lui fut ridicule.

Sinon régulierement,lorsqu'il y a un ou des piétons devant,je ralenti,je respire tout doucement,pose très délicatement le pied au sol,puis les dépasse,à chaque fois cela les sort de leur torpeur,j'adore!Si ca discute derrière c'est le kiff total(je faisais pareil avec ma voiture amèricaine).

J'ai bien aimé aussi,l'adolescent qui à chercher à sortir une vanne et qui n'as rien pus dire car il était paralisé.

Ce qui par contre me sidère,ce sont les gens qui restent impassibles du style "je connais""on en vois tous les jours".Ils verraient une soucoupe vollante se poser au millieu de la rue ça produirait le meme effet!

C'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 19:56

Encore aujourd'hui : " Oooh regardes la trottinette géante ! " j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 08:57

En faisant des essais avec mon gone, nous prenions la pose aérodynamique, la jambe relevée arrière (à la dext.).

Un spectateur après plusieurs minutes trouve enfin la remarque intelligente à sortir...
"mon chien aussi il lève la patte pour pisser!"
Sad ya vraiment pas de limite à la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bétisier... Empty
MessageSujet: Re: Bétisier...   Bétisier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bétisier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: