Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 12:50

Bonjour, 

j'avais une MICRO BLACK 200 et malheureusement cassée très récemment.
J'ai vraiment pris goût à la trottinette et je souhaite passer à la vitesse supérieure en m'achetant un modèle plus adapté.


UTILISATION
Je l'utilise quotidiennement, principalement pour mes trajets vers mon boulot :
- route asphaltée
- pavés
- trottoir (que j'aimerais pouvoir sauter, sans faire d'excès non plus, sans risquer de fragiliser ma trott)
- transport en commun
mais également pour faire des balades avec mon fils (chemins de forêt).

SOUHAIT
Je veux pouvoir :
- l'emmener un peu partout, train , tram , métro, magasin, boulot... sans avoir à l'attacher et donc la garder avec moi.
Ce qui induit le besoin de pouvoir la replier un minimum.
- sauter les petits trottoir sans risques.

Je me suis déjà renseigné avant de venir la fleur au fusil et j'ai pré-sélectionné deux modèles:

- Mibo Tiny (Test de la miboy Tiny) (Un test d'un particulier)
- Kostka Rebel Fold (Test de la Kostka REBEL ....le test porte sur le modèle classique)

J'aimerais avoir votre avis sur mes choix et éventuellement m'aider à me décider !

En ce qui concerne les revendeurs, pour la Rebel Fold c'est assez simple à trouver.
Pour la Mibo Tiny c'est une autre histoire :
- le site http://www.mibo.cz/ semble ne pas fonctionner, pas de prix en EUROS... je suis perdu !
- sur http://www.trotineo.fr/, le modèle 2014 TOP n'est pas disponible, il reste juste les anciens modèles.

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:02

:arrow: Cyclologique 
Contact :arrow: Dr Dew


Dernière édition par cairn le Dim 12 Avr 2015, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:05

Demande à Thierry "" Trotbike ""
06 23 15 69 46 / trotbike@gmail.com
www.trotbike.com
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:10

Merci pour vos retours !

J'ai déjà regardé sur http://www.trotbike.com/ et il n'y a pas de MIBO disponible !

Je vais essayer de contacter Dr Drew merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:22

Il faut téléphoner à Thierry quand même car il peut déjà de renseigner et éventuellement commander le modèle désiré !!
C'est tellement plus sympa d'avoir un contact téléphonique "" enfin moi je dis ça mais je dis rien ""
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:26

Ok ! 
Merci je vais le contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 16:48

Bon et bien c'est décidé pour la Kostka REBEL FOLD !

Thierry a pris le temps de me détailler les différents modèles et me conseiller, très très sympa !
Je vais donc passer par http://www.trotbike.com  plutôt que sur le site officiel quand le modèle sera rendu dispo.

Merci en tout cas à krapados et Cairn pour vos retours très réactifs.
Je mets une petite photo quand j'aurais l'engin, d'ici deux semaines environ à priori !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:00

Yessss  :laught!:  affraid une Rebel  rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:26

Vous avez vu ?
Toutes les Kostka ont des moyeux de 65 mm de large maintenant !
Une Rebel ça semble bien ! 
Elle est dite légère.
Tu nous diras dans le temps si c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:51

Oui Thierry a rajouté la fiche ainsi que celles des deux garde-boues adéquat !
Moi c'est commandé depuis samedi matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:23

Trottinette reçue !!!
Je suis comme un gamin, je découvre des vrais sensations c'est juste incroyable la différence avec mon ancienne qui était plus classique.

Je n'ai pas encore eu le temps de trop rouler, mais alors quel bonheur déjà...et mon fils est également fan Wink

Commande et livraison impeccable sur Trotbike !

PS: j'ai mis la photo dans la section appropriée.

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold 11039210

Merci à ceux qui m'ont aidé à faire mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:30

Très belle ligne cette Kotska Cool 

Mais purée,c'est quoi ce cable de frein arrière qui court le long du cadre et qui passe entre le board!

désolé,mais moi,ça me choque!!

Ps:même ,si je ne suis pas le mieux placé pour parler de freins rire
Revenir en haut Aller en bas
Telvin
Tom Pousse



Trott : Kostka REBEL Fold
Date d'inscription : 10/04/2015

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:36

C'est récurrent chez les Kostka et Mibo cette manière de faire circuler le câble.
Mais pour ma part je n'y connais pas grand chose, sur les autres modèle il passe dans une cavité du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:44

Ouai,je viens de voir ça en faisant défiler tous les trottes de la rubrique"montrez nous vos trottinette".

D'ailleurs il n'y a pas que les kotska!

A quand les freins bluetooth!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:45

Très bien cette trot', bon choix! Est elle aussi légère qu'il est dit? Je me rappelle plus mais dans les 6 kg, non?
C'est comment la potence pliante?
On n'est pas loin de l'urbaine compacte parfaite!

La gaine de frein, suffit d'en mettre une noire. C'est vrai que c'est bizarre, un peu comme des chaussettes moches au dessus du pantalon rire
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 13:50

Alors cette rebel? On veut tes impressions, que ceux qui cherchent une trot' puissent aussi faire leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold   1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vrai achat : Mibo Tiny ou Kostka Rebel Fold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kostka Rebel
»  Mibo Tiny pliante
» Conseils sur Mibo Rival ou Kostka cross (hill ou city)
» Donne Mibo tiny
» Et maintenant, que choisir? Kostka Tour Dog, Kostka Tour Cross ou Kickbike ou?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: