Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Àmeliorer ses freins V-Brakes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 15:52

Salut,

j'ai trouvé sur le net différents conseils :

Prendre de bons modèles (avid5/7..shim LX/XT), de bonnes gaines bien rigides (et renforcée), un câble téflonné, de bons patins (avid, shim, kool stop...) et bien les règler.

Et ça aussi : http://www.nokon.de/html/francais/intro.html

Faut vraiment que je fasse quelque chose parce que zigzaguer sur toute la largeur de la route, chercher une route ou un chemin qui monte ou enfoncer mon pied dans le bitume, c'est pas fume
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 07:22

Pour résumer ton propos : prendre de la qualité ... cela ne s'applique pas qu'aux freins ....

mon retour d’expérience : les étriers Shimano, même de moyenne gamme sont très efficaces et sécurisant.
Par contre, il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus sur les leviers.
Mon choix personnel se porte sur les AVID Speed Dial 7 qui en plus d'un super toucher propose un réglage de la dureté qui permet de les utiliser aussi bien avec des étriers V-Brake que des freins route, ce qui est souvent le cas sur les machines de route qui sont équipées en route à l'avant et V-Brake à l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 12:18

Bon,en fait j'ai trouvé des v-brake "Carrefour"que j'avais acheté par paire.

Je me suis dis,vu d'où je part(cantilever,mal réglé,avec patins usé,en biseau...),il devait y avoir une différence positive.

En plus,je les ai montés moi même bravo

Ps:je vais remplacer le rislant de la poignée par une vraie vis.
Bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 10:41

Je n'ai pas trouvé sur le forum de posts sur elle montage de freins route à l'avant. J'ai pas mal de matos route et je voulais monter des Ultégra à l'avant sur ma race mais ça ne passe pas, les patins sont beaucoup trop hauts. Faut-il un bricolage ou un adaptateur particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:05

sur la fourche de la race en alu, elle n'est pas ...çue pour le montage de freins de route mais des v-brakes. Pour monter un frein route, il te faudra monter une fourche route, mais le risque est de beaucoup limiter la garde au sol. Du coup nécessité pour monter une fourche de route de monter une bague de réhausse
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:03

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'avais vu tes explications pour l'adaptateur de fourche. je crois que je verrai tout ça quand je monterai une fourche "full carbone" sur mon vélo. 
Je passerai ma fourche carbone de vélo sur la trott.
En attendant je vais me contenter de changer ma potence et la roue. (j'ai une Mavic Aksium neuve).
Quand j'ai acheté la trot je m'étais renseigné sur le forum sur la qualité des roues et on m'avait répondu qu'elles étaient correctes.

Ce n'est pas du tout mon point de vue à propos de la roue avant qui présentait un voile de plus d'un demi centimètre après une sortie. Ce n'est pas ce que j'appelle correct. Comme quoi nous avons tous des attentes différentes en terme de qualité.
J'aime rouler avec des courses de leviers de freins très courtes et là, impossible faché
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:38

papy,
si nous avons des attentes différentes, je trouve quand même que la qualité des aksium est correcte. Même sur des roues d'un certain niveau un voile peut apparaitre après quelques tours.

Personellement je monte moi même mes roues et je les reprends toujours après la première sortie

Pour ton aksium, afin d'avoir une course de freinage courte, il suffit simplement que tu supprimes le voile de ta roue
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 18:43

Dew, je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas ma Aksium qui a un voile. Je trouve d'ailleurs ces roues d'un excellent rapport qualité/prix. C'est ma roue d'origine qui était voilée dès ma première sortie. Bien sûr ceux sont des roues montées à la machine, mais quand même c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:24

non, c'est moi qui avait mal compris,

Oui, les roues d'origine sont un peu justes, d'ailleurs je n'en ai jamais gardées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Àmeliorer ses freins V-Brakes Empty
MessageSujet: Re: Àmeliorer ses freins V-Brakes   Àmeliorer ses freins V-Brakes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Àmeliorer ses freins V-Brakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Matériel) Kickbike et freinage
» freins AR
» Choix de patins de freins
» Freins Vbrakes courts
» Podocycle F3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: