Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat trott TT (+tableau comparatif)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 13:24

auBonjour
Depuis un peu plus d'un mois je suis à la recherche d'une trott qui me conviendrait le mieux mais il doit y avoir trop de choix car je n'arrive toujours pas à me décider, même sans aborder la question budget! C'est pour faire de la trottinette avec un ou deux chiens attelés, ou sans chien sur terrains accidentés. La kostka mushing a l 'air bien mais une hauteur de planche un peu basse (en ce moment j'en fais sur une kickbike cross max et meme en hauteur "haut" ca coince parfois....). La traczer a l'air trop lourde pour en faire sans chiens. Apres footbike trail, cross max, xh9....Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 14:54

Ah? Bizarre, la Traczer est super légère pourtant... Pas la monobras, l'autre. La plus légère de toutes les tt peut être.
Gravity peut être aussi, mais là le poids....
Revenir en haut Aller en bas
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 23:11

J'ai sûrement mal regardé les caractéristiques de la Traczer...ça en fait une de plus pour se décider!
Revenir en haut Aller en bas
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:47

Toujours pas décidée mais je dois me lancer ce week end car je dois bien rendre sa trott à Cairn j'ai fait un tableau comparatif des différentes caractéristiques des trott TT proposées en cani trott. Si cela vous intéresse....Il y a peut être des erreurs et des cases à remplir mais c'est un début! Voila le tableau si cela peut intéresser quelqu'un!


Trottinette TT conseillée en canitrottGravity PulkaTraczer Arrow (de base)Kostka Mushing Cross Max 20
MushingMushing MaxMushing ProV brakeD
Prix Neuf en €689839531612789509589
Poids en kg11,57,5 à 8,512,312,212,210,710,7
Roues26x2,0 / 20x2,026/2026/2026/2026/2026x2,1/20x1,9526x2,1/20x1,95
Longueur Board en cm55 43,543,543,53838
Garde au sol en cm7,5 au plus bas5,5 au plus bas88 position verrouillée/  12,5 non verrouillée8 position verrouillée/  12,5 non verrouillée13/10,513/10,5
Largeur board en cm  17/1817/1817/1810,510,5
CadreAluAlu 7020 T6AluAluAluAluAlu
FourcheRST Capa 26 /
 Débattement  80mm
Spinner AERIS 100 mm à airPas de fourche suspendueZoom / 
Débattement 80 mm Verrouillable
Rock Shox Dart 2 / 
Débattement 80 mm Verrouillable
SUNTOUR XCR/ Débattement 100mm VerrouillableSUNTOUR XCR/ Débattement 100mm Verrouillable
Frein avantHydraulique Diam 160V brake shimanoV brake shimanoHydraulique Diam 180Hydraulique Diam 160V brake shimanoFreins à disque
Frein arrièreMécanique Dima 160V brake shimanoV brake shimanoHydraulique Diam 180Hydraulique Diam 160V brake shimanoFreins à disque
Type boardPlanche en hêtre 10 mm plus  planche intérieure en hêtre 12 m avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapantIntégré au cadre aéré avec antidérapant
Hauteur guidon en cm95 à 120 105,5105,5 en position verrouillée / 111 dévérrouillée105,5 en position verrouillée / 111 dévérrouillée97/10497/104
Wheelbase en cm  118118118118118
Longueur totale en cm151 177177177174174
Attache et barre de traitA part : prix 24€A part InclueInclueInclueA part : 50 €A part : 50 €
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:01

Bon les cani trotinetteurs (euses), un retour sur votre expérience 😊

Achat trott TT (+tableau comparatif) Rousse10

Achat trott TT (+tableau comparatif) Rousse11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:23

Juste quelques remarques personnelles:

Cadre acier de préférence;
Fourche suspendue pas obligatoire, tout dépend du terrain d'évolution;
Pour une utilisation avec chien(s) attelé(s), privilégier les freins à disque;
Cadre avec deux positions (haute et basse) pour la roue arrière car kicker sans chien avec une hauteur de board importante équivaut à une bonne séance de stepper, Aille les quadriceps !!! rambo

Mes expériences avec chiens attelés:

Kickbike sport max: trott' trop fragile pour ce type d'utilisation. La garde au sol reste limitée et le board est trop étroit;
XH: excellente en utilisation mushing mais "un peu dure" à kicker seul même si cette trott' reste un must, solide, rigide et très polyvalente. largeur du board permettant de poser les deux pieds;
Lama cruiser: ma préférée, passe partout, solide et avec un rendement excellent en utilisation sans chien. largeur du board permettant de poser les deux pieds. Également faite pour la randonnée au long court. Même avec porte bagage et remorque, cette Trott' se comporte à merveille.

Je n'ai pas essayé les autres Trott's citées plus haut.

HORS SUJET:
Sinon, pour bien "s'éclater" avec ses chiens, rien de tel que le traineau sur neige:
Achat trott TT (+tableau comparatif) Img02110

Franck smiltrot :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:59

Merci pour ces explications....j'ai beaucoup hésité et je me suis lancée sur une kostka mushing max...
Malgré les réticences de certains et la possibilité d'avoir une xh9 d'occasion (j'ai eu trop peur de ne pas être "à la hauteur" de cette trott sans chiens....)
Le traîneau me tente bien mais je n'ai que deux chiens et pas plus d'un mois de neige cumulée dans ma petite montagne de Saone et Loire !
Merci encore pour les conseils de tout le monde et je vous donne des nouvelles des premières sorties des que je la reçois.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:16

N'hesite pas à faire un "retour d'expérience" à l'issue de quelques sorties avec et sans chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:11

Corrections du tableau comparatif:

Les gardes au sol des Kickbikes TT ne sont pas 13 cm et 10.5 cm,mais plutôt:13 cm - l'épaisseur du "board"(3.5 cm ?) et 10.5 Cm -l'épaisseur de la planche(idem,ou alors on à trop raclé pale ).
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 07:34

Ouahou !!!
Ça va dégringoler dans les vignes !!!
Alors ! couleur verte ou marron ?
Pas mal en marron 😊

http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/131-kostka-mushing-max.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 10:23

Trottinette Kostaka mushing pro verte arrivée hier (merci trotbibe canitrot : tres réactif et de bon conseil!) et montée hier! C'était un peu compliqué : notice en allemand ou tchèque pour un modèle v brake (alors que freins a disques sur la pro) mais avec un peu de calme et de logique c'est monté. Première sortie prévue ce soir sur les bords de saone....Dernière sortie en kickbike cross max (merci encore cairn) vendredi dernier sur les mêmes bords de Saône (20 km quand même avec des chiennes au taquet : je suis rentrée tres sale par contre peut être aurais je du commander des garde boue!). Je vais pouvoir comparer!! Mais les sensations avec la kickbike étaient très bonne (sauf dans les graviers) je vais peut être regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Roussenkie
Tom Pousse



Trott : Koskta Mushing Max
Age : 43
Localisation : Pierreclos (71)
Date d'inscription : 06/03/2015

Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 08:54

Quelques mots de mes premières sorties en kostka : c'est vraiment super. La kostka me parait plus souple (peut être due au cadre en acier) que la kickbike et niveau garde au sol pas de problèmes : j'ai même l'impression que le le board est différent et passe mieux les petits obstacles. Dans les chemins difficiles elle me parait plus maniable et sans chiens je ne sens pas la différence de poids. la kostka me parait plus stable aussi (le board est plus large certes mais je ne pense pas que ce soit uniquement du à cela!) Pour ceux qui font du trott canin la barre de trait et la longe manmat tres pratique aussi. Bon pour le moment je n'ai fait qu'une sortie et demi! ¨Par contre j'aurais du prendre la béquille car je me rend comte que c'est plus pratique pour atteler les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat trott TT (+tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Achat trott TT (+tableau comparatif)   Achat trott TT (+tableau comparatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat trott TT (+tableau comparatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis trot urbaine (tableau comparatif)
» [VENDU] footbike
» achat de la trott
» 02-04/08 - Championnat du monde de trottinette - St Wendel (DE)
» Ma trott (location trot' electrique G Trott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: