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 encore un sujet pour le choix d'une première machine

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AuteurMessage
youl
Jeune Pousse
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Trott : kostka hill twenty 3 alivio
Age : 44
Localisation : dole, jura
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: encore un sujet pour le choix d'une première machine   Jeu 14 Mai 2015, 09:11

bonjour,

A la recherche d'une première machine pour un budget raisonnable (environ 250 euros) je poste ici pour avoir quelques infos et confirmations. Pour infos j'ai lu l'ensemble des post de cette section mais les questions des autres membres ne s'appliquent pas forcément à l'utilisation que je veux en faire.

Je suis fan de véhicules anciens volskwagen (cox, buggy, combi, ...) et roule d'ailleur tous les jours en combi de 1975. Je compte emmener ma trot sur les différentes concentres que je fait dans toute l'europe mais aussi m'en servire  régulièrement pour faire quelques kilomètres (entre 8 et 15).

Afin qu'elle me serve pendant mes déplacements j'ai pensé prendre une machine en 20/16, ou 20/20 (ça ne court pas les rues), ou 16/16 (pas vu beaucoup non plus). Si j'y prend goût je passerais peut-être sur une trot avec des roues plus grande et je donnerais celle ci à mon fils, mais ça c'est une autre histoire.

Je ne suis pas contre un peu de tuning (au contraire même mais il faut être raisonnable niveau tarif), l'efficacité c'est bien mais je veux qu'elle me plaise.

Après avoir étudié tous les postes j'ai donc sélectionné plusieurs modèles:

1) La kickbike freestyle : l'avantage c'est qu'il y a quelques occases dispo dans les 150 euros, mais je ne suis vraiment pas fan de la roue arrière en 12 Shit

2) La yedoo mezeq v-brake ou encore mieux à disques : Vu les posts à ce sujet , elles sont toujours écartées dans les choix, je vais donc en faire autant, je n'ai pas envie d'être déçu.

3) La Kostka hill (fun pour être dans le budget en neuf ou encore mieux une tour en occase)

4) Un montage spécial : les deux mibo en vente par Krapados sont sublimes mais hors budget, je n'arrive d'ailleurs pas à trouver d'infos sur les mibo.


Concernant la Kostka : la différence  prix est-elle justifiée entre la fun et la tour ou peut-il plus intéressant de prendre une fun et de la modifier ?
J'avoue que dès que ça parle un peu trop technique (largeur de moyeu etc ....) je décroche un peu. Les pièces tuning et performance sont elles faciles à trouver chez un marchand de cycle traditionnel ou le passage par un spécialiste (du forum par exemple) est il obligatoire ? Sur cyclologique on peut voir un exemple de roue complète haut de gamme en 20 pour 90euros, trouver une paire de roues en 20/16 de qualité et plug and play est il envisageable facilement en restant dans cet ordre de prix maximum ? peut on se servir de pièces BMX sans soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à chercher ma future machine, neuve à modifier avec le temps ou occasion de meilleure qualité.

PS: Je n'ai pas vu d'exemple de hill modifié sur le forum, je l'ai peut-être ratée ?

Stéphane
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