Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Création d'une association  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Création d'une association  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Création d'une association  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Création d'une association  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Création d'une association  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Création d'une association  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Création d'une association  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Création d'une association  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Création d'une association  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Création d'une association  Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Création d'une association

Aller en bas 
+8
tymat
PRCM60
Jean Chris
Gabb
breizh footbike
Coober pedy
cairn
Phil94
12 participants
AuteurMessage
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 14:49

Bonjour,

Je suis en train de rédiger statuts et règlement intérieur pour mettre sur pied une association de trottinette sportive dans le Val de Marne.
Le but premier de l'association est de rassembler les trottineurs du coin, organiser dans un premier temps des sorties, une rando annuelle, puis une petite compèt dans un second temps si la mayonnaise prends.

J'ai donc quelques interrogations :

Je souhaiterai être affilié à l'AFTS, quels en sont les avantages (que dois-je prendre comme type d'assurance ou cette cotisation comprends déjà une assurance).

Sachant que lorsqu'on est affilié à une fédé, on est sensé en adopter le règlement intérieur mais je n'en ai point vu, ni sur AFTS ni sur IKSA.

Existe t-il quelque chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 06:47

Le dernier sujet en cours sur l'affiliation à une fédération :

:arrow: https://francefootbike.forumactif.com/t2234-affiliation-a-federation?highlight=f%E9d%E9ration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:29

Merci Cairn pour ta réponse, mais ça ne m'en dit pas plus (j'avais déjà consulté le post) qui fini un peu en queue de poisson d'ailleur. 

Je pense que finalement, je vais faire sans fédé dans un premier temps puisqu'il s'agira de rassembler des trottineurs (si j'y arrive) dans une optique essentiellement loisir. 

De toute façon, un pratiquant isolé peut à priori se licencier à l'AFTS sans passer nécéssairement par un club.

Les sociétaires auront donc l'entière liberté de le faire surtout s'il veulent faire de la compèt ils feront 2 chèques à la place d'1 Smile et ce sera plus simple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:52

Une association de patinette et bientot une association de trottinette dans le Val de Marne coupe Very Happy coupe coupe
Presque autant d'associations que de pratiquants rire
Revenir en haut Aller en bas
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 18:03

Moi je trouve cela super et heureusement qu'il y a des personnes qui veulent bien s'en occuper. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:32

rire C'est juste une blagounette (mais pour l'instant un vrai constat) de Coober avec qui on a fait un bout de route ce matin. 
Ça ma permis de tester sa super formule 1 d'ailleurs.

Allez, on va y arriver je t'enverrai du monde si je suis full Coober (si, si) :DD ;  puis après on ira boire un coup de cidre chez les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:41

Breizh footbike. Je suis le president de l'association de patinette qui se trouve dans le Val de Marne Very Happy Very Happy Very Happy
Nous ne sommes pas très nombreux, mais qu'elle importance !

Phil94 ce matin tu as testé ma gt, mais pas la formule 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
Tom Pousse



Trott : E-twow
Date d'inscription : 01/06/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 09:39

Phil94 a écrit:
Bonjour Phil94,

Je suis également du 94, et un grand Fan de trotinnette électrique.
Il faut être plusieurs pour une Association.
Parlons en, je suis partant.
Rdv un soir au Bar à Vin de Cachan sous les arcades
le patron a également une trotinette électrique.

Cdlt
Gabb


Revenir en haut Aller en bas
http://g-trott.eklablog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 10:47

Bonjour Gabb,

Très bonne idée, d'autant que je suis très open sur toutes les catégories de trottinettes, y compris les électriques.

Je t'envoie un MP pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 22:12

Hello tous,

Je déterre un peu ce sujet car j'ai reçu mon immatriculation ce matin Smile

Je peux donc l'annoncer, le FCSM est né, (Footbike Club Saint Maur).

Pour l'instant, ça fonctionne en solo mais l'objectif est bien sûr de ramener des sociétaires et d'aller à la pêche au pratiquants qui s'ignorent Smile

Objectif de la fin de l'année : site internet, cartes de visite, affichettes, référencement sur divers sites et démarchage. 

Des sorties dominicales et pourquoi pas en semaine seront au programme.

Objectif 2016 : au moins une dixaine d'inscriptions, un stand au salon des associations de Saint Maur des Fossés, une petite vidéo promo et surtout, ce qui me tient particulièrement à coeur, l'organisation d'une randonnée.

Comme vous l'aurez remarqué, ce post est dans la rubrique AFTS avec laquelle je fonctionnerai.
La cotisation sera de 30€ à l'année cotisation AFTS comprise (c'est juste donné Smile), le but premier étant de rassembler des pratiquants.

allez ... bidibip bidibap bidiboup, je me transforme en marketeu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Création d'une association  Empty
MessageSujet: ...   Création d'une association  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 08:16

Welcome! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 09:24

Félicitations et bravo pour ton engagement.

Avec les 12H de Coober et j'espère ta rando, ça fera au moins deux raisons de rouler un peu en trottinette routière en 2016. Merci à tous les deux !
 
Et qui sait un jour, peut-être une section tout terrain au FCSM !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:08

Mais, c'est au programme Smile

Pour l'instant, je suis juste dans l'inconnu quant aux préférences des futurs pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 07:52

Bravo, la blagounette s'est réalisée. Bon courage bravo :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 06:46

félicitation phil 94 et surtout beaucoup de courage et de motivation :bravo:si un de ces quatre vous voulez tenter de la dh en trott la Maurienne vous attend un été.bravo bravo coupe :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Paris sans voiture   Création d'une association  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 07:47

Félicitation pour la création de ton association.
Pour ma part j'habite dans le 95 sur Herblay. Dimanche prochain, il y a la journée sans voiture à Paris. Je vais très certainement y aller avec Tornado (mon Kickebike G4) ou Paulette (Kickebike Cross Max).
Peut-être pourrions nous, nous rencontrer. Je fais partie de l"association de boulognefootbicke (Boulogne/Mer). Je t'invite aussi à voir notre site sur Google : boulognefootbike.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 09:07

Motivé le gars   salut c'est bien , affraid longue vie a ton asso  bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 12:16

Hello, merci tout le monde pour vos encouragements, je vais mettre le paquet pour que la mayonnaise prenne Very Happy

Tymat, c'est avec plaisir que je viendrai (ou plusieurs) faire un tour de ton coté pour tester la DH en trott (si mon genou est d'accord).

Gibus, j'aurai bien aimé profiter de cette journée pour se rencontrer et aller tourner sur Paris à l'occasion de la journée sans voitures, je serai malheureusement d'obligation familiale, j'irais juste faire un saut vite fait à Vincennes tôt le matin.
Par contre je serai partant pour aller faire un tour dans ton coin un de ces 4 (bords de seine ou Montmorency).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Haribo
Pousseur Subsonique
Haribo


Trott : Kostka Tour 26X20, Mibo Rival 2X12, 2X20 bricolée
Age : 51
Localisation : La Turballe
Date d'inscription : 08/05/2013

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 08:55

Bravo pour ton asso !  bravo bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 22:15

Salut phil. Tu en est ou avec ton association? Des membres? Un programme 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:11

Hello Julien,

L'asso avance lentement mais sûrement Sad (justement, j'étais en train de bosser dessus), je suis en train de checker tous les outils en ligne qui me permettraient de me faire connaître au niveau de la ville et du département.
 
J'ai enfin trouvé un hébergeur pas trop cher pour le futur site sur lequel je commence à plancher, c'est la base, sinon je peux rien faire. 
Suivront les cartes de visite, des flyers et des affichettes que je vais tenter de distribuer aux nombreux runners et autres sportifs qui pratiquent aux alentours.

J'essaye en parallèle de réfléchir à une stratégie intelligente pour séduire le public, je vais donc tenter un sondage auprès de sportifs de divers milieux pour voir la perception qu'ils ont de notre sport, (points négatifs, positifs pourquoi eux même font du sport etc...), ça risque parfois de faire mal mais je suis préparé à prendre des coups Smile

Le truc sur lequel je butte en ce moment est tout bête, c'est le cruel manque d'images concernant le footbike, c'est quasiment le niveau zéro au niveau des banques d'images (fotolia ou autres...), je n'ai pas de budget pour payer des modèles et faire des séances de shoot donc je vais être obligé de me colter des heures de Photoshop.  

Sinon pour les projets, je vais réserver un stand au salon des associations de Saint-Maur en septembre 2016 et voir s'il n'y a pas d'autres événements de ce type aux alentours.

J'aimerai également organiser une rando mais il faut avouer que le manque de pratiquants est réellement problématique, je prévois donc dans un premier temps un partenariat avec une autre association multisport. 

J'envisage également à plus ou moins court terme une petite animation pour les jeunes (petite course ou petite rando), par contre, il faudra que je fasse évoluer les statuts de l'association.

Allez on y croit ... bientôt, nous aurons notre Roc d'Azur nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





Création d'une association  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association    Création d'une association  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création association pour le développement de la compétition
» CREATION DE TENUE AFTS
» I.D.S.A. International Distance Skateboard Association
» SHERPA (trottinette tout terrain ).....ZIG ZAG association
» Soutenir le projet : Un tour du monde à skateboard pour l'association SOS ENFANT et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: AFTS :: L'association-
Sauter vers: