Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Knot invente le « Trott’lib »
par Phil94 Hier à 15:31

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gilles 77 Hier à 12:33

» Trottinette urbaine adulte pour débuter
par Gilles 77 Ven 16 Juin 2017, 10:57

» Vends KOSKA TOUR DOG
par Tydomino Jeu 15 Juin 2017, 11:59

» Présentation : Gilles 77
par Gils65 Mar 13 Juin 2017, 00:39

» Stepelfstedentocht Hollande
par Coober pedy Mer 07 Juin 2017, 19:26

» [CHE] roues de 12 pouces
par krapados Lun 05 Juin 2017, 18:17

» Randonnée longue distance
par Coober pedy Lun 05 Juin 2017, 14:12

» Ultra léger...
par Coober pedy Lun 05 Juin 2017, 14:05

» le post pour les Hauts de France (Nord Pas-de-Calais Picardie)
par Gilles 77 Lun 05 Juin 2017, 12:15

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Nombre de footbikes en France et dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Sam 21 Mai 2016, 17:43

Kharus salut
On a pas la même vision de l'approche de la trott !!!!!

Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Lun 23 Mai 2016, 21:09

Ramassage  scolaire 
Vive la crise !!!!

Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mar 24 Mai 2016, 12:21

krapados a écrit:
Kharus salut
On a pas la même vision de l'approche de la trott !!!!!

Pour être très sincère, je ne comprends pas cette guéguerre.

Le footbike est un sport d'endurance à l'instar du vélo et de la course à pied et il ne déroge pas à la règle, on a les gens intéressés par la performance et le mouillage de maillot, on a les entre deux qui aiment bien la rando et pourquoi pas une petite compèt si l'occasion se présente et les randonneurs qui visitent, découvrent et se font plaisir par un effort modéré.

Dans le cyclisme et la CAP, voir d'autres sports tout se passe très bien (dans le pire des cas les gens s'ignorent) mais dans le footbike on se tire dans les pattes  scratch , c'est pas cool du tout, j'ai jamais vu nul part de remarques sur la tenue des gens.

krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mar 24 Mai 2016, 14:27

A bon c'est la guéguerre ou quand a quel heure  Question

mais non je déconne et oui on a pas tous la même vision de la trott heureusement 

et puis le mot footbike scratch  je n accroche pas une trott c'est une trott ,

et quand tu dis que c'est un sport d'endurance  les courses officielles de trott c'est des formats  tres court maxi 2H ou marathon donc pas vraiment de l'endurance plutot du sprint 

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire ce n est pas moi qui l’évoquait 

Je ne vois pas ou on se tire dans les pattes ????   ,on se tire juste une ptite bourre entre nous comme a Vincennes 

Si je roule  en 2x12 pouces justement c'est pour essayer de faire passer le message , c'est sur que quand tu fais essayer une 2x700 c'est moins facile!!!

Un autre exemple avec Haribo  on a fait le Maroc avec nos 2x12 pour trouver qu'il n'y avait pas besoin d'avoir des trotts hors normes pour barouder 

Rang: Administrateur

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mar 24 Mai 2016, 16:19

Gueguerre c'est peut être fort, ou alors c'est parce qu'ils y en a qui coincent un peu, mais ça c'est l'effet forum où on a parfois tendance à interprêter négativement des choses qui tiennent de l'humour.

Phil, je pense que ça se fait aussi en vélo. Combien de descendeurs à vtt que j'ai vu charrier les "routards" sur leur tenues sponsorisées, et la sueur versée pendant des heures sans amusement...
Entre les adeptes du lycra fluo et ceux du treillis ou du baggy, y'aura toujours ça, et faut le prendre à la légère je pense, un peu comme quand un fonctionnaire se fait charrier à un repas de famille. C'est mon point de vue.
Du coup, personnellement toujours, en effet, y'a un truc avec la tenue, mais pas sûr que ça ait à voir avec la pratique, plus avec le contexte ou l'interlocuteur, voir la mode.....
Que les pro de la descente, freerider ect se mettent au lycra fluo, on verra rire Quoiqu'on voit des parisiens à la dernière mode porter des casquettes de cycliste à l'ancienne, visière relevée sur leur pignon fixe! Donc un jour tout fini par se mélanger, pratiques, mode et philosophie!

Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mar 24 Mai 2016, 22:14

Certes, j'ai peut être été excessif en employant le terme "guéguerre" mais j'ai néanmoins le sentiment qu'il y a un espèce de mépris pour le sportif amateur qui veut mouiller un peu le maillot, même si ça peut être difficile à appréhender certains prennent plaisir à transpirer quelques litres et c'est bien leur droit ; oui, j'ai eu aussi la remarque d'amis qui se demandent "comment peut on prendre plaisir à grimper l'Alpe d'Huez ?" ... Bin si, moi je me suis éclaté, et en plus je l'ai redescendu à tombeau ouvert et je me suis marré aussi, (dans un autre domaine) moi je me demande comment on peut prendre plaisir à passer des heures derrière une console de jeu, c'est pas mon trip mais je respecte, chacun son truc.

Du coup, je ne comprends pas bien la remarque de Krapa "on a pas la même vision de la trott !!!"
Quelle est cette vision ? que craignez-vous ? on est à priori quelques dizaines d'utilisateurs et "trices" en France, les marques existantes ne sont pas des usines à fric : Kostka ça à l'air d'être assez familial, Traczer est géré par des passionnés, Swifty, c'est gars et sa femme etc, bref, pour l'instant, pas de requins... et même si décath venais s'y coller, on aura toujours la liberté de ne pas acheter chez eux.

Pour en revenir à l'essence même de ce post qui est le recensement approximatif des utilisateurs et trices de footbike, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le fait d'essayer de savoir combien on est et pourquoi ce refus systématique de vouloir fédérer notre discipline, on ne réussira jamais à organiser un événement officiel spécial trott si on est qu'une poignée, on va pas se mentir, dès qu'il y a un truc intéressant, on s'y précipite (Millau, 6h & 12h de Vincennes etc ...) et on aimerai bien être plus nombreux et qu'il y ait plus d'évènements. Sans un nombre minimum de pratiquants on sera toujours obligé de se taper des incrusts dans les randos ffct.

Ah! Krapa, on est d'accord sur un truc, j'aime vraiment pas le terme footbike non plus bravo rien que le mot foot me donne envie de puker beurp! je regrette un peu maintenant d'avoir mis ce mot dans l'intitulé de mon assoc pleure  mais bon, trop tard, c'est déposé.

krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 08:57

Phil  salut
Pour enterrer la hache de guerre qui en autre n'a jamais été déterrée  et clore ce débat derrière un clavier  ou les écrits ne sont pas perçus pareil par tous
J'ai aucun mépris pour le sportif qui veut mouiller le maillot ( et pas que celui de D4 ) le maillot car j'en fais partis 

Et oui quand je vois des vidéos de certaines sorties trott dans les pays nordique ou de l'est ou ils sont 100 et plus  ,quand a nous on est une vingtaine a Millau ... et une dizaine a Vincennes je me dis y a un truc mais quoi ???,
Pour avoir dit a Kharus  salut qu'on avait pas la même vision de la trott simplement qu' a le lire il me semblait  plus dans le format compétition trott 2x700  + tenue vestimentaire  type cycliste
 et la effectivement cela peut faire penser que c'est pas pour tout le monde la trott 
, alors que si t'es avec une  kickbike City avec son panier devant et ton gamin avec une 2x12 ou 20 /12  les gens vont se dire pour quoi pas 
Et pour finir sur le recensement trott je suis d'accord avec toi et je t'ai répondu combien on etait dans mon entourage, 

footbike/ Pédicycle etc....  qu'import du moment que ça 2 roues +une planche et un guidon cela restera une trott 

Peace and Trott

Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 09:12

P'tite video pour argumenter mes propos 
https://www.facebook.com/melvin.tolsma/videos/844052782373545/?pnref=story
https://www.facebook.com/groups/341378555970739/

Dernière édition par krapados le Mer 25 Mai 2016, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
tymat
Jeune Pousse

Trott : blackmountain DH et dirt, goped

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 09:20

salut bon  en si c est pour recenser les gens qui pratique disons juste regulierement la trottinette en maurienne je suis le seul que ce soit a pousser ou a descendre je suis le seul.je vois quelques gaminins avec des roues en pu pour s amuser mais comme moyen de locomotion????rien. alors comme sport encore moin vous pensez bien donc ici j en compte 1.
Kharus
Maître Pousseur

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 14:27

Il n'y a pas de guerre enfin et tout à fait moi je vois la trott comme un sport (2x700, vêtements techniques), là ou Krapados comme il le dit si bien avec une city et une tenue décontracte voit la trott comme un moyen de se balader, découvrir...
et évidemment quand on rencontre des gens on n'envoie pas le même message aux curieux c’était là ou se plaçait notre échange (moi je l'ai perçu comme cela).
D'ailleurs au niveau de boulognefootbike on voit bien que l'on est dans de la pratique "cyclotouriste" preuve en est, la participation à Lille/Hardelot et évidemment si c'est très bien d'un coté cela pénalise le club de l'autre, quel nouvel adhérent potentiel désirant pratiquer à la "Krapados"  viendrait nous rejoindre,  selon moi aucun...
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 15:31

Kharus salut  
Désolé de te contre dire avec Gibus ( Boulognefootbike ) sur le Croisic on se fait des balades papotages cool 
  Donc si je te lis dans votre club quelqu'un qui veut trotter cool n'a pas place ????  
Dommage de tout axer sur la compétition  scratch surtout pour un club enfin je ne connais pas vos status 

On peut etre compétiteur et rouler cool pour faire découvrir la trott sans asphyxier pour pas dire degouter un nouveau pratiquant !!!!

Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 17:04

Ah décidément sans la gestuelle et le faciès, les propos sont toujours sujet à interprétation par celui qui lit surtout quand ils le font exprêt Wink
NON la sortie du dimanche est la sortie pépère pour justement que un maximum de monde tout niveau confondu y trouve sa place.
Mais comment tu veux que les intéressés y croient ils savent bien qu'il faut grimper si on veut sortir du port et ne s'imagine pas le faire sur une trott mais bon c'est le problème de Boulogne sur mer  ou qu'on aille ça grimpe hormis le port mais en 15mn de trott tu as fait le tour.
De cette position géographique découle ce que je dis depuis le début, on véhicule une image de notre pratique qui relève du sport vu ou l'on nous croise par rapport à Boulogne; c'est un constat pas une accusation mais ça n'aide pas à fédérer.
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 17:48

Ne voulant pas trotter idiot ca j'ai déjà fait rirejaune  et ne connaissant pas  Boulogne j'ai lu que  son  altitude varie de 0 m à 110 m  pour une altitude moyenne de 12 m !!!!

Donc si je te suis le weekend y a pas une p'tite famille qui part se faire une p'tite balade a vélo ou a pied ...  a moins d’être des sportifs  scratch car ca monte  !!!

En Bretagne on a de la chance c'est plat   Surprised

Bon j'arrete de te charrier 

Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mer 25 Mai 2016, 20:45

Regarde un relevé topographique Alors en regardant sans connaitre on se dit bah il faut faire les berges de la rivière Liane, sauf que c'est tout pourri car ce n'est que zones commerciales et industrielles...
Coober pedy
Pousseur Supersonique

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Sam 28 Mai 2016, 20:31

La semaine dernière j'ai rattrapé 2 personnes à trotte ( à deux jours d'intervalle), j'avais les yeux qui brillaient au moment de les aborder, avec mon enthousiasme de passionné.
J'ai présenté le forum, sur son meilleur jour... j'ai laissé mon numéro, mon mail, en proposant des sorties.
J'ai senti cependant le manque d'intérêt...

Tout ça pour dire que le nombre de possesseurs de trottinettes à pneus doit être vraiment beaucoup, mais beaucoup plus élevé que les sportivos(vitesse)-randonneurs, baladeurs du forum et des clubs
jeff
Grand Maître Trottineur

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Dim 29 Mai 2016, 09:53

bonjour

Bien sur comme le dit très bien Coober Pedy  . Tout le monde peut acheter une trot à pneus sur Trotin.... ou autre sur le Web et ne pas connaitre le forum .Le nombre d'utilisateur est ou sera à terme sont commune mesure avec la fréquentation du forum.  Comme nous sommes tous animés par une certaine passion les mots dépassent  parfois la pensée et les interprétations sont parfois "à fleur de peau". Les pratiques sont multiples , l'engagement a plusieurs niveaux mais la PASSION reste commune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne TROT à tous

jeff
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Dim 29 Mai 2016, 13:34

Jeff salut
On sent la sagesse en toi et oui notre passion fait que .....

Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Lun 30 Mai 2016, 12:07

Et ceux la on les comptent dans les stat  ou pas ??? Question
Ok je connais la sortie 

Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Lun 30 Mai 2016, 13:35

et eux ?
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Lun 30 Mai 2016, 13:50

Et si on regardait hors de nos frontières 

Trottineur Survivor

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Lun 30 Mai 2016, 16:35

Moi j'aime bien le terme footbike  rire
En plus c'est marqué dessus!

Et comme disait un mec aux 100 km de Millau: il est où le ballon ?
J'ai compris la vanne que 30 m plus loin.
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Mar 31 Mai 2016, 13:09

Bordeaux 
course d'enfants c 'est la qu il faut faire la promo de la trott a pneus 

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   

Nombre de footbikes en France et dans le monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2