Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Ameriqu'kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ameriqu'kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ameriqu'kick Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ameriqu'kick Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ameriqu'kick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 18:32

La photo de mon profil à été prise sur une plage de Floride
 car :

L'année passée, je suis parti de Miami, en direction de San Francisco via La Nouvelle Orléans, Monument Valley, Las Vegas.Ça devait représenter autour de 5 500 km.

Mais ça ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu sur bien des points (c'est ce qui fait le charme de l'aventure)
 En autre arrivé, à Pensacola (Louisianne, au Nord ouest de Miami, à environ 1180 km) j'ai décidé de remonter vers le Nord, car les routes étaient de moins en moins nombreuses mais concentraient un trafic automobile très important),
Je suis parti dans le Nord de l'état, et à proximité de la Louisianne, de l'Arkansas et du Texas, sur une petite route, je me suis fait renverser par une voiture. Au total, j'ai roulé environ 2 000 km.Ça été une belle promenade. 
J'ai vu des paysages que je ne soupçonnais pas.
J'ai rencontré des gens sympathiques, j'ai bien roulé en étant seul avec tout mon chargement (ma plus grande étape a été de 175 km), mais bon j'ai raté l'objectif final.
Un an après la plaie commence à se refermer Smile

À la rentrée je détaillerai un peu plus ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 08:50

Ameriqu'kick Receiv21
Petite vue de MIAMI 


Ameriqu'kick Receiv11


Ameriqu'kick Receiv23

Ameriqu'kick Receiv22

Ameriqu'kick Receiv24



Ameriqu'kick Receiv25


Ameriqu'kick Receiv26


Ameriqu'kick Receiv27


Ameriqu'kick Receiv28
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 13:20

Ah!!! Ta première photo je crois! Ça fait plaisir ça!

Belle ballade, dommage qu'il y ait des chauffards!
Bivouacs?
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 15:06

Malheureusement le mérite de la photo sur le blog ne doit pas me revenir. 

Pour camper , c'était difficile les zones étaient vraiment privées, barbelés, barrières, murs, ou alors c'était vraiment impossible car c'était du type bayou.
J'ai planté une fois ma tente car mon GPS m'avait planté . Il m'avait amené à une ville : the Village. C'est un bled prive entouré de murs et avec des agents de sécurité qui contrôlaient l'entrée. Mais les églises et temples étaient a l'extérieur de l'enceinte. Je suis allé à la rencontre d'un pasteur pour lui demande de dormir devant le temple. Il m'a autorisé. Le lendemain il m'a proposé d'aller prendre une douche ( j'aurais préfère la veille grrr!) et au moment de partir  il m'a donne une image sainte ... Plastifiée ( spéciale voyageur qui devait affronter les nombreux orages hahaha)

Un détail surprenant, autour du temple il y avait un gigantesque parking. 90% des places étaient des emplacements handicapés
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 22:18

Ameriqu'kick Receiv29


Ameriqu'kick Receiv30


Ameriqu'kick Receiv31



Ameriqu'kick Receiv33


Ameriqu'kick Receiv34



Ameriqu'kick Receiv36


Ameriqu'kick Receiv37



Ameriqu'kick Receiv39


Ameriqu'kick Receiv40
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 12:46

Purée frédéric,c'est quoi cette manie d'attirer voitures et camion!

Trêve de plaisanteries.Dommage que ton voyage ce soit arrêté là,car tu n'as pas pu tester ta planche de surf Razz

Sinon,tu préfèrais prendre la route(ultra distance)où les voies vertes ne font pas partie du paysage américain?

thumleft la carte des usa,je crois en avoir eu une semblable quand j'étais gosse,peut être avec la vache qui rit(et je continue d'en manger).

Peu de bagages,mystère?

C'était le village du prisonnier(remake us).
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 22:08

Au niveau des bagages j'avais mon déflecteur avant qui pouvait contenir ma tante mon matelas, duvet 4 litre d'eau et j'avais un sac à dos de 25 litres( on l'aperçoit sur la photo ou je subis un orage ). Mon chargement faisait un peu moins de 15 kg sans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 23:13

Coober pedy a écrit:
j'avais mon déflecteur avant ...
Ton déflecteur avant t apporte un plus aérodynamique ou c'est juste un rangement?
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 23:40

À la base je voulais pouvoir avoir la possibilité de transporter tout en bénéficiant d'un gain aérodynamique . Lorsque j'ai traversé l'Australie, pendant quasiment 3000 km j'ai eut le vent de face. Alors entre ma position de randonnée qui était très droite et les sacoches latérales qui prenaient le vent, j'ai eut cette idée. De perdre moins d'énergie surtout face eu vent. 
Sinon dans transporter quelque chose, à mon avis sur le plat le gain est très minime si la vitesse n'est pas autour ou plus de 30 km/ h. En montée ça représente un handicap : 2 kg

Rouler sur les voies vertes malheureusement au 21 eme siècle ça je correspond pas à l'identité d'un pays au niveau fb transport humain ou des marchandises. Bref c'est un itinéraire balise pour touristes pour qu'ils restent entre eux et pour qu'ils fréquentent surtout dessus personnes habilités à s'occuper de ses touristes- en vph. Je préfère le risque : des routes qui représentent plus la réalité du pays, son âme son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 11:00

Bon,donc tu avais 19 Kg avec ta réserve de 4 litres d'eau.

Etait ce en autonomie totale?

Pour un périple de 5500 Km,qui te connaisant un peu,doit représenter + ou - 130 Km/étape en moyenne,on arrive à 42 jours de kicks.

On peut qualifier,je crois,ton chargement de MUL/BUL,surtout si on compte la nourriture car la "rando"ça creuse.

4 litres d'eau en plein été et en trotte,peut tout à fait être consommé dans la journée(surtout si on prévois de la nourriture lyophilisée).
Avais tu planifié ton parcours en conséquence pour les ravitaillements d'eau et de nourriture(car ce poste alourdi rapidement les bagages?

Je vois que Bernard,ne t'as pas convaincu(il n'a peut être pas essayé)avec la remorque à 2 roues.

Bon,j'ai évoqué le MUL/BUL au début.
Du coup,je reste un peu surpris sur la nécessité d'amener ta tante! :laught!:
Je sais,c'est l'hopital...

Je viens de voir,que tu as aussi 2 X 1.5 litres sur le cadre.
Je ne vois pas trop le guidon,droit ou en cornes à vaches?Avant il me semble que tu était adepte
du guidon triathlon(sous réserve de dire une connerie).


Je voulais dire:Autonomie totale = sans Véhicule d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:02

Coober pedy a écrit:
Au niveau des bagages j'avais mon déflecteur avant qui pouvait contenir ma tante

Ah ben t'étais accompagné alors rire


Coober pedy a écrit:
Rouler sur les voies vertes malheureusement au 21 eme siècle ça je correspond pas à l'identité d'un pays au niveau fb transport humain ou des marchandises. Bref c'est un itinéraire balise pour touristes pour qu'ils restent entre eux et pour qu'ils fréquentent surtout dessus personnes habilités à s'occuper de ses touristes- en vph. Je préfère le risque : des routes qui représentent plus la réalité du pays, son âme son authenticité.

Suis assez d'accord avec ça. Et donc ton accident fait parti malheureusement du voyage, comme un mec qui escalade sans sécurité, le risque est connu. Pas facile d'occuper le terrain déjà ici...
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:45

Je suis parti dans membre de ma famille... Bien entendu, je voulais dire "tente"
J'avais 4 litres sur le cadre, parfois 4 litres dans le " déflecteur".
En nourriture : du pain de mie, de la confiture. J'achetais au fur et à mesure de la " Jung food" principalement ... J'ai rencontré des supermarchés, ou  il n'y avait pas de légumes frais, ni d'eau en grande bouteille !
Ma plus petite étape à été d'environ 70 km et la plus longue 175 km. Mon compteur n'a pas supporte l'humidité et il fonctionnait à temps partiel quand il y avait de l'orage .Et sur certaines étapes je n'ai pas laisse fonctionne mon GPS toute la journée. Il a une autonomie de  8 h. 
Mon cintre est normalement prévu pour le triathlon ( sans repose avant-scène bras). C'est bien, mais comme j'avais du poids vers l'avant, s'il avait été uń peu plus large cela aurait été mieux,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameriqu'kick Empty
MessageSujet: Re: Ameriqu'kick   Ameriqu'kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameriqu'kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: