Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satou
Petit Poussait
Satou


Trott : aucune
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2015

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 00:39

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une trottinette et ce sera la première pour moi
Elle va essentiellement me servir pour aller au taff qui est à 1,8 km de chez moi
J'ai déjà fais pas mal de recherche mais 1 point particulier me turlupine :

La moitié de mon parcours est une piste cyclable en "espèce de gore" (terre battu gravillonneuse)
et du coup je me demande si le trottinette de type Micro Flex ou Oxelo me conviendrai ?
 
En fait je me demande si les roue sont prévues pour ça .

Sinon, je précise que j'ai une "petit budget" (grand maxi 150 euro) et que je veux c'est qu'elle soit pliable.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 09:52

Bienvenue
les roues polyuréthanes de "grand diamètre"(200 mm) sont assez tolérantes et conviendrons par temps sec. Mais cette partie de ton trajet pas très clean va virer rapidement à la punition après la première pluie.
Oriente toi vers du pneu gonflable qui est plus versatile.
Les grands modèles de Yedoo devraient convenir (new city)
C'est un peu plus que tu n'y voudrais mettre mais c'est le moins cher que tu puisses trouver en pneu

Il serait souhaitable que tu te présentes plus complètement que l'on sache qui tu est  Question Idea Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyscanthrope
Tom Pousse
Lyscanthrope


Trott : Néant pour l'instant
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 11:16

Il me semble qu'il existe des micro flex a pneu : les micro flex air.
On reste sur des relativement petites roues avec une trottinette pliable mais tu devrais gagner en adhérence. Ceci dit ...je n'ai jamais utilisé cette trottinette !
Par contre on devient plus proche du 200€ ... à voir donc en vis à vis des trottinettes à (plus) grandes roues (mais dans ce budgets qui ne seront plus pliables ... mais probablement plus roulante).
Revenir en haut Aller en bas
Satou
Petit Poussait
Satou


Trott : aucune
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2015

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 18:37

Merci pour ces première réponses :

Petites précisions :
1 ) Il faut impérativement qu'elle soit pliable
2) je ne m'en servirai jamais quand il pleut (mode petit joueur)

L'essentiel de mon interrogation porte donc sur : est-ce que la partie en "gore" de mon parcours peut etre fait avec de roue PU de 200 avec des roulement ABEC 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:16

OUI =
"les roues polyuréthanes de "grand diamètre"(200 mm) sont assez tolérantes et conviendrons par temps sec."
Cela sera d'autant toléré si tu ne pèses pas une tonne  rire
Revenir en haut Aller en bas
Satou
Petit Poussait
Satou


Trott : aucune
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2015

Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:24

rire 

J’oscille presque a 80 ...

 je pense donc m'orienter vers une " Micro Blue Flex PU 200 mm" que j’ai vu sur un site à 159 euros

Si des possesseur de cet engin passe par ici j'aimerai bien avoir les dimension de la bête plié (je ne trouve cette info nul part)  pour voir si cela respect mes contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"   Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1ere trottinette Adulte Tout terrain
» Choix pour trottinette urbaine
» Question pour le choix d'une nouvelle trottinette
» Choix de trottinette pour ville et chemin de forêt
» choix trottinette enfant pour ballades dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: