Le forum des passionnés de Trottinette


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Première sortie : Et bing !! La claque !
par Gilles 77 Aujourd'hui à 13:38

» La Trottineuse : Tour du monde en trottinette
par Gilles 77 Aujourd'hui à 12:41

» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
par William :-D Sam 16 Déc 2017, 15:45

» C est nouveau cela vient de sortir
par jeff Sam 16 Déc 2017, 13:54

» Conseils pour achat footbike/trottinette
par J Sam 02 Déc 2017, 23:33

» Présentation : O'Leave
par O'Leave Sam 02 Déc 2017, 00:35

» Achat trott 2x12 pouce
par krapados Mer 29 Nov 2017, 12:51

» Bonjour du 63..
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 22:00

» Futur achat...
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 21:57

» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
par bebopelulacheezmybaby Dim 26 Nov 2017, 17:00

Like/Tweet/+1

Partagez | 
 

 Crispations mains + mal au genoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Crispations mains + mal au genoux   Mar 08 Sep 2015, 13:47

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à me trouver du temps afin de faire ma première sortie trott' en mode sport le week-end dernier. Je n'ai fait que quelques kilomètres et je l'ai bien senti au niveau cardio et ouille ouille ouille les courbatures (j'ai encore mal aujourd'hui).

Pendant la séance, j'ai ressenti des douleurs aux genoux et après avoir consulté quelques sujets du forum, cela vient certainement du fait que je kick mal et que je ne n'utilise pas (ou pas assez) la pointe du pied. Je vais travailler là dessus lors de la prochaine séance.

J'avais en revanche une question car j'ai constaté une forte crispation au niveau des mains à la fin de la séance. J'ai mis plusieurs secondes sur chaque mains afin d'arriver a déplier les doigts et détendre la main. Je ne m'en étais pas rendu compte lorsque je roulais.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J'utilise la Town 9 pour l'instant (j’attends de voir si le côté "trott' de sport" me plait avant d'investir dans une autre trott' à pneu) et j'étais sur une piste "douce": c'était dans la forêt de Senlis et le goudron était plus typé goudron de route que piste super douce de roller.

Est-ce moi qui suis trop crispé sur la trott' ? Est-ce du à la Town 9 qui serait moins adaptée pour ce type de revêtement et qui générerait des secousses au niveau des mains ? Est-ce que j'aurais le même problème avec une trott' à pneu ?

Merci pour vos réponses et je voulais vous dire que vous me faites rêver avec toutes vos supers trotts' !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Mar 08 Sep 2015, 21:31

Hello,

Je dirais que tu as peut être commencé un peu trop violemment et ton corps t'as mis en garde. (cardio qui palpite, courbatures et crampes aux mains)... L'enthousiasme sans doute Smile (moi ça m'a fait pareil)

Attends quelques jours que tout ça rentre dans l'ordre et ré attaque un peu plus doucement puis augmente très légèrement le temps au début puis l'intensité par la suite au fur et à mesure que tu te sens à l'aise, il faut procéder par petites touches et laisser ton corps s'habituer à chaque fois. (oui, je sais c'est frustrant mais ... payant à la fin du compte)

Si ta douleur de genou persiste, attends qu'elle passe, on peux se choper une tendinite bêtement en voulant aller trop vite dans la progression et après, il faut attendre des semaines que ça passe, ça serait dommage.

Question trott, ta town 9 avec ses roues relativement grandes me parait plutôt très bien pour commencer, c'est très polyvalent avec un rendement pas dégueu.

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Mer 09 Sep 2015, 10:13

Merci pour ta réponse Phil !

J'ai pas calculé exactement le nombre de kilomètres que j'ai parcouru mais ça devait faire 5-6 km max en tout donc pas une énorme distance non plus. Je découvrais le parcours et je pense que vu qu'il y avait quelques cotes (dont une grosse que j'ai faite à pieds) et des descentes, je pense que c'était un parcours un peu difficile pour un début.

Pour le cardio, j'ai fait une pause a mi-chemin (je ne suis pas du genre a forcer niveau sport) mais j'ai "mangé" quand même. Je pense que ma mauvaise respiration n'a pas aidé non plus. Vu que la cadence est différente de la course a pieds, il faut que je trouve mon rythme de respiration.

Je suis d'accord avec toi, je ne vais pas forcer si j'ai encore des douleurs. Je n'ai pas prévu de refaire de la trott' avant ce week-end et je verrai commet je me sens. Je vais essayer de me trouver un parcours plus cool car il faut que je travaille aussi ma technique (changement de pieds et kick).
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
avatar

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Mer 09 Sep 2015, 11:31

bonjour

pour le genou . En général c'est un  problème de ménisque. Donc faire attention pour le pied sur la planche ne pas pousser le genou trop en avant , ne pas dépasser la verticale du bout du pied.
Pour les mains la petit guidon et le manque de stabilité de ta trot font que tu serre trop mais ça s'améliore avec le temps et la confiance.

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Mer 09 Sep 2015, 11:52

Je n'émettrai pas d'avis médical sur le genou, mais il peut y avoir plein de causes si ça dure bien sûr...

Si ça part tout seul, ce n'était qu'un trop forte solicitation momentanée.

Pour le ménisque (je connais malheureusement le sujet) il est vraiment peu probable que ce soit ça, surtout à  ton âge : la douleur est fulgurante comme un couteau qu'on enfonce dans le genou et tu ne peux plus plier la jambe.

Sinon, pour les 6 km, je peux te rassurer, ma première sortie était de 8km et j'étais en asphyxie au bout de 2, j'ai fini comme j'ai pu Smile

La règle est la même qu'en CAP et en vélo, il faut tourner dans la bonne plage : si tu tournes trop fort tu progresse très peu et lentement, si tu tournes trop en dedans c'est kif kif, il faudrait que tu connaisses tes plages de FC et que tu ais un petit cardio pour te renseigner, sinon, il y a les sensations mais il faut bien se connaitre.

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Mer 09 Sep 2015, 12:40

Je ne m’inquiétè pas trop pour le genou car ça ressemble a la douleur que je ressens quand je reste trop statique en position assise (en voiture ou au cinéma). Je fais 1m 99 (grand bestiot !) et je sais que les personnes de grandes tailles peuvent avoir des douleurs au genoux dues au tenseur du fascia lata (car on a grandit trop vite). Il existe des exercices d'étirements pour corriger ce problème et vu que j'ai eu aussi des courbatures au niveau des muscles fessiers après la séance, ça ne m’étonnerais pas que ce soit lié (mais bon je ne suis pas médecin non plus).

Bonne idée pour les plages de FC. Je vais déjà reprendre ultra pépère pour la prochaine séance, voir les sensations et je m’achèterai un cardiofréquencemètre si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
avatar

Trott : XH
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Jeu 10 Sep 2015, 09:01

Ton problème de crispation des mains provient essentiellement de ton manque de confiance en toi par rapport au matos. Ça devrait se tasser au fur et à mesure de l'expérience que tu vas te faire.
Les roues de 200 sont très tolérantes aux inégalités de terrain et passent partout. Il suffit d'assurer le passage de la roue avant en la soulevant pour effacer les obstacles supérieurs à 3 cm de haut et l’arrière suivra.
Pour avoir une meilleure position et être plus détendu, j'avais mis des cornes au guidon. Ça permet de ne pas avoir la sensation que les 2 mains sont en protection des parties. Very Happy  L'amplitude des mouvements y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Jeu 10 Sep 2015, 09:43

Bonne idée pour les cornes YDL Very Happy Very Happy .

En revanche, je ne sais pas si on peut mettre facilement des cornes sur la Town 9 car les poignées on un peu une forme spéciale et pas tout a fait cylindrique (http://www.decathlon.fr/trottinette-town-9-ef-blanche-id_8239007.html). De plus, vu que les poignées sont repliables, je sais pas si ce sera super pratique au final quand la trott' sera repliée.

Je vais certainement aller faire un tour à D4kour demain pour voir si c'est faisable (et regarder les cardiofréquencemètres au passage).
Revenir en haut Aller en bas
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Jeu 17 Sep 2015, 14:19

Petit retour rapide: les cornes disponibles au rayon vélos à D4court ne d'adapte pas du tout sur une Oxelo Town 9. Le diametre des poignées de la Oxelo Town est de 45mm alors que les cornes ont un diamètre max de 15 mm !

Sinon, cardiofréquencemètre acheté mais vu le super temps qu'il a fait le week-end dernier, je n'ai pas pu aller trotter. Il va falloir que j'attende encore avant de remonter sur ma trott' Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mortheres
Jeune Pousse
avatar

Trott : Town 9
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Jeu 01 Oct 2015, 14:18

Petit retour de ma dernière sortie trott' du week-end dernier.

Et ben je peux dire que c’était carrément mieux Very Happy Very Happy .

J'ai d'abord réalisé que je kickais mal car je kickais à plat ! C'est bien mieux quand on kick avec la ponte du pieds Very Happy Very Happy . Je pense que mes douleurs au genoux venaient en partie de là car je ressenti de suite les chocs sur le genou lors de mon premier kick à plat (j'ai vite arrêté !). Pas ce soucis avec un kick normal avec la pointe du pied. Cependant, je pense que je suis encore trop brusque lors des kicks qui suivent mes changements de pieds et ça ne doit pas aider non plus pour les genoux. Mais bon ça n'a rien à voir avec la session précédente ! Je perds beaucoup moins d’énergie lors des kicks et c'est bien plus plaisant Very Happy Very Happy .

Le cardio m'a bien aidé aussi car je me suis rendu compte que je montais vite dans le rouge sans spécialement forcer comme un "taré". J'ai donc fait plus de pauses pour récupérer. Sans forcer, j'ai réussi à faire à peu près 9kms sans m'en rendre compte. Donc comme disait Phil94, c'est sûr que je suis allé trop fort lors de ma première séance et mon corps m'a mis en garde.

J'ai hâte d'y retourner ce week-end. Je réfléchis sérieusement à acquérir un autre trott' car il n'y a pas tellement de piste goudronnée praticables tranquillement vers chez nous. C'est plus de la forêt vers chez nous et c'est vrai que c'est forcement plus sympa de kicker en forêt plutôt que sur une piste goudronnée un peu "monotone" car assez courte. Certainement qu'un autre post pour des conseils de choix de trott' viendra Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   Dim 11 Oct 2015, 19:34

Hello,

Content que tu prennes plaisir sur les sorties, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux Wink
D'accord avec toi sur les parcours en forêt, mais pour se faire la main ta piste goudronnée peu suffire dans un premier temps ; moi je roule toujours sur le même circuit en semaine, il peut y avoir un aspect monotone mais je pimente le truc en essayant d'améliorer un peu mon chrono à chaque fois ou de me dire tiens aujourd'hui je suis passé à l'aise alors que la semaine dernière j'étais dans le dur.

La town 9 préfère évidemment rouler sur un billard mais je pense que tu peux quand même t'aventurer sur de la petite départementale en faisant gaffe aux gros trous non ?

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crispations mains + mal au genoux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crispations mains + mal au genoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinette :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: