Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 12:10

» Présentation
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 11:58

» Question pour un débutant
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 C'est quoi un SPACER ???

Aller en bas 
+2
Phil94
LeeTchii
6 participants
AuteurMessage
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 10:57

Bonjour bonjour !

Alors, je souhaite mettre une roue gonflable sur une Oxelo Town 9.
Maintenant que je viens de perdre 90% de mon lectorat, je vous explique.

J'étais partie pour des pneus micro, mais ils coutent cher, et ils se dégonflent un peu pour rien.
J'étais partie pour des pneus Hudora, mais ils sont en rupture de stock.

J'ai zoné sur des forums anglais :
http://forums.letskickscoot.com/post/hepros-pneumatic-wheels-oxelo-town7-susp-play5-6696134
http://forums.letskickscoot.com/post/replacing-200mm-pu-wheels-with-pneumatic-rubber-wheels-6598241?&trail=50
http://forums.letskickscoot.com/post/razor-a5-lux-vs-micro-white-pictorial-comparo-now-with-air-filled-pneumatic-wheels-from-6565314?&trail=50

Et apparemment il faut des "spacers" quelque part (roue avant ou roue arrière) parce que ni les pneus micro, ni hudora ne sont adaptables directement sur les Oxelo.

Mais c'est quoi des "spacers" ?

Et vraiment, une roue mal montée, avec rajout de "spacers", peut casser les roulements ?

N.B. : si je veux monter une roue sur deux, c'est pour limiter l'effort qui va en découler.
J'avais pensé à l'avant parce que vibrations dans le guidon+maintien de la direction si eau+plaque d'égout.
MAIS apparemment la perte de vitesse est bien moindre si la roue est montée à l'arrière.
La roue arrière est celle qui transmettrait les vibrations dans la colonne.

Une idée ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 15:20

Bon, je fait partie des 10%  Very Happy (j'ai aussi une trott urbaine Décthlon)

Je ne pense pas que tu ais perdu ton lectorat mais, il s'agit d'une question technique sur une trott spécifique, ça limite donc les réponses.

D'après ce que je comprends en fouillant un peu les sujets abordés sur le net, les spacers sont des bagues destinées à rectifier le diamètre de l'axe de ta roue pour qu'elle se monte sur ta trott.

Pour faire court, les roues Hudora ou Micro ont des axes plus gros et ton Oxelo à des axes plus petits, il faut donc compenser le vide par des bagues. Il faut juste que tu te renseignes sur les diamètres internes des axes de roues Micro ou Hudora et sur le diamètre de l'axe original de ton Oxelo pour trouver les spacers adaptés. (visiblement, c'est un peu la jungle et il y a un paquet de modèles) 

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 10:22

Haaaaaaaaaaaaaaa !
Moi qui avait pensé que c'était que la barre où se trouvait la roue était trop longue et qu'il fallait maintenir la roue au milieu ...
En fait, c'est pire (Merci D4).
Merci Phil, je vais me renseigner plus efficacement.
Je posterai la réponse, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 15:19

J'ai vu qu'il y avait des kits de spacers chez Decathlon tu devrais aller jeter un oeil.
Pour la largeur du moyeu, il y a peut être également des différences, il faudrait avoir la fiche technique de ces roues.
En ce qui concerne le bris de roulements, je ne voit pas pourquoi mécaniquement l'ajout de spacers pourrait les faire casser.

En tout cas, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 00:56

Je ne suis pas d'accord avec Phil94. Mais peut être ai-je mal compris les textes anglais.
Un spacer est une entretoise. c je ne crois pas que ce soit une bague pour adapter le diamètre de l'axe. En effet, je pense que les roulements utilisés sont les mêmes pour les 2 types de roues, donc les diamètres d'axe sont identiques.
Ce qui est en jeu ici, c'est la réalisation précise du montage de roulement, bête noire des apprentis dessinateurs en mécanique générale.
Pour positionner la roue au milieu de la fourche, il faut une entretoise de chaque coté. ces entretoises peuvent être constituées par des rondelles empilées jusqu'à concurrence de la largeur de la fourche. s'il n'y a pas assez d'épaisseur, la fourche sera déformée au serrage. Si les entretoises sont trop épaisses, on arrive pas à monter la roue.
Le souci se situe au serrage de l'axe : lors de l'équipement de la roue avec ses 2 roulements, il ne faut pas oublier de mettre l'entretoise à l'intérieur de la roue avant de positionner le 2ème roulement. cette entretoise est excessivement importante, ainsi que la précision de sa réalisation
Trop longue : les roulements seront incomplètement enfoncés dans leur logement de la roue et il sera difficile de loger la roue dans la fourche
Trop courte : L'effort de serrage ne sera pas supporté par l'empilage  =
1ère entretoise Ext, bague intérieure 1er roulement, entretoise inter-roulements- bague Intérieure 2ème roulement, 2ème entretoise Ext.
Mais par =
1ère entretoise Ext, bague intérieure 1er roulement, Billes 1er roulements, bague extérieure 1er roulement- Appuis des 2 logements de roue, bague extérieure 2ème roulement, Billes 2ème roulement, bague Intérieure 2ème roulement, 2ème entretoise Ext.
C'est à dire que l'effort est passe à travers les roulements qui ne sont pas prévus pour ça !
Et on détruit les roulements. Ca peu aller j'usqu'à la casse. Mais de toute manière, rien que ce mode de montge serrage leur font prendre 2 ans.
L'entretoise centrale doit être usinée soigneusement à la cote mesurée entre les 2 appuis des bagues extérieure + 0,2 mm, de manière à ce que le serrage n'ai pas d'influence sur les roulements mais que le jeu de positionnement entre bagues Extérieures et appui de logement de roue soit proche de 0
J'espère avoir été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 15:58

Effectivement, mon niveau 5ème d'Anglais m'a rattrapé, du coup tu me mets le doute là...

Peut être serait-il préférable de faire un saut chez Décathlon (ou les spacers sont en vente) et essayer de chopper un technicien pour confirmer tout ceci.

Une chose est sûre, l'absence de standardisation à encore frappé (en ce moment je remonte un vélo, j'en suis au boitier de pédalier, c'est à s'arracher les cheveux car chaque constructeur à fait son propre standard) ... heureusement que sur les Trotts on avance avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 20:27

Phil94 a écrit:
heureusement que sur les Trotts on avance avec les pieds.
Mais les godasses ne sont pas standardisées non plus  rire
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:00

Wikipedia Spacer


[ltr][size=14]Spacer

[/ltr][/size]

Chanson de Sheila extrait de l'album King of the world


[ltr]Spacer est une chanson écrite et composée en 1979 par le groupe Chic spécialement pour la chanteuse Sheila. Ce titre est le plus grand succès international de cette artiste avec sa reprise disco de Singin' in the rain. Plus de 5 millions de disques seront écoulés. Il sera classé partout : Japon, Argentine, Brésil, Suède, Allemagne, Angleterre, Irlande, Italie, Espagne, Finlande,Mexique, États-Unis, etc.[/ltr]
Ok je sors  fume :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:32

D'ailleurs, il parait qu'au début la chanson s'appelait entretoise mais ça sonnait pas bien..

Bon allez je sors aussi pour réviser mon Anglais (Mr & Mrs Miller are in the kitchen ...  what the weather like today)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:25

T'as raison Phil:vas réviser!

C'est Brian qui est dans la kitchen :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:28

Par-contre "where is the umbrella?"

In Rihanna 's room?
Yes,it is!
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 09:51

Ouha !
Merci beaucoup !
Je suis passée chez Decathlon, et je n'ai pas du tomber sur la bonne personne ...
Déjà, je suis tombée sur une trotti avec des pneus gonflables, trop larges pour les Oxelos.
Scandale !
Puis le vendeur m'a filé des entretoises en 60 et 80 mm alors que partout j'ai lu 40mm pour adapter la dite roue.
Et pas d'idée pour l'entretoise intérieure.
Je suis déception.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 11:10

Hello,

J'espère que tu ne nous en voudra pas trop pour cet intermède disco Smile ... faut bien se marrer un peu

Pour ma part, je procéderai autrement.

Reporte tes spacers au magasin.

Ensuite procures-toi une roue gonflable et ensuite fais montage à blanc, histoire de pouvoir prendre les cotes exactes des entretoises et de voir en direct tout ce qui ne va pas.

Au final, le jeu en vaut-il la chandelle car à 25 ou 30€ la roue + les spacers + les embouts coudés, ça va te coûter un bras d'autant plus que les avis sont plutôt mitigés sur ce type de transformation ... moins de rendement, risque de crevaison, regonflage quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 11:42

Je serais vraiment vache d'en vouloir à des personnes qui m'aident !

Alors, en fait, je n'effectue pas un gros trajet, mais je le fais 4 fois par jour.
Je vise une roue Hudora/Hepros qui est moins cher (15 euros, même si je viens de trouver un magasin suisse avec des roues Micro à 16 euros) et qui se dégonfle beaucoup moins que la roue Micro.

Je compte ne monter qu'une roue, et à l'arrière, ce qui diminuera la perte de rendement, mais procurera plus de sécurité en cas de pluie ET un amorti bien appréciable pour mon dos chiantos.
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:19

Je me pointe 2 ans plus tard, je vais glisser des images...
YDL a raison c'est une entretoise;

C'est quoi un SPACER ??? 688660BSACRS88A3
-Ici la coupe d'une roue de Skate mais pour les roues des " petites " trots' urbaines c'est pareil.

Le spacer est l'entretoise qui se glisse dans le centre de la roue entre les roulements

C'est quoi un SPACER ??? 262060BSACRS88A3w

Il est nécessaire, car si les roulements trouvent naturellement leur logement dans la roue, le spacer doit être présent pour éviter l'écrasement du profilé du logement dans la roue en nylon lors du serrage qui doit être ferme.

Il maintient les roulements bien parallèles.

C'est quoi un SPACER ??? 724236c5d134a706c6dd805df99534ce543001
Idem sur les roues dont la jante est en alu (exemple : les roues gonflables chez Hudora ou multitude de petites roues dans la trot' freestyle)

Roulement/spacer/roulement , c'est le même montage pour les roues gonflables ou Polyuréthanes des trottinettes, à l'exception des trottinettes aux roues plus grandes qui s'apparentent aux roues de vélo

idem pour les Skates, longboards, petites trots' freestyle, patins en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un SPACER ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un SPACER ???   C'est quoi un SPACER ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un SPACER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle catégorie ?
» Quoi de neuf ...
» quoi de neuf...
» c est quoi 1 axe downhill??????????????
» Quoi de neuf a l'Est? Morxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: