Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?

Aller en bas 
+10
Orangegate
treflette
Bixente
larbredemachin
cairn
JM
Gilles 77
krapados
Dr Dew
klaxo2003
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:05

Merci.
La visière et les lunettes c'était OK.
Les chaussettes elles sont dites imperméables  Very Happy

Donc mieux vaut se faire mouiller que de s'enquiquiner avec des épaisseurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:10

La pluie?

Jamais été confronté à ce phénomène naturel:rire:

[url=Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Mini_724171IMG1717bis]Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Mini_724171IMG1717bis[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:17

être mouillé en activitéShit problemo!

Mais attention si tu t'arrêtes trop(bien sur,par définition)longtemps:crêve assuré!

J'ai creusé la piste,de la marque Tribord,de notre super randonneur-trotteur(j'arrive plus à retenir son pseudo),je ne dis pas que c'est la meilleur solution,mais il y a pas mal d'articles à détourner de leur usage nautique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:44

cairn a écrit:
Merci.
La visière et les lunettes c'était OK.
Les chaussettes elles sont dites imperméables  Very Happy

Donc mieux vaut se faire mouiller que de s'enquiquiner avec des épaisseurs  Wink

Exactement, de toute façon, c'est que de l'eau  Smile

C'est pas dans le sujet mais pour la machine, je passe un coup de jet d'eau tout de suite en rentrant comme ça, ça n'a pas le temps de coller et un coup de WD 40 (pub) aux endroits qui peuvent rouiller ça prends 2mn chrono et ta machine est prête pour la sortie suivante. (ne pas oublier d'enlever le compteur pour que les contacts ne s'oxydent pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:46

J'ai l'équipement complet Tribord : veste et pantalon. C'est fantastique, l'eau ne passe pas, par contre la sueur:twisted: s'y développe bien si on s'emploie beaucoup à trotte.

J'ai aussi des sur chaussettes achetées à Rando-boutique. C'est assez respirant et efficace autour de 4 heures, sous une bonne pluie

J'ai des chaussures Salomon en gore-tex, j'en suis très content aussi ( au niveau de l'imperméabilité)

J'ai des pantalons anti-pluie de chez Raidlight, pour que ça soit vraiment efficace, il faut les deux. C'est assez respirant... Ils vieillissent vite

J'ai une veste gore-tex de cyclisme ( elle a ete vraiment efficacé, respirante, solide de nombreuse annees), mais je ne sais quel est le type de gore tex Confused. Elle n'est pas équipe de capuche, j'en ai acheté une,  en gore tex, elle aussi.l'association est moyenne, car l'eau ruisselle par le cou.

J' ai aussi une veste anti pluie de  chez Raidlight, elle a ete efficacé mais apres un an d'utilisation elle l'est beaucoup moins.

Moi aussi je suis à la recherche de solution parfaites


PS : desole pour tout les "j'ai"
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:48

De mon côté , j'aime bien arriver sec, car j'enchaîne souvent directement avec le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:56

L'embêtant avec les fringues étanches c'est qu'après tu sens le sconse, au boulot ça peut être un inconvénient pour les collègues, à moins d'avoir une douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 15:24

De toute façon au boulot, ils ne peuvent pas me sentir rire
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 16:30

Pour ma part, pour le haut, j'utilise mes fringues de vélo, c'est assez climatisé et ça sèche rapidement sans trop laisser l'eau rentrer.
Pour le bas, des collants / cuissards de running, plus ou moins longs/chauds, avec des booster quand c'est vraiment la douche.
Le plus dur c'est les pieds, encore rien trouvé de trop concluant pour ma pratique tout terrain... Chaussures de rando plaine ca tient pas assez le pied, running ça patine vite, je vais voir du côté de chaussures de trail...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 19:18

Pas encore trottiné sous la pluie mais quand je randonne au long court à pied ou en trike (en mode MUL - marcheur ultra-léger), pour les pieds, c'est chaussures de trail Goretex + chaussettes étanches Sealskinz + petites guêtres de trail Camp (sans les lanières). Tout ça peut tenir 6 ou 7 heures, même avec les jambes à l'air. Sinon, en trike s'il fait assez chaud, je reste en sandales, des Keen Commuter (pour les pédales automatiques), pieds nus. C'est tellement plus facile de sécher un pied nu que de faire sécher des chaussures et chaussettes ! Je ne sais pas si des sandales Keen pourraient faire l'affaire en trott, elle tiennent vraiment bien le pied.

Pour le corps, s'il fait chaud, je mets des vêtements de triathlon qui sèchent super vite (les athlètes nagent avec et hop montent sur le vélo, on en trouve souvent en soldes) + un coupe-vent goretex léger. Le principe c'est juste de ne pas avoir froid, inutile de lutter contre l'eau, soit elle rentre, soit on transpire. Les t-shirts en mérinos sont bien aussi pour ça car même mouillés ils tiennent chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 11:30

Lu aujourd'hui dans le bulletin du  GUMS (le Groupe Universitaire de Montagne et de Ski, est une association Loi de 1901,créé en 1948, dans le milieu étudiant de l'époque):

"Qui regarde trop la météo,reste au bistro". Razz
entendue dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...
» Pousser sous la pluie
» quelle trottinette sous la pluie?
» Renseignements sur trottinettes sous la pluie
» Equipement pour une rando en bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: