Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : Grincheux25 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation : Grincheux25

Aller en bas 
+3
tymat
babas
Grincheux25
7 participants
AuteurMessage
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 19:36

Bonjour à tous, voilà, je me suis offert une kickbike cross max 20 D+. Quand l'ostéopathe m'a dit que je ne devais plus courir, je me suis pleurée dessus. J'ai roulé davantage avec mon trike (un scorpion de chez HPV) mais j'avais un vrai manque de forêt, de sous-bois, et la marche ce n'est pas pareil. Je fais aussi de la trottinette en ville (une town 9) et pour mes 50 ans j'ai eu un skate en cadeau, un beau longboard avec lequel je fais régulièrement des trajets pour aller au boulot (bus + 4 km). Je viens de faire ma première sortie avec le kickbike, dans la forêt au dessus de chez moi. C'est assez pentu (les Vosges...), je vais avoir du mal à trouver des sentiers plats ou légèrement vallonés.
Voici mes impressions / interrogations :

- ça ressemble beaucoup au skate ! sauf que j'ai eu tendance à placer mon poids sur l'arrière, est-ce que j'ai eu raison ?
- on dirait que c'est surtout le frein avant qui est utile, l'arrière fait chasser
- j'ai bien transpiré dans les montées, mais c'est si facile de marcher un moment avant de repartir
- je me suis demandée quelle position adopter dans les descentes, plutôt baisser mon centre de gravité ou rester détendue, plutôt sur l'arrière

Je n'ai qu'une envie, celle de recommencer demain. J'ai retrouvé le plaisir du pilotage du VTT (sauf que les cervicales restent cool). Je crois que j'ai bien senti le mouvement. J'avais un maximum de sensations quand je ne mettais presque pas de poids sur le guidon.
Je ne trouve pas beaucoup de posts sur le tout terrain dans le forum, c'est dommage car je voudrais en savoir plus sur la technique.
Bref, je suis bien contente d'être maintenant parmi vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 16:21

Bonjour et bienvenue!

En effet pas beaucoup de tout terrain par ici...

Tu as déjà identifié pas mal de bases, cela s'assimile a un "sport de glisse", moins tu contrains le matériel meilleur est le rendement.

Pour ce qui est des montées, les trottinettes TT ne sont pas celles qui ont le meilleur rendement, mais en montant tranquille, sans se mettre dans le rouge au cardio, on peut aller assez loin, après quand le terrain s'accidente un peu plus, on peut courir en maintenant la trottinette (le portage est moins aisé qu'en VTT), le temps de retrouver un terrain plus adapté. Mais au fur et a mesure de ta pratique ton endurance et ta technique vont progresser (le plus dur pour moi au début, était de trouver le bon rythme de respiration!)

Quant aux descentes, comme en VTT, plutôt sur l'arrière, les jambes un peu fléchies, détendu sur le guidon, il est vrai que l'arrière bloque vite mais cela permet se placer facilement sur la bonne trajectoire (peut être des plaquettes plus dures à l'arrière corrigeraient un peu ce défaut...)
Ne pas hésiter, toujours comme en VTT, a utiliser le débattement de la fourche pour déclencher quelques sauts pour absorber les bosses douteuses et éviter ainsi de trop racler les caillasses!

Maintenant, je suis moi aussi tout frais dans cette pratique, peut être récoltera-tu d'autres conseils plus avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 19:00

Merci Babas ! Aujourd'hui j'ai fait 10 km dans la montagne au dessus de chez moi, 300 m de dénivelés. J'ai mis 1h30  :|. Je vais essayer d'aller aussi dans des coins plus roulants pour la technique de base et je devrais progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 09:02

salut pour la descente c est normal au vu de la position de tes pieds ça ressemble a du skate avec un plateau plus large ce serai a du monoski;donc sans suspension il faut plier les genoux pour amortir ça fait moins mal au dos et aux cervicales.pour ton freinage avec des roues en 20 pouces passes avec des plaquettes semi métalliques elles s useront moins et sont un peu plus dures.le freinage en descente doit ressembler au freinage a moto avec une bonne gestion avant arrière.sinon ta troti ressemble plus à une tout chemin qu à une tout terrain. :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 09:24

Ah mais de rien ma chère!


En côte, le plus dur est de trouver le bon rythme, avec un changement de pied qui ne te fait pas perdre trop de temps malgré la hauteur de la trottinette.


Le réglage de la fourche a aussi une grosse influence, tu exerces moins de pression que sur un vtt, vu que ton poids n'est pas tout le temps sur la monture et que tu es quand même moins sur l'avant.

Avec la Suntour d'origine sur ma Kostka, il n'y avait que du ressort, je n'ai jamais pu trouver le réglage, même au mini il y avait encore trop de rebond, la fourche quasiment pas ecrasée et donc l'avant etait super haut.

J'ai pris une Rockshock Reba solo air, en la sous gonflant légèrement le board est horizontal, ce qui est plus confortable lors de la poussée,  il y a pas mal de débattement négatif pour absorber les défauts des chemins et encore 70mm de débattement pour les gros impacts.

Voila pour ma petite expérience, peut être un peu confuse dans les termes...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 12:00

:salut:et bienvenue grincheux trèsfaché (eux et pas euse Question )

Trottinette,Kickbike,trike,longboard,te voila bien équipé.

Je me souviens avoir vu des vidéo de trike en TT,j'ai pas trop aimé les gamelles des mecs qui roulent sur leurs cervicales. pale
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 13:46

En trike en TT, y pas moyen d'avoir toutes les roues sur le chemin, y en a toujours une dans l'herbe ou dans les cailloux et puis ça se renverse facilement. La fourche du kb cross max est réglable facilement alors je teste. Mais c'est plutôt bloquée en montée et débloquée au max en descente. Effectivement je mets pas beaucoup de poids à l'avant alors j'essaye d'être souple et ça suit. En tous cas, je n'ai pas eu de courbatures aux épaules donc ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 22:18

Une question : si je veux changer ma roue avant pour faire un peu de bitume, je ne peux pas utiliser une roue d'un de mes vélos (à V-brake) à cause du disque ? Il faut que j'achète une roue spéciale ? Le disque peut se remonter sur une autre roue ? Sur mon trike, j'ai des disques mais ils ne sont pas solidaires de la roue comme sur le kickbike alors je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
dranilc
Jeune Pousse
dranilc


Trott : Traczer Arrow à ma sauce
Localisation : Terre France Centre Loiret
Date d'inscription : 12/08/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 11:02

Il existe maintenant des roues de vélo route à disque. Voici un lien.

http://www.nutri-cycles.com/dossier-materiel-velo-quelles-roues-velo-a-disques-choisir-pour-la-route-3-594.html

Quelques ventes:
http://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-alex-rims-tfs-1-1-1430028.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-mavic-1-1-1423757.htm

Tu peux monter une roue de 700 sur une fourche vtt de 26". Un pneu route de 23 en 700, type Michelin race 3 service course, passe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 06:28

salut grincheux il existe aussi des fourches avec les deux systèmes v brake et machoire pour disque.tu peux aussi juste changer ton pneu de tout terrain pour un route?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 08:54

Salut Tymat, oui changer le pneu est la solution la plus simple techniquement mais pas la plus rapide, quoique... Pour les fourches, c'est bon à savoir.
Dans le forum, j'ai lu que pour passer de TT à route, le pneu arrière n'avait pas trop d'importance. Quand même, il y a beaucoup plus de frottement avec un pneu tout terrain, ça doit ralentir pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 10:24

Si je ne dit pas (trop)de conneries,c'est surtout la pression qui est importante.
Sur un pneu TT c'est souvent 43 psi/3 bars,un route ça peut être 8 bars.

A section semblable(47 mm) je n'ai jamais vu de différence entre un pneu route et un à crampons.

Du coup il te faut 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 11:44

Bonjour et bienvenue, collègue Oxelo !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:57

Yep, merci Lee Tchii ! @Gilles 77, 4 roues ou deux trott Smile
ça veut peut-être plus le coup de racheter une trott d'occasion pour le bitume vu les prix...
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 04:32

ralentir avec un pneu crampon je sais pas mes trots tt sont tellement haute que je pousse rarement mais avoir plusieurs trott pour des programmes différent c  est sympa.sinon sur terrain gras les crampons sont intéressant mais sur le sec et les chemins c pas si utile que ça.l'exemple type est la différence entre pneu vtc et vtt ce n est pas le même programme tout chemin et tout terrain.gilles a raison sur des voies moins accidentées tu peux augmenter les pressions de tes pneus mais fais gaffe ils n acceptent pas tous 8 bars. :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 12:08

Eh bien voilà, je suis parée : une trott pour le tout-terrain (et même la neige) avec ou sans chien et une pour l'urbain et le vélo taf.

Présentation : Grincheux25 Img_3011

Kickbike CrossMax et Mibo Royal
Une trottineuse comblée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 21:18

Hello ! j'aime beaucoup ton p'tit chien... est ce un lapinkoira ? il tracte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 21:58

Oui c'est bien un lapinkoira Smile Il est jeune encore, il a 10 mois, donc je l'habitue progressivement à la trott. Comme c'est très vallonné par chez moi, on alterne des parties roulantes où je lui apprends à ne pas batifoler à droite et à gauche et des montées où je pousse et où je le laisse un peu plus libre (même s'il m'aide en tirant). Il n'est pas très puissant mais vraiment endurant. Ce qui est bien, c'est qu'il tracte mais en dosant son effort, il sait s'économiser. Heureusement pour lui car c'est un chien trop léger pour tracter seul un adulte qui resterait sur le board. Bref c'est un effort partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 22:22

Il vaut mieux être patient et attendre tranquillement la fin de la croissance... J'aime beaucoup cette race, une copine en a élevé à très petite échelle il y a 20 ans, c'était plus que rare ! Pourquoi pas un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Grincheux25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Grincheux25   Présentation : Grincheux25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Grincheux25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation : Mnn
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: